Mon ex est têtu : Que faire ?

Mon ex est têtuSi être tenace est une qualité, s’entêter dans sa décision sans réfléchir est bien au contraire un défaut. Souvent par fierté, aussi par orgueil, on s’entête car on est certain d’avoir raison, sans se remettre en question. Considéré comme l’un des sept péchés capitaux, l’orgueil n’est pourtant pas ce qui te définit dans la reconquête amoureuse. Si tu te dis mon ex est têtu ou bien mon ex est trop fier pour revenir, il s’agit d’un véritable travail de fond. Par là, la reconquête amoureuse s’en retrouve particulièrement entravée, sans être impossible. En effet, en plus de faire face aux difficultés habituelles pour récupérer son ex, il faut savoir argumenter. Comment prouver à son ex la réussite de votre couple ? Comment lui faire comprendre et changer d’avis sur vous deux, ensemble ? Voici notre méthode pour parvenir à ses fins.

Pourquoi mon ex est têtu ?

Pour commencer, on peut déjà se pencher sur la ou les raison(s) pour laquelle (lesquelles) ton ex est aussi peu réceptif. Si tu es à l’étape mon ex ne veut plus revenir vers moi, la rupture vient probablement de se produire. Alors, chacun en est à tenter de faire le deuil de la relation et cette période est souvent la plus lourde émotionnellement. En premier lieu, il te faut faire le point sur ce qu’il s’est passé et les raisons de la séparation.

Déçu, mon ex ne veut plus entendre parler de moi

La rupture a-t-elle été intense, houleuse ? Ton ex s’est-il ou elle senti trahi, déçu ? Généralement, on a souvent de grands espoirs pour qu’une relation aboutisse. On veut construire quelque chose avec l’autre, mais il arrive parfois que l’un ou l’autre n’est pas prêt. Alors, on vit de profondes désillusions et il est humain de faire porter la responsabilité par son ex. Par exemple, si ton ex a exprimé certaines attentes de votre couple sans les voir satisfaites, il ou elle se renfermera. Tu peux alors comprendre que, en face de toi, ton partenaire ne veuille plus attendre. Cela ne signifie en rien qu’il n’y a pas ou plus de sentiments, mais simplement que l’espoir a disparu. Mon ex est têtu signifie alors que c’est à toi de lui montrer que tu souhaites aller dans la même direction.

Méfiant, mon ex dit qu’il ne reviendra jamais

Dans cette situation, ton ex se méfie de toi et est persuadé(e) que, si vous vous remettez ensemble, tu lui feras encore mal. Si tu vis à nouveau votre relation, te rappelles-tu de certains moments douloureux pour ton ex ? As-tu ignoré, consciemment ou non, certains signes traduisant sa souffrance ? La méfiance est alors mêlée à la peur de passer par la douleur émotionnelle. Chacun vit sa séparation différemment et il existe une infinité de manière d’en faire le deuil. Lorsque tu le vis, tu es convaincu(e) que, quoique tu fasses, la tristesse reviendra. Il faut laisser passer le temps de s’en remettre pour se rappeler les bons souvenirs.

Revanchard, mon ex est sûr de sa décision

Dans cette situation, la relation s’est terminée sur une note particulièrement amère et douloureuse. Que ce soit principalement ta faute ou non, ton ex est certain(e) que ce n’est absolument pas sa responsabilité. Depuis que vous n’êtes plus un couple et malgré tous tes efforts, ta reconquête amoureuse est vaine. Il semble même que ton ex prenne plaisir à te faire souffrir et culpabiliser. Tu ne sais plus où te positionner dans ton analyse : mon ex est têtu ou mon ex est trop fier pour revenir ? Dans ce cas, il te faudra jouer sur les sentiments qui restent au coeur de votre relation pour lui faire entendre raison. Effectivement, lui-même ou elle-même se pose la même question : où se trouve son bonheur à cette heure-ci ?

Je ne sais pas comment réagir quand mon ex est têtu

Si tu penses mon ex est têtu, quelque soient les raisons que ton ex invoque, il s’agit certainement d’un savant mélange de celles évoquées ci-dessus. Obligatoirement, il est impératif de revoir différents aspect de votre relation passée. Par conséquent, si mon ex est trop fier pour revenir, c’est qu’il ou elle est à la fois méfiant(e), déçu(e), et revanchard(e). Mais rassures-toi, ces caractéristiques sont tout à fait compréhensibles des suite d’une séparation. Pour commencer, il te faut penser pour ton ex, te mettre à sa place, pour comprendre son point de vue. Tu as pu ignorer certaines de ses demandes, même si inconsciemment. Au lieu de t’en faire part sur le moment, il (elle) les a accumulées en laissant uniquement avoir un aperçu de sa frustration. En effet, nombreux sont ceux qui estiment que, en tant que partenaire, tu devrais comprendre.

Mon ex est têtuCeux-ci oublient que la capacité de lire les pensées n’a pas encore été développée par l’humain. La responsabilité est donc naturellement partagée. En conséquence, c’est à toi de faire entendre raison sans heurter l’orgueil de ton ex. Tu vas devoir rechercher au plus profond de ton être toute la diplomatie dont tu es capable. En outre, il est impératif de savoir développer ton argumentaire. L’objectif est non pas de mettre ton ex en face de la vérité, mais de le (la) mener doucement devant. Alors, il ou elle sera naturellement amené(e) devant les faits et comprendre que son point de vue n’est pas unique.

Comment faire changer d’avis son ex ?

Malgré ton incompréhension, rassures-toi, tu n’es pas un cas isolé car la réaction de ton ex est humaine. A ton avantage, quelques techniques sont connues pour pouvoir changer la situation de mon ex est têtu à mon ex me veut à nouveau.

Bien entendu, ces conseils sont particulièrement utiles dans une situation typique d’ex têtu. Cependant, c’est à toi de voir selon ton cas comment adapter chacun d’entre eux.

Surprends ton ex

Mon ex est têtu et ne veut rien entendre, alors il ou elle reste fermement sur ses positions. Tu dois montrer un autre aspect de ta personnalité dans l’objectif de déstabiliser. Il est extrêmement rare et difficile de très bien connaître un personne, cela prend énormément de temps. Tout en restant toi-même, profites-en pour mettre en avant d’autres qualités te définissant. Peut-être en fin de compte n’es-tu pas la mauvaise personne que ton ex croyait.

Soit, concrètement, tu as toujours eu l’habitude de passer énormément de temps à jouer aux jeux vidéos. Ce qui peut être un simple passe-temps pour toi, ton ex a pu l’interpréter comme un manque total d’intérêt. Est-ce que cet hobby est réellement une addiction, ou as-tu simplement manqué les signaux envoyés ? Pour calmer le jeu, tu peux lui proposer une autre activité ensemble. Aussi, pourquoi ne pas lui proposer un autre jeu qui correspondrait à ses goûts, et jouer tous les deux ?

Mets de la distance

Ton ex voit bien que tu le(la) poursuis d’une manière ou d’une autre. Tu réussis à subtilement te rapprocher, pour te faire rabrouer sans ménagement. Ton ex jubile, pour lui ou elle, tu as enfin ce que tu mérites après ce qu’il(elle) a vécu. Même si ce comportement est immature et égoïste, c’est aussi un signe de sentiments mêlés à ton encontre. Au lieu de te bloquer face à eux, pour mieux accepter et gérer l’attitude agressive de ton ex, mets-toi à sa place. En pratique, tu as toujours mis tes amis en priorité et continué à les voir et sortir avec. Ton ex pensait probablement que cela serait provisoire, mais tu n’as jamais arrêté. Au lieu de ça, tu as continuellement renouvelé les promesses vaines et anéanti ses espoirs. L’amertume de ton ex est donc totalement compréhensible.

Il est temps pour toi de mettre en pratique ce fameux silence radio. C’est-à-dire qu’il faut laisser de la distance, sans toutefois faire comprendre que tout est fini. A ce moment-là, ton ex commencera à s’inquiéter et si au final faire souffrir était la bonne chose à faire.

Changes ce qui ne va pas

Alors que tu faisais ton deuil, tu as pu te donner du recul et voir ce qui n’allait pas dans la relation. Profites donc de ce silence pour changer cela. Par exemple, ton ex trouvait que tu ne faisais aucun effort pour t’entendre avec ses amis ? Pour toi, c’était plus par manque de curiosité, c’est ton ex que tu voulais voir. Il faut assimiler le fait que lorsque tu es en relation avec quelqu’un, tu acceptes sa vie et son entourage.

Toutefois, il faut impérativement garder à l’esprit que le changement effectué doit rester naturel. D’abord, tout changement forcé ne sera absolument pas tenable dans le temps. Puis, si cela n’est pas naturel, malgré tous tes efforts, ton ex le remarquera. Convaincu de ta superficialité, ce sera une raison de plus justifiant son éloignement.

Montres-toi rassurant(e)

Enfin, même si la responsabilité est forcément partagée, il faut savoir faire preuve d’humilité. Nombreux sont les couples qui se séparent pour la simple et bonne raison que la peur les tenaille. En effet, si ton partenaire ne se montre pas attentif, protecteur et rassurant, comment être certain de son attachement ? Pour ton ex, cela traduit simplement l’instabilité du couple et que cela te convenait car tu ne cherchais pas à changer.

Montres l’exemple en te faisant pardonner sur des détails. Par exemple, tu es fermement contre les cadeaux pour les anniversaires car contre la surconsommation ? Trouves un juste milieu, offres-lui une journée ailleurs en l’invitant au restaurant. En parallèle, il faut lui faire comprendre pourquoi tu tiens à ce principe, quelles sont tes raisons. Par contre, tu es prêt(e) à te montrer moins catégorique, faire des efforts et trouver une solution qui sied à tous les deux. Dans ce cas, les photos seront bienvenues pour conserver les souvenirs de cette journée.Mon ex est têtu

Que tout soit bien clair

Avant de tout recommencer, il faut s’accorder sur les bases. Si tu ne peux pas t’empêcher de penser mon ex est têtu, c’est qu’il ou elle devrait aussi apprendre à communiquer.

Par conséquent, toujours avec diplomatie pour ne pas froisser, tu dois expliquer ce que tu es prêt(e) à faire, mais aussi ce que tu attends de ton côté. L’avantage est que c’est aussi une preuve de ton investissement de ta part dans la relation. D’une certaine manière, cela confirme tes intentions et rassure ton partenaire. Alors, il est évident que vous avez les mêmes attentes dans votre couple, ce qui est nécessaire à la longévité de celui-ci. Dans tous les cas, n’oublie jamais que le secret d’une relation solide sur le long terme est la communication.