Le retour de sa femme

Votre femme vous a tourné le dos. Elle a voulu se séparer de vous et vous a claqué la porte au nez ? C’est difficile à supporter mais rien n’est perdu. Si vous aimez encore votre femme et que votre couple mérite d’être sauvé, retroussez-vous les manches et faites-la revenir grâce à ces techniques de séduction. La reconquête ne sera pas un jeu d’enfants mais faites-vous preuve de courage et mettez votre orgueil de côté. Cette fois-ci, vous aurez besoin de force, de patience et de grande volonté. Votre objectif : récupérer votre bien-aimée.

Quelles sont les raisons de son départ ?

Avant de passer à l’acte, sachez que votre femme avait ses raisons de vouloir vous quitter. Ouvrez-les yeux et essayez de comprendre ce qui s’est passé. Bien sûr, les disputes et les incompréhensions arrivent souvent dans une vie de couple, mais si tout cela mène à la séparation, il y a surement des raisons significatives.

Manque d’affection

La première raison qui peut pousser une femme à partir est le manque d’affection. Comme les hommes, les femmes ont aussi besoin d’une affection. Il faut lui montrer par des gestes tendres et émotifs.

L’indifférence est à bannir. Si vous avez négligé cette attitude affective, votre femme s’est vraiment sentie délaissée. La seule solution qu’elle a trouvée est de vous quitter et de se tourner vers un autre homme pour combler ce vide.

Manque d’écoute

Comme l’affection, l’écoute est aussi importante dans une vie de couple. Les deux partenaires doivent favoriser la communication malgré les tâches quotidiennes. Si votre femme a des choses à vous dire, écoutez-la.

Ouvrez-vous à elle et essayez d’être compréhensif. Si vous constatez que l’écoute n’était pas votre point fort, changez immédiatement les choses. C’est probablement la raison pour laquelle elle a décidé de vous quitter. Elle a considéré votre geste comme du désintéressement ou de la négligence.

Routine

Toujours dans la liste des problèmes liés au départ de votre femme, il y a la routine. C’est la pire de tous. Un peu de laisser-aller et tout s’est terni. Ici, personne n’est à blâmer. Métro-boulot-dodo et la routine s’est invitée au sein de votre couple. Avec le temps, l’intensité des sentiments s’est estompée.

Les moments à deux ne font plus partie de vos programmes. Plus de folie, plus de surprise. Et pourtant, une vie de couple a vraiment besoin de quelques moments de folie, des imprévus et de projets inopinés. Au final, la routine a fini par ronger votre vie de couple.

Quand la routine est devenue presque inévitable, les risques de tentation et d’infidélité sont probables. Votre femme s’ennuie, vous n’avez pas fait d’effort, puis un autre homme arrive pour apporter un peu de fraicheur…Vous devinez la suite.

Jalousie

Beaucoup d’hommes le savent. La jalousie est un danger qui guette la vie d’un couple. Vous l’étiez ? C’est assez compréhensif. Vous vous dites : « j’aime ma femme donc je suis jaloux d’elle, c’est une preuve d’amour ». Faux. Vous avez tout à fait tort. Une grande possessivité de votre part nuit à votre relation.

Votre femme s’étouffe, elle n’a plus de liberté alors qu’elle en avait grandement besoin. Vous avez voulu tout contrôler, de ses moindres gestes à ses moindres pas. Résultat, elle est partie. Elle préfère être libre ailleurs que de rester « emprisonnée » avec vous.

C’est une longue liste mais c’est formellement obligatoire. Une fois que vous ayez deviné les dysfonctionnements, passez maintenant à la suite, c’est-à-dire à la reconquête de votre dulcinée.

Les meilleures techniques pour faire revenir sa femme

Privilégier le dialogue

Même si elle a coupé le pont, la communication est la carte maitresse pour faire revenir les sentiments de sa femme. Lorsque vous serez prêt, faites le premier pas et engagez le dialogue. Parlez calmement et sérieusement avec votre femme. Cette attitude demande beaucoup de volonté de votre part mais le jeu en vaut la chandelle. Quand vous serez face à elle, expliquez-lui ce que vous avez compris lors cette période de réflexion et de silence.

C’est le moment de jouer la carte de la franchise, de reconnaitre vos erreurs et d’admettre vos responsabilités. Dans cette étape, le choix des mots est important. Il ne suffit pas de lui dire que vous l’aimiez. Elle le sait déjà et ce n’est pas suffisant. Toutes les paroles doivent être réfléchies, honnêtes et pleines de sincérité. La communication est la base du couple. C’est la solution pour faire avancer les choses, donc profitez-en.

Montrer vos changements

Changement signifie évolution. C’est ce que votre femme attend de vous, alors prouvez-lui que c’est vrai. Elle est partie car elle détestait beaucoup de choses en vous : détachement, jalousie, etc. Pour la faire revenir rapidement, montrez vos nouvelles qualités par des gestes discrets et concrets.

Pas de promesses, pas de vanité. Apprenez à être à l’écoute et soyez plus affectif envers votre femme. Il est vrai qu’elle sera sur ses défensives au début mais grâce à votre évolution, elle aura à nouveau confiance en vous. Au fur et à mesure que vous faisiez des efforts, votre femme n’hésitera pas à vous accorder une seconde chance.

Concernant ce changement, il peut aussi concerner le physique. Une transformation physique fait toujours de l’effet auprès des femmes. Vous avez gagné quelques kilos ? Remettez-vous rapidement au sport et forgez-vous un corps d’athlète. Vérifier votre dressing et renouveler un peu votre style vestimentaire. Vous savez, l’apparence compte beaucoup dans ce genre de reconquête.

Séduire à nouveau votre femme

Elle n’attend que ça, être à nouveau séduite par son bienaimé. Les mots d’amour ne sont jamais kitsch. Tout le monde en a besoin au moins une fois par jour. Après cette courte période de distance, vos mots doux doivent surement manquer à votre femme. Un petit « je t’aime » et des phrases comme « tu m’as manqué » ne font pas de mal à personne.

En plus des mots, les gestes sont aussi accordés. Un baiser sur le front, une petite caresse sur les mains, un câlin de temps en temps, tout ça pour prouver que vous teniez encore à elle et que vous ne désiriez qu’une chose, regagner son amour.

Contrairement à quelques idées reçues, un plan de séduction ne signifie pas beaucoup de cadeaux ou diner hors de prix. L’amour n’est pas matérialiste. Il est façonné par la spontanéité, la franchise, la douceur et la tendresse. N’allez pas dans l’excès, sinon votre attitude risque de l’étouffer. Vos agissements doivent plaire à votre femme et lui procurer une certaine confiance.

Ne pas avoir peur

Regagner l’amour de sa femme n’est pas facile. Certains hommes ont même peur de ne pas réussir. L’inquiétude se situe au niveau du refus de la femme. Ils ont peur de la forcer ou de brusquer les choses. C’est pour cela que vous devriez être patient. Si votre femme vous a laissé vous rapprocher d’elle, c’est qu’elle ressente encore quelque chose pour vous.

Donc, n’ayez pas peur et ne doutez pas de votre approche. Si vous agissez avec délicatesse, sans la précipiter, elle reviendra de son plein gré vers vous. Elle répondra sincèrement à toutes vos avances.

Suivre une thérapie de couple

Si vous êtes encore jeunes, ce n’est pas la peine de recourir à ce genre de « traitement ». Les premières techniques de reconquête vont surement agir. Mais si vous êtes mariés depuis de nombreuses années, la thérapie de coupleconstitue une meilleure option pour éviter le divorce.

Bien sûr, la méthode va opérer si et seulement si la femme accepte de sauver le couple. La thérapie se concentre sur les raisons de la mésentente. Ensuite, il faut voir les stratégies afin de sortir de cette embrouille. Au final, le couple est invité à rétablir la communication afin de sauver l’union. En d’autres termes, la thérapie de coupe est une sorte de coaching dirigé par un professionnel. Elle vise à éliminer les points négatifs et à sauvegarder les points positifs d’une vie de couple.

Dans la plupart des cas, les personnes qui ont eu recours à cette thérapie arrivent à sauver leur couple. La douleur de la séparation s’estompe progressivement, poussant la femme dans les bras de son homme. Si ça marche pour les autres, pourquoi pas pour vous ?