Que faire pour relancer les sentiments de mon ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

« Mes sentiments ont changé ». Tous les amoureux se méfient de cette phrase comme de la peste. Tous espèrent qu’elle ne sera jamais prononcée et pourtant, un jour, l’autre nous l’annonce : les sentiments ne sont plus les mêmes qu’au départ. Pourquoi ? Cette question reste bien souvent sans réponse et continue de nous torturer l’esprit pendant les mois qui suivent la rupture. Parce qu’évidemment, si la personne avec qui vous partagez votre vie vous annonce cela, ce n’est pas dans le but de faire des (nouveaux) enfants avec vous ni d’investir ensemble dans une maison. Il faut regarder la réalité en face, c’est pour fuir.

Relancer les sentiments de son ex

Les personnes ayant abandonné la partie après cette confidence de leur conjoint(e) sont nombreuses et c’est totalement compréhensible. Le couple est fait pour durer le temps des sentiments. Et parait-il que les sentiments n’ont pas une durée de vie infinie. Le couple serait alors comme le CDD, à durée déterminée. Certains disent 3 ans, d’autres parlent de 7 ans. Toutefois, c’est à chaque fois aussi dur à encaisser. Cette épreuve parait insurmontable, une vraie montagne qui nous barre la route du bonheur. Et oui, si mon ex ne m’aime plus il n’y a rien à faire. C’est FAUX. Quand votre ex vous dit que les sentiments ne sont plus là, c’est souvent qu’ils sont cachés, piétinés par une routine qui écaille votre couple un peu plus chaque jour. Il est difficile de faire des efforts au quotidien pour garder son couple intact mais il n’est pas impossible d’en faire après la rupture pour le/la récupérer. Il suffit d’y croire et d’y mettre (beaucoup) de bonne volonté.

Bon à savoir : l’amour est cyclique

Toutes les théories semblent se rejoindre sur un point : l’amour est cyclique. On rencontre quelqu’un et sans qu’on le veuille, des sentiments naissent. On peut littéralement dire que le feu de l’amour prend forme car c’est réellement ce qu’on ressent au plus profond de nous. On pense sans arrêt à l’autre, il nous obsède l’esprit. C’est la période de séduction pendant laquelle s’installe la passion. Puis la vie de couple prend forme, on découvre une routine qui nous plait, on a souvent attendu cette routine. Ensuite malheureusement s’installe une lutte, puis bien souvent une résignation. C’est à ce moment là qu’intervient la rupture.

Mais le point positif, c’est que la fin d’une histoire ne signifie pas forcément la fin de votre couple. En effet, on a l’impression que les sentiments disparaissent, s’éteignent alors qu’en fait, ils perdent juste de l’intensité et de l’ampleur. La routine qu’on partage au quotidien a tendance à écailler le couple, il lui fait perdre en beauté. Mais au fond, les sentiments sont là. Après plusieurs années de vie commune, il est certain que les sentiments ne peuvent pas disparaitre du jour au lendemain, ils se sont juste atténués.

Raviver la flamme pour sauver son couple

Avoir des sentiments moins forts est quelque chose de tout à fait normal. La passion du début laisse place à de la tendresse, un amour plus doux et plus sain. Mais certaines personnes sont toujours à la recherche de cette fougue des premiers jours et la voir s’amoindrir leur cause du stress, ils se posent des questions et se demandent si continuer cette histoire vaut le coup. A vrai dire, on cherche tous ce grand amour qui ne changera jamais. Mais c’est impossible car comme les gens, les sentiments doivent évoluer. On ne peut pas aimer comme à 16 ans toute sa vie. L’amour aussi gagne en maturité. Il faut savoir l’accepter.

Principal ennemi : l’ennui

Il s’immisce dans notre quotidien sans qu’on lui prête trop d’attention, il s’installe plus durablement et un beau jour il cause la catastrophe, la rupture. Oui, je parle bel et bien de l’ennui. C’est le principal ennemi du couple. On pense tous pouvoir le combattre, on a l’impression que ça ne nous arrivera pas à nous, nous sommes un couple différent, nous nous aimons ! Mais entre le bureau, le travail, les courses, les enfants… La routine est parfois plus forte que le reste. Vous êtes fatigués de vos journées respectives et ne prenez pas le temps d’envoyer valser cette routine. On remet les moments privilégiés et les petites attentions à plus tard, on ne cherche plus à séduire l’autre et forcément, le couple commence à battre de l’aile.

Quand je parle d’ennui, je ne parle pas de ce sentiment de lassitude. Ce n’est pas le même ennui qu’au bureau où on regarde l’horloge avec insistance, c’est quelque chose de plus pernicieux. On ne se rend pas compte de l’ennui. C’est pour ça qu’il est important de se poser parfois pour faire un point sur sa relation. Il est nécessaire de se poser certaines questions sur son couple et sur soi-même : est-ce que ma relation est toujours la même ? Qu’est ce qui a changé ?

Pour comprendre la situation, il peut être intéressant d’écrire son histoire, de la raconter. Il faut essayer d’être précis, raconter les bons comme les mauvais moments. Il faut mettre le doigt sur vos comportements respectifs, les disputes, les mots prononcés parfois violents, les incompréhensions. Relire cette histoire à voix haute ou même la lire à une tierce personne permet d’avoir un regard extérieur sur sa relation. Ainsi, on peut comprendre énormément de choses, longtemps restées invisibles à nos yeux.

Raviver la flamme avec son ex

Relancer les sentimentsPour relancer les sentiments de son ex, il faut qu’il/elle puisse vous redécouvrir. En effet, votre ancien(ne) conjoint(e) est tombé(e) amoureux(se) d’une personne ravissante, qui avait la joie de vivre, qui le faisait rire malgré ses petits défauts. Vous étiez un super duo, toujours prêt à partir en week-end, l’esprit aventurier ou au contraire plus casanier mais en tout cas, vos deux caractères allaient bien ensemble.

Êtes-vous sûr de toujours être cette personne ? Comme évoqué plus haut, entre les enfants à récupérer à l’école et les journées de travail, il est parfois compliqué de trouver du temps pour son couple et donc plus difficile de vivre des moments privilégiés entre amoureux, comme avant.

Pour raviver la flamme avec son ex, il est important d’éviter certains comportements. Par exemple, il ne faut jamais s’autoriser de mal agir, d’être vulgaire envers votre ex ou au contraire de le mettre sur un piédestal en espérant le récupérer plus vite. De la même manière, il faut éviter les messages larmoyants, les rendez-vous qui se terminent en insultes ou en larmes. Pour récupérer son ex et relancer ses sentiments, il faut absolument se montrer sous son meilleur jour. En un mot, il faut savoir donner envie.

Malgré la tristesse provoquée par la rupture, il est important de rester positif. Les personnes négatives font fuir les autres. Evidemment, votre ex sera en capacité de comprendre votre souffrance, mais il souhaitera vous laisser du temps pour vous, pour vous retrouver, plutôt que de chercher à vous revoir à et profiter de la vie avec vous.

Raviver la flamme peut passer par un certain nombre de choses. C’est dans un premier temps prendre soin de soi pour plaire à votre ex comme au premier jour. Une chose est sûre, dans un couple, il ne faut jamais arrêter de séduire. Malheureusement, de nombreuses personnes laissent la séduction au placard après avoir obtenu leur objectif : être en couple. Ils pensent que leur petit(e)-ami(e) est acquis(e) pour toujours. Mais ce n’est pas le cas. Le jeu de la séduction ne doit jamais s’arrêter.

Relancer les sentiment de mon exDe la même manière, n’hésitez pas à lui montrer des preuves de votre amour par des petits gestes au quotidien. Ça peut être des petits cadeaux évidemment mais pas seulement. Ca passe aussi par de l’attention et de l’écoute. Êtes-vous sûr de lui consacrer autant de temps qu’avant ? Vous intéressez-vous suffisamment à lui/elle ? Êtes-vous trop centré(e) sur vous-même ? Quand deux personnes partagent énormément de points communs, c’est facile de s’intéresser au jardin secret de l’autre car vous le partagez. En revanche, certains couples s’entendent bien sans forcément avoir beaucoup de points communs. Les activités et les passions de l’autre peuvent parfois sembler obscures, on a du mal à s’y intéresser suffisamment. Pourtant c’est essentiel dans une relation ! Votre partenaire aura l’impression que vous ne vous intéressez pas à lui, que vous êtes égocentrique, que vous ne vous intéressez qu’à vous même.

Effectuer un travail sur soi

Une rupture n’a pas une cause unique. Elle est souvent engendrée par différents facteurs. En tout cas une chose est sûre, sauf dans un cas de tromperie, les tords sont partagés. Il ne faut pas penser que tout est de votre faute et vous sous estimer. La perte de confiance en soi après une rupture est très importante, c’est pourquoi il faut vous reconstruire.

Toutefois, il faut être clair, comme tout le monde, vous avez certainement des défauts. Et c’est tout à fait normal ! Mais avez-vous essayé de vous améliorer ? De réfléchir à vos axes d’amélioration ? A faire un travail sur vous pour lui faire plaisir ?

Effectuer un travail sur soiLa période qui suit la rupture est le moment idéal, une chance à saisir, pour effectuer un travail sur soi-même. Il est important de vous couper de votre couple, de votre ancienne vie pour vous recentrer sur vous-même, comprendre ce qui n’allait pas et pourquoi. C’est aussi le moment idéal pour renouer avec certaines personnes, des amis que vous voyiez moins pendant votre relation.

Pour reprendre confiance en soi et devenir meilleur, le sport est une arme très efficace. En effet, c’est un moyen de canaliser sa colère, son énergie ou sa peine en quelque chose de positif. De plus, après des séances de sport, on est fier de nous, de ce qu’on a accompli. Notre corps se transforme et simultanément, notre esprit se façonne, s’endurcit.

Profitez aussi de cette période pour découvrir ou redécouvrir des activités. Vous aimiez aller à des concerts ? Faire de la peinture ? Et vous avez arrêté pour consacrer plus de temps à votre vie de couple et votre vie de famille ? Il est temps de s’y remettre. Dites vous que votre ex vous aimait pour tout ce qui vous étiez. Il appréciait vos passions et vos petits combats du quotidien, votre paresse le dimanche matin, vos pâtes trop cuites. C’est ça qui est incroyable avec l’amour, il est capable de transformer les petits défauts en qualité. Alors n’hésitez pas à vous montrer comme vous êtes, mais sous votre meilleur jour.

La meilleure attaque : la surprise

S’il y a bien une arme ultime pour relancer les sentiments de son ex, c’est la surprise ! Surprendre est le moyen idéal pour raviver la flamme comme au premier jour. En week-end surprise ? C’est parti. Une soirée rien que pour vous deux devant son film préféré que vous détestez ? Pas de problème.

Après avoir effectué un travail sur vous comme évoqué plus haut, vous serez changé. Il est important de montrer ces changements positifs à votre ex. En effet, ce sera la preuve pour lui que vous êtes prêt(e) à vous battre pour le récupérer.

La meilleure attaque : la surprise Les petites surprises peuvent passer dans plein de choses : un restaurant différent, un rendez-vous dans une ville où vous n’êtes jamais allés, un effort vestimentaire… Ce qui pourrait faire craquer votre ex dès le premier rendez-vous, c’est les changements physiques s’il y en a. Voir quelqu’un se prendre en main et faire attention à lui/elle est très appréciable. Votre ex aura une nouvelle image de vous et le désir reviendra en un claquement de doigts.

En relançant les sentiments de votre ex comme au premier jour, vous vous rendrez complètement indispensable. Il/elle se rendra compte qu’il vous veut dans sa vie et que ses sentiments n’ont pas bougé, c’était juste la routine qui avait pris trop de place dans votre vie de couple.

De plus, après ce travail, vous pourrez avoir confiance en votre couple. Avoir réussi à montrer à votre ex qu’il devait rester avec vous, avoir réussi à reconstruire une relation est synonyme d’une relation amoureuse aux bases solides.

 

Découvrez la vidéo d’Antoine Peytavin : 3 étapes infaillibles pour relancer les sentiments de mon EX !

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement