Que faire si ma femme veut divorcer ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Ma femme veut divorcer, mais pas moi… La vie d’un couple n’est jamais à l’abri de problèmes et de difficultés. Divers événements heureux et malheureux se succèdent, mais la vie conjugale ne s’ébranle pas face aux difficultés lorsque la relation entre les époux se repose sur une base solide. Les disputes font partie du quotidien de la vie des couples, les séparations momentanées peuvent aussi arriver de temps à autre, mais un divorce est parfois le signe annonciateur de la fin de la vie maritale.

Une demande de divorce faite par ma femme, cela signifie quoi exactement ?

Lorsqu’une femme demande le divorce, cela peut être la fin du couple, tout comme il est toujours possible d’y remédier dans certaines situations. Mais avant toute chose, certains points doivent être éclaircis pour que le mari puisse comprendre sa femme, et surtout pour l’aider à agir avec perspicacité s’il prévoit de sauver son mariage.

Ma femme veut divorcer, pourquoi ?

ma femme veut divorcerL’homme et la femme sont des êtres complètement différents. Leur tempérament ainsi que leur façon de voir les choses ne sont pas les mêmes. La demande de divorce effectuée par la conjointe est généralement l’aboutissement d’une accumulation d’innombrables difficultés et problèmes par lesquels le couple est passé. Durant ces périodes, il est certain que la femme ait eu le sentiment de se battre toute seule, et de subir seule toutes les conséquences de ces problèmes. Ses peines, ses frustrations, ses peurs, sa colère, sa douleur, tous ces sentiments, elle les a vécus et les a affrontés seule si le mari n’était présent pour la soutenir.

Les problèmes vécus diffèrent pour chaque ménage. Cela peut être la stérilité, une perte d’emploi, le changement de carrière de l’un des époux, une infidélité, le départ des enfants lorsqu’ils grandissent, une maladie, les relations avec les belles familles, les problèmes financiers, ou autres.

Il faut savoir que pour être bien forte, la plupart des femmes ont besoin d’être aimées et d’être soutenues pour avoir confiance en elles. Une femme amoureuse donne tout inconditionnellement. Souvent, elle a tendance à attendre ce même sentiment en retour. Si elle le ressent, et vit pleinement l’amour de son mari, elle est capable de tout affronter, et surmontera toutes ces difficultés.

Puis-je la faire changer d’avis ?

Par contre, si en plus de ses malheurs et de ses difficultés, l’amour est absent, cela peut être la goutte qui fait déborder la vase. A ce moment-là, il est possible qu’elle initie la demande de divorce. Toutefois, deux cas peuvent se présenter :

  • son mari ne lui montre plus son amour
  • elle n’aime plus son mari

ma femme veut divorcerDans la première situation, le divorce peut être remédiable puisque la femme éprouve toujours des sentiments pour son mari. Il est donc du devoir de ce dernier de prendre les choses en main si, réellement, il envisage de sauver son mariage. Pour ce faire, il doit remettre ses pendules à zéro, analyser chaque situation, changer ce qui est mauvais, et si possible, reprendre au tout début, comme aux premiers instants où il a séduit sa femme. Si le mari arrive à la séduire de nouveau, et à la reconquérir, la demande de divorce n’est plus. Ils peuvent convenir d’un nouveau départ, et se donner une seconde chance. Toutefois, cela peut prendre beaucoup de temps, ainsi, le mari doit s’armer de patience, de bonne volonté, et surtout d’amour pour la faire changer d’avis. Inutile de se répéter « ma femme veut divorcer » en restant les bras croisés. Vous devez agir pour faire changer les choses.

Dans le second cas, il est possible que la demande de divorce puisse être considérée comme la fin du couple puisque la femme n’éprouve plus aucun sentiment pour son conjoint. Elle ne l’aime plus, et il sera fort difficile de la dissuader pour changer d’avis. Les sentiments ne se commandent pas, et rester avec un homme qu’elle n’aime plus représente un énorme sacrifice pour une femme, à moins qu’il y ait des raisons particulières qui peuvent l’inciter à réfléchir sur sa décision.

La principale raison qui peut faire réfléchir une femme sur sa demande de divorce est l’avenir de ses enfants. Mais lorsque le désamour prend le dessus, et qu’elle a envie de refaire sa vie, la retenir s’avère difficile. Peu importe les efforts effectués et les actes menés par le mari, cela n’aura aucun impact et ne changera rien du tout. Dans les pires des cas, cela peut ridiculiser le conjoint.

Alors, si vraiment, la femme expose ouvertement qu’elle n’aime plus son mari, et qu’elle aspire à passer à autre chose, il est préférable de considérer le divorce comme la fin. Quand bien même il est difficile de l’admettre, il faut se mettre à l’évidence que lorsque la femme n’aime plus, il est préférable d’accepter sa demande pour ne pas envenimer la situation car le couple doit arriver à un accord, notamment lorsque la vie d’un enfant est en enjeu.

Pallier le désamour

Ma femme veut divorcer pour un autre homme… L’amour est comme une fleur qui a besoin d’être soignée et d’être entretenue. Les petites choses qui semblent insignifiantes et banales peuvent être bénéfiques, peuvent nourrir la relation, et peuvent même entretenir l’amour. Les petits gestes tendres, les mots doux, un dîner en tête à tête, ou autres, tout cela contribue à garder intact la flamme de l’amour. Si votre femme ne retrouve pas ces petits gestes de tendresse dans son quotidien, il est probable qu’elle ait été tenté de se laisser séduire par un autre homme.

Il est probable qu’avec les responsabilités, le travail, et tout le reste, il est difficile de trouver du temps pour vivre des moments en amoureux. Il est aussi possible que l’intensité de l’amour a diminué à cause de tous les facteurs extérieurs, mais cela ne provoquera pas une demande de divorce si les deux conjoints (le mari en particulier) font le maximum pour éviter le désamour.

Comment savoir si c’est vraiment terminé ?

Ma femme veut divorcer, est-ce définitif ?

En plus des informations sus données, un homme qui se demande « pourquoi ma femme veut divorcer », doit se référer aux signes ci-après. Ces signes annoncent la rupture définitive, notamment lorsqu’un divorce est en vue. Le désamour et le désintérêt se constatent par le manque d’affection, l’absence de désir sexuel, et l’oubli des petites attentions comme les mots-doux, les caresses furtives, et autres. Ces signes montrent que la tendresse, l’affection, et l’amour éprouvés envers l’autre ne sont plus présents.

ma femme veut divorcer

Toutefois, il faut bien distinguer le désamour des manques de désir passagers qui peuvent survenir en cas de stress, de gros problèmes, de fatigue et de maladie. Généralement, une personne qui n’aime plus insupporte tous les gestes et les marques d’amour et d’affection de l’autre. Elle peut trouver cela dégoûtant et n’hésite pas à repousser son partenaire.

Une aventure peut être bénéfique dans la vie d’un couple, notamment lorsque tout est bien maîtrisé et qu’il n’y ait aucun débordement. Savoir qu’on peut toujours plaire ou séduire, et être encore désiré par d’autres personnes, renforce la confiance en soi. Toutefois, une telle relation ne doit pas influer sur la vie conjugale. Dans le cas contraire, si la femme se montre ouvertement avec son amant, qu’elle découche, ou qu’elle ne fait aucun effort pour cacher son infidélité, et qu’au final, elle demande le divorce, cela signifie que la relation amoureuse entre les conjoints arrive à son terme. Cette démotivation pour effectuer des efforts peut concerner la vie en général du couple.

Des objectifs divergents dans le couple

Au début d’une relation amoureuse, le seuil de tolérance des caractères déplaisants et des mauvaises habitudes de son partenaire est élevé. Chacun arrive à supporter les défauts de l’autre. Mais lorsque le moment où l’autre commence à ne plus les accepter, et qu’à chaque fois, il ou elle ne voit que les défauts de son partenaire, il faut se mettre à l’évidence que c’est mort, et que pour éviter de se faire du mal inutilement, il est préférable de tourner la page.

ma femme veut divorcerNormalement, un couple a un même objectif dans la vie, même si les deux époux ont des caractères très différents. Mari et femme travaillent d’arrache-pied pour atteindre leur objectif et pour vivre sereinement. Mais lorsque la femme commence à avoir des buts propres à elle, qui n’ont rien à avoir avec son époux, cela marque qu’elle projette son avenir sans son mari.

L’apparition de ces signes dans la vie conjugale doit tiquer le mari, notamment lorsqu’ils sont répétitifs. Il ne faut pas attendre que sa compagne soit à bout de nerfs, et initie le divorce, pour prendre les choses en main. Dès que ces signes se présentent, il ne faut pas hésiter à prendre les mesures nécessaires si vraiment, l’époux envisage de poursuivre sa vie maritale. Souvent, les hommes ont une forte personnalité, et ont tendance à mettre en avant son honneur et sa dignité. Mais dans cette optique, s’il veut arranger les choses avec sa femme, il doit ravaler sa fierté et se pencher totalement sur sa vie à deux, et sur les problèmes qui peuvent motiver sa conjointe à le quitter.

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement