Comment gérer un coeur brisé par son ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Pour bon nombre d’hommes et de femmes, malgré les malentendus, les non-dits, la routine qu’on laisse s’installer et qui ont mené peu à peu à la rupture, vous demeurez quand même persuadé(e)que votre ex est la seule personne capable de faire chavirer votre cœur.

Vous n’envisagez donc pas pour le moment de faire une croix sur cette histoire, bien au contraire, vous souhaitez que votre couple revive la passion des premiers jours malgré votre coeur brisé. Mais pour atteindre votre but, l’amour ne suffit pas. Vous allez devoir mettre en place une stratégie et vous y coller sans déroger, développer une nouvelle attitude pour changer les choses afin de retrouver votre amour perdu. Il est tout à fait possible de recoller les morceaux si vous acceptez de fournir les effets qui s’imposent. Il s’agit là d’un beau défi à relever si vous avez foi en vous, en votre ex et en votre belle histoire d’amour.

Certains éléments de la reconquête vous échappent peut-être cependant. Vous vous posez sans doute un million de questions qui demeurent à ce jour sans réponse. Vous voulez retrouver l’amour auprès de votre chéri(e) le plus rapidement possible mais savez aussi que de vous précipiter ne vous mènera nulle part. Bref, vous avez probablement besoin d’un coup de main. C’est ce que cette rubrique se propose de faire en vous faisant découvrir les cinq étapes clés pour rapiécer votre coeur brisé.

Vouloir récupérer son ex lorsqu’il nous a brisé le coeur, une idée farfelue?

Ressortir avec un ex? Mais c’est de la folie pure! Vos copines et copains sont d’avis que vous faites fausse route en voulant récupérer votre ex. Mais c’est plus fort que vous, vous êtes prêt(e) à faire tout ce qu’il faut pour que votre objectif se concrétise. Et si c’est vous qui aviez raison parce que…

Vous pensez encore à votre ex – Votre séparation date de quelque temps déjà mais il vous est impossible de vous sortir cette personne de la tête. Si vous pensez en continu à votre ex, c’est qu’il y a une raison et ce serait un coup d’épée dans l’eau que de vous lancer dans une nouvelle aventure amoureuse sans d’abord l’avoir chassé(e) de vos pensées une bonne fois pour toutes.

Votre ex semble encore intéressée(e) – Aussi étrange que cela puisse paraître, depuis votre rupture, vous croisez votre ex partenaire partout, au supermarché, au cinéma, dans les bars,… Et vous avez l’impression diffuse que ses sentiments ne se sont pas complètement envolés, qu’une petite étincelle que vous avez déjà vue quelque part persiste encore entre vous, signe que tout n’est pas encore perdu.

Votre rupture n’a pas sa raison d’être – Les raisons qui motivent votre rupture demeurent floues. Vous ignorez ce qui a mis un terme à votre couple et votre ex aussi d’ailleurs qui semble perplexe et peu loquace sur la question.

Votre vie de couple vous manque – Vous formiez une équipe du tonnerre. Vous vous imaginez mal former un duo aussi parfait avec quelqu’un d’autre.

Votre ex et vous êtes encore célibataires – Depuis votre rupture, ni vous ni votre ex n’avez fait de nouvelles rencontres. Souhaiteriez-vous sans l’avouer garder votre cœur disponible au cas où?

S’imposer une période de réflexion pour…

 

Se reconstruire

Puisque votre objectif principal est de démontrer à votre ex qu’il existe une possibilité que votre couple puisse renaître de ses cendres, une réflexion s’impose en vue d’une reconstruction personnelle. Si vous remontez le temps jusqu’à votre première rencontre, dans quel état d’esprit étiez-vous alors? De quoi était fait votre quotidien? Aviez-vous des projets est des passions qui vous stimulaient? Meniez-vous une vie intéressante? Quelles causes ont provoqué la rupture? Quelle image souhaitez-vous envoyer à votre ex à présent? Comment restaurer la complicité qui cimentait votre couple? Quelles actions pouvez-vous entreprendre pour surprendre agréablement votre ancien amoureux?

Outre de prouver à votre ex partenaire qu’il existe une possibilité de faire rejaillir la flamme entre vous, ce temps de réflexion vous permettra d’être sûr(e) de vos sentiments. Une rupture est généralement une période déstabilisante durant laquelle l’estime de soi est mise à rude épreuve, il faut vous assurer que vous voulez récupérer votre ex pour les bonnes raisons.

Comprendre les raisons de la séparation

Pour résoudre un problème, encore faut-il savoir l’appréhender. Et à ce chapitre, vous ne pouvez que compter sur vous parce que c’est vous qui allez mener la mission de reconquête, qui déciderez des actions à entreprendre pour la mener à bien. Pour y parvenir, une introspection est essentielle. Non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour dégager vos points forts, vos points faibles, vos besoins et vos attentes à l’intérieur de votre couple.

Une rupture n’est jamais l’œuvre du Saint-Esprit, une situation l’a nécessairement provoquée. Il faut remonter à la source du problème. L’exercice, il est vrai, n’est guère réjouissant mais il est crucial pour repartir sur des bases solides et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Couper le contact lorsqu’il nous a brisé le coeur

En matière de reconquête amoureuse, il ne faut pas hésiter à utiliser les actions puissantes. Une des techniques qui a fait ses preuves c’est de se distancier physiquement et psychologiquement de son ex dans le but de créer un manque, de le (la) confronter à votre absence pour qu’il/elle prenne conscience de l’importance que vous aviez dans sa vie. La technique zéro contact semble facile à mettre en place à première vue mais elle exige néanmoins une bonne dose de courage pour ne pas succomber à la tentation de coller à son ex. Lorsqu’on a le coeur brisé, il arrive qu’on fasse des choses qui dépassent l’entendement. Tenter de conserver une vie active aide grandement à passer à travers cette étape plus légèrement.

Après quatre ou cinq semaines sans contact – cette étape devant accompagner toute la phase de reconstruction pour être réellement efficace – c’est un sentiment de fierté qui prédominera puisque le rapport de force se rétablira. Suite à une rupture, la personne abandonnée risque de se sentir inférieure. Le silence radio permet de reprendre le contrôle de la situation afin d’opérer éventuellement un retour en couple plus équilibré.

Écrire pour faire le point et partager

Une fois l’étape zéro contact réalisée et juste avant celle du face à face, la prochaine recommandation pour récupérer votre e est de faire le point par écrit, sous forme de lettre manuscrite. Pas de courriel, pas de texto, une simple lettre écrite à la main. Par une lettre d’amour non plus. Le but de cette missive est de faire le point sur votre rupture, pour vous en premier lieu ensuite pour partager votre ressenti avec votre ex partenaire. Son contenu, bref et succinct, devrait exprimer en substance votre volonté de construire à nouveau une histoire d’amour durable, empreinte de cette complicité qui fait votre marque. La rédaction d’une lettre est une manière de démontrer votre évolution, faute de pouvoir démontrer votre changement puisqu’on ne change jamais vraiment. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour l’écrire, pour bien choisir vos mots car si les paroles s’envolent, les écrits restent.

Reprendre contact

Après avoir mis à exécution avec succès les recommandations précitées, vous pouvez envisager une rencontre avec votre ex. C’est à ce moment que vous saurez tous les deux si vous êtes en mesure de tourner la page du passé. Quel comportement adopter? Considérez votre ex futur(e) partenaire comme un(e) ami(e). Pourquoi? Parce qu’avec vos proches et vos amis, vous adoptez l’attitude idéale. Détaché(e) sur le plan sentimental, vous êtes naturel(le) et c’est ce qui fait votre succès.

À ce stade de votre histoire d’amour revue et corrigée, vous devez impérativement ouvrir un tout nouveau chapitre car aucun retour en arrière n’est possible. Retourner en arrière signifie inévitablement refaire les mêmes erreurs et risquer à nouveau de se retrouver avec le coeur brisé. Le moment est venu à présent de profiter pleinement de votre nouvelle chance pour reformer un couple.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement