Comment récupérer son ex fiancé ?


Tout le monde a connu à un moment ou à un autre de sa vie une rupture amoureuse qui semble désormais être une étape incontournable de la vie amoureuse. Douloureuse certes, la séparation est parfois indispensable pour permettre à un couple de construire une relation plus solide et épanouissante. En gros, tout le monde connaît l’ampleur de la souffrance endurée suite à la déchirure d’un couple. Cependant, la situation se complique lorsque la séparation implique de mettre fin à des fiançailles, la traditionnelle promesse de mariage. Lorsqu’un tel engagement est brisé, difficile d’imaginer une possible réconciliation. Cependant, rien n’est perdu pourtant et il est tout à fait possible de récupérer son ex fiancé(e), à condition de faire un travail conséquent sur soi-même.

Prendre le temps de la réflexion

Si vous êtes sur ce site aujourd’hui, c’est que vous cherchez à savoir comment recuperer son ex fiancé après une rupture. Pour espérer renouer avec votre ex, la première chose que vous devez faire c’est de prendre le temps de la réflexion. Des larmes ont coulé, la colère et la frustration se font encore sentir. Alors avant même de songer à faire quoi que ce soit pour faire revenir votre ex, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Faites une liste des points forts et des aspects négatifs de votre histoire d’amour passée de manière à avoir d’assez bons arguments avant de tenter une réconciliation.

Récupérer son ex fiancé(e) demande effectivement de la méthode, qu’avant de vous lancer vous devez être en mesure  de comprendre les qualités et les défauts de chacun de vous deux. Cette phase de réflexion vous est aussi indispensable pour savoir si vouloir recoller les morceaux avec votre ex fiancé(e) se veut être la bonne solution, ou qu’il vaudrait mieux pour tous les deux de passer à autre chose et tourner définitivement la page sur cette histoire d’amour. Pour l’heure, l’un comme l’autre vous vous posez encore une multitude de questions sur la situation, alors veillez à trouver les réponses par vous-même.

Changer d’état d’esprit pour récupérer son ex fiancé

Pour voir les choses de manière objective, vous devez également changer votre état d’esprit si vous voulez comprendre comment reconquérir son es fiancé efficacement. Après une séparation, la nature veut que vous brouilliez du noir et que les émotions négatives en tout genre vous submergent. Pour récupérer son ex, il est avant tout essentiel de pouvoir surmonter cette étape négative de votre vie, car c’est en avançant que vous parviendrez à la reconstruction personnelle. Plus facile à dire qu’à faire, changer d’état d’esprit demande beaucoup de volonté de votre part.

  • Apprenez à accepter votre nouvelle « liberté », une manière de réaliser que votre bonheur dépend avant tout de votre personne et non de votre ex
  • Fixez-vous de nouveaux objectifs pour l’avenir, ce qui va vous pousser à avancer et éviter ainsi de rester bloquer sur le passé
  • Accordez plus de temps à vos passions, vos passe-temps préférés… une manière d’apprécier les petits plaisirs de la vie et mettre de côté vos émotions négatives
  • Positivez, c’est la clé même de votre reconstruction personnelle qui vous conduira à la meilleure solution pour reconquérir votre ex fiancé(e)

S’occuper des problèmes ayant conduit à la rupture

Il faut savoir en effet que la positive attitude se veut être votre meilleur allié pour découvrir comment recuperer son ex fiance après une rupture. Même si l’épreuve est douloureuse, l’idée est de pouvoir tirer le meilleur de la situation, à savoir comprendre les origines de la séparation. Si malgré vos fiançailles votre relation s’est conclue par un échec, c’est qu’il existe bien des raisons sérieuses pour que vous ou votre ex fiancé(e) ait choisi de mettre fin à votre histoire. Avant de vous lancer dans une reconquête amoureuse, vous devez primordialement vous occuper des problèmes qui sont à l’origine de votre déchirure.

  • Premièrement, vous devez comprendre pourquoi votre histoire à pris fin
  • Définissez ensuite votre part de responsabilité dans la séparation, car vous comme votre ex fiancé(e) êtes en cause que vous le vouliez ou non
  • Prenez conscience de vos erreurs et de vos torts, et dites-vous bien que présenter des excuses à votre ex fiancé(e) est le premier pas vers la réconciliation
  • Sans chercher à tout mettre sur le dos de votre ex, accordez-lui votre pardon pour espérer le récupérer
  • Demandez-vous honnêtement si malgré la cause de votre rupture – infidélité, incompatibilité, disputes fréquentes entre autres – récupérer votre ex fiancé(e) en vaut-il vraiment la peine

Apprendre de cet échec pour reconquérir

Maintenant que vous avez fait le point sur la situation, notamment l’origine de votre rupture et votre part de responsabilité dans cet échec amoureux, vous devez alors entamer votre reconstruction personnelle. Comment reconquerir son ex fiancé si vous n’êtes pas en mesure de vous améliorer ? Même si vous avez été fiancé(e), si votre relation n’a pas pu tenir, c’est qu’il existe des failles dans votre histoire. Cette séparation devrait vous ouvrir les yeux sur les différents aspects à améliorer de votre relation passée. Pour cela, vous n’avez qu’une seule alternative : changer.

Concrètement, c’est par le changement, votre changement qui doit donner envie à votre ex fiancé(e) de revenir vers vous. Dans cette démarche, prenez en compte tous les reproches de votre ex et travaillez dessus pour voir tous les points que vous pouvez améliorer. Attention, l’idée n’est pas de devenir une autre personne, une personne tout à fait différente de celle que vous étiez. Il s’agit surtout de mettre en avant le meilleur de votre personnalité, de faire en sorte que vos défauts ne prennent pas le dessus sur vos qualités. Au contraire, vous devez assumer vos défauts, tout en cultivant le meilleur aspect de votre personnalité.

Assumer ses torts et accepter la séparation

En d’autres termes, vous devez accepter la séparation et reconnaître le fait que ni vous ni votre ex fiancé(e) n’êtes parfait. C’est avec un tel état d’esprit que vous serez en mesure de découvrir comment se remettre avec son ex fiancé malgré ses torts. Effectivement, vous partagez les torts dans toute cette histoire. Le tout est de savoir assumer les vôtres. Sans chercher à vous culpabiliser, cherchez à comprendre comment et de quelle manière vous avez pu déclencher cette énième crise ayant entrainé votre rupture. L’idée est vraiment de prendre conscience de ses erreurs pour ne plus les reproduire dans le futur.

Par ailleurs, vous devez également faire les points sur tout ce que vous souhaitez corriger chez votre ex. Ce qu’il faut effectivement comprendre, c’est que pour récupérer son ex fiancé(e) et construire à deux une relation pérenne et épanouissante, le changement doit se faire dans les deux sens. Ceci vous aide d’une part à ne pas mettre votre ex fiancé(e) sur un piédestal et de rien attendre de lui/elle. D’autre part, cela vous permet de réaliser que votre ex est un être humain comme les autres et que vous devez l’accepter tel qu’il/elle est, tout en faisant en sorte de lui faisant comprendre que le changement doit se faire dans les deux sens.

Récupérer son ex en obtenant une seconde chance

Dès lors que vous avez compris que le changement est la clé de votre reconstruction personnelle, c’est alors un travail de tous les instants qui vous attend. Comment faire revenir son ex fiancé si vous ne lui montrez pas que désormais vous êtes une meilleure version de vous-même ? En effet, pour récupérer son ex après avoir rompu ses fiançailles, il est primordial d’obtenir une seconde chance. C’est là que vous devez alors mettre en place une stratégie bien établie, pour que la seconde chance semble être une évidence aux yeux de votre ex fiancé(e).

Après la rupture, vous avez certainement coupé tout contact avec votre ex. Aussi, pour renouer en douceur et montrer à votre ex que vous avez avancé et grandi depuis la séparation, écrivez-lui une lettre manuscrite. Dans cette lettre, expliquez à votre ex fiancé que vous avez pris de temps de réaliser les souffrances que vous vous êtes infligés en mettant un terme à votre relation. Précisez également le fait que vous reconnaissez avoir commis des erreurs, des erreurs que vous assumez totalement et qui ont fait naître en vous la volonté de changer. Cette lettre va totalement déstabiliser votre ex fiancé(e), qui prendra le temps de se remettre en question et remettre en cause votre séparation.

Renouer le dialogue et retrouver une nouvelle complicité

Dans le meilleur des cas, votre ex fiancé(e) n’hésitera pas à réagir après avoir reçu votre lettre. Si ce n’est pas le cas, dites vous bien qu’il/elle a aussi besoin de temps pour remettre ses idées en place. A ce stade, vous vous demandez certainement comment récupérer son ex après avoir été fiancé sans brusquer les choses ? La réponse est simple, vous devez renouer le dialogue. Il s’agit d’une étape délicate de la reconquête amoureuse, dans la mesure où la reprise de contact va amorcer la reconquête en question. Quelques jours, voire quelques semaines après avoir envoyé la lettre manuscrite et que votre ex n’a toujours pas fait signe de vie :

  • Envoyez un SMS détaché à votre ex fiancé(e) pour lui demander tout simplement s’il/elle a bien reçu votre lettre
  • Votre ex mettra certainement un peu de temps avant de vous répondre, alors ne plongez pas dans le harcèlement en lui bombardant de textos et faites preuve de patience
  • Attendez de voir la position de votre ex par rapport à la situation, en analysant sa ou ses réponses et les signaux qu’il/elle peut vous envoyer à travers ses textos
  • Restez courtois(e), bref(ve) et concis(e) dans vos propos et limitez-vous à deux ou trois messages échangés

A quel moment récupérer son ex fiancé ?

Pour reconquérir votre ex fiancé(e), vous devez aussi faire en sorte de recréer une certaine complicité. Comment récupérer son ex après avoir rompu les fiançailles si vous êtes toujours en froid ? La seule règle à respecter est de faire en sorte que vos échanges de textos se fassent plus régulièrement et de pouvoir passer aux appels téléphoniques tout naturellement. En procédant ainsi, vous faites clairement comprendre à votre ex que vous respecter la distance qui s’est creusée entre vous, mais que vous restez disponible pour lui/elle. Dès lors que vous parvenez à discuter de tout et de rien sans ressentir le moindre gène – aussi bien chez vous que du côté de votre ex – vous pouvez alors vous lancer dans la reconquête proprement dite.

L’idée est de faire part de vos sentiments à votre ex, sans lui faire une déclaration d’amour enflammée. Faites-lui comprendre également qu’en travaillant ensemble sur les problèmes ayant entraîné votre séparation, vous serez en mesure de construire une base plus solide à votre relation, si bien évidemment il/elle a toujours des sentiments pour vous. La clé de la reconquête amoureuse est de faire comprendre à votre ex fiancé(e) qu’une relation amoureuse se construit et se cultive à deux. Ensuite, il ne vous reste plus que laisser le temps arranger les choses.

Il est possible également que vous cherchiez à savoir comment récupérer son ex après un divorce, dans le cas où vous étiez mariés avant la rupture.

Conclure la reconquête amoureuse lors d’une rencontre

Que votre ex fiancé(e) vous fasse clairement comprendre qu’il/elle a toujours des sentiments pour vous, ou dans le cas contraire que votre ex ressent encore le besoin d’y réfléchir à deux fois, vous devez alors conclure la reconquête autour d’une rencontre. N’hésitez pas à proposer à votre ex fiancé(e) de vous retrouver autour d’un déjeuner ou d’un dîner pour pouvoir discuter de la situation face-à-face.

Ce sera l’occasion de lui montrer tout le travail que vous avez fait jusqu’aujourd’hui et de faire table rase de la situation que vous traversez ensemble. Pour ne pas lui mettre la pression, choisissez de vous retrouvez dans un endroit public, un restaurant, un café ou un bar. Pour le grand jour, soyez au top en tout point de vue, que ce soit au niveau vestimentaire, côté forme, etc. L’idée est de vraiment prouver à votre ex que cette séparation vous aura été bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement