Ignorer son ex, est-ce une bonne stratégie?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La vie sentimentale regorge de phénomènes qu’il est difficile d’expliquer, et le parcours de la reconquête amoureuse en fait partie. Une technique bien connue est d’ailleurs le silence radio : couper les ponts et ignorer son ex pour qu’il revienne vers vous, en provoquant chez lui un manque, des émotions telles qu’il voudra revenir. Alors, est-ce une bonne stratégie pour qu’il revienne ?

Pourquoi ignorer son ex ?

Faire preuve d’indifférence vis-à-vis de son ex peut être une pratique très bénéfique ; certes, ce peut être un comportement agaçant, mais qui a tendance à susciter l’intérêt. En effet, de grandes déclarations d’amour pour tenter de le récupérer, le supplier de revenir n’ont que peu de chances d’aboutir au résultat souhaité, bien au contraire : l’ex risque d’en avoir assez de vous et se détourner encore plus. Des méthodes totalement opposées sont bien plus efficaces. Si cela peut faire peur à certaines personnes qui souhaitent se remettre en couple avec leur ex, en réalité, c’est une action à fort impact qu’il ne faut pas redouter d’utiliser. Il ne faut pas nécessairement être présent dans la vie de son ex pour qu’il vous revienne.

En ignorant vous ex, vous allez créer chez lui un manque. En prenant de la distance avec lui, certains mécanismes très forts vont se mettre en place, chez vous comme chez votre ex. Tout d’abord, en ce qui vous concerne, vous allez prendre du recul vis-à-vis de cette rupture et de la personne qui en est à la source ; particulièrement si des choses désagréables ont été dites au moment de la séparation, cela va vous permettre de prendre le temps de vous remettre du choc provoqué. Ne plus constamment regarder sa page Facebook va vous permettre de vous reconstruire tranquillement ; ne plus être sans cesse à l’affût d’un de ses messages va vous permettre d’avoir l’esprit libre pour vous consacrer à plein d’autres choses qui vous font du bien.

Ensuite, en ce qui le concerne, lui-même va pouvoir réfléchir à la situation ; en faisant ressentir votre absence à l’être que vous souhaitez récupérer, il pourrait fort bien se dire quelque chose comme « zut, cette personne me manque terriblement, je n’aurais pas dû la laisser partir ». Cela va créer un doute dans son esprit, doute qui vous sera très bénéfique. Dès lors que votre ex va commencer à regretter son choix, une brèche va se former dans laquelle vous allez pouvoir vous insinuer pour accentuer son malaise. Vous allez de cette manière le mettre face à ses responsabilités ; il se demandera s’il a fait ou non le bon choix, il pourra se dire qu’en dépit des tensions qui existaient entre vous, il aurait pu faire des efforts, changer, se comporter autrement pour vous garder à ses côtés ; il verra que malgré vos défauts vous aviez de nombreuses qualités qu’il regrette, des bons côtés qui lui plaisaient. Votre absence pourrait alors commencer à lui peser. À l’inverse, si vous êtes constamment présent dans sa vie après la rupture, il risque de ne continuer à voir que ce qui pouvait l’énerver chez vous, vos points faibles.

 

Comment faire en pratique ?

A l’heure où l’on est multi-connecté avec tout le monde, comment faire pour ignorer complètement son ex ? En outre, vos sentiments vous attirent nécessairement vers lui, alors comment résister à la tentation de lui parler, de lui faire signe, de vous manifester auprès de lui ? Vous pouvez en effet craindre que disparaître de sa vie fasse qu’il vous oublie complètement. Mais un tel raisonnement est le signe d’une certaine dépendance affective, qu’il vous faut absolument combattre si vous souhaitez aller de l’avant. En effet, cela va vous empêcher de prendre les bonnes décisions, cette situation vous aveuglant trop et ne vous mettant pas en mesure d’agir.

Pour couper les ponts avec son ex, il faut de manière très radicale couper tous les moyens de communication avec lui : plus de messages sur les réseaux sociaux, plus de commentaires ou de like, plus de textos, plus d’appels. Si vous le croisez au travail ou dans la rue, plus aucun échange, seulement un vague regard. Ce doit être comme un fantôme pour vous, une silhouette transparente. C’est seulement de cette manière que vous parviendrez à créer un sentiment de frustration chez lui. Le fait qu’il sente que vous êtes parvenu à vous détacher de lui le fera se sentir encore plus mal, et lorsqu’un rapprochement se fera à nouveau quelques temps plus tard, ce retour aura un impact encore plus fort.

Bien entendu, ignorer son ex nécessite d’agir de manière radicale. Même quand une relation commune vous parle de lui et vous donne de ses nouvelles, ne vous montrez pas attentif, ne cherchez pas à en savoir plus, ne posez pas de question : cela pourrait arriver aux oreilles de votre ex, qui saura ainsi que vous n’êtes en réalité pas complètement détaché de lui. Vous devez faire preuve d’un total désintérêt. Vous devez envoyez un signal clair et net.
Et vous pouvez même aller plus loin en lui montrant que vous dévorez la vie à pleine dents, par exemple en remplissant votre page facebook de messages positifs, de vos activités. Ainsi, dans le cas où lui la consulterait, il verrait combien vous avez changé, combien il regrette de ne pouvoir participer à ces loisirs avec vous, partager ces moments avec vous. Cela peut réellement le bouleverser. N’en faites pas trop cependant : ne vous affichez pas tous les soirs au bras d’une personne différente !

Les précautions à prendre avec cette méthode

Pour autant, la reconquête amoureuse ne peut pas uniquement se fonder sur la prise de distance. Il faut qu’à un moment ou à un autre, vous retourniez vers votre ex, que vous discutiez à nouveau avec lui. Vous allez devoir le recontacter. Il faut donc penser à la durée idéale du temps de l’ignorance ; six mois est par exemple une durée certainement exagérée. Il faut en effet rester dans un certain équilibre. Couper les ponts, oui, mais pas trop longtemps, ni d’ailleurs trop peu de temps.
Il faut en outre profiter de ce temps d’ignorance pour vous reconstruire et faire un travail sur vous. Demandez-vous ce qui n’a pas marché dans votre couple la première fois, pour ne pas refaire les mêmes erreurs lorsque vous vous remettrez ensemble. Remettez-vous en question, pour ne pas plus tard proposer à votre ex une relation qui soit exactement la même que celle qu’il a déjà vécue avec vous, il risque de ne pas en vouloir. Il faut également que vous avanciez vous-même de votre côté, sans rester focalisé sur votre ex. D’autre part, pendant cette relation, vous vous étiez projeté dans l’avenir, vous aviez fait des projets, et tout semble s’écrouler alors autour de vous ; les perspectives vous semblent sombres, vous êtes même peut-être en colère, profondément triste, jusqu’à n’avoir plus confiance en vous. Il vous faut alors travailler là-dessus.

 

Ne pas exagérer l’ignorance

En outre, couper les ponts avec son ex ne signifie pas qu’il faille tomber dans une attitude totalement négative : il ne faut pas se montrer ouvertement désagréable avec son ex, faire comme s’il ne valait rien et qu’on le détestait absolument. Il faut au contraire considérer son ex comme une simple connaissance lointaine, par exemple en faisant un signe de tête lorsque vous le rencontrez dans le rue et qu’il vous remarque, mais sans aller plus loin. Tout est dans la mesure. Dans certaines situations en outre, vous serez nécessairement amené à le revoir : si vous habitez ensemble, si vous avez des enfants. Montrez-vous donc amical avec votre ex, sans vous mettre en demande d’attentions de sa part. Il ne s’agit pas d’une ignorance physique, laquelle est dans ces cas totalement impossible. Vous n’allez pas par exemple pour cacher dans les toilettes le jour où il passera récupérer ses affaires, ni faire transmettre par les enfants des messages au sujet de l’organisation des rencontres avec ceux-ci. Il ne faut pas confondre distance émotionnelle et distance physique. Soyez simplement courtois avec votre ex, mais cachez vos sentiments réels, et ne livrez pas le fond de votre esprit. Ne vous mettez pas à lui raconter votre vie personnelle ou professionnelle, limitez-vous au strict nécessaire. Lorsque vous reviendrez vers lui, vous pourrez alors parler de tout ce que vous avez fait entre temps, lui raconter ce que vous avez vécu, ce qui marquera réellement une nouvelle étape dans vos rapports.

Néanmoins, cette technique est totalement déconseillée dans certains cas, notamment lorsque les raisons à l’origine de la rupture étaient un manque total de communication. Cela ne fera que renforcer l’image négative que votre ex a de vous, et le conforter dans son choix, lui montrant que vous n’étiez vraiment pas impliqué dans cette relation.

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement