Je suis parano avec mon ex : Comment me contrôler ?

Je suis parano avec mon ex : Comment me contrôler ?Depuis quelques temps, je suis parano avec mon ex mais, bien sûr, je ne peux rien dire. Comment me contrôler pour éviter d’empirer une situation déjà délicate ? Une séparation amoureuse est rarement synonyme de bonheur et joie. Si ce n’est quelques rares exceptions, on essaie de tourner la page, sans y parvenir si facilement. Surtout, tu sais parfaitement que ton ex est tout autant en train d’essayer d’aller de l’avant. D’ailleurs, il est probable qu’il ou elle soit déjà à l’étape suivante. Et si il/elle avait rencontré quelqu’un et avait maintenant un ou une next ? Depuis la séparation, je suis devenue parano, j’ai des doutes sur mon ex. Je ressens constamment cette peur de me faire tromper par mon ex. En plus, je suis tout simplement jaloux de mon ex et de sa capacité à aller de l’avant. Souvent, arrêter d’être parano avec son ex est un véritable défi.

Construire une relation plus égale entre vous devient alors ta priorité. Tout ce temps, je pensais que notre relation était spéciale, j’y croyais. Aujourd’hui, je n’ai pas confiance en mon ex, il/elle peut m’avoir déjà oublié.e. Je suis parano avec mon ex et cela me consume. Comment m’en sortir ? Bien entendu, il s’agit de commencer par accepter la situation. Bien évidemment, cela se révèle bien plus facile à dire qu’à faire. Commencer par se détacher du couple passé est un excellent début. D’abord, il va de soi que tourner la page semble impossible si tu reste accroché.e au passé. En parallèle, si votre couple n’a pas fonctionné, il semble contre-productif de voir l’histoire se répéter. Dans ce cas, par où commencer pour apprendre à me contrôler et ne pas m’enliser ? Quand je suis parano avec mon ex, comment tourner la tête vers l’avenir et aller de l’avant ? 

Pourquoi est-ce que je suis parano avec mon ex ?

Pourquoi est-ce que je suis parano avec mon ex ?Pour expliquer cela, il faut revenir à votre séparation. D’abord, qu’importe qui a pris l’initiative, il existe immédiatement une forme de rivalité. Qui va parvenir à s’en remettre en premier ?

En parallèle, s’assurer que son ex reste au même stade que toi, c’est aussi se rassurer soi. Le champs reste libre pour une éventuelle reconquête.