Semer le doute chez son ex

La stabilité sentimentale contribue pour beaucoup au bonheur de l’être humain. Par elle, l’ego est conforté et la confiance en soi est certaine. Sous l’emprise de l’amour, on imagine difficilement notre vie sans notre partenaire. Malheureusement, les relations amoureuses n’échappent pas à la loi de l’incertitude. S’il y a union, la rupture n’est jamais trop loin. Lorsque cette dernière survient, elle nous affecte très profondément.

À la suite d’une rupture, nous avons beaucoup de mal à croire que la femme ou l’homme qui partagea jadis notre vie se soit éloigné de nous. Cette frustration est généralement plus accentuée lorsque nous n’avons pas vu venir la rupture et estimons avoir encore beaucoup à apporter à la relation. Amoureux de notre état, nous nous sentons blessé dans notre âme. Une idée commence alors à faire son chemin dans notre esprit : reconquérir notre ex. Mais comment y parvenir ?

Faire douter son ex : comment s’y prendre ?

Le point sur la vengeance

Votre partenaire vous a récemment fait part de sa décision de mettre fin à votre relation amoureuse qui dure depuis quelques temps déjà. Cependant, cette décision est la dernière chose que vous vouliez en ce moment. Elle vous prend de cours et s’apparente à un coup de poignard que vous recevez dans votre cœur de façon inattendue.

Suite à une rupture amoureuse à caractère unilatérale, vous pouvez tourner la page après avoir fait le deuil de votre relation. Après tout, votre ex n’était peut-être pas la personne qu’il vous fallait pour la vie. Et vous n’avez pas tardé à le comprendre. Cette attitude montre que la rupture est désormais derrière vous, car s’il existait une vie avant votre ex, il en existera certainement une autre après lui.

Dans une autre hypothèse, celle la plus courante, motivé par la vengeance, vous souhaitez faire en sorte que votre ex regrette sa décision. Cette attitude montre que le sentiment amoureux vis-à-vis de votre ex est encore loin de s’évanouir. Et vous voulez tout reconstituer avec cette personne. En réalité, le sentiment de vengeance après une rupture amoureuse est généralement le fait de deux choses :

Vous estimez avoir été trahi

Le sentiment de trahison est l’une des multiples impressions désagréables qui font suite à une rupture amoureuse. Il est généralement le propre du partenaire qui est largué de façon inattendue. S’il est ressenti, c’est parce que la victime de la rupture amoureuse estime avoir tout donné à la relation, sans recevoir la récompense escomptée. Elle estime que son ex a abusé de son engagement dans la relation, un engagement qu’il aurait pris pour la naïveté. En conséquence, la responsabilité de l’échec de la relation lui incomberait entièrement, d’où la nécessité de se venger.

Ce sentiment de trahison se mue le plus souvent en colère. Nous en voulons à notre ex et nous nous retrouvons en train de souhaiter pour lui une souffrance au moins équivalente à celle qui nous accable. Ce désir de vengeance pourrait être destructeur, car il vous embrigade dans votre passé. Pourtant, pour avancer, il est nécessaire de considérer le passé comme révolu.

Vous l’aimez encore

Le sentiment de vengeance traduit très souvent le fait que vous éprouviez encore des sentiments pour votre ex et bien sûr dans ce cas vous avez probablement beaucoup de mal à encaisser la rupture. En réalité, votre désir le plus profond est de séduire votre ex à nouveau. Vous tenez tant à ce que votre ex souffre autant que vous. Peut-être, prendra-t-il enfin conscience de la portée négative de son acte de rupture et reviendrait-il dans vos bras.

Le désir de vengeance suscité par l’amour que vous ressentez encore pour votre ex peut être moins destructeur que celui suscité par le sentiment trahison. En effet, tout ce qui est entrepris pour l’assouvir tend à reconquérir votre ex.

Quoiqu’il en soit, nous vous proposons ici trois techniques pour faire douter un homme ou une femme.

Concentrez-vous sur vos projets !

L’acharnement au travail ou sur un projet est une technique avérée pour fuir la réalité quotidienne. Très souvent, à la suite d’une rupture amoureuse, notre esprit est entièrement focalisé sur le désagrément suscité par cette rupture. Cette façon de faire ne nous aide pas beaucoup à avancer dans notre nouvelle vie, car elle nourrit davantage les sentiments de culpabilité ou de vengeance. Il est important de vous focaliser sur vos projets ou votre travail afin de sortir rapidement de ce labyrinthe de pensées négatives.

Travailler dur est un excellent moyen de combler le vide laissé à la suite d’une rupture sentimentale, car plus vous besognez plus vos pensées deviennent positives et participent à la réussite de vos objectifs.

N’hésitez donc pas à passer plus de temps au boulot ou sur vos projets ! Votre indisponibilité va certainement attirer l’attention de votre partenaire qui s’attend sûrement à ce que vous lui courriez après. Ce dernier cherchera probablement à savoir ce qui vous occupe tant. Pour ce faire, focalisez-vous prioritairement sur les projets qui ont une réelle valeur ajoutée dans le processus de votre accomplissement professionnel ou personnel ! Essayez par exemple d’avoir la promotion que vous pensiez mériter ! Offrez-vous l’appartement ou la maison de vos rêves ! Partez en voyage vers la destination qui vous a très souvent attiré ! La liste de ce que vous pouvez faire est longue…

Si vous tenez à faire douter votre ex qui est en couple ou non afin de créer le manque suite à une rupture, il est important que votre vie devienne dynamique. Vous pouvez envoyer un message qui fait réfléchir votre ex. Travaillez donc dur afin d’apporter des changements ou des améliorations palpables à votre vie !

Il est établi que très souvent les gens apprécient les personnes dynamiques, en constante évolution, car elles sont un réel atout pour des perspectives d’amélioration et d’accomplissement. Les gens dynamiques nous procurent la plupart du temps un sentiment de sécurité parce que la vie à leurs côtés est généralement agrémentée de succès. Personne ne veut s’embarrasser de la compagnie d’une personne amorphe et malchanceuse.

Restez indifférent face à lui !

Après une rupture, le partenaire qui est à l’origine de la séparation s’attend généralement à ce que l’autre lui court après. Cependant, si l’on tient à faire douter son ex, il faut tout mettre en œuvre pour éviter de rentrer dans ce jeu.

Habituellement, le partenaire qui initie la rupture semble sentimentalement plus stable. Pour lui faire douter de cette impression de stabilité, évitez de lui courir après ! Pour ce faire, même si vous êtes toujours sous son charme, essayez de rester serein et indifférent chaque fois que vous vous rencontrez ! Sourire autant que faire se peut est un excellent moyen de ne pas perdre la face lorsque vous rencontrez votre ex. Montrez-lui que vous êtes de bonne humeur et que tout va bien dans votre vie !

En effet, le sourire nous donne un air jovial et non rancunier. Restez donc toujours souriant lorsque que vous êtes emmené à rencontrer votre ex ! Si vous souriez régulièrement il aura bien du mal à comprendre votre indifférence ou votre sérénité vis-à-vis de sa présence, ce qui l’emmènera sûrement à réinterroger le bienfondé de sa décision de rupture.

Il doutera alors de lui. Votre indifférence (du moins ce qui semble l’être) est un bon moyen de créer le manque et le doute dans l’esprit de votre ex. Aussi, évitez de vous emporter ou de vous énerver lorsque vous êtes en présence de votre ex, car votre énervement trahirait vos états d’âme vis-à-vis de cette personne ! Votre ex serait alors conforté dans sa décision s’il constate que la rupture qu’il a initiée vous fait souffrir. De toutes les façons, l’aveu de votre souffrance ne saurait vous rendre séduisant.

N’hésitez pas à lui donner un coup de main !

Selon vos possibilités, donnez un coup de main à votre ex en cas de nécessité de sa part ! S’il existe un excellent moyen d’attirer véritablement l’attention d’une personne qui nous a fait du tort, c’est certainement celui-là.

Même si votre ex se doute du ressentiment que vous pourriez avoir vis-à-vis de sa personne, il ne restera pas insensible à une aide de votre part. Afin de paraitre plus vrai dans vos intentions, veuillez au préalable vous débarrasser de tout chantage ou d’orgueil ! Si votre ex accepte votre aide, il se culpabilisera certainement de s’être séparé de vous. Dans ce cas, il tentera probablement un rapprochement avec vous.

Assister quelqu’un qui nous fait du tort est difficilement concevable pour beaucoup de personnes. La tendance est plutôt à l’application stricte de la loi du Talion. Mais dans une perspective de reconquête amoureuse, il est toujours nécessaire de faire table rase du passé, d’oublier ses griefs et d’être prêt à prendre un nouveau départ. Sur cet angle, le fait d’assister son ex devient plus naturel. L’enjeu ici est d’attirer son attention sur votre personne, car l’expérience prouve que le meilleur moyen de s’attirer la sympathie d’une personne que l’on souhaite séduire est de s’intéresser réellement à elle.

Il convient toutefois d’être sur vos gardes : ne sautez pas sur toutes les occasions pour proposer votre aide ! Ne vous montrez pas toujours disponible ! Votre ex pourrait y voir une attitude désespérée de votre part. Votre manœuvre ne doit pas dénoter à tous points de vue votre volonté de rapprochement. Elle doit être naturelle et refléter un élan charitable. Restez donc sélectif vis-à-vis de l’aide à apporter ! Et faites-le avec beaucoup d’amour ! Votre attitude ne produira de l’effet que si elle paraît la plus désintéressée possible.

En somme, le départ d’un ex ne signifie pas la fin de tout. Il est toujours possible de faire revenir la personne aimée. Il suffit pour cela d’adopter de bonnes approches, celles qui vous rendront plus séduisant.