Retrouver son ex après l’avoir perdue demande de s’y prendre de la bonne façon. Et le pilier de la reconquête amoureuse est sans aucun doute le silence radio qu’il faut savoir maîtriser pour en faire un silence assourdissant et une réussite.

  1. Couper toute communication
  2. Mettre à profit ce temps pour travailler sur soi
  3. Résister à la curiosité de savoir où en est votre ex
  4. Accepter l’ignorance de la situation de votre ex
  5. Rompre le silence au bon moment

Le silence radio après la rupture amoureuse

La rupture, c’est le point culminant des problèmes du couple. La situation était devenue si compliquée à gérer que la seule solution valable était de trancher le noeud gordien et de rompre. Oui mais si vous êtes la victime de cette rupture, vous entendez peut-être pouvoir vous remettre avec votre ex. Et dans le chemin de la reconquête amoureuse, le plus solide des piliers est le silence radio (ou SR) à s’imposer durant quelques temps.

Laisser son ex respirer

Le silence radio pour reconquérir son ex est indispensable, car il va permettre à votre ancienne partenaire de respirer un peu. Dites vous que si votre couple en est arrivé à cette extrémité, c’est que vous n’avez pas su régler des problèmes qui se sont transformés en conflit. Sexe, éducation des enfants, absences, jalousie, adultère, il peut y avoir un bon nombre de raisons valables à une rupture. Vous considérez sûrement, et peut-être à juste titre, que vous n’êtes pas le fautif principal. Mais sachez tout d’abord que pour qu’un couple périclite, c’est qu’il y a toujours la responsabilité des deux partenaires. Donc, votre ex vous considère comme le responsable de cette rupture, même si c’est elle qui l’a formalisé. Ainsi, il ne faut plus qu’elle vous voit comme l’homme à problème qui a partagé sa vie. Et pour cela, il n’y a pas d’autres solutions que de se faire oublier. Votre ex doit respirer après s’être sentie oppressée, emprisonnée par une relation qui n’apporte plus rien de valable. Évidemment, après s’être tout partagé, il peut être compliqué de ne pas savoir ce qu’elle fait, qui elle fréquente, si elle fait des rencontres. Mais c’est le prix à payer pour se remettre en capacité de la séduire à nouveau.

Prendre du temps pour travailler sur soi-même

Si la rupture amoureuse a été consommée, c’est que vous avez des reproches à vous faire. Sans le comprendre, vous ne parviendrez pas à une reconquête amoureuse, au mieux à un second échec. Pendant ce labs de temps où vous n’allez plus du tout communiquer avec votre ex, il est important que vous le mettiez à profit pour travailler sur vous-même. Demandez-vous quels ont été vos torts et ce que vous pourriez changer pour ne plus recommencer. Vous avez trompé votre femme ? N’est-il pas  possible de trouver chez celle que vous aimez ce que vous aviez trouvé dans les bras d’inconnues ou de rencontres passagères ? Vous étiez trop souvent absent, peut-être pour le travail. Demandez-vous quels ont été vos torts et ce que vous pourriez changer pour ne plus recommencer. Vous ne changerez pas du tout au tout, mais il est primordial que vous soyez dans cette démarche et qu’elle vous occupe l’esprit nuit et jour. On ne change pas des habitudes du jour au lendemain, mais si on ne commence pas, on a aucune chance d’y parvenir.

Prendre du recul sur votre relation amoureuse

Le silence radio après une rupture amoureuse que vous vous imposez, c’est le moment idéal pour prendre du recul concernant, certes vous-même, mais aussi votre relation. Toujours dans l’urgence, toujours dans la routine bien remplie, mais jamais exaltante, le couple périclite et vous en êtes arrivé à la rupture. Mais posez-vous justement maintenant la question de savoir ce qu’il y a à sauver dans votre couple. On peut, peut-être, se dire que votre couple n’avait plus rien en commun qui le cimente. On peut imaginer que c’est tout un pan de votre vie de couple qui n’allait pas. Aimiez-vous ses amis, ses sorties ? Vous entendiez-vous bien sur le plan sexuel ou a t-il fallu chercher ailleurs la satisfaction ? On croit connaître toutes ces réponses, mais dès lors que l’on prend le temps d’y réfléchir, rien n’est aussi évident. Et c’est pour cela que cette période de réflexion est cruciale pour vous aussi, et ainsi redéfinir ce que vous pouvez attendre du redémarrage de votre relation amoureuse. Récupérer son ex sans savoir ce que l’on veut vraiment en terme de couple n’aura aucun intérêt.

Combien de temps doit durer le silence radio ?

Il est évident pour tous que le silence est la meilleure méthode pour reprendre contact avec son ex. Mais combien de temps dure un silence radio ? Les réponses sont aussi nombreuses que les couples qui utilisent cette technique. Certains vous parleront d’une dizaine de jours au minimum, d’autres vous donneront un créneau entre 3 et 6 semaines, d’autres encore seront plus radicaux et préconisent plus longtemps. Même en admettant que l’on s’accorde sur la fourchette comprise entre 3 et 6 semaines, on voit tout de suite que cette dernière est vague. Ce qu’il faut impérativement comprendre, c’est que le SR doit s’adapter à votre cas et à votre ressenti.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Faire un SR lorsque l’on travaille avec son ex

Il y a des cas particuliers qui compliquent la mise en place du SR. C’est notamment vrai lorsque l’on travaille avec son ex. Travailler dans la même entreprise ou dans les mêmes locaux complique la tâche, mais ne la rend pas impossible. Il faut s’astreindre à ne pas communiquer. Si vous n’avez pas le choix, en raison par exemple de contraintes hiérarchiques, il est nécessaire alors de garder le plus possible un ton froid, distant, neutre. Il ne faut jamais ne laisser passer, ne serait-ce qu’une allusion à votre histoire ancienne, à votre relation, jamais. Alors, dans ce cas, si l’on ne peut pas dire que techniquement le SR est maintenu, le contact restera parfaitement neutre et sans ambiguïtés.

Le SR lorsque l’on a des enfants avec son ex

Avoir des enfants avec son ex, c’est exactement le cas de figure qui rend le SR particulièrement compliqué à mettre en place. Il faut cependant réagir d’une façon assez similaire à celle qui consiste à travailler avec votre ex. Dans le cas des enfants, il faut tenir des échanges exclusivement en rapport avec leur quotidien, leurs séjours à l’école, les devoirs, le sport et tout autre sujet lié au quotidien des enfants. Le reste doit être absolument banni, quelles que soient les raisons. Si elle vous demande un jour de garde exceptionnel, ne lui en demandez pas la raison même si vous craignez qu’elle se justifie par un rendez-vous galant de sa part. Vous n’en avez aucune idée, vous n’avez pas à le savoir et vous n’êtes pas encore en position de vous défendre. Mais cela viendra vite et vous aurez alors toutes les cartes en main pour être son nouveau rendez-vous galant. Si ce sont les enfants qui viennent à vous parler de votre ex, interrompez-les dès que cela ne concerne plus leur relation avec leur mère.

Le silence radio : Pilier de la reconquête amoureuse

Le SR est indispensable dans tout esprit de reconquête amoureuse. Il peut-être douloureux, frustrant, inquiétant mais il est obligatoire. Vous devez être fort pour tenir votre objectif.

Les points positifs du SR pour votre reconquête

Lorsque vous aurez décidé de briser le silence post-rupture, vous comprendrez tous les bienfaits de cette démarche. Tout d’abord, cette apparente désinvolture vis-à-vis de la nouvelle vie de votre ex va la titiller. Elle va se demander pourquoi vous ne cherchez pas à savoir, quelles sont nouvelles activités ou fréquentations ? Il va y avoir de sa part de la curiosité, et une sorte aussi de frustration à comprendre qu’elle ne vous a pas manqué. C’est toujours bon pour l’ego de penser que l’on est indispensable à l’autre et vous venez juste de lui prouver le contraire. Vexée, elle n’attendra de vous que votre reprise de contact pour mieux comprendre le pourquoi de ce SR.

Après un silence radio : La reprise de contact

Quand reprendre contact ? Au moment où vous sentirez que la brûlure de la rupture s’est apaisée, quand vous sentirez que votre ex n’est plus une obsession, mais un désir. Comment reprendre contact ? Surement pas en lui déclarant votre envie sexuelle, sûrement pas en lui déclarant votre flamme. Soyez plus soft, doux, sur la réserve, dans une attitude quelque peu réservée. Et si vous commenciez simplement, sûrement pour la première fois, par proposer des excuses, sur le gâchis des derniers mois de votre relation. Il n’y a pas de formule magique, chacune d’entre elle doit s’adapter à votre histoire et à la femme qui fait encore battre votre cœur.

Conclusion

Définitivement, le SR est la solution parfaite pour commencer à reconquérir votre femme. Pour vous, c’est la période qui va vous permettre de vous stabiliser, de vous changer les esprits, de retrouver une certaine liberté, mais aussi de faire le point sur votre ancienne relation et vos attentes. Pour elle, c’est une façon très efficace d’aiguillonner sa curiosité et sa jalousie, piquée au vif qu’elle sera de ne plus être le centre de vos attentions. Elle sera alors toute prête à entendre parler de vous, et votre talent de séducteur fera ensuite le reste.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test