Le retour de son ex copain

Votre petit ami a rompu avec vous et il vous manque ? Vous passez vos journées et vos soirées à penser à lui. Hélas, il ne semble pas être prêt à revenir vers vous, et vous ne savez plus comment gérer le situation. C’est donc à vous de tout mettre en place pour le reconquérir et nous allons ici vous donner quelques pistes pour mener à bien ce projet. Comme vous le verrez, ce n’est pas très compliqué, il faut simplement que vous ayez en tête ces étapes, et les suivre.

En procédant de cette manière, il est très probable que votre ex revienne vers vous. Si vous vous demandez : “comment faire revenir mon ex rapidement ?”, alors pas de doute, cette page est faite pour vous et vous y trouverez de nombreuses astuces, très simples à appliquer.

Savoir pourquoi votre ex vous a quittée

Avant de vous lancer dans des stratagèmes pour faire revenir votre ex, il faut que vous sachiez pourquoi il est parti. Il faut que vous identifiez les raisons qui l’ont poussé à vous quitter.

Il a rencontré quelqu’un ? Votre couple s’essoufflait et tombait dans la routine ? Vous vous laissiez aller ? Votre vie intime n’était pas pleinement satisfaisante ? Vous ne vous parliez plus ? Vous ne communiquez plus ? Vous le voyez, les raisons sont nombreux et variées, et cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisque chaque relation est unique.

Il faut donc que vous fassiez le point sur votre ancienne vie de couple et que vous déterminiez les raisons de cette séparation qui vous fait tant souffrir. Une fois que vous aurez fait le point sur ces évènements, il sera plus aisé pour vous de mettre en place une stratégie afin que votre ex revienne au plus vite vers vous.

Rendez-le jaloux !

Si votre ex vous a quittée car il a rencontré une autre femme, vous allez devoir le rendre jaloux pour qu’il se pose des questions et se décide à vous aimer à nouveau. Peu importe si vous trouvez cette femme plus belle que vous, plus intelligente ou plus cool. Ce n’est pas le propos : il faut que votre ex sente que vous ne lui manquiez pas. C’est uns astuce vieille comme le monde mais qui fonctionne toujours très bien, comme vous le constaterez. Plus un homme verra qu’il ne vous manque pas, et plus il aura tendance à revenir vers vous et vous reconquérir.

Ainsi, essayez de sortir dans les mêmes endroits que lui et montrez que vous vivez parfaitement votre nouveau célibat. Affichez-vous dans des tenues très sexy, allez au restaurant avec d’autres hommes, souriez à la vie, amusez-vous, etc. Vous verrez, votre ex va probablement être blessé dans son égo et ne comprendra pas comment vous faites pour vivre sans lui.

Petit à petit, il va tenter un rapprochement et reprendra contact avec vous, que ce soit en face à face, par téléphone, par mail ou par SMS. Une fois qu’il a repris contact, soyez naturelle et laissez votre charme agir. Il va très vite comprendre qu’il a fait une erreur en vous quittant et fera tout ce qu’il peut pour être à nouveau en couple avec vous.

Quand votre couple sera reformé, il ne tiendra qu’à vous de lui montrer que vous êtes indépendante et que vous pouvez sortir sans lui : prenez un verre avec des copines, organisez une journée shopping entre filles, etc.

Avez-vous besoin de vous remettre en question ?

Si vous avez eu tendance à ne plus prendre soin de vous, il est peut-être temps de vous remettre en question et de regarder les problèmes en face. Avez-vous cessé de sortir ? Avez-vous pris du poids ? Avez-vous perdu votre sourire ? Votre bonne humeur ?
Faites le point et comprenez pourquoi cela vous est arrivé. Une fois que vous aurez franchi cette étape, il sera plus facile pour vous d’y remédier.

Vous pouvez par exemple décider de vous remettre au sport ou de revoir vos tenues (n’hésitez pas à faire appel à un coach en relooking qui vous aidera à choisir vos vêtements et à trouver votre style). Dès que vous serez mieux dans votre corps, vous serez mieux dans votre tête, et vous pourrez alors reconquérir votre ex petit ami. Lorsqu’il verra que vous avez changé, que votre part de féminité est pleinement assumée et que vous rayonnez, il craquera et retombera dans vos bras, c’est presque certain !

Il faudra alors provoquer le destin pour le rencontrer ou le croiser. Ici aussi, n’hésitez pas à fréquenter les mêmes lieux que lui : restaurants, bars, salle de sport, etc.

La question de votre vie intime

Si vous pensez que votre ex est parti car votre vie intime n’était pas épanouissante, il est temps pour vous de vous pencher sur cette question, sans tabou ni fausse pudeur. Vous pouvez en parler à des amies, à un professionnel ou tout simplement vous renseigner sur internet.

Ne nous voilons pas la face, la vie sexuelle d’un couple est très importante, elle permet de vous lier l’un à l’autre, encore un peu plus. C’est une communion des corps et des sens. Si vos ébats étaient plats, vous étiez tous les deux frustrés.
N’hésitez pas à franchir les portes d’un love shop : vous verrez que ces boutiques ont pignon sur rue et qu’elles ne se cachent plus, elles sont même très tendance et on en trouve de plus en plus.

Vous y trouverez des toys pour tous les goûts et toutes les envies. Vous y découvrirez également des livres très ludiques qui vous ouvriront de nouveaux horizons. Il ne tient qu’à vous de les lire et de mettre en pratique les conseils prodigués. Ayez une seule chose en tête : vivez votre vie intime sans pression, allez au bout de vos envies et soyez à l’écoute de vos émotions, elles ne vous trompent pas et vous guident vers ce qui est bon pour vous.

Discuter avec votre ex

Quelle que soit la raison qui a amené votre ex à vous quitter, il est très important d’en discuter avec lui, tout d’abord pour comprendre et ensuite pour le récupérer. Par exemple, s’il reproche à votre couple d’être tombé dans la routine, montrez-lui que vous êtes prête à faire des efforts et à aller de l’avant.

Avec de l’écoute et de la compréhension, vous serez tous les deux capables de franchir cet obstacle et de retrouver une vie de couple épanouissante, qui respecte chaque partenaire. N’hésitez pas à faire des concessions : tout le monde sera gagnant ! Si vous râliez lorsque votre ex sortait prendre un verre avec ses amis, vous pouvez par exemple être d’accord pour une sortie par semaine. Ainsi, lorsqu’il verra des copains, vous en profiterez pour prendre soin de vous : sortez au cinéma et appréciez un bon film, organisez un repas avec vos meilleures copines, offrez-vous un massage, prenez un bon bain chaud, etc.

Avoir des activités chacun de son côté est très important : c’est une bouffée d’oxygène pour le couple. Vous avez ainsi des expériences à partager et vous êtes heureux de vous retrouver. Il n’y a que des avantages ! Alors n’hésitez pas à vous réserver des moments en solo.

Une fois que vous avez reconquis votre ex…

Lorsque vous aurez récupéré votre ex, il s’agit de ne pas reproduire les mêmes erreurs qui avaient mené à la rupture initiale. Soyez vigilante : si vous vous rendez compte que des obstacles surviennent, prenez les devants et n’attendez surtout pas que la situation se dégrade.

Plus vous attendrez et plus il sera difficile de rééquilibrer votre couple.

Au contraire, prenez les choses en main et parlez-en rapidement à votre moitié : vous devez en discuter à cœur ouvert et dire ce que vous ressentez. Parlez dans le calme et dans le respect de l’autre. En agissant de cette façon, vous allez rapidement trouver des solutions et éviter de nombreux tourments.

Il faut que votre partenaire vous écoute, mais vous devez également prendre en compte ce qu’il va vous dire : cette bienveillance au sein du couple sera très bénéfique et votre union s’en trouvera renforcée.

Il n’y a pas de règle en matière de couple, mais on peut tout de même affirmer sans se tromper que le respect, l’échange et la tolérance sont les bases de toute union réussie. Prenez le temps de discuter ensemble, soyez à l’écoute, soyez prévenant l’un envers l’autre : vous avez ainsi l’assurance que votre ex restera dans votre vie et ne vous quittera plus.

Ayez également des projets à deux : avoir des intentions communes, c’est voir plus loin, c’est décider de ce que sera votre couple dans le futur : un déménagement, un projet professionnel commun, des vacances, etc. Quel que soit votre projet, il vous soudera et vous permettra de regarder ensemble dans la même direction.

Comme vous le voyez, il existe de nombreux moyens pour faire revenir votre ex. Cette liste n’est ni ferme, ni définitive : elle a pour ambition de vous donner des pistes de réflexion et de vous aider à récupérer votre ex copain. Vous pouvez la compléter comme vous le désirez, en fonction de votre expérience et de votre ressenti. Cependant, ces conseils sont valables pour tous les couples et vous aideront à retrouver l’harmonie et le bien-être dans votre vie personnelle et sentimentale.