Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Ma femme me trompe : dois-je l'accepter ?


Ma femme me trompe : dois-je l'accepter ?Ma femme me trompe : voilà la cruelle découverte que tu viens de faire dans ton couple. Tout semblait aller pour le mieux, mis à part quelques tensions, mais rien d’anormal. Jamais tu n’aurais soupçonné son adultère, ne serait-ce même que penser à cela. Tu pensais finir ce dossier compliqué au travail, puis revenir calmement auprès d’elle pour discuter. Tout est une question de priorité, et à l’époque, ta situation sentimentale ne te semblait pas alarmante. Pourtant, aujourd’hui, c’est le contraire, et tu ne sais plus où tu en es. Dorénavant, tu te rends au bureau tel un robot en mode automatique, car tu ne sais plus quoi faire. D’ailleurs, sans attendre la tromperie, les simples signes d’une infidélité peuvent te bouleverser. Si j’ai découvert qu’elle me trompait, comment faire face à la vérité ? Lorsque j’apprend que ma femme me trompe, comment réagir  sur le moment et suite au choc émotionnel ?

En règle générale, l’infidélité est l’un des épreuves qui effraie le plus dans le couple. Dans les étapes d’une relation amoureuse, la confiance est déjà suffisamment difficile à accorder à l’autre. Malgré tout, la peur que l’autre aille voir ailleurs subsiste, même minime. Pour un homme, se dire ma femme me trompe, cela peut-être le comble du déshonneur. En effet, outre les stigmas totalement inadéquats de la société, on associe souvent une femme à sa sensibilité, sa douceur. Cela, en ignorant totalement ses besoins, ses souhaits ou sa personnalité. Sans oublier que chacun a sa part de responsabilité dans l’affaire, même si la culpabilité est tout autre. J’ai l’impression que ma copine me trompe, dois-je la confronter ou ignorer la vérité pour améliorer notre relation ? Si ma femme me trompe, que faire pour digérer et accepter l’adultère ? Comment comprendre l’infidélité en amour pour continuer, ou bien reconquérir sa femme infidèle ? 

J’ai l’impression que ma copine me trompe, quels sont les signes d’une infidélité ?

Ma femme me trompe, quels sont les signes d’une infidélité ?Lorsque rien n’est encore concret et que le drame potentiel n’a pas éclaté au grand jour, tu peux tout à fait avoir des doutes. D’ailleurs, comment ignorer les signes d’une infidélité lorsque tu les voies partout ? Pour ne rien arranger, même si tu n’en as remarqué que quelques-uns, tu fais une véritable obsession dessus. Il va de soi que certains peuvent être trompeur et cacher une toute autre vérité, parfois bien plus agréable. Par exemple, si ta femme refuse soudainement que tu aies accès à son téléphone, ce n’est pas obligatoirement un adultère. Loin de là, puisque dans un couple, les surprises devraient être coutume. Dans un registre plus dramatique, ta femme peut avoir quelques frayeurs concernant sa santé. Néanmoins, pour ne pas t’inquiéter, elle voudrait faire quelques examens avant de t’en parler. Par conséquent, un seul changement suspect ne suffit pas pour que tu t’exclame ma femme me trompe.

Tu l’auras compris, il s’agit bien plus d’un contexte et d’une accumulation que d’un seul et unique signe. Au-delà du simple doute, ou de la crainte d’une relation extra-conjugale, les changements de comportements sont à considérer activement. Ils peuvent signifier tout et son contraire. Alors, tu dois impérativement chercher à les comprendre, sans toutefois non plus insister. Une tromperie se fait rarement subitement et sans que le contexte s’y prête. Concrètement, si votre vie sexuelle n’est plus ce qu’elle était, il faut se demander ce qu’il manque pour raviver le désir. Dans un autre registre, la routine est tout aussi nocive, car elle risque d’ennuyer. Or, si une opportunité d’aventure pointe le bout de son nez, il sera difficile de dire non. Sauver son couple est une bataille continuelle, à mener avec fermeté mais contrôle et subtilité.

Comment réagir si j’apprend que ma femme me trompe ?

Ma femme me trompe : comment réagir ?Au moment où l’annonce tombe, tout s’écroule autour de toi. Tu commences à tout questionner, votre passé ensemble, mais aussi votre présent. Et surtout, tout votre futur est mis en suspens. Est-il seulement réalisable à présent que je pense ne plus pouvoir lui faire confiance ? D’ailleurs, ai-je réellement envie de rester et essayer à nouveau quand ma femme me trompe ? Dès les premières minutes, tu hésites entre la colère et la tristesse, le monde tourne autour de toi en t’ignorant. Ce n’est pas tellement l’inquiétude d’avoir une réaction appropriée qui t’occupe. Au contraire, dans les premiers temps, reprendre le cours de sa vie de tous les jours te semble impossible.

Céder aux sentiments négatifs qui t’envahissent ne changera rien. Bien entendu, ce n’est que plus facile à dire qu’à faire, et tu ne parviens qu’avec peine à contrôler tes réactions. Comment réagir sans s’emporter systématiquement ? D’abord, il s’agit avant tout de parvenir à maîtriser ses émotions. Cette situation est typique de la survie, qui nous amène à réagir vivement. Bien qu’il n’y ait à première vue aucun danger imminent menaçant ta vie, les sentiments sont tellement forts que la réaction est similaire. Alors, l’effort à fournir est sensiblement le même, puisqu’il est de relativiser.

Lorsque tu marches au bord d’un précipice, ton instinct te dira de t’en éloigner en t’imaginant tomber. De même, ici, il te dira de repousser ta femme, malgré que tes sentiments disent le contraire. D’où ce déchirement intérieur et cette multitude d’émotions que tu ne comprends plus. Alors, comme dans le cas d’un précipice, arrêtes-toi un instant pour prendre le temps d’évaluer le danger réel de la situation.

Pourquoi est-ce que ma femme me trompe ?

Vient alors la question du pourquoi, de la raison même de la relation adultère qu’entretient ta femme avec un.e autre. Comprendre l’infidélité en amour est certainement l’étape la moins évidente. En effet, il faut savoir prendre ses distances avec une situation qui te touche directement. Certainement, elle va influencer ta vie entière. En outre, il s’agit aussi de savoir se remettre en question, bien que les premières impressions laisse penser que ce n’est pas le cas. Comment réussir à comprendre pourquoi ma femme me trompe ?

Concrètement, l’idéal est d’en discuter calmement avec elle. Chacun étant sur la défensive, le ton peut très vite monter et mieux vaut être préparé. Néanmoins, cette étape est obligatoire pour que chacun tourne la page de la tromperie, que ce soit ensemble ou séparément. En outre, c’est aussi l’occasion pour elle de réfléchir à ce qui s’est réellement passé. Soyons honnête, la rencontre fortuite lorsque l’on est totalement amoureux de son partenaire est rare. Elle est notamment facilitée par des conditions où le bonheur n’est qu’apparence. Par exemple, la routine est un des facteurs les plus généralement rencontrés. On se complaît dans les habitudes de tous les jours, persuadé de totalement les aimer. Mais lorsque la perspective d’une nouvelle aventure pointe son nez, on s’y jette la tête la première.

Par conséquent, n’aies pas honte de mentionner cette possibilité à ta femme. D’ailleurs, même si cela te coûte, si tu vois que ta femme est en détresse pour te parler, tu peux tout à fait commencer par admettre que tu as aussi tes torts.

Quand ma femme me trompe, que faire pour l’accepter ?

Quand ma femme me trompe, que faire pour l’accepter ?A présent, il n’existe qu’une seule issue pour ton propre bien-être : accepter de se dire ma femme me trompe. Bien entendu, il ne s’agit pas de se résigner à hocher de la tête et subir toutes les suites. Au contraire, ce serait une erreur, du fait de l’ignorance même des raisons de l’adultère. Par conséquent, tu traiterais les symptômes, mais pas la cause. Or, tout comme en médecine, si le problème de fond n’est pas solutionné, il risque de revenir.

Par conséquent, si la théorie est parfaitement compréhensible, la pratique n’est pas aussi facile. Toutefois, si tu as bien lu notre précédent paragraphe, tu dois savoir l’importance de mettre les choses au clair. Quitte à affronter sa femme ainsi que soi-même, l’épreuve est particulièrement enrichissante au bout du compte. D’abord, l’expérience enseigne à quel point tu parviens à faire preuve de sang-froid et de maturité. Qualités indispensables pour gérer un conflit, elles te seront utiles dans le futur. En effet, que ce soit cette relation ou bien un autre, aucune n’est exempt de disputes. 

En parallèle, ce sera ta femme qui apprendra sur toi et ta capacité à gérer et pardonner. D’une certaine manière, la personne en contrôle inspire naturellement l’admiration et le respect. Alors, ton épouse se rendra d’autant plus compte de son erreur, prête à t’écouter. Enfin, en tant que couple, il s’agit de l’une des épreuves les plus fortes, dont peu se remettent. Si vous parvenez à aller au-delà, rien ne prédit qu’il ne s’agit que du début de la fin. 

J’ai découvert qu’elle me trompait, que retenir de l’adultère ?

Quand ma femme me trompe, que retenir ?Au final, cette tromperie était-elle une bonne ou bien une mauvaise chose pour mon couple ? Qu’en est-il en ce qui me concerne, mon histoire, mon expérience, mon identité ?

Tout d’abord, le pardon et l’acceptation restent des épreuves longues, qui exigent de la patience. Cependant, en prenant sur toi, tu es bien plus conscient.e de ce que tu es aujourd’hui. Dorénavant, tu sais ce que tu es prêt à endurer par amour, mais que rien n’est donné. Parfois, les leçons de la vie les plus enrichissantes sont les plus éprouvantes.

En outre, on est souvent amené à penser que la relation de couple est tel un long fleuve tranquille. Qu’il suffit de se laisser porter pour arriver au bonheur. Qu’importe les événements, la passivité est le meilleur remède. Pourtant, bien au contraire, il s’agit de fournir d’innombrables efforts à vie. Les individus changent et évoluent, tout comme les sentiments et les attentes. Par conséquent, il faut y prêter attention et savoir s’adapter. Pour ce qui est de l’adultère, il traduit le changement dans sa forme la plus brutale. Pourquoi ma femme a-t-elle laissé l’autre entrer dans sa vie, alors qu’elle m’avait ? Qu’est-ce qui ne la satisfaisait plus, ou bien ne lui était plus suffisant ? La relation extra-conjugale est d’autant plus blessante que l’aventure d’un soir. En effet, elle implique des sentiments, ou tout au moins un certain attachement.

Comment reconquérir sa femme infidèle ?

Ma femme me trompe, comment la reconquérir ?Enfin, tu es parvenu à accepter l’adultère et tu es prêt.e à aller de l’avant avec elle. Seulement, c’est aussi à toi de fournir quelques efforts pour que cela ne se reproduise pas. En effet, nous ne le disons jamais assez, une relation se construit et se détruit à deux. Comment passer outre quand ma femme me trompe et manoeuvrer pour la garder ?

Suite à la tromperie, la communication est sans le moindre doute la meilleure des réponses. Si, ensemble, vous êtes parvenu.e.s à comprendre la raison, vous partez déjà sur une base. De plus, vous êtes d’accord pour travailler en équipe pour reconstruire votre couple. Cela peut ne pas te paraître grand chose, mais il s’agit pourtant d’une grande étape. Le secret pour reconquérir ta femme va alors résider dans ta détermination et ta manoeuvre pour. Entre la communication et les attentions envers elle, si tu as réussi à la rendre amoureuse une fois, pourquoi pas deux ? Et, cette fois, tu es prévenu.e et sais quoi faire pour éviter l’adultère et sauver ton mariage.

[/emaillocker-bulk-1] Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement