Ton ex et ta soeur sont ensemble, voici comment réagir

Comme toute chose, la vie de couple ainsi que la vie de famille ont leur part de problèmes qu’ils nous apportent au cours de notre passage sur Terre. Ainsi, lorsque les deux s’entremêlent, votre quotidien peut facilement devenir un calvaire. Il nous est très difficile d’imaginer que notre ex sorte avec un membre de notre famille, encore moins avec une personne en qui l’on a totalement confiance, qui nous connaît depuis toujours et à qui l’on se confie la plupart du temps. Alors, comment dois-je réagir lorsque mon est en couple avec ma petite soeur ?

Pour éviter de poser un acte qui risque de nous hanter toute notre vie, il convient dans un premier temps de mûrir sa réflexion. Durant cette étape, vous devez tenir compte des circonstances qui ont conduite à leur relation. Il s’agit notamment de votre histoire et de celle que vit désormais votre soeur avec votre ex.

Tenir compte des circonstances

La durée de notre histoire

Il est important de bien faire la différence entre un ex et une histoire sans lendemain. Il convient en effet de tenir compte de la relation que vous avez vécue avec ce dernier. Cela vous permettra dans un premier temps d’accepter la situation, et par la suite de renouer les liens que vous aviez avec votre soeur par le passé, si c’est ce que vous souhaitez notamment. En effet, nous sommes tous d’accord qu’une histoire de plusieurs années ou de plusieurs mois est différente d’une histoire sans lendemain.

Lorsque mon ex sort avec ma soeur, c’est très douloureux, car mes sentiments pour lui étaient vrais. Nous sommes tous d’accord qu’un homme que vous avez fréquenté durant quelques semaines ou quelques jours ne peut pas avoir une place de choix dans votre coeur. Peut-être que vous n’y avez même jamais songé avant d’apprendre qu’il vivait un roman rose avec votre soeur.

Une aventure d’un soir ou une relation très courte ne laisse généralement pas de trace derrière elle. Si c’est également le cas chez vous, alors vous devrez avoir une réaction beaucoup plus tempérée. Si au contraire, il s’agit d’un homme avec qui vous avez partagé votre vie durant de nombreuses années, alors c’est une tout autre histoire.

Mon ex est en couple avec ma petite soeur, mais ils ne s’étaient jamais rencontrés

Dans ce cas, vous ne pouvez que vous en vouloir. Si vous êtes sortie avec un homme pendant un moment sans jamais l’introduire à votre famille, les probabilités que votre soeur le rencontre et sorte avec lui ne sont pas nulles. Vous ne pouvez pas non plus en vouloir à votre ex de sortir avec votre soeur alors que vous ne l’avez jamais présenté à cette dernière.mon ex sort avec ma soeur

À cet instant, plusieurs questions peuvent vous traverser l’esprit. N’a-t-il jamais pris la peine de se renseigner sur elle pour savoir si elle avait des soeurs ou des frères ? N’est-il pas son ami sur les réseaux sociaux ?

En effet, il suffit généralement d’un lien sur les réseaux sociaux pour connaître les personnes que fréquente votre partenaire ou ami(e). Dans ce cas, vous pouvez avoir des soupçons sur votre ex, qui était peut-être au courant de la situation. Si toutefois votre soeur ne connaissait rien de lui, excepté les histoires que vous lui racontiez et qu’elle n’avait jamais posé l’oeil sur lui, vous ne pouvez pas lui en vouloir.

Nous étions mariés

Dans ce cas, vous êtes en droit d’être non seulement déçue et triste, mais également en colère. Personne ne vous en voudra à cause des sentiments que vous éprouvez à ce moment ! Si vous avez vécu une vraie et longue relation amoureuse avec votre ex ou si vous étiez mariée avec lui, alors vous aurez la sensation qu’il n’a respecté ni vos sentiments ni ce que vous avez vécu ensemble. Vous aurez également l’impression que votre soeur n’a pas honoré les liens de parenté qui vous unissent.

D’autant plus qu’elle a assisté à votre union, à la naissance de vos enfants (si vous en avez) et à votre séparation. Et en plus, elle vous a aidé à traverser cette épreuve. Pour quelle raison ? Pour mieux planter ce coup de couteau dans votre dos.

Réfléchir et comprendre pourquoi mon ex est en couple avec ma petite soeur

Il existe une explication à toutes choses, ainsi qu’à la relation entre votre ex et votre soeur. Trois différentes explications peuvent ressortir de cette situation :

  • ils sortent ensemble parce qu’ils s’aiment ;
  • il sort avec ma soeur dans l’optique de me faire souffrir ;
  • il sort avec elle juste parce qu’il veut coucher avec elle.

Le premier cas est sans aucun doute très douloureux pour vous, notamment si vous éprouvez encore des sentiments pour ce dernier. Vous mettrez facilement plusieurs mois, voire des années avant d’accepter cette relation qui vous déchire le coeur. Toutefois, c’est le scénario idéal dans cette affreuse situation.

Si votre ex sort avec votre soeur pour vous faire souffrir, alors vous allez devoir l’expliquer à cette dernière. Vous devez en effet lui faire comprendre qu’il n’est pas amoureux d’elle, qu’il essaie plutôt de se venger de vous. Cela risque d’être difficile pour vous, mais le bonheur de votre soeur en dépend. Cela sera d’autant plus vrai si votre soeur s’est amourachée de lui.

Elle pensera que vous faites cela pour briser leur union et elle aura du mal à vous croire. Cela risque également de fragiliser votre relation, mais c’est pour son bien que vous le faites. Si votre ex est un homme plutôt libéré et que votre soeur lui plaise, il cherche peut-être uniquement à profiter d’elle. Si cette dernière est d’accord, alors là rien ne va plus.

Elle a brisé tous les principes et toutes les règles. Vous devez essayer par tous les moyens possibles de la raisonner.

Quelle est l’évolution de leur relation ?

Mon ex couche avec ma petite soeur

Sans nécessairement être dans une relation sérieuse, il n’est pas exclu que votre soeur et votre ex se voient uniquement pour passer du bon temps. Pour être plus explicite, votre ex entretient uniquement des rapports sexuels avec votre soeur. Que penser donc à ce moment ? Il convient dans un premier temps d’analyser la situation, le caractère de votre ex ainsi que celui de votre soeur.

Qui est réellement votre soeur ? Une personne fragile facile à manipuler ? Est-elle encore jeune et naïve ? Ou est-elle plutôt frivole ?

Il convient également d’étudier le type de relations que vous partagez avec elle (êtes-vous proches ou éloignées ?). En ce qui concerne votre ex, qui est-il réellement ? Est-il possible qu’il ait développé de réels sentiments pour ma soeur ? Profite-t-il d’elle uniquement comme une personne malsaine souhaitant blesser ma famille le ferait ?

Il est en couple avec ma soeur

C’est sans aucun doute une relation que vous mettrez beaucoup de temps à accepter. Il n’est pas en effet agréable de voir sa petite soeur en couple avec son ex, du moins au tout début de la relation. Cependant, comment réagiriez-vous s’ils continuaient à vivre leur amour, jusqu’à s’engager pour la vie et avoir des enfants ?

Vous êtes sans ignorer que la vie est souvent pleine d’agréables surprises qui peuvent dans un premier temps vous paraître comme de réelles épreuves. Mais ces surprises que l’on ne voulait sans doute pas peuvent également finir par procurer du bonheur.

Il sort avec ma soeur et c’est peut-être réfléchi. Votre ex n’éprouve plus aucun sentiment pour vous, mais est tombé sous le charme de votre soeur. Pour éviter de vous blesser, ils ont peut-être repoussé leur amour jusqu’au dernier moment, mais c’était plus fort qu’eux. Avant d’émettre votre avis et de prendre position face à cette nouvelle relation, vous devez bien mûrir votre réflexion.

En effet, vous devez essayer d’apprendre plus sur leur relation et sur les conditions qui ont favorisé cela. Il est important de garder l’esprit ouvert, cela vous permettra de mieux comprendre. Cela vous permettra également (pourquoi pas) de préserver cette relation que vous avez avec votre soeur.

Bien comprendre la relation

Si vous souhaitez avoir toutes les ressources nécessaires au moment de prendre votre décision (couper ou non les ponts avec votre soeur et votre ex), vous devez également tenir compte de la façon dont vous avez été informée de leur relation.

Si votre soeur vous a par exemple fait part des sentiments qu’elle éprouvait pour votre ex avant qu’ils ne soient en couple, alors la situation est très différente de lorsque vous les surprenez ensemble un soir dans un restaurant. Pensez à toujours récompenser l’honnêteté, même si cela vous fait souffrir.

En outre, si elle a tenu à vous en informer, c’est qu’elle voulait se confier à vous et entendre votre avis. Sans oublier votre approbation qu’elle recherchait également sans doute. Le fait d’avoir eu la possibilité de discuter avec vous de ce qui lui arrivait a dû lui faire beaucoup de bien. Cela prouve également qu’elle n’a jamais eu l’intention de vous faire du mal. Si toutefois, elle a fait tout cela en secret, c’est qu’elle a très certainement honte de sa conduite. Elle savait par ailleurs que cela allait vous faire souffrir, et a agi de façon égoïste.

Quelle réaction adoptée lorsque mon ex sort avec ma soeur ?

Prendre ses distances pour se calmer

Si vous sentez que la colère s’empare de vous lorsque vous apprenez l’existence d’une relation entre votre ex et votre soeur, l’idéal sera de vous éloigner pour éviter de dire des choses que vous risquez de regretter au fil du temps. En effet, lorsque vous apprenez cela et que vous n’êtes pas préparée, l’envie de faire des choses souvent horribles vous traverse l’esprit de temps à autre.

Vous avez souvent envie de faire regretter la fin de votre relation à votre ex, de blesser votre soeur, etc. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de prendre ses distances durant quelque temps.

Par ailleurs, lorsque vous apprenez cela, c’est comme si vous avez pris une réelle “claque dans la gueule”. Il s’agit notamment d’une situation que vous n’aurez jamais imaginée qu’elle puisse vous arriver. Dans le dessein de réfléchir posément, vous devez prendre vos distances avec votre ex et votre soeur.

Il est aussi important de faire un bilan de la situation, en fonction des divers éléments mentionnés dans cet article. Cela vous permettra de prendre conscience de l’ampleur de la situation et notamment de guérir votre chagrin d’amour.

Dans la plupart du temps, cette solution vous permettra de modérer les choses, car vous aller très certainement tenir compte de la relation qui existe entre vous et votre soeur.

Éviter les insultes

Le plus important ici, c’est de sauver votre relation avec votre soeur, ainsi que votre famille. Des hommes, vous en trouverez plein ! Cependant, vous n’avez qu’une seule soeur. Alors, que vous aimiez encore votre ex ou non, que vous soyez en colère contre votre soeur, qu’ils vous aient mentis ou trahis, évitez de les insulter. Vous devez prendre du recul et ne surtout pas céder aux émotions qui vous envahissent.

La violence verbale peut être très difficile à supporter, surtout entre filles. En étant trop violentes dans vos mots, vous pouvez enterrer à tout jamais une relation familiale. Elle reste votre soeur après tout, ne l’oubliez surtout pas !

Éviter de se poser des questions dangereuses

La nature humaine voudrait que des pensées malsaines nous traversent l’esprit de temps à autre. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on apprend que notre ex est en couple avec notre petite soeur. Vous allez naturellement chercher à connaître tous les petits détails de cette histoire qui vous fait tant de mal. Toutefois, ces informations ne serviront à rien, car elles contribueront à vous déchirer le coeur davantage. Par ailleurs, si vous recherchez sur Internet : comment identifier une dépression amoureuse, vous constaterez les premiers symptômes sont déjà visibles chez vous.

Vous aurez très certainement d’envie de connaître les circonstances qui ont favorisé la relation entre votre ex et votre soeur, les messages qu’ils ont échangés, le premier baiser, etc. Vous aurez également envie de savoir si votre soeur l’a déjà présenté aux parents, si elle vit toujours chez elle et bien plus encore.

Cependant, cette curiosité a l’inconvénient d’être malsaine, car elle ne vous sera pas bénéfique. Au contraire, elle risque de nuire à votre santé mentale. Alors, abstenez-vous et tournez la page !

Prendre du temps pour soi

Une telle situation aura sans aucun doute des conséquences négatives sur votre joie de vivre et votre estime personnelle. Vous vous sentirez trahie et détruite. Pour surmonter cette rude épreuve et vivre paisiblement votre chagrin d’amour, il est important de passer par une reconstruction personnelle. Pour ce faire, vous devez prendre du temps pour vous, afin d’ôter toutes pensées négatives de votre esprit.

Pratiquer une activité physique intense est un excellent moyen d’y parvenir. En effet, lorsque vous donnez le maximum de vous durant la pratique d’une activité physique, vous avez l’impression d’être soulagée. Votre poitrine sera par conséquent plus légère et vous aurez à nouveau confiance en vous. Cela ne veut cependant pas dire que vous devez passer toutes vos journées à la pratique d’une activité physique. Vous devez tout simplement refuser la solitude et faire de nouvelles rencontres.

La période que vous êtes en train de traverser vous interdit d’être seule. Vous devez être entourée par des personnes qui ont de l’importance à vos yeux : amis et famille (sauf votre soeur). Ne forcez surtout pas votre famille à faire un choix entre vous et votre soeur. Cela vous évitera la solitude et vous aidera à tourner la page.

Accepter la réalité

Nous ne vous demandons très certainement pas de pardonner immédiatement votre soeur ou votre ex, ni même d’oublier cette histoire comme si tout allait bien, car nous savons très bien que ce n’est pas le cas. En outre, cela serait se mentir à soi-même. En effet, si vous avez été déçue et trahie, vous savez très bien qu’il vous est impossible de pardonner pour le moment.

Toutefois, si vous souhaitez les pardonner un jour, vous devez au préalable accepter la situation. Cela vous permettra également d’oublier rapidement votre ex et de tourner la page. C’est inutile de se voiler la face ou encore d’éviter de leur parler à tout jamais. Il serait encore plus stupide d’éviter de parler d’eux. C’est un comportement qui ne vous apportera rien, excepté des ennuis.

Regardez plutôt la réalité en face, cela vous permettra non seulement d’accepter plus aisément, mais aussi de comprendre un certain nombre de choses.