Comment récupérer son ex après une longue séparation ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Voilà quelques temps, vous avez vécu une idylle avec une personne, une histoire qui s’est soldée par une séparation. Les jours, les mois, voire les années ont défilés, vous avez pris chacun un chemin différents. Mais voilà, la relation amoureuse avec votre ex a laissé des traces. Vos sentiments pour votre ex persistent malgré la longue séparation, et votre histoire d’amour demeure dans un coin de votre tête. Bien que de l’eau ait coulé sous les ponts, vous vous dites que votre ex est bel et bien l’amour de votre vie, à vous demander comment récupérer son ex après une longue séparation. En parcourant les lignes qui vont suivre, découvrez comment renouer avec votre ex en tirant justement profit de cette longue séparation. En adoptant la bonne méthode, vous serez en mesure de réveiller toutes vos ambitions et reconstruire une toute nouvelle histoire d’amour avec votre ex.

Créer le vide pour reconquérir son ex

Même si avec votre ex vous avez rompu depuis un certain temps, demandez-vous comment récupérer son ex après une longue séparation sans refaire renaître les sentiments de l’autre ? Bien que la distance se soit installée entre vous depuis la fameuse rupture, vous devez malgré tout vous tenir à l’écart de votre ex pour justement pouvoir créer un vide entre vous et rétablir une nouvelle relation amoureuse. En plusieurs mois, voire plusieurs années écoulées, beaucoup de choses ont changé dans la vie de chacun entre temps, mais gardez en tête que ce n’est pas en clamant vos sentiments en permanence et en envahissant votre ex que vous parviendrez à le/la faire revenir.

Bien au contraire, vous devez faire en sorte de créer le manque chez votre cible. Alors tirer profit de cette longue séparation pour mettre en place une stratégie puissante pour reconquérir votre ex après une longue rupture. Evitez tant que possible de fréquenter les endroits où vous serez susceptible de tomber sur votre ex ou des amis communs. Faites un « break » quant à l’utilisation des réseaux sociaux et plongez dans le mystère total. En créant ce vide, vous allez susciter l’intrigue autour de vous, une arme puissance pour déboussoler votre ex et attirer progressivement son attention vers vous. Certes, il/elle a peut-être déjà refait sa vie, mais cela ne doit en rien vous décourager.

Recontacter son ex pour le/la récupérer

Après avoir pris soin de « disparaitre » de la vie de votre ex, la question qui nous intéresse maintenant est comment reconquérir son ex apres une longue séparation et refaire désormais partie de sa vie ? La clé de votre reconquête amoureuse après une longue rupture réside dans votre reprise de contact. En effet, vous allez devoir recontacter votre ex pour parvenir à mettre en place un dialogue efficace qui jouera un rôle de levier dans votre démarche. Vous devez alors procéder méthodiquement, car il s’agit certainement de l’unique chance pour vous de récupérer votre ex après cette longue déchirure. Différentes options s’offrent alors à vous dans cette démarche.

  • La lettre manuscrite demeure votre meilleur allié pour une reprise de contact en douceur après une longue séparation, une manière de complètement déstabiliser votre ex sans lui faire du rendre dedans
  • Le SMS se veut aussi être une arme puissance pour renouer le dialogue avec son ex, une manière de montrer à votre ex que vous respectez malgré tout la distance qui s’est établie entre vous tout en renouant le contact en douceur
  • Les réseaux sociaux peuvent également jouer en votre faveur, notamment après avoir disparu de la circulation, vous ressurgissez de nulle part en envoyant un petit message sympathique et détaché à votre ex

Si vous êtes à l’origine de la rupture, et si c’est vous qui l’avais décidée à l’époque, découvrez comment reconquérir son ex après avoir rompu.

Prendre conscience de ses sentiments

Ce qui est important dans cette reprise de contact dans comment recuperer son ex apres une longue separation, c’est avant tout de vous permettre de prendre conscience de vos sentiments. Il se peut effectivement que vous traversiez juste une phase de manque affectif, raison pour laquelle vous cherchez à faire revenir votre ex. Cependant, avant d’aller plus loin dans votre démarche de reconquête amoureuse, vous devez absolument vous assurer que votre envie et/ou besoin de relancer votre couple repose avant tout sur l’amour que vous ressentez pour votre ex. L’amour est effectivement l’une des principales bases d’une relation amoureuse, qu’il vous sera difficile de concrétiser votre reconquête si vous n’êtes pas en mesure de faire le point sur vos sentiments pour votre ex.

Après avoir recontacté votre ex, prenez un peu de recul et faites le point sur ce que vous avez ressenti à ce moment-là, surtout si votre ex s’est montré(e) réceptif(ve) malgré votre longue séparation. Autrement dit, avant de poursuivre votre démarche, vous devez être absolument convaincu(e) que votre ex est bien votre âme sœur, la personne avec qui vous avez envie de vieillir, celui ou celle qui sera en mesure d’apporter du bonheur dans votre vie. Prendre conscience de vos sentiments vous permettra par la suite de trouver en vous l’énergie positive nécessaire pour continuer à avancer et derrière, faire revenir votre ex vers vous.

Evaluer l’évolution personnelle de chacun

En faisant preuve de patience, vous allez donc devoir faire en sorte de rétablir en douceur le dialogue avec votre ex. Comment reconquerir son ex apres longue rupture si vous ne parvenez pas à établir un dialogue efficace ? Concrètement, si votre ex décide de garder ses distances malgré votre reprise de contact, vous allez devoir amorcer la reconquête amoureuse en prenant soin d’évaluer l’évolution personnelle de votre ex. Après une longue séparation, l’un comme l’autre a certainement pris le temps de se remettre en question, d’avancer et d’évoluer en fonction de la nouvelle vie qu’il/elle mène désormais. Aussi, vous vous devez être attentif(ve) aux moindres signaux que pourra vous envoyer votre ex.

L’idée est de réaliser par vous-même si comme vous, avec le temps, votre a su avancer objectivement. Les tensions doivent avoir pu s’apaiser avec la longue séparation, sinon il vous sera difficile de repartir sur le bon pied dans cette reconquête amoureuse.

  • Votre ex a choisi de vous contacter tout de suite après avoir reçu votre lettre. S’est-il/elle montré(e) plutôt accessible ou semble se préserver et maintenir une certaine distance ?
  • Si vous avez choisi l’option du SMS, combien de temps votre ex a mis pour vous répondre ? Ou n’a-t-il/elle pas donné suite à votre texto ?
  • Pareille sur les réseaux sociaux, votre ex s’est montré(e) réceptif(ve) ou  a préféré garder ses distances ?

Quelle est votre vision du futur ?

Vous êtes parvenu(e) à échanger quelques mots avec votre ex, mais comment récupérer son ex suite à une longue rupture sans projet d’avenir ? Il est clair que dans l’immédiat, votre seule préoccupation est de parvenir à faire revenir votre ex vers vous malgré cette longue rupture. Même si votre ex se montre accessible en acceptant de renouer le dialogue, vous devez effectivement être en mesure de lui proposer, voire lui offrir quelque chose de meilleure que votre relation amoureuse passée, pour justement lui donner envie de revenir. A ce stade de la reconquête amoureuse, vous devez alors être en mesure d’avoir une vision précise du futur que vous envisagez vivre avec votre ex.

En principe, si vous vous retrouvez sur ce site aujourd’hui en train de lire ces lignes, c’est que votre principale ambition réside sur le fait de construire une histoire durable et solide avec votre ancien(ne) partenaire. Mais pas que. Il ne faut pas se voiler la face, si votre ancienne relation s’est soldée par un échec, c’est que des attentes et besoins n’ont pas pu être comblés et que les deux partenaires n’ont pas pu s’épanouir dans cette relation. Maintenant, vous devez vous assurer de pouvoir fournir les efforts nécessaires, notamment un travail personnel, pour combler vos besoins et attentes respectifs dans une nouvelle relation amoureuse.

Une approche en douce pour apaiser l’atmosphère

Même si à ce niveau de la reconquête amoureuse vous êtes sûrement parvenu(e) à pousser votre ex à se remettre en question et surtout à remettre en cause inconsciemment votre longue séparation, rien n’est gagné pour autant. Comment recuperer son ex apres longue separation s’il subsiste encore une certaine réserve entre vous ? En d’autres termes, vous devez absolument apaiser l’atmosphère pour pouvoir prendre un nouveau départ et réussir à relancer votre couple. Aussi, une approche en douce s’impose, bien que votre ex se doute déjà de l’envers de toute votre démarche.

  • Pour donner envie à votre ex de revenir vers vous après une longue séparation, il faudra bien évidemment passer par un changement d’attitude
  • Surprenez-le/la en adoptant un nouveau look, un style qui reflète la « nouvelle » personne que vous êtes devenu(e)
  • Préservez le mystère autour de votre vie, qu’il s’agisse de la vie amoureuse ou sur le plan professionnel pour intriguer votre ex davantage
  • Montrez-vous disponible pour votre ex, que ce soit pour discuter par textos ou pour se revoir, tout en vous montrant détaché(e)
  • Travaillez de sorte à instaurer une nouvelle complicité, en plaisantant avec votre ex, en lui faisant part des anecdotes que vous avez récemment vécu…

Utiliser les souvenirs pour récupérer son ex

A ce stade de votre démarche, la relation que vous entretenez avec votre ex doit certainement être moins tendue. Bien qu’aujourd’hui vous êtes une personne totalement transformée, reconstruite et avec de nouveaux projets plein la tête, comment recuperer son ex apres longue rupture si vous ne lui rappelez pas les bons moments que vous avez partagé ? L’idée est effectivement d’utiliser des souvenirs intenses pour que les sentiments que votre ex avait pour vous refassent surface. Misez principalement sur les évènements marquants qui ont fait de votre relation passée ce qu’elle était en fin de compte.

Votre première rencontre, votre premier baiser, votre première nuit ensemble, le premier anniversaire que vous avez passé à deux, etc. sont autant de souvenirs qui vont tout simplement rappeler à votre ex pourquoi il/elle vous aimait. Cependant, vous devez faire particulièrement attention de ne pas évoquer des incidents – aussi minime soient-ils – au risque de ramener sur le tapis l’origine de votre rupture. Certes, pour prendre un nouveau départ, vous devez faire en sorte de trouver des solutions à vos problèmes passés. Cependant, vous n’avez pas intérêt à rappeler à votre ex le ou les motifs de votre déchirure.

Dévoiler ses sentiments au moment opportun

Une fois être parvenu(e) à renouer les liens avec votre ex, demandez-vous comment renouer avec son ex après longue séparation sans lui dévoiler vos sentiments ? Certes, votre ex se doute certainement du fait que vous avez toujours des sentiments pour lui/elle si vous avez pris le temps de renouer avec lui/elle. Cependant, pour faire revenir votre ex, vous vous devez de lui dire et montrer l’amour que vous avez aujourd’hui pour lui/elle. Pour cela, vous devez faire preuve de patience, car déclarer à nouveau votre amour à votre ex demande beaucoup de finesse. Un simple « je t’aime » ne suffit pas, parce que votre ex avec qui vous êtes séparé(e) depuis longtemps a surtout besoin d’être rassuré(e) quant à vos réelles motivations.

Aussi, trouvez le moment opportun avant de vous lancer. Dès lors que votre ex vous montre qu’il/elle est en mesure de vous faire confiance à nouveau, que le courant passe bien entre vous et que vous avez retrouvé une certaine complicité, vous pouvez alors préparer le terrain pour faire votre déclaration. L’idée est que vous puissiez vous retrouver seuls, pas forcément dans un endroit romantique. Le contraire serait d’avoir plus judicieux. Commencez d’abord à parler de vos besoins et attentes respectives dans une relation, des solutions que vous avez à proposer pour remédier aux dysfonctionnements de votre relation passée, avant de dire à votre ex que malgré la rupture, vous l’aimez toujours et que vous êtes disposé(e) à faire des efforts pour devenir le/la partenaire idéal(e). Votre ex doit effectivement constater la cohérence entre vos sentiments et vos changements pour envisager une réelle réconciliation.

 [/emaillocker-bulk-1]

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement