Quelle stratégie adopter pour garder son homme ?


Comme on le sait tous, les contes de fées font rêver, mais n’existent qu’entre les lignes d’un bon roman ou derrière le petit écran. Toute femme éprouvant des sentiments profonds pour sa moitié se pose au moins une fois dans sa vie sur la manière de garder son homme, et de s’engager sur un parcours commun. La réponse à ce « concept » est loin d’être facile. Parfois, il suffit de peu pour réussir son pari, mais il arrive également que la tâche soit beaucoup plus délicate que prévu. Voici donc quelques petites astuces qui vous aideront peut-être à garder l’homme de votre vie à vos côtés, de manière efficace.

La communication

Les relations humaines sont loin d’être une évidence, notamment sur le plan émotionnel et affectif. La première chose à faire si vous souhaitez garder votre homme et de vivre une relation de couple sereine, est de créer un environnement propice aux échanges. La communication doit figurer parmi les grands piliers qui soutiennent votre vie de couple. Prenez entre autres l’habitude de commencer un dialogue par des questions simples auxquelles vous pourrez trouver facilement des réponses à vos questions, mais aussi, à comprendre pourquoi votre moitié n’a pas réussi à répondre à vos attentes.

N’hésitez pas non plus à exposer vos attentes et vos besoins, aussi bien physiques qu’émotionnels, de la manière la plus simple et la plus claire possible. Évitez à tout prix de penser que votre partenaire sait ce que vous voulez, sans que vous ayez besoin de le dire, et d’avoir par conséquent des attentes disproportionnées qui risquent de vous déplaire. Ne pensez pas non plus que vous savez ce qu’il a en tête. N’ayez pas peur de créer des conversations intimes durant lesquelles vous exposerez chacun à votre tour vos attentes et votre perception de votre avenir de couple, et de faire une évaluation de votre relation, en relevant aussi bien les points positifs que les points négatifs. Vos éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Vivre le moment présent

Briser la routine et vivre passionnément le moment présent est l’une des clés qui vous aideront à rester avec votre mari le plus longtemps possible. Sachez qu’un homme apprécie la spontanéité et les surprises. Pensez donc à organiser des dîners en amoureux, sans les enfants de temps à autre, à programmer un voyage à deux dans un endroit idyllique, ou tout simplement lui faire la surprise en déjeunant avec lui à midi.

Toutes ces petites attentions prouvent que vous tenez réellement à votre vie de couple. Sachez qu’un homme qui partage des moments privilégiés et exceptionnels avec vous aura toujours envie de rester avec vous. Donc vous savez désormais quoi faire pour pimenter votre quotidien, et briser la routine. Évitez tout de même d’en faire trop, au risque d’obtenir le résultat inverse. Retenez qu’un homme a toujours besoin d’idéaliser sa femme. Ce n’est pas parce que vous réalisez ces efforts pour votre vie à deux que vous allez délaisser votre épanouissement personnel. Gardez toujours votre indépendance, tout comme il gardera la sienne.

La reconnaissance

Vous ne vous en doutez certainement pas, mais un homme qui se cache derrière son attitude de super-héros ou de personnage invincible apprécie les gestes et les douces paroles de reconnaissance. Lorsqu’il fait l’effort de vous faire plaisir, que ce soit pour vous rendre le sourire pendant les moments difficiles, ou tout simplement pour le plaisir de vous faire plaisir, ne manquez surtout pas de lui faire remarquer que vous appréciez réellement son geste, et que vous êtes parfaitement consciente des efforts qu’il réalise. Pour cela, ne manquez pas de lui montrer votre gratitude pour ce qu’il vous apporte au quotidien. Sachez être reconnaissante, même pour les petits détails.

Susciter l’envie de séduire

Un homme amoureux a toujours envie de rester avec une femme désirable qui garde une part de mystère au sein de la vie de couple. Il faut savoir que la plupart des hommes conçoivent l’amour comme un moyen de s’épanouir. Il est donc évident que les hommes soient attirés par les femmes qui leur font « rêver », qui suscitent cette envie d’en découvrir plus et qui répondent parfaitement à leurs désirs d’affection et de reconnaissance.

Faites donc en sorte que votre homme ait toujours cette constante envie de vous séduire, de vous faire tomber amoureuse une nouvelle fois, et de vous plaire. Faites-lui comprendre que quelques facettes de votre personnalité restent mystérieuses.

L’objectif n’est pas d’établir une certaine distance avec votre moitié, mais de faire perdurer votre côté mystérieux. Ne négligez pas votre tenue vestimentaire. Restez toujours belle, même le dimanche.

La carte de la confidence

La confidence est également l’une des clés les plus efficaces qui vous permettent de garder votre homme, sans prise de tête. En effet, aussi impensable soit-il, un homme n’a pas seulement besoin d’une femme. Il éprouve également le besoin d’avoir une amie, et plus précisément une confidente qui l’accompagne dans sa vie de couple. Attention, vous devez faire attention à ne pas vous aventurer dans la friend-zone ou les relations amicales.

Il s’agit à ce stade-là d’être attentif à ses besoins. Il s’agira tout simplement de partager avec lui les moments difficiles, être présente lorsqu’il a envie de se confier et de vire des moments uniques en sa compagnie. Il est important de toujours trouver le juste milieu entre les excès et le manque d’attention.

De la liberté

La liberté figure parmi les points essentiels qui assurent le bon fonctionnement d’une vie de couple. Vous devez toujours accorder une certaine liberté à votre homme, si vous souhaitez le garder auprès de vous le plus longtemps possible. Ce principe est aussi bien valable pour vous que pour lui. S’engager dans une vie de couple ne signifie en aucun cas renoncer à votre personnalité, à votre propre personne et à vos projets. Même en étant en couple, vous êtes deux individus qui ont besoin de vivre leur petit bout de chemin, de manière séparée.

N’hésitez donc pas à garder des moments précieux durant lesquels vous pourrez respirer et vivre vos passions en toute sérénité. Prenez le temps de vous concentrer sur vos objectifs personnels. Retenez toujours qu’un homme apprécie les femmes indépendantes, qui savent ce qu’elles veulent réellement et qui se donnent tous les moyens pour réaliser ses propres rêves. Si vous accordez un peu de temps pour vous, vous devez également accorder une certaine liberté à votre homme, pour qu’il puisse poursuivre de son côté son épanouissement personnel.

Solliciter son homme

Pour garder son homme, il est également important de lui faire sentir qu’il est utile. Pour cela, vous n’aurez qu’à lui exposer ce que vous attendez de lui, en toute humilité. Prenez tout de même le temps de faire la différence entre besoins, désirs et caprices.

Pour un homme, il n’y sans doute rien de plus valorisant que de se sentir utile et efficace dans n’importe quelle situation. Confiez-lui entre autres des tâches qu’il n’a pas l’habitude de faire, demandez ses services et faites-lui confiance dans la réalisation de différentes tâches qui nécessitent son aide et son soutien. N’hésitez surtout pas à l’impliquer dans les activités quotidiennes de votre vie de couple. Il en sera plus que ravi !

Une question de confiance

La confiance est l’une des bases fondamentales d’une vie à deux. Pour garder votre homme de manière efficace, vous devez apprendre à lui faire confiance. Évitez donc les interrogatoires interminables lorsqu’il rentre du travail. Ne perturbez pas son espace vital, ne pensez même pas à fouiller son téléphone, ni à espionner ses faits et gestes.

En agissant de la sorte, vous lui montrez tout simplement votre jalousie mal placée, et vous obtiendrez facilement le résultat inverse. Évitez également de toujours dire oui à tout, que ce soit pour lui faire plaisir, ou pour éviter les conflits. Vous risquez ainsi d’être étouffante.

L’intimité physique

Dans une relation de couple, pour rester avec son mari et vie à deux sereine, vous devez également faire des efforts au niveau de l’intimité physique. Vous devez accorder une importance particulière aux petites attentions physiques comme les câlins ou les petits baisers de temps à autre. Les hommes apprécient toujours les femmes qui leur surprennent au lit.

Laissez votre imagination s’exprimer, prenez des initiatives et faites toujours en sorte qu’il ait cette envie de partager continuellement une expérience inédite en votre compagnie. Testez de nouvelles pratiques, faites de chaque moment intime un instant inoubliable qu’il a envie de vivre de nouveau à vos côtés.

Savoir gérer les conflits

Une vie de couple n’est pas immunisée contre les conflits. Pour rester avec son mari et profiter d’une vie à deux sereine, vous devez apprendre à gérer les conflits de manière efficace. Évitez avant tout de paniquer au moindre souci.

Prenez votre souffle et au moment où un conflit apparait, vous devez tout simplement montrer à votre homme que vous ne partagez pas les mêmes points de vue, de manière respectueuse. Si la tension est trop intense, prenez tout simplement une pause et reprenez la conversation lorsque vous vous êtes tous les deux calmés.

N’hésitez pas non plus à lui dévoiler ce que vous ressentez, à vous excuser sans culpabiliser et à reconnaitre qu’il existe effectivement certaines choses sur lesquelles vous ne serez pas toujours d’accord, mais que vous ferez l’effort de trouver le bon compromis en cas de besoin.

Garder son homme est un concept qui est loin d’être facile. Pour y parvenir, il est important de voir les différentes facettes de la vie de couple, et de trouver le bon angle pour attirer l’attention de votre homme, et de faire en sorte qu’il ait toujours envie de rester à vos côtés, que ce soit dans les moments les plus délicats que dans les instants les plus précieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement