Comment rendre ta femme folle de toi ?

Vous étiez en couple, ou marié, et fou amoureux de votre partenaire. Malheureusement, celle-ci s’est désintéressée de vous, avant de rompre. Cette situation n’est jamais simple. Toujours amoureux, vous souffrez et ne voulez pas la perdre ? Pas de panique. Beaucoup de couples sont un jour passé par cette crise qui, bonne nouvelle, peut être surmontée ! Rendez-la folle de vous à nouveau, comme au premier jour.

Elle ne veut plus de moi : une crise fréquente.

En premier lieu, il faut vous rassurer. Car oui, cette crise que vous traversez, si elle n’est pas systématique, est plus fréquente qu’on ne le croit. Beaucoup de couples sont un jour où l’autre soumis à cette épreuve dés lors que leur relation dure un certain temps.

Évidemment, au début d’une relation tout est facile. Vous êtes amoureux, l’autre occupe toutes vos pensées. Inséparables, vous passez votre temps ensemble. En bref, la passion vous consume ! Mais cette phase idyllique n’est pas éternelle. Elle correspond aux premiers mois, parfois aux premières années d’une relation. L’amour véritable lui, dure bien plus longtemps. Tôt ou tard, le couple s’installe dans une certaine routine.

On s’habitue l’un à l’autre, et la fougue des premiers temps s’estompe. Peut être vivez-vous ensemble sous le même toit, ou avez-vous fondé une famille. Les tracas de la vie quotidienne s’invitent dans votre couple, les disputes se font plus fréquentes, la fatigue vous empêche parfois de vous retrouver…

Fréquemment, l’un ou l’autre des partenaires peut alors commencer à s’éloigner, à repousser l’autre. Tout ceci ne signifie pas qu’il n’y a plus d’amour entre vous. Simplement votre couple est soumis à l’épreuve du temps et traverse une crise cruciale. En effet, le couple peut alors prendre deux directions opposées : soit il parvient à surmonter la crise et en ressort alors plus soudé que jamais, soit il n’y parvient pas et c’est la séparation.

Elle n’a plus envie de moi : les 3 erreurs à éviter absolument.

Il existe plusieurs étapes essentielles à la réussite de votre démarche. Mais avant d’entreprendre cette reconquête, il faut veiller à éviter certains écueils pourtant très fréquents. femme folle amoureuse

La première faute qui pourrait vous empêcher de reconquérir votre ex est d’agir de manière impulsive ou de vous précipiter sans réfléchir avant.

Cela pourrait vous conduire à commettre des erreurs irréparables. Par exemple, certains hommes, submergés par le désespoir, cèdent parfois à la tentation de supplier leur ex de renoncer à partir et de rester avec eux. Cette attitude renvoie irrémédiablement une image misérable, faible et soumise qui ne pourra en aucun cas séduire une femme.

Au mieux, cela l’apitoiera. Mais aucune relation saine et durable ne peut être basée sur la pitié. Alors retenez-vous. La patience et la maîtrise de vous-même vous apportera des résultats bien plus positifs.

La deuxième erreur est celle de céder à la colère et de vouloir se venger. Ainsi, des amants éconduits vont être tentés, sous le coup de la colère, d’aller voir ailleurs. Que cela soit pour se consoler temporairement, ou pour punir votre ex, cette tromperie ne vous apaisera qu’un court instant. Après cela, pour risquez non seulement de vous sentir affreusement coupable, mais également de ne plus avoir l’occasion de retrouver votre ex. Le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle.

Enfin, la dernière erreur à éviter est d’adopter une attitude passive. En effet, bien qu’il ne faille pas agir de manière impulsive, il ne faut pas pour autant rester sans rien faire. Certaines personnes vont parfois préférer nier les faits car ils sont trop douloureux pour eux, ou bien parce que ces personnes refusent de se remettre en question.

Elles rejettent la faute sur les autres et adoptent alors une attitude passive de victime dans l’espoir que le problème disparaîtra de lui-même. Évidemment c’est impossible. Avec cette méthode vous courrez à la catastrophe. Jamais votre femme ne voudra vous revoir si vous ne faites rien pour cela. Elle continuera de s’éloigner.

Vous devez intégrer cette idée : “si je ne fais pas d’effort pour ma femme, elle refusera de sortir à nouveau avec moi” ou “si je ne change pas, elle refusera de vivre avec moi”. Au contraire, il faut prendre conscience de la situation, regarder les choses en face et agir.

Pourquoi mon ex ne veut plus rien faire avec moi ? Faire le point sur les origines de la crise.

Avant d’aborder les méthodes à mettre en place pour remédier à cet état de rupture dans votre couple, il est indispensable de faire le point à tête reposée. Si reconquérir son ex est parfaitement possible, cela n’est pas pour autant facile. Cela nécessite du temps, des efforts et de l’investissement personnel.

Par conséquent on ne peut s’y jeter tête baissée sans réfléchir et sans s’organiser. Dégagez-vous du temps et faites un bilan de la situation. Pendant ce bilan, installez-vous au calme et réfléchissez à votre couple et à vous-même. Cette étape peut nécessiter plusieurs jours. Une certaine distance, physique comme émotionnelle, doit être maintenue durant cette phase. Ne cherchez ni à voir ni à contacter votre ex, cela pourrait nuire à votre réflexion.

Vous pensez certainement : « Ma femme ne veut plus de moi », « Elle n’a plus envie de moi » ou encore “J’ai peur que ma femme ne veuille plus que je rentre chez moi”. Ces pensées vous font souffrir et vous angoissent. Mais vous êtes-vous demandé :
« Pourquoi ? ».

En tout premier lieu, vous devez vous demander si vous souhaitez véritablement la reconquérir. Cette question n’est pas à prendre à la légère, car seule une démarche sincère pourra être couronnée de succès.

Si vous souhaitez sincèrement reconquérir votre épouse, adoptez une attitude mature et responsable. Il est primordial de déterminer les causes de votre rupture. Prenez du recul et remettez-vous en question : ai-je changé depuis le début de ma relation ? En quoi ? Suis-je un bon partenaire ? Suis-je attentionné ? Le quotidien de mon couple est-il agréable ?

Vous vous devez de répondre honnêtement à toutes ces questions, mêmes si les réponses sont parfois difficiles à affronter. Vous avez des tords ? Reconnaissez-les, assumez-les et faites en sorte d’y remédier. Il ne pourra en ressortir que du positif, pour vous comme pour votre relation.

Il n’y a qu’après avoir réalisé ce travail sur vous-même que vous pourrez repartir sur des bases saines et solides pour rebâtir votre couple. Bien évidemment, il est parfaitement possible que les tords soient partagés et que votre ex compagne ait également sa part de responsabilité dans votre séparation. Mais rien n’est jamais tout noir ou tout blanc et les deux parties doivent reconnaître leur responsabilité. En reconnaissant vos propres tords, vous accomplirez la moitié du chemin menant à la réconciliation.

Si vous en éprouvez le besoin, il peut être bénéfique de coucher vos réflexions sur le papier. Cela pourra vous permettre d’extérioriser tout ce que vous gardez en vous et de vous en libérer.

Reconquérir son ex : les stratégies à mettre en place.

Après le temps de la réflexion, place à l’action. Vous avez longuement considéré votre situation et avez réalisé que vous en êtes certainement en partie responsable. Vous n’avez pas toujours été irréprochable mais vous êtes décidé à changer pour le mieux, et surtout, vous êtes déterminé à reconquérir votre femme. Comment atteindre votre objectif ?

La bonne nouvelle c’est qu’il n’existe pas une seule et unique stratégie infaillible pour séduire à nouveau votre femme, mais une multitude de moyens sont à votre disposition pour atteindre votre but. Vous pouvez en appliquer un seul, ou bien plusieurs pour mettre toutes les chances de votre coté.

Une première astuce importante consiste à communiquer positivement avec votre femme. Celle-ci a décidé de vous quitter ? Respectez-la, acceptez son choix.. Si vous avez l’occasion d’avoir des discussions avec elle, soyez dans l’écoute.

Reconnaissez vos erreurs et vos tords. Gardez votre calme et ne tombez pas systématiquement dans la dispute. Le maître mot est la communication. Exprimez chacun à votre tour vos pensées, vos doutes, vos critiques dans un échange constructif. Pour autant, ne la laissez pas penser que vous avez renoncé à elle.

Faites lui comprendre que bien que vous respectiez son choix, vous êtes déterminé à tenter de réparer vos erreurs pour la reconquérir. Adoptez une démarche bienveillante envers elle, et tentez de connaître ses attentes pour parvenir à les satisfaire au mieux. Elle se sentira flattée par votre intérêt sincère pour elle. Cette première manœuvre pourrait déjà grandement améliorer votre image dans l’esprit de votre ex et débloquer la situation.

Par la suite, le cœur de votre stratégie va consister à capter l’attention de votre ex. Si celle-ci s’est éloignée de vous, c’est qu’elle s’est certainement lassée de votre compagnie. Elle vous trouve peut-être ennuyeux, prévisible, elle n’est plus sensible à votre charme. Pourtant, vous l’avez séduite par le passé. La solution peut donc être de vous demander : qu’est-ce qui chez vous l’avait séduite au début de votre relation ?

Avez-vous beaucoup changé depuis cette époque ? Si la réponse est oui, il va falloir travailler sur vous-même pour retrouver chez vous ces traits de caractère qui faisaient auparavant partie de votre personnalité, mais qui, pour une raison ou pour une autre, ont disparu.

Être rejeté n’est pas une chose facile. Cela peut considérablement endommager votre confiance en vous, vous faire douter de vous-même. Attention à ne pas vous laisser gagner par ces sentiments négatifs. Avoir confiance en vous est essentiel pour redevenir attirant aux yeux de votre ex. Beaucoup de femmes recherchent inconsciemment chez l’homme la protection et la sécurité.

Elles vont donc être attirées par les hommes dégageant une image de confiance et de force. Attention, être confiant ne signifie pas être arrogant ou présomptueux. Simplement être serein et croire en ce que vous faites. Les hommes faibles, tristes, qui se plaignent et sont renfermés sur eux-mêmes ont bien moins de chance de séduire. Impressionnez-la par une attitude masculine, confiante et rassurante.

Quand vous étiez encore ensemble, peut être vous étiez-vous laissé gagner par la routine. Votre femme s’est ennuyée et a décidé de partir pour se sentir vivre à nouveau. Alors pour la récupérer surprenez-la ! Vous ne sortiez jamais ? Invitez-là dans un grand restaurant, visiter une exposition, ou faire une randonnée en pleine nature. Elle vous reprochait votre manque d’implication dans les activités ménagères ?

Apprenez à cuisiner et préparer lui un repas complet. Peu importe la nature de l’activité, dés l’instant qu’elle sort de l’ordinaire et qu’elle surprenne votre ex. Soyez imprévisible. Cette attitude apportera une fraîcheur revigorante à votre couple. La curiosité de votre partenaire sera piquée et son intérêt pour vous renaîtra.

Vous pensez que votre femme vous a quitté car votre physique n’est pas assez agréable ? Votre vie sexuelle n’était plus satisfaisante depuis quelque temps ?

Séduisez-la à nouveau. Bien que cette astuce puisse vous sembler futile et superficielle au premier abord, elle a pourtant son importance. Que nous le voulions ou non, nous vivons dans une société dans laquelle l’apparence tient une place prépondérante. Alors soigner la votre est indispensable. Pour améliorer votre apparence physique, le sport est évidemment un bon moyen.

Cela peut être en allant courir régulièrement, en vous inscrivant dans une salle de sport ou encore en pratiquant un sport d’équipe. De multiples possibilités s’offrent à vous. Le sport n’a que des avantages.

Il améliorera considérablement votre confiance en vous, mais aussi votre endurance, pourra vous faire rencontrer de nouvelles personnes et vous changera les idées. Éventuellement, veillez à adopter une alimentation plus saine. Revoyez aussi votre garde-robe. Des vêtements élégants amélioreront toujours votre image, et la nouveauté contribuera à surprendre l’être convoité.

Séduire une femme signifie aussi et surtout lui accorder de l’intérêt, s’intéresser sincèrement à elle et lui faire plaisir. Alors, n’oubliez pas de lui témoigner cet intérêt par des attentions particulières, en adoptant un comportement galant. Intéressez-vous à ses goûts, ses convictions, son métier, ses passions, sa famille… Ces attentions, quand elles sont sincères et désintéressées, sont touchantes et portent toujours leurs fruits. Nul besoin de dépenser des fortunes en cadeaux onéreux : de simples petits mots, ou sms, à des moments stratégiques (anniversaires, fêtes, souvenirs marquants…) peuvent déjà faire leur effet.

Lorsqu’on vit une relation fusionnelle, on peut parfois délaisser ses amis et négliger sa vie sociale. Après une rupture, on peut être tenté de s’isoler encore plus dans sa peine et le risque est grand alors de se couper des autres. Grave erreur. Une personne bien entourée, qui a une vie sociale riche et intéressante sera toujours plus épanouie qu’une personne isolée.

Or, lorsqu’on souhaite susciter l’intérêt chez l’autre, il est important de véhiculer une image positive. Alors n’hésitez pas à cultiver votre vie sociale en dehors de votre compagne, à sortir, à rencontrer d’autres personnes. Celles-ci vous aideront à vous changer les idées ou encore à relativiser votre situation.

De surcroît, si votre ex s’aperçoit que vous fréquenter d’autres personnes, cela pourrait susciter sa curiosité, voire même une pointe de jalousie si celle-ci a toujours des sentiments pour vous. Montrer-lui que vous existez aux yeux des autres, que vous pouvez aussi vivre sans elle, accomplir des choses et être digne d’intérêt aux yeux des autres. Vous verrez qu’elle reviendra alors à vous.

Enfin, dernier conseil et non des moindres : laissez-la respirer. Une attitude trop pressante serait contre-productive. Vous avez certainement envie de connaître ses sentiments, de lui parler longuement et de passer du temps avec elle. Mais sachez aussi lui accorder le temps dont elle a besoin pour faire son propre travail de réflexion et de recul. Votre objectif est qu’elle vous désire à nouveau, or on ne peut désirer que ce que l’on n’a pas.

Après une discussion ou une sortie, faites vous discret pendant quelques jours. Durant ce silence, elle pensera à vous, se posera des questions. En bref, faites-vous, vous aussi, désirer et laissez-la progressivement revenir vers vous d’elle-même.

Après avoir avoir appliqué consciencieusement tous ces conseils, et si votre ex nourrit toujours des sentiments à votre égard, nul doute que son intérêt pour vous se ranimera. Votre relation pourra alors renaître de ses cendres, plus forte et plus épanouissante que jamais !

En revanche, si après plusieurs mois et malgré vos efforts votre ex ne montre plus aucun intérêt pour vous, n’amorce aucun geste pour revenir vers vous, il faudra alors vous rendre à l’évidence et accepter que votre relation est sans doute définitivement terminée.