Comment faire pour reconquérir mon ex que j'ai trahi ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous avez menti à votre partenaire ? Vous lui avez été infidèle ? Quelle que soit la manière dont j’ai trahi mon ex, je le regrette maintenant amèrement. Une trahison peut mettre en danger votre couple mais elle peut aussi tout simplement le faire exploser.

Il se peut donc que votre relation amoureuse se soit achevée sur une note plutôt négative. Mais vous ne parvenez pas à vous résoudre à dire que cette séparation est définitive. Bien au contraire, vos sentiments pour votre ex sont intacts.

J’aimerai me faire faire pardonner. Cette résolution tourne en rond dans votre tête et vous êtes bien résolu(e)s à tout faire pour récupérer votre ex. Malheureusement, votre ex a toutes les raisons du monde de vous en vouloir et de ne plus jamais vouloir entendre parler de vous.

Il ne s’agit donc pas d’une reconquête banale. Il va falloir redoubler d’efforts et vous armer de courage et de patience en toute circonstance. Ne baissez pas trop rapidement les bras, vous devez montrer à votre ex que cette trahison était une erreur de parcours et que l’opinion négative qu’il/elle a de vous n’est pas la réalité.

 

J’ai trahi mon ex, comment lui redonner confiance en moi ?

Mon ex me déteste parce que je l’ai trahi(e), que dois-je faire pour me faire pardonner ?

L’inciter à s’exprimer sur le sujet

j'ai trahi mon exJ’ai trahi mon ex et il/elle ne veut plus me parler ni me voir. Il s’agit là d’une réaction plutôt logique compte tenu de la situation. Vous devez en premier lieu parvenir à rétablir le contact avec votre ex.

Cette première étape risque d’être difficile, je ne vous le cache pas. Même si votre ex n’est pas de nature rancunière, il/elle aura sûrement du mal à accepter votre retour dans sa vie. Votre ex vous considère désormais comme une personne indésirable voire même nocive pour lui/elle.

On en vient alors à la conclusion désolante « mon ex ne veut plus me parler » et on baisse très rapidement les bras. Non ! Ne pas avoir de résultats immédiats lors d’une reconquête ne signifie pas que l’on en aura jamais.

Pour que votre ex discute avec vous, vous devez faire en sorte de briser la glace. Commencez par lui envoyer un message où vous vous excusez une énième fois. Dites-lui que vous vous sentez coupable et que vous vous en voulez de l’avoir fait souffrir. Vous devez mettre en avant le fait que vous pensez à lui/elle avant de penser à vous et à votre petite conscience.

 

Donnez-lui envie de discuter de ce sujet et de se confier à vous. Grâce à cette discussion, votre ex vous donnera son ressenti sur la situation et déversera peut-être toute sa colère sur vous. Prenez en compte ce que votre ex a à vous dire mais ne vous mettez pas en colère en retour. Vous devez assimiler le plus d’informations possibles pour faire un bilan des dégâts.

Faites un travail sur vous-même

j'ai trahi mon exLorsque j’ai trahi mon ex, l’inciter à se confier sur ce qu’il pense de cette trahison n’est pas suffisant. Vous pensez bien que discuter n’est que la base du travail que vous devez fournir pour reconquérir votre ex. Briser la glace est une première étape dans la reconstruction d’une relation avec votre ex. Mais vous devez bien entendu faire un travail sur vous-même de votre côté.

Voici plusieurs cas de figure et les questions à se poser dans ces cas-là :

J’étais en couple avec mon ex mais je l’ai trompé. L’infidélité de la personne que l’on aime est bien souvent difficile à digérer. Récupérer mon ex que j’ai trompé n’est donc pas chose aisée. Voici cependant ce à quoi vous devez répondre le plus objectivement possible :

  • Pourquoi ai-je trompé mon ex ?
  • Est-ce que j’aimais mon ex ? Ou étais-je amoureux(se) de mon amant(e) ?
  • Qu’a-t-il ressenti lorsqu’il a appris mon infidélité ? Comment faire le/la dédommager ?

Je lui ai menti. Dans un couple, on ment parfois à son partenaire sur des sujets plus ou moins importants. Posez-vous ces questions :

  • Pourquoi lui ai-je menti ? Avais-je peur de sa réaction ?
  • Est-ce que mon ex a rompu uniquement à cause de ce mensonge ?
  • Est-ce qu’il/elle s’est senti(e) trahie ? Puis-je regagner sa confiance ?

J’ai fouillé dans ses affaires, je ne lui faisais pas confiance. Crainte de l’infidélité ou simple paranoïa, il se peut que votre ex n’ait pas accepté que vous ayez autant de doute envers lui/elle. Quoi qu’il en soit, vous devez vous remettre en question.

  • Qu’est-ce que je cherchais à savoir en fouillant dans ses affaires personnelles ? Etais-ce légitime ?
  • Avait-il/elle quelque chose à me cacher ? Sa réaction était-elle disproportionnée ?
  • Si mon ex m’avait fait une telle chose, comment aurais-je réagi ?

 

Le pardon suffit-il à se remettre en couple avec son ex ?

Discuter c’est bien, mais agir c’est mieux ! Il est temps de passer à l’action et d’entamer la reconquête.

Prenez le temps de vous faire pardonner

La reconquête ne se fera pas en un claquement de doigts. Malheureusement, lorsque j’ai trahi mon ex, elle risque même de prendre plus de temps. Prenez votre mal en patience, dites-vous qu’à l’aide de temps et d’attente, vous avez toutes vos chances de récupérer votre ex.

j'ai trahi mon exPour transformer un amour perdu en une nouvelle relation plus solide et durable que jamais, ne précipitez jamais les choses. Si votre ex vous voit entamer ouvertement une stratégie de reconquête, il/elle se sentira piégé(e) ou envahi(e) dans son espace personnel.

Si vous brusquez votre ex, il/elle finira par imposer de la distance entre vous. Et ce n’est certainement pas votre but.

Alors pour éviter de faire un faux-pas, ne harcelez pas votre ex. Inutile également de l’implorer, de se jeter à ses pieds et de ramper en suppliant et en pleurant. Vous devez laisser à votre ex le temps de la réflexion. Il faut qu’il/elle ait tout le loisir de prendre du recul et de faire le bilan sur ce qu’il/elle ressent avant de revenir vers vous.

Par ailleurs, ne pensez pas que si votre ex vous pardonne, cela signifie forcément qu’il/elle est prêt(e) à se remettre en couple avec vous.

 

Montrez-lui que vous avez changé(e)

Pour cela, prenez le temps de vous isoler et de réfléchir seul(e) sans être dérangé(e). Cette réflexion doit porter sur la trahison que vus avez commise auprès de votre ex et qui a détruit votre relation amoureuse.

j'ai trahi mon exPosez-vous les bonnes questions et tirez-en les bonnes conclusions. A l’issu de cette réflexion, vous devez être entièrement conscient(e) de ce que vous avez fait de mal et des conséquences que cette trahison a eu sur votre couple et sur votre ex.

Et à partir du moment où vous avez reconnu vos torts et leur origine, vous aurez déjà moins de difficultés à réagir. Par la suite, même si vous vous engagez à changer, vous devez faire en sorte que ces changements soient concrets pour que votre ex puisse s’en rendre compte par lui/elle-même.

Pas de promesses en l’air ni même de paroles sans résultats. Vous devez à tous prix montrer que vous avez réellement changé et que ces efforts sont durables.

Vous n’étiez jamais disponibles et vous ne vous souciiez pas de la vie de votre ex ? C’est le moment de transformer ce défaut en une qualité rare. La disponibilité et l’écoute entre partenaires dans un couple sont primordiales. Votre ex vous voit comme un homme à femme, un coureur de jupon ? Montrez-lui que vous faites tout pour la reconquérir et qu’elle est la seule femme que vous souhaitez voir entrer dans votre vie.

 

Recommencez la relation du début

Lorsque j’ai trahi mon ex et que je cherche à le/la reconquérir, je dois faire en sorte de créer quelque-chose de nouveau entre nous. Autrement dit, penser que les sentiments sont acquis et que vous devez simplement vous remettre en couple pour raviver la flamme est complètement faux.

Ne pensez pas que vous pourrez reconstruire une relation amoureuse nouvelle en utilisant une vieille recette, de vieux souvenirs et l’ancienne complicité. Vous devez tout recommencer de zéro.

j'ai trahi mon exNe zappez pas la période cruciale de séduction. Le moment où vous demandez à votre ex un rendez-vous ne doit pas être banal. Vous devez faire en sorte que ces instants soient magiques et inoubliables aussi bien pour vous que pour votre ex.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé(e) de sortir le grand jeu avec un dîner aux chandelles sous un ciel étoilé et des violons pour une ambiance tamisée. Vous pouvez tout simplement vous rendre dans un lieu que vous ne connaissez pas, rien qu’à deux pour partager un bon moment. Emmener son ex au bowling, au cinéma ou même à la plage n’est pas totalement « has been ».

Il vous suffit simplement de passer du bon temps ensemble, peu importe l’endroit, pour pouvoir recréer la complicité, l’amour et la passion qui vous unissaient. Fabriquez-vous de nouveaux souvenirs à deux. Ce sont autant de petites choses qui finiront par sceller votre union et qui feront grandir votre amour mutuel.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement