Ma femme m'a quitté, comment faire pour qu'elle revienne ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Les relations sentimentales sont presque toujours parsemées de crises plus ou moins importantes. La nature des crises, au-delà des apparences, vise parfois à révéler des blessures profondes pour les différents conjoints et la nécessité d’y trouver un remède. Ma femme m’a quitté mais je l’aime, que dois-je faire ?

Les relations amoureuses naissent de façon générale, d’un sentiment d’attirance de deux êtres qui sont convaincus de la possibilité de s’apporter du bonheur de façon mutuelle. Au-delà de l’attirance, cette conviction s’appuie aussi sur le partage d’une même vision, de mêmes valeurs et bien d’autres aspects. Mais comme on le sait, les sentiments et les émotions sont un domaine où la certitude absolue ne sont pas les choses la mieux partagées. Du coup, il peut arriver que l’on se rende compte, après un certain temps, que l’on s’était trompé.

A la place du bonheur dont on s’était imaginé, c’est la déception au minimum et une relation tumultueuse dans le pire des cas. Dans ces conditions, la meilleure des choses à faire, c’est de mettre un terme à cette relation. Par contre, il peut s’avérer qu’on ait effectivement trouvé son âme sœur avec qui le sentiment d’amour se partage intensément et profondément. Autant il faut profiter de ce bonheur, autant il faut intégrer que celui-ci puisse de temps à autres laisser place à des incompréhensions et des malentendus entre les amoureux.

Ces crises parfois anodines peuvent même aboutir à la rupture de la relation. Dans ces conditions, comment faire pour reconquérir son ex-conjoint ?

Intégrer la rupture comme une source de remise question

ma femme m'a quittéMa femme m’a quitté sans raison… Non ! Si votre femme a décidé de déserter le foyer conjugal, vous devez en connaître les causes. Lorsque deux êtres décident de se mettre ensemble, quel que soit leur degré d’amour et d’attirance, c’est toujours un processus de construction d’une relation qui se met en branle. Celui-ci implique donc de façon naturelle, des moments de doute et des crises certaines. Contrairement aux apparences, ces crises, loin de revêtir un caractère négatif participent, dans la majorité des cas, à faire évoluer ladite relation.

Ainsi, dans le processus de construction de toute relation, les crises interviennent presque toujours pour révéler la nécessité de parfaire le vivre ensemble dans lequel l’on s’est engagé. La rupture est l’une des formes d’expression les plus extrêmes de ces différentes crises. C’est pourquoi, au moment où celle-ci intervient, il est toujours important de prendre la distance et le recul nécessaire pour comprendre pourquoi celle-ci arrive.

La reconquête à tout prix au moment de la rupture, comme il est parfois conseillé, n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Car, on peut faire revenir la personne aimée sans toutefois avoir résolu de façon profonde et durable les causes à l’origine de la crise. Ainsi, au lieu de guérir le mal, on l’étouffe et on crée des conditions appropriées pour une crise certaine plus dévastatrice dans un futur relativement proche. Pour éviter de tomber dans ce piège, il est important de bien analyser les causes de la rupture, et d’en tirer toutes les conséquences y afférentes.

Accepter la séparation comme une opportunité de se donner de l’espace

Au-delà de l’attirance que l’on puisse éprouver l’un pour l’autre, l’une des raisons profondes qui nous pousse dans une relation sentimentale est la volonté de sécurité. On pense pouvoir trouver chez l’autre une certaine compensation à un sentiment profond de doute et de peur qui nous anime. Ce sentiment nourrir nos attentes et renforce notre dépendance envers notre compagne ou compagnon.

De ce fait, on est parfois tellement concentré sur ces attentes vis-à-vis de l’autre que l’on oublie que notre bonheur dépend d’abord de nous avant de dépendre de l’autre. Cette posture nous expose, nous fragilise face à l’autre et provoque de blessures profondes dans notre être, lorsque ces attentes ne sont pas comblées. Or pour y faire face, il faut pouvoir cultiver son autonomie vis-à-vis de l’autre.

Dans ces conditions, au lieu d’attendre quoi que ce soit de l’autre, il faut d’abord être capable de s’aimer soi-même. Il faut donc se dire « ma femme m’a quitté pour un autre, c’est le moment ou jamais de prendre soin de moi ». Car, pour véritablement aimer l’autre, il faut pouvoir se sentir comblé avec ou sans lui. A ce titre, la séparation peut se révéler une formidable opportunité pour une introspection profonde.

Ce n’est que grâce à un véritable retour sur soi que l’on peut véritablement se guérir de ses peurs, renforcer sa confiance en soi, s’aimer véritablement et partager cet amour avec l’autre. En plus, cette guérison nous permet de nous assurer s’il est nécessaire ou pas de se relancer à la reconquête de son ex.

Mettre à profit les enseignements tirés des précédentes étapes

Ma femme m’a quitté, je dois comprendre pourquoi et apprendre de mes erreurs. Grâce à la posture de remise en question de la rupture, la distance avec la relation et une introspection profonde sur soi-même, on dispose désormais les arguments et des outils nécessaires pour une reconquête de notre ex. On est également mieux préparé pour une relation plus bénéfique et durable pour chacun. La première phase consiste en la création des conditions appropriées pour faire renaître la flamme et la seconde se traduit par la construction d’une nouvelle histoire qui tient compte des apprentissages et expériences tirés de la période de rupture.

1) La création des conditions de rapprochement

ma femme m'a quittéIl est important que votre ex se rende compte par elle-même de ce que la période de votre rupture vous ait servi à tirer les leçons pour mieux comprendre et reconstruire votre relation. Dans un premier temps, vous devez envisager un rapprochement avec elle. Ce rapprochement ne doit en aucun cas révéler votre volonté de vous remettre avec elle mais plutôt, lui permettre de comprendre que votre relation a beaucoup compté pour vous et que, quel que soit son choix, vous êtes disposé à le respecter. Il serait judicieux pour vous, de vous appesantir sur votre responsabilité dans le cadre de votre relation et surtout dans celui de la rupture. Cette approche vise à lui faire baisser la garde si éventuellement celle-ci avait une certaine méfiance vis-à-vis de vous. Une fois cet objectif atteint, il faut multiplier des rencontres pour vous permettre de partager votre compréhension de la situation et de reconstruire et regagner sa confiance.

2) La reconquête et la réconciliation

Si la phase de rapprochement est bien menée, la phase de reconquête sera facile à mener. Vous n’aurez pas à fournir trop d’efforts pour la reconquérir. Une fois qu’elle aura réalisé votre posture face à la rupture et votre volonté d’arranger les choses, elle aussi se sentira d’une façon ou d’une autre dans l’obligation de se regarder dans un miroir et de revoir sa responsabilité autant dans votre relation que dans la rupture. C’est de cette manière que vous qui avez su gérer la rupture, l’accompagnerez dans la même démarche.

Cette démarche lui permettra à elle aussi, de pouvoir guérir et dépasser ses craintes et blessures les plus profondes. A ce moment, les conditions d’ouverture et de dialogue seront alors réunies. Cette ouverture offre donc à chacun de vous, une opportunité formidable de relancer votre relation avec plus de sérénité, plus de compréhension, plus de responsabilité et moins d’ambiguïté.

En plus des attentions renouvelées, vous serez à la suite mieux préparer pour affronter de façon plus appropriée les crises qui surviendront. Bref vous vous serez servi de cette crise, pour mettre à nu certains de vos manquements profonds. C’est ainsi que la rupture vous aura permis de mieux vous comprendre individuellement et de mieux comprendre et projeter votre relation.

Écrire une nouvelle histoire

ma femme m'a quittéMa femme m’a quitté du jour au lendemain, nous devons reconstruire notre relation de A à Z. La réconciliation vous offre une opportunité inédite d’écrire une fabuleuse histoire d’amour. Il s’agit de ces moments uniques qui arrivent généralement à la suite des tempêtes. Dans ces moments uniques, vous avez le privilège de vivre le grand amour comme au moment de votre rencontre.

Ce moment est d’ailleurs plus intéressant dans la mesure où, vous vous connaissez mieux que par le passé et avez traversé et surmonté courageusement plusieurs épreuves ensemble. Il est donc important de profiter pleinement de ce moment. Vivre intensément ces moments de félicité et d’extase que procure le véritable amour. Ecrire une histoire qui transcende le temps et qui va au-delà des rencontres fortuites.

Une histoire nourrie et entretenue par un sentiment d’amour pur et la rencontre de deux âmes qui ne demandent qu’à s’aimer et à en profiter pleinement. Cet amour plein de passion que l’on ne peut comprendre que si l’on en a vécu.

Avec une réconciliation obtenue par le biais de ces différentes étapes, rien ne sera plus comme avant. Cette nouvelle relation offre une meilleure compréhension de la relation et favorise la tolérance, le pardon, la conciliation, le dialogue, la confiance, etc. Il y a très peu de place pour les incompréhensions, les malentendus, la jalousie et toutes ces faiblesses qui sont parfois à l’origine des crises au sein des couples.

Nous ne disons pas qu’il n’y aura plus de problème au sein du couple mais plutôt que ceux-ci seront considérablement réduits. Ils seront plus réduits et mieux gérés que par le passé parce qu’ils seront de moindre ampleur. Le fait d’être passé par la rupture et de l’avoir saisi comme une opportunité aura permis au couple de faire évoluer et grandir leur relation.

Ce faisant, les conjoints ont eux aussi de façon individuelle, connu une croissance certaine. Une évolution qui leur permet d’être au même niveau que ladite relation. Ils seront donc dès ce moment, des meilleures personnes qui entretiennent une meilleure relation. Un niveau auquel ils ne seraient probablement pas parvenus si la crise et la rupture n’étaient pas intervenues. Et surtout si cette crise n’avait pas été surmontée par l’un comme par l’autre.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement