Faire une surprise à son ex

Se relever d’une rupture n’est jamais facile, surtout si l’on est encore amoureux de son ex. Dans ces moments-là, on se plait souvent à imaginer que ce n’est pas fini, qu’il existe encore un moyen de le récupérer. Beaucoup de pensées se bousculent alors et sans cesse dans notre cerveau. On se dit que si on était différent, il reviendrait.

Petit à petit dans notre tête chemine l’idée de le surprendre et de le rendre à nouveau amoureux. Sacrée entreprise ! Si elle est bien menée, cette stratégie « surprendre son ex » peut se révéler payante. Notez cependant qu’il ne s’agira pas de faire n’importe quoi, la surprise peut être une arme de séduction si elle est correctement utilisée. Dans le cas inverse : elle tue l’amour. Alors, prudence.

Comment surprendre son ex ?

Constater la séparation, une étape décisive.

Il ne faut pas oublier que surprendre son ex est une entreprise ardue. Il vous connait bien, vous avez vécu avec lui. Il connait vos qualités et vos défauts par cœur. Vous vous êtes séparés.

Avant de songer à le reconquérir, il va falloir répondre à la question suivante : pourquoi vous êtes-vous séparés ? Les réponses ne seront pas forcément évidentes et vous allez devoir entamer un véritable processus de développement personnel afin de comprendre ce qui s’est passé et de trouver les solutions qui vous permettront à terme de reconquérir celui ou celle que vous chérissez.

Une chose est sûre, vous allez devoir changer en surface ou en profondeur ce qui l’a amené à vous quitter. Pour réussir à aller de l’avant et finir par surprendre votre ex au lit, vous allez devoir dans un premier temps faire le point. C’est une étape importante. Sans elle, aucune chance de surprendre qui que ce soit : vous resterez égal à vous-même. C’est une étape difficile car elle demande une véritable remise en question.

Il peut être intéressant de se faire accompagner pour traverser ce moment difficile.

Se reconstruire pour le surprendre.

Il y a des choses, en vous, que votre ex ne supporte plus. Vous avez fait le point et vous savez quels sont les défauts qui l’ont amené à partir. C’est pour ça qu’il vous a quitté. Comment créer la surprise si vous ne changez pas ? C’est impossible. Vous allez devoir travailler sur vous et retrouver ce qui vous fait certainement défaut, depuis votre séparation, la confiance en soi. Bonne nouvelle, rien de mieux que l’action pour restaurer une confiance en soi maltraitée.

Recommencez à sortir, ouvrez-vous aux autres, oubliez votre ex. Ce sont les clefs qui vous permettront de retrouver confiance en vous et vous permettront de le surprendre. Explorez les côtés de votre personnalité qui n’ont jamais pu s’exprimer lorsque vous étiez avec lui.

La vie de couple nous fait souvent sombrer dans la routine et nous amène à laisser de côtés certains pans de notre personnalité. C’est le moment de les redécouvrir. Gardez en point de mire que vous allez devenir ce dont il rêve. Attention cependant, veillez à rester vous-même dans le changement. Épanouissez-vous.

Reprendre contact avec son ex.

C’est la dernière étape d’un processus qui peut prendre quelques temps. Ne soyez pas trop pressés, vous avez beaucoup à gagner. Vous êtes désormais plus confiant, vous avez affuté les pans de votre personnalité qui peuvent plaire à votre ex et vous avez gommé ceux qu’il détestait.Les souvenirs de votre vie commune vous ont d’ailleurs beaucoup aidé dans cette étape. Place désormais à la reconquête. Souvenez-vous, vous avez mis de la distance avec votre ex. Cette étape était nécessaire à votre reconstruction. Il faut maintenant renouer le contact.

Faites-le tranquillement. Inutile d’y aller trop fort. De toute façon, au début, votre ex va avoir du mal à croire en votre changement. Pire, il va se méfier. Il se dira simplement que vous faites des efforts pour paraitre à votre avantage mais que s’il envisage de revenir, vous redeviendrez celui ou celle qu’il a quitté. Soyez patient. Vous allez lui prouver qu’il se trompe.

Etonner son ex

Pour lui prouver que votre changement est profond, il va falloir vous placer au-dessus de l’idée de la reconquête. Prouvez lui que ce que vous faites, vous ne le faites pas pour lui mais pour vous. Vous allez devoir apprendre à ne pas en faire trop. Il va falloir renouer avec ce qui manquait dans votre couple et qui vous a certainement mené à la séparation : le manque de communication.

La vraie surprise pour votre ex va être de découvrir que votre changement est profond et durable. Il va alors se mettre à cogiter et se demander pourquoi il n’a pas su voir ce que vous êtes aujourd’hui. C’est à partir de ce moment que vous allez pouvoir tenter à nouveau de le séduire.

Les moyens de faire craquer un ex.

Changer de look.

Votre ex est la personne que vous connaissez le mieux. Il ne va donc pas être trop difficile d’envisager des moyens pour le surprendre. Ne laissez cependant pas votre imagination vous embarquer trop loin. Il n’est pas question de faire comme dans les films ! Votre ex n’attend pas que vous lui fassiez des cadeaux, ni que vous organisiez des évènements fous.

Non, vous allez tout simplement l’épater. Vous pouvez commencer par changer d’image. Vous savez ce qui l’attire, devenez la bombe sexuelle dont il ne pourra plus se passer. Jouer sur votre physique est un super moyen pour surprendre votre ex. Un nouveau look, une nouvelle coupe savamment choisis et il retombera à vos pieds. Prenez votre temps, ces nouveautés doivent avant tout vous correspondre.

Proposer des rendez-vous surprenants.

Il n’a eu de cesse de vous dire que votre routine lui était devenue insupportable ? Vous avez bien compris, durant votre phase de reconstruction qu’il aspirait à plus de nouveauté et de changements.

Qu’à cela ne tienne ! Songez à des activités qui pourraient vous intéresser tous les deux et proposez-lui de vous accompagner. Ces activités contribueront à vous rapprocher et montreront à votre ex à quel point les changements qui se sont opérés en vous sont profonds. Succès assuré !

Prendre des initiatives.

C’est certainement la clef du succès. Vous ne devez pas rester en retrait. Votre changement est maintenant inscrit en vous et doit être profitable. Votre ex est surpris et séduit par votre nouveau moi.

C’est donc le moment d’en profiter. Vous allez vous rendre indispensable. Sortez-lui le grand jeu mais n’oubliez-pas qu’après il faudra solidifier cette toute nouvelle relation. Il ne faudra surtout pas retomber dans les travers qui vous ont amené à vous séparer la première fois.

Les avantages d’une telle stratégie.

Votre ex est la personne que vous connaissez le mieux. Il ne va donc pas être trop difficile pour vous de le surprendre. Vous savez ce qui l’attire et ce qu’il déteste. C’est un des avantages majeurs de cette stratégie. Le second est que si vous vous appliquez, vous serez une bien meilleure personne à l’issue de votre processus de développement personnel.

Vous aurez réfléchi sur vous, sur votre personnalité. Vous aurez exploré des facettes de vous-même que vous aviez oubliées. Cette stratégie vous permettra certainement de récupérer votre ex mais elle vous permettra aussi, en reprenant confiance en vous, de vous épanouir dans la totalité de votre vie personnelle. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

Surprendre son ex, une stratégie un peu longue à mettre en place mais qui vous permettra de gagner sur de nombreux plans. Votre ex sera très certainement à nouveau amoureux de vous.

Votre nouvelle personnalité le transportera. Votre vie retrouvera peu à peu l’équilibre qui avait été rompu par votre séparation. Vous serez de plus en plus proches au fur et à mesure de vos rendez-vous. Votre communication sera meilleure.

Plus important, cette démarche vous aura permis de retrouver des facettes de votre personnalité dont vous ne vous occupiez plus. De cette façon, vous pourrez entreprendre de nouvelles choses avec celui que vous aurez reconquis mais plus largement, toute votre vie bénéficiera du travail que vous aurez accompli sur vous même. Le changement appelle le changement.