Comment rendre ton homme fou de toi ?

Vous sentez de la monotonie dans votre vie de couple ? Votre mari semble ne plus être attiré par vous ? Rassurez-vous ! Le problème peut être passager et il existe plusieurs solutions qui peuvent être envisagées.

Pourquoi mon homme ne veut plus de moi ?

« Mon homme ne me fait plus l’amour ». Si vous êtes dans une telle situation, vous devez savoir que chez les hommes, le manque de motivation pour un rapport sexuel peut s’expliquer par plusieurs raisons. Le motif peut être de l’ordre personnel, relationnel, médical ou autre. On dit souvent : « à chaque problème, une solution ». Avant de penser solution, il convient de connaître la source du problème rencontré. En effet, c’est en fonction des spécificités du problème que l’on choisit le remède le plus adapté.

Les effets de la déprime sur la vie sexuelle

Généralement, un homme ne rate jamais l’occasion de faire l’amour. C’est pourquoi une femme se sent vite mal à l’aise lorsque son conjoint n’a plus ce désir de lui faire l’amour. Dans une telle situation, la femme se remet vite en question. Plusieurs interrogations peuvent se bousculer dans sa tête : « Pourquoi mon homme ne veut plus de moi ? », « A-t-il une maîtresse ? », « Est-ce qu’il ne me désire plus », « Le problème vient-il de notre relation ou est-ce une cause extérieure ? ».

Que votre homme n ait plus envie de vous ne veut pas dire que vous n’êtes plus désirable. Aussi, cela ne signifie pas que son amour pour vous a totalement disparu. Évitez donc de perdre confiance en vous. Plusieurs raisons peuvent expliquer un manque d’envie sexuelle, la déprime en fait partie.

La déprime peut survenir à la suite de différents incidents dans la vie personnelle de votre amoureux. Cela peut être lié à son travail, une déception par rapport à des proches, ou autres. Cette cause peut empêcher une personne de penser normalement et peut donc impacter sur la manifestation du désir. Elle constitue un point de blocage pour l’épanouissement d’une personne.

Que faire pour gérer une situation de déprime ?

La dépression est une cause fréquente d’une baisse de libido. En effet, lorsqu’un individu est déprimé, c’est comme s’il perdait la joie de vivre. Il peine à se concentrer et n’arrive pas à apprécier les plaisirs de la vie. De ce fait, à cause d’une dépression, l’envie de faire l’amour peut s’estomper.

La solution c’est de communiquer. Parlez avec votre homme et montrez-lui que vous êtes présente pour le soutenir, qu’il n’est pas seul, qu’il peut compter sur vous. Vous devez vous interroger en vue de trouver ensemble une solution pour sortir de la dépression. Une fois que ce problème est résolu, vous constaterez que le désir de faire l’amour reviendra.

Les émotions négatives

Il existe des personnes qui voient facilement la vie en noir. Certains se laissent influencer par des émotions négatives comme la colère, la jalousie, la tristesse, le désespoir, l’irritation ou la haine.homme fou amoureux

L’une de ces émotions négatives peut alors prendre le dessus sur les désirs. Lorsqu’une personne n’arrive pas à gérer ses émotions, il aura des soucis par rapport à sa libido. Aussi, pour son épanouissement et celui de son partenaire, il arrive qu’un homme ait besoin de savoir canaliser son désir.

En effet, il existe un lien entre agressivité et désir. Lorsqu’il a moins d’énergie pour alimenter son désir, un homme peut se sentir moins à l’aise. À certains moments, un homme peut ne pas oser faire l’amour avec plus d’énergie par peur d’être violent envers sa partenaire. Pourtant, cela n’est pas favorable à l’épanouissement. Dans tous les cas, un couple doit communiquer en vue d’être toujours sur la même longueur d’onde.

Comment réagir à un manque de motivation suite à des émotions négatives ?

Comme c’est le cas avec la déprime, la solution n’est obtenue qu’avec une bonne communication. Lorsque l’on est en couple, on doit pouvoir compter l’un sur l’autre. Dans la joie ou dans le malheur, un couple doit tout se partager.

Des problèmes de l’ordre médical

Certains problèmes de santé peuvent avoir des impacts sur la vie sexuelle. En effet, même si le désir relève du domaine de la tête, le corps a aussi son importance. De ce fait, même si vous avez une vie de couple harmonieuse, mais que votre conjoint est malade, pas de sexe au programme. En effet, même si dans votre esprit, la vie est en rose, si les conditions physiques sont mauvaises, il y aura un problème de libido.

La prise de médicament est parfois un souci qui peut avoir des effets sur le désir. Cela dépend du type de médicament utilisé. Si depuis qu’il a commencé un traitement, votre homme a changé d’attitude à votre égard, cela peut être dû à des effets secondaires de médicaments. Votre conjoint peut ne plus vous regarder de la même manière. Il peut vouloir tout de suite dormir après le dîner, tout comme s’il oubliait les plaisirs du sexe.

Quelle solution adopter ?

Un bilan hormonal peut être utile pour détecter les causes médicales d’un manque d’élan sexuel. Toutefois, il faut bien analyser les éventuelles causes avant de consulter un médecin. Certains couples attendent 2 ou 3 mois avant de demander un bilan hormonal. Au fil des années, le taux de testostérone d’un homme peut baisser. Des problèmes de santé peuvent constituer une cause principale.

Si votre conjoint est en cours de traitement, vous pouvez demander l’avis d’un médecin en vue de vérifier si un médicament ne serait pas néfaste pour le désir. Parfois, un changement de médicament peut suffire pour que tout revienne à la normale.

Souvent, lorsqu’un individu sait qu’il souffre d’une maladie grave, sa vie peut changer. La survie devient une priorité et le désir devient parfois le dernier des soucis. Lorsque le corps est malade, la guérison peut nécessiter beaucoup d’énergie physique. L’élan vital s’oriente alors naturellement en faveur de la guérison du corps.

Ce qui fait qu’il y a moins d’énergie consacrée au désir. Dans cette situation, le mieux c’est de se soutenir mutuellement. Vous pouvez aider votre amoureux à se rétablir le plus rapidement possible pour qu’il retrouve son bonheur et sa passion.

Des soucis relationnels

Vous êtes dans une situation où vous vous dites : « Mon homme ne me désire plus » ? Vous passez peut-être une mauvaise passe dans votre relation amoureuse. Plusieurs cas peuvent se rencontrer. Est-ce que votre homme est trop impressionné par vous ? Vous lui faites peut-être peur, car inconsciemment, il pense que vous êtes une déesse, une personne spéciale et inaccessible. Il peut avoir peur de ne pas être à la hauteur pour une femme comme vous.

Il peut aussi arriver qu’un homme fasse une éjaculation trop rapide. Une fois, cela peut être un incident à oublier. Toutefois, lorsque cela se répète à quelques reprises, cela peut créer de l’angoisse : l’angoisse de ne pas être à la hauteur, la peur d’un nouvel échec. Dans ce contexte, votre homme peut adopter une attitude inhabituelle, il peut sembler ne plus avoir de désir pour vous, alors que ce n’est pas le cas en réalité. Il a tout simplement peur de faire une nouvelle éjaculation précoce et vous gâcher le plaisir.

Régler les soucis d’ordre relationnel

Ici, il n’est pas du tout indiqué de chercher un fautif. La meilleure alternative c’est d’agir sur la cause d’origine. Faites des efforts pour régler vos problèmes de couple qui peuvent impacter sur la libido de votre compagne. Il faut analyser la situation et identifier le problème de fond. Si votre homme vous place sur un piédestal, vous pouvez le rassurer en lui montrant vos faiblesses. Il doit être conscient que vous êtes une femme, la femme de sa vie, et que vous avez besoin de son amour, de revivre vos passions des premiers jours de votre vie de couple.

La présence d’un ressentiment peut être un problème. En effet, sachez qu’il est impossible de désirer une personne pour qui l’on éprouve un ressentiment. Cela est autant valable pour un homme que pour une femme. Dans ce sens, si un différend vous oppose, il vaut mieux favoriser la franchise et prendre en considération le sentiment de l’autre. Sachez que si un incident vous semble sans importance, votre conjoint n’est pas obligatoirement du même avis. C’est pourquoi il est conseillé de crever l’abcès en vue de repartir sur de bonnes bases.

Si vous vous rappelez que votre conjoint a eu récemment des soucis d’éjaculation, pourquoi ne pas le rassurer ? Vous pouvez aussi chercher ensemble une solution pour traiter son problème. Certains couples consultent un sexologue pour avoir un avis médical sur le sujet.

Autres problèmes

« Mon homme ne me fait plus l’amour », dois-je en déduire que son amour a diminué ? Avant de tirer une rapide conclusion, il est nécessaire d’évaluer les différents cas possibles. En effet, même si vous êtes toujours amoureux, il arrive que le désir soit mis de côté inconsciemment. Sachez que des causes extérieures à votre couple engendrent parfois le manque de désir. Ces causes peuvent être de différentes natures : maladie d’un proche, problème professionnel, soucis d’argent, etc.

La fatigue figure également parmi les problèmes qui font qu’un homme devienne réticent à faire l’amour. Avec beaucoup d’heures supplémentaires au travail, par exemple, votre homme n’aura qu’une seule envie une fois arrivée chez vous : dormir pour reprendre des forces. Obligé par ses fortes responsabilités dans l’entreprise, il arrive qu’un cadre ou un directeur emmène du travail chez lui et veille jusqu’à très tard le soir. Dans un contexte pareil, la vie de couple est négligée.

Le sport et toute autre passion peuvent avoir un impact sur la vie de couple. En effet, à certains moments, votre homme peut suivre un haut niveau d’entraînement en vue de préparer une compétition. Dès lors, les exercices physiques peuvent demander le maximum d’énergie. Résultat : plus d’énergie pour le sexe, même si l’envie existe.

Comment trouver la meilleure solution ?

Lorsque les problèmes s’accumulent, le désir est parfois réprimé. Ici, le désir est mis au dernier rang dans l’ordre des priorités, mais il n’est pas mort. Les solutions ne peuvent être trouvées que si la source du problème est détectée. Une fois que vous aurez réglé les préoccupations majeures, vous verrez que le sexe sera de nouveau un vrai moment de plaisir.

Si votre homme passe beaucoup de temps au travail et que vous sentez que votre vie de couple paie le prix fort, vous devez trouver le temps de parler et essayer de trouver la solution ou vous poser ensemble la question : « combien de temps cela va-t-il durer ? »

Dans le cas où votre homme laisserait sa passion prendre le dessus sur votre relation amoureuse, il faut l’aider à créer équilibre et harmonie pour le bien de votre vie de couple.

Que faire si mon homme ne veut plus de moi ?

Votre conjoint vous affirme qu’il a perdu ses sentiments à votre égard ? La situation n’est pas désespérée pour autant. Vous pouvez faire quelque chose pour raviver la flamme. Sachez que l’optimisme est permis, car les sentiments ne peuvent pas s’effacer du jour au lendemain.

Il est fort probable que la passion amoureuse de votre homme soit submergée par différentes émotions négatives. Toutefois, vous devez accepter le fait que votre couple n’aille pas bien. Ensuite, vous devez faire preuve d’autocritique et chercher la bonne solution. Vous devez vous interroger sur la cause de l’éloignement affectif qui s’est produit entre votre partenaire et vous. Si votre compagne et vous ne vous êtes pas sentis épanouis, c’est qu’il y a une ou des raisons à cela. Certains éléments vous ont manqué.

La prise de distance est une première étape à envisager en vue de briser la routine dans une vie de couple. En effet, votre conjoint pourra ressentir votre absence et vouloir faire de nouvelles activités avec vous. L’innovation est importante. La prise de distance est une occasion pour penser à un nouveau départ. Évitez désormais de tomber dans la routine.

Essayez de séduire votre homme, de lui donner l’envie de vous. Dans ce dessein, vous devez redevenir la femme séduisante qui a attiré l’attention de votre mari depuis le premier jour de votre rencontre. Vous ne devez pas négliger l’importance des activités physiques régulières. Ensuite, avant de sortir de chez vous, vous devez prendre le temps de vous faire belle. N’hésitez pas à sourire dans toutes les circonstances et montrez que vous êtes épanouie. La vie sociale ne doit pas être négligée si vous souhaitez être heureuse. En changeant d’état d’esprit, vous pourrez de nouveau être la femme la plus séduisante qui rend votre homme fou.

Attirer le regard de votre homme est une étape importante pour résoudre votre problème de couple et sortir de la routine. L’attirance physique est même la base de tout le travail. De ce fait, vous devez faire le nécessaire pour bien entretenir votre peau, vos ongles, vos cheveux, n’oubliez pas l’importance d’une bonne épilation. Prenez également soin d’adopter de bonnes habitudes de vie. Une alimentation adaptée permet d’éviter la prise de poids.

Une fois que vous avez fait le nécessaire pour vous entretenir physiquement, vous devez aussi prendre soin de l’esprit. La routine, le travail et les obligations familiales ont peut-être eu des conséquences sur votre façon de penser. Après une remise en question, vous vous êtes rendu compte que vous êtes devenue moins attentionnée envers votre époux ? Vous pouvez alors faire part les résultats de vos réflexions à votre conjoint. Il est aussi envisageable de lui demander ce qui lui déplaît concernant votre attitude, tout en lui rassurant que vous êtes prête à changer pour sauver votre couple.

Si votre homme semble ne plus vous désirer comme avant, la résolution du problème peut prendre du temps. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour que tout redevienne comme avant en adoptant les bonnes attitudes. Pour rendre votre homme fou de vous, vous pouvez aussi faire l’amour autrement. Il existe quelques astuces pour donner le maximum de plaisir à un homme en faisant l’amour.

Vous pouvez expérimenter de nouvelles positions et surprendre votre partenaire. Apprenez à développer l’ensemble des zones érogènes de son corps. Vivre de nouvelles expériences est toujours appréciable. Les testicules et le périnée constituent par exemple de parfaits booster de plaisir. Vous pouvez apprendre à utiliser les bonnes techniques pour satisfaire votre homme, plus qu’auparavant. À chaque relation sexuelle, essayez d’ajouter une touche d’originalité. Faites le nécessaire pour mettre tous ses sens en éveil.