Ma meilleure amie se rapproche de mon ex : Comment gérer cette situation ?

Ma meilleure amie se rapproche de mon ex : Comment gérer cette situation ?Au lendemain de la séparation, cette dernière peut parfois être difficile à digérer. Penser à l’éventualité que son ex puisse voir quelqu’un n’arrange rien. Mais quand il s’agit d’une personne proche, rien ne va plus. Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, que dois-je faire ? Car honnêtement, l’idée de mon ex et ma meilleure amie, ça me dérange. Tiraillé.e entre la culpabilité et la jalousie, tu ne sais pas quel comportement adopter. En théorie, il va de soi que chacun prend ses propres décisions. Oui, tu n’as pas tellement ton mot à dire sur le futur amoureux de ton ex. Si vous n’êtes plus ensemble, chacun est libre. Mais dans la pratique, pourquoi a-t-il fallu que ce soit avec ma meilleure amie ? Quand ma meilleure amie se rapproche de mon ex que j’aime encore, dois-je réagir ? En effet, on peut se demander quelle serait la meilleure attitude.

Bien entendu, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Notamment, s’il s’agit avant tout d’une simple entente sujette à évoluer ou plus. J’apprend que mon ex couche avec ma meilleure amie, comment résister à la colère ? Si ma meilleure amie voit mon ex, comment dois-je me comporter avec eux ? Au-delà de la question amoureuse, tu es en droit de douter de cette amitié à laquelle tu tenais tant. En étant ton amie la plus chère, elle a certainement partagé ta tristesse. Alors, pourquoi ma meilleure amie adopte ce comportement, entre la trahison et le secret ? Et pourquoi mon amie me cache la relation qu’elle a avec mon ex ? Bien au contraire, s’ils me respectaient, ils devraient pas se montrer honnêtes avec moi. Mais ici, j’ai l’impression d’être un poids sur leurs épaules, celui de la culpabilité. Comment gérer au mieux quand ma meilleure amie se rapproche de mon ex ? 

Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, mais quel.le ex est-ce ?

Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, mais quel.le ex est-ce ?A l’évidence, la force de ta réaction est proportionnelle à l’importance de cet.te ex dans ta vie. Quelle place lui accordais-tu ? Et quel futur vous donniez-vous ? Même si tu estimes que “cela ne se fait pas”, il faut savoir relativiser. Les relations sociales sont suffisamment complexes et sujettes aux conflits. Rien ne sert d’aggraver les choses en se victimisant de manière inutile. Alors, si ce n’était que l’ex temporaire, de quelques semaines ou mois. Si rien n’était si sérieux, considérer la faute comme impardonnable est surtout immature.

Par conséquent, il est primordial de savoir prendre du recul en évaluant la relation passée. Quelques facteurs sont à prendre en compte : l’importance de celle-ci, la manière dont elle s’est terminée et surtout quand. Il va de soi que si tu es toujours sous le coup de la rupture, tu as ton mot à dire dans l’histoire. Toutefois, ce n’est peut-être pas ton dernier ex et tu es potentiellement dans une nouvelle relation sérieuse. Alors, de l’eau a coulé sous les ponts, et il serait bon de prendre du recul. Ainsi, tu pourrais même être heureuse pour eux et de s’être trouvés.

Enfin, il y a aussi l’entre deux. Ma meilleure amie se rapproche de mon ex. Si je ne l’aime plus, j’ai encore un certain attachement. Ce type de situation est l’exemple parfait résumant la complexité des relations, amicales comme amoureuses. Alors, chacun devra savoir prendre sur soi pour s’adapter à la situation.

Je viens d’apprendre que ma meilleure amie se rapproche de mon ex, comment digérer la nouvelle ?

Je viens d’apprendre que ma meilleure amie se rapproche de mon ex, comment digérer la nouvelle ?La première difficulté sera pour toi de digérer la nouvelle. Tu as peut-être envie de crier, de t’effondrer, voire même de frapper. Le fait est que, devant une telle trahison, tu dois évacuer ces sentiments. Car oui, on ne peut parler que d’une trahison, une fourberie. Dans l’amitié, il existe un code incassable. Rien ne se passe avec l’ex de ses ami.e.s. Si l’on ne la respecte pas, on en subit les conséquences. Pourtant, ce n’est pas si difficile, de ne pas se laisser attirer par quelqu’un. D’ailleurs, comment tout cela s’est-il seulement déroulé ? 

Car on a tendance à prioriser son point de vue au détriment de celui des autres. Certes, leur expérience a pu être extrêmement difficile à passer outre. Mais vivre quelque chose sera toujours plus intense que d’observer ce qui est vécu. D’autant plus que la société étant de plus en plus individualiste, l’empathie devient une vertu rare.

Par conséquent, pour commencer, l’idéal reste comme d’habitude de prendre du recul. Rien ne sert de réagir sous l’impulsion du moment. Mieux vaut prendre du moment pour soi pour respirer et apprendre à relativiser. Simplement, tu peux te focaliser sur le rythme de ta respiration quand celle-ci s’accélère trop. Cela peut sembler simpliste, mais peut faire des merveilles. Ainsi, les débordements inutiles qui peuvent être évités le sont. Ensuite, il faut se rassurer. Vivre cela ne signifie pas que tu es un.e mauvais.e ami.e ou amant.e. D’ailleurs, cela est arrivé à nombreux d’entre nous, tu n’es donc pas seul.e. Simplement, étant donné la complexité de l’esprit humain, les surprises au cours d’une vie sont sans fin.

Comment expliquer cette colère qui m’habite depuis la nouvelle ?

Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, comment expliquer ma colère ?

Alors, comme il a été dit plus haut, l’intensité de tes sentiments peut te surprendre. Surtout, tu ne sais absolument pas comment les gérer. Car tu n’as qu’une envie, c’est d’exprimer ta colère. Qu’importe quand, comment, où ou bien encore avec qui. Il te faut crier, te défouler suite à cette fourberie d’êtres si proches. Ma meilleure amie se rapproche de mon ex sans même penser à ce que je pourrais ressentir. Toute cette confiance que j’avais petit à petit placé en notre amitié s’est soudainement envolée. Comment a-t-elle osé m’accorder aussi peu de considération ? Sans parler de mon ex, qui malgré notre histoire a jugé opportun de gâcher une amitié.

Au final, tu as surtout le sentiment qu’ils t’ont tous deux ignoré.e. Seul leur bonheur ensemble comptait, au détriment du tient. Or, lorsque l’on se sent victime d’une injustice, il est très difficile de se remettre immédiatement en question. Qu’ai-je fait pour mériter aussi peu de respect et de considération ? Aujourd’hui, tu as comme l’impression d’avoir été trompé.e, pris.e pour un.e idiot.e. Cela, sans compter l’éventuelle tristesse dû à de possibles sentiments. Après tout, il est tout à fait possible que tu continues à en éprouver pour ton ex. Cet accumulation est si intense que tu ne sais par où commencer pour les comprendre. Tu es donc dans la confusion la plus totale. Et comment résoudre un problème lorsque l’on est perdu.e ?

Cela signifie-t-il qu’ils étaient déjà attirés par l’autre lorsque nous étions ensemble ?

Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, quand cela a-t-il commencé ?En toute logique, plus tu y réfléchis, plus la suspicion t’inonde. Tu en arrives à te demander quand tout cela a-t-il commencé. Et si ces deux-là s’attiraient déjà irrésistiblement lorsque j’étais encore avec mon ex ? Au final, cela expliquerait beaucoup de choses, à commencer par la séparation. Moi qui me torturait encore récemment l’esprit pour savoir comment. Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, mais cela ne date pas d’hier. 

Alors, mieux vaut te prévenir tout de suite, partir dans de telles hypothèses est contre-productif. Cela ne jouera pas dans ton intérêt, bien au contraire. Déjà, tu crées une explication à partir d’un simple fait. Après tout, il existe de nombreuses autres possibilités de rencontre et de rapprochement. Et puis, tu te cacheras peut-être la véritable raison de la rupture. Par exemple, celle-ci pouvait être une conséquence d’une éventuelle jalousie maladive. Mais ignorer tes défauts dans une relation ne fera que les répéter dans la prochaine.

Pourquoi discuter quand ma meilleure amie se rapproche de mon ex ?

Pourquoi discuter quand ma meilleure amie se rapproche de mon ex ?

Qu’importe la situation, commencer par essayer de communiquer est primordial. Car un malentendu est si vite arrivé et peut gâcher bien des histoires. Par conséquent, même si cela te pèse, il faut te forcer. Faire preuve d’un minimum de sympathie, car ça n’a certainement pas été aisé pour elle. Oui, il est facile de se dire que l’on peut résister à quelqu’un. Mais tout au fond de soi, l’envie peut rester. Dans ce cas, de simple envie, l’interdit la transforme en obsession. Cela au point d’être concrétisé à la moindre occasion.

Bien sûr, on peut l’éviter en prenant les devants et en essayant de comprendre pourquoi. D’ailleurs, en discuter avec toi aurait certainement aidé. Simplement, ta meilleure amie s’est certainement retrouvée dans la même situation que toi aujourd’hui. En ce sens, elle n’a tout simplement pas osé mettre les mots sur quelque chose qui t’aurait fait souffrir. Certainement, elle a espéré que cela n’était qu’une passade et disparaîtrait tout aussi vite, en vain. La culpabilité est certainement un poids lourd à porter pour elle.

Alors, pour en avoir la certitude, de ton côté, il est nécessaire de faire ce pas. Comprendre une épreuve et la tournure prise est la première étape pour la surmonter. Faire les choses calmement est tout aussi important pour éviter tout débordement. Pourquoi ne pas commencer par montrer ta simple volonté de comprendre comment tout s’est déroulé ?

Cela signifie-t-il que je dois prendre une décision radicale ?

Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, dois-je prendre une décision radicale ?Enfin, tu passe certainement par l’étape où tu te demande si une décision extrême doit être prise. Parce que ma meilleure amie se rapproche de mon ex, dois-je arrêter de les voir ? Tout cela va dépendre de ta propre capacité à comprendre, accepter et pardonner. Si tu sens que tu pourras t’adapter à cette situation, alors ce n’est qu’une évidence ! Pourquoi sacrifier une amitié et une relation passée à cause d’une autre histoire d’amour ?

Seulement, tout n’est pas si simple. Il faut garder à l’esprit que tout n’est pas noir ou blanc. Et, si tu sens que tu dois choisir sans en être certain.e, cette décision peut être temporaire. Car le définitif fait peur, de par sa nature inchangeable. Toutefois, il faut que tout soit claire dans ce cercle amoureux du passé et du futur. Faire en sorte que ta décision soit comprise est primordiale. Malgré la possible injustice ressentie, mieux vaut prendre sur toi pour ne pas partir sur un nouveau malentendu.

Et si je comptais reconquérir mon ex ?

Ma meilleure amie se rapproche de mon ex, et si je comptais reconquérir mon ex ?Enfin, vient le difficile cas où tu souhaitais reconquérir ton ex.  Cela peut l’être d’autant plus si ta meilleure amie était au courant. Le ou la next est souvent le cauchemar de nombreux amoureux transis. De voir que l’esprit, si ce n’est le coeur de son ex est à nouveau occupé est dévastateur. D’autant plus si ce ou cette next n’est autre que l’amie qui t’étais la plus chère. Par conséquent, tu es tout à fait en droit de te demander quelles sont tes priorités aujourd’hui. Dois-je tout faire pour récupérer mon ex, au détriment de ma meilleure amie ? Et ce, malgré ce qu’elle m’a fait 

Le fait est que, à ce niveau, il est avant tout primordial de revoir son sens des priorités. Après tout, ton ex a ou considère avoir une next, et ce n’est pas n’importe qui. Serais-tu prêt.e à accepter cette vérité, au point de prendre le risque que cela te ronge ? Pour le savoir, il est impératif de faire une coupure avec ta réalité actuelle. Sortir physiquement de ce triangle amoureux est devenu une nécessité. Cela, du moins le temps de savoir quelle est la meilleure décision à prendre. Sors, découvre, rencontre, voyage, vois, vis.