Comment combattre le manque ?


Aimer une personne est certainement l’une des choses les plus plaisantes de la vie. Chaque relation est unique et avance a son rythme en faisant leur vie à leur manière.

Certaines personnes filent le parfait amour quand d’autres ont un peu plus de mal à préserver leur relation des intempéries, ce qui entraine donc des conflits dans les couples qui débouchent sur des ruptures.

Mais alors une rupture peut prendre différents chemins. Vous pouvez bien sur vous séparer d’une personne et sortir de sa vie définitivement mais vous pouvez aussi ne pas être en accord avec la décision de la rupture et revenir sur vos choix pour différentes raisons.

Dans le cadre d’une rupture, les sentiments peuvent disparaitre immédiatement puis réapparaitre des semaines, des mois, voire des années après… Ce qui vous plonge donc dans une tourmente assez importante qui peut aller jusqu’à la dépression amoureuse.

Pour remédier à cela, vous pouvez donc être amené à ressentir un manque très puissante et donc à vouloir récupérer votre ex par différents moyens, quelque soit vos situations respectives.

Ma copine me manque, comment arranger ça ?

Lorsque l’on pense quotidiennement à son ex copine, il faut être en mesure de contrecarrer l’action du cerveau en se focalisant sur des aspects positifs. Si vous considérez qu’elle est beaucoup trop présente dans votre esprit, alors n’hésite pas, même si c’est difficile à prendre de la distance.

Cela ne signifie pas forcément d’entrer dans un silence radio strict, surtout si vous travaillez ensemble ou que vous vous fréquentez lors de soirées. Simplement, au lieu de d’aller discuter avec elle pendant 2 heures, au lieu de se mettre en demande, au lieu de chercher à la reconquérir coute que voute en lui montrant vos sentiments, il faut simplement se contenter de lui dire bonjour et ça s’arrête là !

Rares sont les personne à récupérer leur ex en étant en permanence sur son dos. Plus vous serez en mesure de vous détacher et plus elle considèrera que vos sentiments disparaissent et lorsque c’est le cas, ça change tout. Ne dit-on pas que les ex reviennent toujours ?! Alors certes c’est un peu optimiste mais tant que ce travail sur soi n’est pas réalisé la donne ne peut pas changer…

J’ai aussi conscience que lorsqu’on en vient à se dire mon ex copine me manque, c’est aussi que l’on attend des réponses concrètes afin de mettre en place des actions fortes. Pourtant, il n’existe pas d’actions miracles lorsqu’on envisage de reconquérir sa petite amie.

Chaque situation est spécifique et par conséquent il faut adopter un plan d’action unique.

Pourtant, il existe des stratégies qui sont fondamentales et qui permettent de casser le manque en reprenant contact tout doucement. Pour cela, il faut au préalable se concentrer sur soi et sur ses envies. La première étape du plan à mener ne va donc pas concerner votre ex copine mais vous vous concerner vous exclusivement !

Il est impératif de débuter votre reconstruction et cela commence par le fait de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Il faut donc la sortir un peu de ses pensées, tout simplement en ayant une vie plus personnelle plus forte et plus active.

Si le soir vous aviez pour habitude d’aller vous réfugier sur votre tablette pour regarder vos photos de couple lorsque vous étiez en vacance, à noël ou lors de la dernière Saint Valentin, et bien il faut immédiatement cesser.

Tout cela favorise votre état émotionnel et ce n’est ni bon pour vous, ni pour la reconquête… Au contraire, concentrez-vous sur des activités qui vous apporteront de la joie et qui vous permettront de vous évader.

 

Comment savoir si je suis dépendant affectif ?

Le fait de se poser cette question est une avancée car jusqu’à présent vous refusiez peut être de considérer que votre ex copine vous manquait. Vous vouliez garder la tête haute et à vos yeux avouer que vous pensiez à elle était une forme de faiblesse.

Pourtant, cela n’a rien à voir. Il peut avoir un peu de nostalgie, mais lorsqu’on a passé des moments agréables avec une personne quoi de plus normal ?

En plus, lorsque l’on souhaite récupérer son ex copine, il ne s’agit pas toujours de dépendance affective. Il faut en effet savoir qu’être dépendant à une personne est un phénomène qui conduit à avoir un comportement oppressant, et un homme qui ressent le manque n’est pas forcément accro à son ex chérie.

De nos jours, le terme dépendance affective est employé à tort et à travers et le moindre signe de manque est interprété ainsi. Si vous vous reconnaissez dans ce dernier, alors je vous invite vivement à réaliser un travail sur vous.

Si jamais vous considérez que vous n’êtes pas concerné alors votre reconquête sera tout de même facilitée car ce sera une étape de moins ! En effet, le travail sur la dépendance affective est souvent long et fastidieux car cela remonte à des relations passées tout comme cela peut même avoir un lien avec l’enfance.

Il s’agit donc d’une étape importante mais qui ouvre les portes d’un retour de son ex copine et d’une vie sentimentale bien plus épanouissante. D’ailleurs, ces deux phénomènes sont souvent en lien car le bonheur se lira sur votre visage.

Ma copine peut-elle revenir ?

La réponse est oui, tout simplement. L’amour n’a pas de limites et on ne sait pas de quoi est fait l’avenir. Votre copine peut très bien vous mener la vie dure pendant des années puis changer d’avis du jour au lendemain et vous recontacter.

Mais attention, rien n’est moins sur qu’un retour de votre ex. Ne prenez donc pas en compte cet aspect de la reconquête amoureuse et ne baissez jamais les bras car rien n’est gagné d’avance.

Continuez d’agir comme si celle que vous aimez vous reniait et ne considérez rien comme acquis. L’excès de confiance est bel et bien l’un des principaux risques dans la reconquête amoureuse et vous ne pourrez pas venir vous plaindre en disant « ma copine me manque beaucoup » après que votre reconquête amoureuse soit tombée à l’eau.

Gardez donc bien en tête l’idée que rien ne sera facile et que tout ne changera pas en quelques jours. Même si tout est possible bien évidemment, ne partez pas en vous disant que retrouver votre copine sera simple et rapide.

Il y a bien évidemment des étapes à respecter et même lorsque l’on récupère sa copine rapidement, il y a toujours des étapes à franchir ensuite.

Alors oui, il est parfaitement possible de reconquérir le cœur de son ex copine qui vous manque, on en a la preuve chaque jour. Mais il ne faut surtout pas s’arrêter à ce stade. L’objectif est de voir après et de stabiliser la relation. Sachez que même si vous vous dites mon ex copine m’ignore, il y a toujours un espoir.

Je sais ce que vous vous dites, n’allons pas trop vite ! D’abord je la récupère et ensuite on verra pour la stabilisation. Ce qui est totalement compréhensible et je pense que c’est une sage démarche. Il ne faut pas trop anticiper. Non seulement parce que cela pourrait engendrer de faux espoirs mais en plus parce que vous pourriez vous mettre une pression folle sur les épaules et là n’est pas l’objectif, il faut avancer étape par étape.

Vous devez donc avoir conscience qu’il est parfaitement possible de récupérer une ex copine qui nous manque, mais qu’il faut aussi prendre de la hauteur par rapport à la situation. Pour mieux appréhender cela et découvrir la meilleure façon de gérer toutes les étapes de la reconquête, vous pouvez vous renseigner notamment en consultant des professionnels et en regardant cette vidéo Le contrôle de soi, la maitrise de ses émotions et la mise en place des techniques les plus adéquates vous permettront d’aller de l’avant et sans fausse note.

Votre mari vous manque ?

Votre ex femme vous manque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement