Faire un break : Que faire pendant ce break ?

Faire un break dans son couplePour beaucoup, faire un break dans son couple est synonyme de fin de celui-ci. D’ailleurs, les amateurs de la série télévisée Friends vous le diront tous ; c’est ce qui a brisé le couple Rachel/Ross. Alors, il est tout à fait légitime de douter de l’utilité. Après tout, en toute logique, pourquoi mettre de la distance quand on s’éloigne déjà ? Faire un break, est-ce bon pour mon couple ? Bien entendu, le résultat va dépendre de nombreux facteurs, à commencer par la volonté de chacun. Néanmoins, une pause peut réellement faire des miracles, en permettant à chacun de se recentrer. Effectivement, être en couple est entre autres choses synonyme de fonctionnement à deux. L’égoïsme évolue en devenant une notion à deux. Toutefois, cela ne signifie pas tomber dans l’extrême inverse et s’oublier. Alors comment un break peut-il sauver mon couple ? Qu’est-ce qui le rend plutôt début de rupture ou nouveau départ ?

Au-delà du pourquoi vient le comment. En effet, la question de savoir comment gérer un break torture tout autant l’esprit. On veut bien faire en étant loin de l’autre. Comparable au silence radio, une pause paraît pourtant plus risquée, tout est à perdre. Ainsi, on décide de faire un break avec sa copine ou faire un break avec son copain avant une possible séparation. Mais qu’en est-il si l’autre se rend compte que ce n’est pas si mal ? Pour éviter tout drame amoureux, faut-il au préalable définir des règles concernant le break ? Et qu’en est-il lorsque l’on décide de faire un break sous le même toit ? Même si les sentiments sont là, on peut parfois s’imposer une pause pour relancer le couple. Comme lors d’une course à pied, où il peut être nécessaire de ralentir pour courir plus. Mais combien de temps dure un break ? Comment réagir pendant un break ? 

Que signifie faire un break dans son couple ?

Que signifie faire un break dans son couple ?Comme il a été dit plus haut, pour beaucoup, faire un break n’est autre que signer la fin de la relation.