Que faire si je n’arrive pas à oublier mon ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture ne s’oublie pas en un claquement de doigts. Au contraire, se remettre d’une séparation peut prendre des mois et même des années. Pour beaucoup, on en revient souvent à la même conclusion : « je n’arrive pas à oublier mon ex ».

Mais qui a dit que vous étiez censé(e) l’oublier ? Votre ex est une personne avec qui vous avez partagé un moment de votre vie, des émotions et dont vous garderez toujours des souvenirs. Nul besoin donc de se forcer à oublier complètement son ex. Votre ancienne relation restera toujours dans un petit coin de votre tête. Mais il faut apprendre à maîtriser ces souvenirs et à gérer vos émotions en ce qui concerne votre rupture.

Pour pouvoir vous remettre complètement de votre rupture, voici ce qu’il faut penser : « je n’’arrive pas à oublier mon ex mais je suis bien décidée à surmonter la rupture et tourner la page ». Le tout est d’avoir suffisamment de détermination et de volonté pour pouvoir suivre les différentes étapes pour oublier son ex mari ou son ex femme.

 

Première étape : prendre du temps pour soi

Coupez les ponts !

je n'arrive pas à oublier mon exJe n’arrive pas à oublier mon ex alors je lui parle tous les jours. Très mauvaise idée ! Il n’y a rien de pire qu’une personne qui s’accroche désespérément à son ex en espérant le voir revenir.

Soyons bien clair : une rupture est un choc et une période difficile à supporter que ce soit pour celui/celle qui subit la rupture et celui/celle qui la provoque. Cependant, vous ne pouvez en aucun cas vous accrocher à l’idée que votre ex reviendra quelques jours après en regrettant de vous avoir quitté. Un ex amour doit le rester pendant une période assez longue qui vous permettra de passer à autre chose.

Pour éviter toute reprise de contact pendant la période de Silence Radio qui s’impose, vous devez éviter toute tentation. Supprimez votre ex de vos contacts et de tous les réseaux sociaux. Inutile d’ajouter que vous ne devez pas vous amuser à surveiller ses faits et gestes sur les réseaux. Ecartez-le/la temporairement de votre vie pour pouvoir prendre du recul.

Pour pouvoir oublier son ex il est tout à ait nécessaire qu’il ne fasse plus partie de votre vie tant que vous n’avez pas « digéré » la rupture.

 

Retrouvez votre objectivité

A la suite d’une rupture, on observe un phénomène courant qui revient pour la plupart des personnes. Dans la plupart des cas, les personnes qui subissent une séparation ont tendance à perdre leur objectivité à propos de la relation et de leur ex.

Votre réaction émotionnelle est donc décuplée et cela finit par engendrer des pensées extrêmes. Je m’explique. A la suite d’une rupture, vos souvenirs de la relation sont soit tout blanc, soit tout noir. Il n’y a pas de juste équilibre, soit vous êtes convaincu(e) que votre relation était totalement absurde et votre ex un parfait crétin ; soit vous pensez que votre relation était parfaite et votre ex l’homme/la femme idéal(e).

je n'arrive pas à oublier mon exDurant cette première étape, le silence radio doit vous permettre de prendre du recul et retrouver un tant soit peu votre lucidité. Une fois que vous aurez pris le temps de faire un bilan objectif de votre relation, vous vous rendrez compte que l’histoire d’amour vécue avec votre ex avait des bons moments et sûrement quelques mauvais qui ont entraînés la rupture.

Votre inconscient à tendance à occulter les mauvais moments, les disputes et les périodes de mésententes. Pourtant, ils sont indispensables pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation. Un amour perdu a forcément été engendré par des problèmes de couple plus ou mois prononcés.

Prenez le temps de vous isoler et de faire un tableau avec ce que vous aimiez chez votre ex et dans votre relation, mais aussi avec ce qui vous a froissé et blessé. Ne placez pas votre ex sur un piédestal, vous risqueriez de l’idéaliser et de vous en faire une idée complètement subjective et fausse.

 

Deuxième étape : apprendre à tourner la page

Ne faites pas du sur-place, agissez !

je n'arrive pas à oublier mon exPeut-être avez-vous entendu parler de la dépendance affective et de la dépression amoureuse. Ces deux phénomènes sont engendrés par une rupture amoureuse mal gérée.

La dépendance affective est un passage obligé après la rupture. Quand la séparation est encore fraîche, vous vous répétez sûrement sans cesse : « je n’arrive pas à oublier mon ex, je ne suis rien sans lui/elle, ma vie est vide et n’a plus aucun sens ». Pourtant, cette pensée doit s’effacer progressivement pour laisser place à un renouveau dans votre vie.

Mais ce changement ne se produira pas si vous restez les bras croisés en attendant que tout vous tombe du ciel. La dépression amoureuse ne se soigne pas à coup de crème glacée, de mascaras coulants et de film à l’eau de rose reflétant la réussite d’un amour impossible. Bridget Jones est un personnage fictif, vous vivez dans la vie réelle !

Alors prenez votre vie en main et donnez-vous les capacités de penser à autre chose. Pour pouvoir oublier son ex, il faut s’occuper l’esprit et ne pas se complaire dans un état végétatif de tristesse.

Sortez de la dépendance affective

La dépendance affective est en quelque sorte un boulet que vous traînez partout avec vous. C’est cette pensée qui vous suit toute la journée : « je n’arrive pas à oublier mon ex, je l’aime ».

Vous devez vous libérer de ce poids, vous débarrasser de ce poids. Mais vous n’allez pas pouvoir vous en débarrasser en deux jours. Prenez votre mal en patience et faites en sorte de focaliser votre attention sur autre chose que sur votre ex.

En plus d’envahir vos pensées, votre rupture vous détourne et vous déconcentre. Il faut donc absolument que vous redoubliez d’effort pour effacer cette rupture qui vous vide de toute votre énergie.

Pour éviter de penser en permanence à votre ex, prenez le temps d’extérioriser vos pensées ou de ne penser qu’à lui/elle pendant un temps donné. Prenons un exemple. Vous êtes au travail et l’image de votre ex ne quitte pas votre tête. Pour éviter de supporter ce manque de concentration pendant toute la journée, isolez-vous pendant 10 minutes et ne pensez qu’à votre ex. Parlez tout haut ou écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit si ça vous aide.

Le tout est d’exorciser votre pensée pour qu’elle soit libérée de cette image et qu’elle puisse se focaliser sur autre chose.

 

Troisième étape : envisager de nouveaux horizons

Impulsez le changement

Je n’arrive pas à oublier mon ex mais je vais tout faire pour changer et devenir une personne meilleure ! Voilà la mentalité que l’on doit adopter pour pouvoir surmonter une rupture comme il se doit.

Vous avez eu tendance à négliger votre apparence au fil de la relation ? Vous vous êtes laissé(e) aller et votre ex vous l’a reproché ? C’est le moment ou jamais de recommencer à prendre soin de vous. Ne le faites pas pour vous venger de votre ex en lui montrant ce qu’il/elle perd, faites le d’abord pour vous et votre bien-être.

Nouvelle garde-robe, passage chez le coiffeur, séance chez l’esthéticienne,… et le tour est joué ! Vous êtes désormais une personne plus que désirable et votre sex-appeal a fait un bond en avant.

Dans une même optique, trouvez-vous des occupations pour combler votre temps libre. Ne restez pas enfermé(e) dans votre chambre à ressasser le passé. Au lieu de tourner en rond comme un lion dans sa cage, intégrez un club ou une association pour faire ce qui vous plaît.

Pensez à faire du sport pour vous aérer les idées et prendre soin de votre corps. Par ailleurs, vous pouvez très bien débuter et commencer à pratiquer un art, de la musique ou une activité de votre choix. Vous avez toujours rêvé de commencer le piano ? Foncez !

Faites de nouvelles rencontres

je n'arrive pas à oublier mon exLe mot d’ordre après une rupture c’est de penser à autre chose. Et pour cela qu’y a-t-il de mieux que de sortir et de voir d’autres personnes ?

Vos amis vous proposent une soirée ? Ne refusez pas même si votre moral n’est pas au beau fixe et que vous n’avez pas le cœur à vous amuser. Vos amis sont là pour vous aider à passer du discours « je n’arrive pas à oublier mon ex, ma vie est minable » à « la vie est belle et pleine d’opportunités ». Discutez avec eux vous fera le plus grand bien, alors n’hésitez pas à sortir dans la mesure du raisonnable.

Cela vous permettra également de montrer que vous ne vous laisser pas abattre et que vous êtes un(e) battant(e). Par la même occasion, passez du temps avec votre famille et n’hésitez pas à vous confier sur ce qui vous tracasse ou vous attriste. Vous pouvez donc trouver du soutien chez des personnes de confiance et parler de vos angoisses, obtenir des conseils de la part d’une personne extérieure ne peut que vous être bénéfique.

Le plus important est d’ignorer son ex pour pouvoir lui montrer que l’on est capable de vivre sans lui/elle. Et en sortant, vous aurez également sûrement l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Une nouvelle histoire d’amour peut renaître sans que vous vous y attendiez. Alors n’attendez pas, ne restez pas en retrait. De nouvelles opportunités s’offrent à vous, saisissez-les !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement