Comment récupérer son ex avec une lettre ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Dans l’espoir d’avoir une chance de récupérer son ex, on envisage parfois de lui envoyer une lettre ou un mail. Pourtant, est-ce vraiment une bonne idée ? Comment faire pour que cette lettre ou ce mail soit un succès et ne réduise pas les chances de reconquérir son ex ? Afin de répondre à ces questions, découvrez dans cet article les choses que vous devez absolument connaitre avant même de rédiger votre lettre. Sachez également les erreurs à éviter lorsque vous envoyez une lettre à votre ex ainsi que les mesures à prendre. 

Quand envoyer une lettre à son ex ?

Alors comment recuperer son ex avec une lettre ? Si votre ex a cessé de répondre à vos appels et à vos messages et vous a même retiré de sa liste d’amis sur les réseaux sociaux, il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez lui envoyer une lettre ou un e-mail. Autrement dit, vous devez seulement lui envoyer une lettre ou un e-mail comme dernier recours. Une lettre ne doit pas être utilisée comme moyen principal de reconquérir son ex. Alors, quel est le moment propice pour rédiger votre lettre ?

Quand vous serez sûr que votre lettre pourra toucher votre ex

Contrairement à une conversation en face à face, votre ex ne pourra pas deviner l’état d’esprit dans lequel vous étiez en rédigeant votre lettre. En effet, une lettre ne sera qu’une succession de mots à moins que vous soyez vraiment doué pour écrire. Il est pourtant à savoir que la tonalité de votre voix et votre langage corporel sont des éléments importants dans la communication. Une lettre ne pourra en aucun cas les transmettre. Ainsi, avant de penser à envoyer une lettre ou un mail, assurez-vous d’avoir tout tenté pour parler de vive voix avec votre ex. La lettre ne fera ainsi qu’appuyer vos dires lors d’une conversation déjà faite.

Quand vous saurez ce que vous souhaitez transmettre à votre ex

Avant même de rédiger votre lettre, pensez à ce que votre ex peut penser de vous actuellement, de manière à savoir comment reconquérir son ex avec une lettre. Si vous en avez une petite idée, demandez-vous si vous devez appuyer cette image que votre ex pourrait avoir de vous ou bien prouver le contraire. En d’autres termes, voulez-vous que votre lettre puisse refléter une personne émotionnellement stable, confiante, pouvant avoir qui elle veut, mais qui veut se remettre avec son ex parce qu’elle l’aime ? Ou bien souhaitez-vous que votre lettre montre à votre ex à quel point vous êtes désespéré ?

Quand vous comprendrez ce que votre ex peut attendre de vous

Cela peut être dur à encaisser, mais sachez que vos sentiments ne sont pas vraiment importants pour votre ex. Récupérer son ex oblige à savoir comment son ex se sent. Alors, au lieu de d’écrire votre souffrance, vous devrez vous concentrer sur ce que votre ex a besoin que vous lui disiez. Par exemple, si vous avez commis une faute grave, sachez mettre en évidence vos excuses. Veillez toutefois à bien prendre en compte l’image que vous souhaitez lui transmettre comme il a été précisé ci-dessus.

Les erreurs à absolument éviter

Souvent, lorsqu’on écrit une lettre pour reconquérir son ex, on se laisse entrainer par les émotions. On a tendance à craquer lorsque les autres tentatives n’ont pas fonctionné comme on l’a souhaité. Tout cela peut vous mener à commettre des erreurs lorsque vous rédigez votre lettre. Ces erreurs risquent d’éloigner encore plus votre ex de vous et même réduire à zéro les chances de récupérer son ex.

Supplier son ex

Sachez avant tout qu’une seconde chance est toujours envisageable. Une rupture ne signifie pas forcément que l’amour a complètement disparu. Récupérer son ex nécessite de la patience. Une lettre ou un mail essayant par tous les moyens de convaincre votre ex de revenir mettra de la pression sur votre ex. Ce sera comme si vous obligez votre ex à faire une chose qu’il n’est pas en mesure de faire pour le moment. Votre ex a besoin de temps. La meilleure chose que vous puissiez faire est de faire savoir à votre ex que vous êtes toujours là.

Montrer qu’on est faible

comment récupérer son ex avec une lettre ? Parfois, on montre à quel point on est malheureux depuis la rupture pour essayer de reconquérir son ex. Mauvaise idée ! Il se pourrait que votre ex vous ait quitté justement pour vous donner une leçon. Cependant, ne pas montrer sa faiblesse ne signifie pas que vous allez faire semblant d’être complètement indifférent à la rupture. Une rupture, ça fait toujours mal et il n’y a rien de plus naturel que de ressentir de la souffrance. Évitez toutefois de concentrer toute votre lettre sur cette souffrance et la culpabilité. En quelques mots, faites comprendre à votre ex que la rupture vous a touché. Montrez ensuite que cela vous a rendu meilleur et que vous êtes prêt pour un nouveau départ.

Insister

Vous avez envoyé votre lettre ou votre mail, mais votre ex tarde à répondre. Vous n’en pouvez plus et vous rédigez une autre lettre. Cela est complètement inutile. Déjà parce que votre ex est sans doute encore en train d’étudier votre première lettre. Ensuite, que pourrez-vous dire de plus que ce que vous avez déjà écrit dans la première lettre ? Supplier votre ex de vous répondre ? Comme il a été dit dans le premier point, supplier est une mauvaise idée pour reconquérir son ex. Une lettre est amplement suffisante. Soyez sûr que votre ex ne prendra même plus le temps de lire entièrement votre seconde lettre. Faites preuve de patience.

Rédiger une trop longue lettre

C’est connu, un long texte est souvent ennuyeux. Et si votre ex est en colère contre vous, il y a des risques que votre longue lettre ne sera pas lue. Essayez d’écrire dans votre lettre uniquement les choses essentielles. Prenez le temps de bien choisir vos mots pour qu’ils soient percutants. Mettez-y de l’émotion. Faites en sorte que votre lettre soit lue jusqu’au bout. Si vous avez des doutes sur votre lettre, faites-la lire à une personne proche de vous. Ainsi, vous saurez si votre lettre peut toucher la sensibilité de votre ex. En outre, soyez bref, précis et sincère.

Exemples de lettre de réconciliation

Pour que vous ayez une idée plus précise de tout ce qui a été dit précédemment, voici deux types de lettre. La première reflète tout ce qui est à éviter et la deuxième pourra vous servir de modèle. Vous êtes invités à les étudier pour pouvoir rédiger votre propre lettre convenablement.

La mauvaise lettre

Salut,

Pourquoi tu m’ignores comme ça après tout ce qu’on a vécu ensemble ? Je t’appelle, tu ne réponds pas. Je t’ai envoyé une centaine de SMS sans aucune réponse. Depuis ton départ, je suis trop malheureux. Je ne dors plus et c’est à peine si je mange. Ça me rend malade. Je t’en supplie, dis-moi quelque chose. Si ça continue, je ne sais pas ce que je serai capable de faire. Je souffre tellement que j’ai peur de faire une bêtise. Pourquoi tu me fais ça ? Tu as quelqu’un d’autre c’est ça ? Peu importe car je sais que je suis ton seul amour. Moi je t’aime et j’ai besoin de toi. Je veux juste qu’on reparte à zéro. Oui, je sais que tout est de ma faute. Je ne suis qu’un imbécile. Pardonne-moi s’il te plait. Je ferai tout ce que tu voudras. Je t’en fais la promesse, mais je t’en conjure, reviens-moi mon amour. Tu es à moi et je t’aimerai jusqu’à la fin de ma vie. À très vite j’espère. Je t’aime !

Analyse

La lettre commence par une question pouvant être interprétée comme agressive. Cette question n’a rien à faire dans une lettre qui a pour but de récupérer son ex. Plus loin dans la lettre, la personne reconnait pourtant que c’est elle la cause de la rupture. Donc, elle sait pourquoi son ex est parti. En outre, les questions de ce genre sont à éviter. Par ailleurs, la personne qui a écrit la lettre semble en vouloir à son ex de ne pas réagir. Pire, elle menace son ex de faire une bêtise si la situation reste telle qu’elle est. Le chantage est une des pires choses à éviter si vous voulez reconquérir votre ex. La personne est de toute évidence instable émotionnellement. Elle revendique et ensuite elle supplie. Vous pouvez également voir que l’auteur de la lettre à utiliser plus d’une fois le terme « je t’aime ». C’est bien de le dire, mais quand on le répète trop souvent, c’est qu’on essaie de convaincre quelqu’un ou se convaincre soi-même. Cela ne rassure pas du tout. Tout ce que cette lettre renferme n’a rien qui puisse faire revenir un ex. Au contraire, avec ce genre de lettre, vous risquez de ne plus avoir de nouvelles de votre ex.

La bonne lettre

Bonjour ma puce,

Tu vas bien ? Enfin, mieux que la dernière fois qu’on s’est vu ? On s’est quitté fâché ce jour-là et il peut-être temps qu’on commence à parler. Je tiens à te dire que je reconnais mes fautes et que je regrette vraiment. Je n’aurai pas dû me comporter comme j’ai fait. Tu dois te dire que les excuses ne servent plus à rien et je te comprends tout à fait. Seulement, allons-nous rester comme ça sans au moins essayer de reconstruire ensemble notre couple ? On a vécu des moments merveilleux et tout ce que je souhaite c’est de vivre d’autres moments encore plus magiques avec toi. Et puis nous avions des projets, tu te souviens ? Si tu es d’accord pour au moins me rencontrer et en parler de vive voix, ce serait super. Ne te sens pas obligé de me répondre tout de suite. Prends le temps qu’il te faudra. Je serai patient.

Je t’embrasse. Je t’aime.

Analyse

Vous pouvez remarquer que la lettre commence également par une question. En demandant comment va son ex, l’auteur de la lettre montre qu’il se fait des soucis. Là déjà, la personne qui lira la lettre sera apaisée. Contrairement à la première lettre, la question est utile ici. Une autre question utile est celle qui dit : « allons-nous rester comme ça sans au moins essayer de reconstruire ensemble notre couple ? ». De manière indirecte, l’auteur demande à son ex une seconde chance. L’auteur de la lettre sait reconnaitre ses fautes sans pour autant trop se culpabiliser. Il fait ses excuses de manière simple et sincère sans une fois supplier. Par ailleurs, une des meilleures façons de récupérer son ex est de savoir rappeler les bons souvenirs. Dans cette lettre, l’auteur le fait de manière très intelligente. D’ailleurs, il continue en parlant déjà du futur en posant sa dernière question : « Et puis nous avions des projets tu te souviens ? ». Il est évident que la personne qui a écrit cette lettre a de l’assurance sans pourtant être prétentieux. Et enfin, l’auteur de la lettre fait preuve de patience en veillant à ne mettre aucune pression à son ex. Cette lettre comporte en gros tout ce que vous devez écrire si vous souhaitez que votre ex recommence à s’intéresser à vous.

Une lettre bien rédigée n’est qu’une étape pour reconquérir son ex. Il y a de fortes chances que le contact avec votre ex soit rétabli, mais il y a encore du travail. Il vous faudra vous armer de patience. Ne vous attendez pas à ce que votre ex retombe aussitôt dans vos bras après votre lettre. Évitez de précipiter les choses. Si votre ex est touché par votre lettre, cela signifie qu’il a encore des sentiments pour vous. Tôt ou tard, votre ex reviendra vers vous et cette fois-ci, veillez à ne plus refaire les mêmes erreurs. Et surtout si vous avez fait des promesses dans votre lettre, vous serez obligé de les tenir. Votre lettre sera une preuve que surement votre ex se fera le devoir de garder précieusement.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement