Comment s'y prendre pour faire réagir son ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Après votre rupture, vous vous posez de nombreuses questions et c’est tout à fait compréhensible. L’une des principales questions est sans aucun doute celle de savoir ce que vous allez faire à présent. Faut-il faire réagir son ex ou abandonner l’idée ?

Vous vous posez en effet la question de savoir si vous allez retourner avec votre ex et tout essayer pour la/le reconquérir ou tout simplement tourner la page et vous relancer dans une nouvelle aventure. Si vous n’avez pas encore dépassé ce stade, sachez que la décision vous appartient ! Cependant, si vous vous dites que vous n’avez plus de chance et que c’est cette crainte qui oriente votre choix, ce que vous êtes sur la mauvaise voie.

De nombreuses personnes se posent sans aucun doute la question de savoir s’ils ont encore une chance de retourner avec leur ex, car ils pensent que c’est foutu. Parmi ces nombreuses personnes, d’autres attendent qu’on leur demande de laisser tomber, pour qu’ils puisent cette volonté d’aller de l’avant au fond d’eux-mêmes.

Toutefois, ce n’est pas souvent la meilleure chose à faire. En effet, il est tout à fait normal qu’à ce stade, certains ne voient pas d’issue convenable, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils n’ont aucune chance de reconquérir leur ex. La raison est très simple, jusqu’à présent, ces personnes n’ont pas agi de la meilleure façon et ils continuent d’agir de la mauvaise façon.

Cependant, si brusquement, vous venez à changer radicalement d’attitude, alors la donne ne sera plus la même. C’est primordial pour faire réagir de façon positive votre ex et débuter votre reconquête de la plus belle des manières, car il s’agit inéluctablement de l’une des premières étapes à franchir pour récupérer le cœur de son ex.

 

Comment savoir si vous avez encore une chance avec votre ex ?

faire réagir son exComme nous l’avons susmentionné à l’introduction, vous avez la nette impression que votre partenaire n’est plus attentif(ve) à ce que vous dites, que tout ce qu’il/elle veut, c’est de vous effacer de sa mémoire, et que vous devez malgré vous faire la même chose. Vous êtes ainsi concentré sur le négatif, pour la simple raison que votre ex ne se soucie plus de vous et dans certains cas, ne vous adresse plus un seul mot. Il/elle vous fuit et les seuls contacts que vous avez sont tumultueux. Tout ce qui arrive actuellement ne laisse entrevoir aucune possibilité de le/la reconquérir, et cela sape votre moral.

Cependant, vous empruntez la mauvaise voie, car si l’objectif depuis le début, c’est de faire réagir son ex, vous n’y arriverez pas de cette façon, en continuant à agir comme vous êtes en train de le faire. Pour mieux vous expliquer ce que nous entendons par là, nous allons prendre un exemple à la fois simple et révélateur.

Si votre partenaire vous a par exemple fait comprendre que le rose est sa couleur favorite et qu’aussi longtemps que vous lui parlerez du jaune ou d’une toute autre couleur, vous ne verrez aucun geste de sa part en votre faveur. Aussi longtemps que vous continuerez à vous focaliser sur le rose, votre processus de reconquête n’avancera pas d’un pouce. Si toutefois, vous progressez demain, non pas en une seule fois, mais progressivement, vous vous rendrez compte que votre situation s’améliorera. Après quelques semaines, voire quelques mois, vous aurez sans aucun doute évolué positivement, et votre ex l’apercevra sans aucun doute.

Admettons à présent que ces couleurs rose et jaune soient les principales raisons pour lesquelles vous étiez fréquemment en désaccord avec votre partenaire. Les choses sont-elles un peu plus claires ?

Faire réagir son ex

Les bons gestes à adopter

Mon ex ne me parle plus, comment faire ? Nous savons très bien qu’il n’est pas aisé de deviner ce qui se passe dans la tête de votre partenaire, car si vous aviez la moindre idée de ce qu’il/elle attendait de vous, votre relation ne serait dans l’état dans lequel elle se trouve aujourd’hui. C’est la principale raison pour laquelle vous devez nécessairement bien cerner les motifs de la rupture, de la plus probable à la plus insignifiante, afin de mettre en place une réflexion appropriée.

En effet, tout ce qui peut vous paraître n’être qu’un détail ne l’est pas nécessairement pour votre ex, et c’est souvent la cause des soucis.

Tous ces problèmes conduisent généralement à l’absence de communication, la naissance de disputes interminables (généralement raisons similaires, ou tout simplement parce qu’une personne est encline à se détacher progressivement de l’autre).

Par conséquent, si vous souhaitez bénéficier d’une bonne conduite de la part de votre ex, vous devez vous-même être exempt de tout reproche, et cela passe inéluctablement par la recherche d’une discussion franche et optimale. Il s’agit d’un dialogue sans irritation, sans équivoque, et dans lequel la recherche d’un fautif n’est pas nécessaire.

Ôter ses doutes

faire réagir son exVous devez aussi éviter de remémorer les actions passées, surtout si elles sont récentes et pleines de souvenir douloureux. En effet, étant donné qu’elles sont associées à des événements négatifs, il convient de ne pas les évoquer, car elles sont contraires à ce que vous essayez d’accomplir. Dans la même logique, éviter de rappeler un passé trop éloigné, même s’il est plein de moments positifs.

Votre ex peut en effet rester coincé(e) sur l’écart qui existe entre tous ces bons moments et tout ce que vous traversez actuellement. Si vous lui dites par exemple que vous étiez heureux ensemble et que cela remonte à plus de deux ans, ce/cette dernière pourra vous répondre en vous disant que depuis plus de deux ans jusqu’à présent, c’est la catastrophe entre vous. Évitez donc de faire allusion aux beaux moments que vous avez passés ensemble et qui se situent dans une période trop lointaine du présent que vous vivez actuellement.

En d’autres termes, l’idéal serait de ne pas évoquer le passé, mais plutôt de faire appel à votre compréhension de la séparation, et au futur qui risque d’être totalement différent pour vous deux. Là également, il convient de faire preuve d’extrême prudence et d’éviter d’aller trop vite en besogne, en parlant de couple à nouveau. Vous pouvez par exemple évoquer votre souhait de satisfaire ses envies, votre changement, et bien plus encore. Vous devez lui prouver n’êtes plus le même, que désormais, vous avez pris conscience de ses besoins, de ses envies et qu’enfin, vous avez la même vision de la vie amoureuse qu’il/elle, et du bonheur d’une façon plus générale.

 

Comment raviver les sentiments de votre ex ?

Les astuces magiques pour raviver la flamme

faire réagir son exIl existe en effet des astuces et des phrases magiques qui vous permettront de faire réagir votre ex, à condition de les utiliser de manière optimale dans la communication émotionnelle. Cette technique à la fois efficace et délicate vous sera très utile, surtout si vous avez tendance à vous retrouver dans une situation de dépendance affective et que vous admiriez votre ex.

Dans cette technique, vous serez amené à communiquer de façon claire et simple sur vos émotions positives, mais aussi à parler de vous. Il convient dans un premier temps d’être séduisant(e) pour votre ex avec la communication émotionnelle. Il s’agit, comme nous l’avons mentionné plus haut, d’une communication basée sur le moment présent.

Vous devrez donc apprendre à communiquer sur vos émotions positives, prendre le temps de raconter votre quotidien, et bien plus encore. Ces échanges vous permettront de monter à votre ex, sans toutefois chercher à en faire trop, que vous avez changé, que vous êtes sur une nouvelle dynamique et qu’il/elle peut désormais vous faire à nouveau confiance.

 

Changer pour devenir meilleur(e)

Le véritable but ici, c’est de devenir meilleur jour après jour, de sortir de l’environnement régit par la reconquête amoureuse pour se focaliser en premier sur son « lifestyle » (la façon d’améliorer sa vie). Si vous êtes en mesure de communiquer en montrant vos émotions, de dialoguer en faisant preuve de plus d’autorité, alors ce sera plus facile pour vous de montrer à votre ex que vous êtes une nouvelle personne bien plus attirante. Vous vous demandez sûrement si vous êtes assez fort(e) ou si vos émotions sont les bonnes ? L’une des attitudes que vous devez éviter ou bannir, c’est de douter de vous-même. En effet, lorsque vous doutez de vous, vous attirez les ondes négatives, ce qui va en totale contradiction avec ce que vous essayez d’accomplir.

Essayez de vous réécouter afin de déterminer à quel point vous êtes en mesure de vous servir de vos émotions et surtout de savoir si votre dynamique est bonne et si l’énergie que vous dégagez vous donne envie de vous voir, de vous écouter plus longuement. Ce petit exercice vous permettra de déterminer si vous disposez des bonnes émotions et principalement de prendre conscience des progrès que vous devrez réaliser si vous souhaitez atteindre la perfection.

 

Faire réagir son ex : oui, mais…

Dans la communication émotionnelle, il est important de prendre en considération l’état de son ex. Avant en effet d’employer certaines phrases, vous devez au préalable prendre en considération le contexte général (la rupture affecte-t-elle également votre ex ?, etc.) dans lequel votre ex se trouve. Il est donc primordial que vous appreniez à vous conformer vis-à-vis des émotions de votre ex, et d’aller progressivement.

faire réagir son exCette technique peut être employée aussi bien en face à face que par sms, au téléphone, par email, sur les réseaux sociaux et bien plus encore. A distance, vous devez analyser en permanence ses faits et gestes pour ne pas faire d’erreur. Faire réagir son ex, c’est bien mais mieux vaut le faire dans les règles de l’art.

Plus vous vous concentrerez sur les émotions positives quotidiennes, meilleurs seront les résultats de vos efforts. Par ailleurs, plus vous ferez une fixation sur les joies de la vie, moins vous aurez le temps de ressasser les douleurs du passé.

Les émotions négatives sont donc à bannir de votre esprit. La solution est désormais entre vos mains !
En somme, comme vous l’aurez remarqué, il n’existe pas de phrases miracles pour faire réagir son ex. Par ailleurs, la réussite d’une méthode quelconque dépendra de votre caractère et de celui de votre ex.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement