Tu es devenu la maitresse de ton ex, je t’explique comment le récupérer

Nous avons décidé de parler d’un sujet relativement fréquent : “Je suis la maîtresse de mon ex compagnon”. Si vous aussi il vous arrive d’avoir des relations sexuelles avec votre ex, vous vous posez sûrement la question suivante : comment le convaincre de se remettre en couple avec vous ?

En effet, lors de votre relation de couple, vous étiez très heureux et vous avez du mal à vivre sans lui. C’est très certainement pour cette raison que vous êtes aujourd’hui sa maîtresse, et cela peut vous peser. En effet, vous en voulez plus et vous souhaitez plus que tout être à nouveau en couple avec votre ex compagnon. Pour cela, il faut que vous passiez à l’action et nous allons ici vous donner quelques conseils pour parvenir à vos fins.

En effet, si vous vous contentez de demeurer sa maîtresse sans passer à la vitesse supérieure, votre ex va très probablement s’en contenter, et vous ne retrouverez pas votre vie de couple que vous aimiez tant. Pour que votre ex accepte de revenir vers vous, établissez une stratégie et montrez-lui que vous êtes une femme faite pour lui.

Il n’aura d’autre choix que de succomber à votre charme. Par exemple, pour reconquérir votre ex, n’hésitez pas à miser sur votre atout charme et sur votre vie intime. Vous pouvez également lui montrer que vous avez changé et que les reproches qu’il a pu vous faire dans le passé n’ont plus lieu d’être. Il est également impératif que vous appreniez à mieux communiquer ensemble : si votre relation n’a pas tenu dans le temps, il y a de fortes chances qu’il y ait eu un manque de communication entre vous.

Pour reconquérir votre ex petit ami, il faut que vous y alliez en douceur, avec subtilité. Il ne doit pas être effrayé par votre comportement et vous devez prendre votre temps. Comme vous le verrez, il est également impératif de mettre des règles et de lui faire comprendre que vous ne pouvez pas rester éternellement sa maîtresse : c’est une situation qui n’est pas tenable sur le long terme.

Si vous décidez de vous remettre ensemble, n’hésitez pas à pimenter votre quotidien et ne tombez surtout pas dans la routine, c’est le pire ennemie de l’amour, il faut savoir oser entreprendre de nouvelles choses, sans tabou et en parfaite liberté. Enfin, pour reconquérir votre ex compagnon, il faut que vous ayez des projets en commun. Des projets décidés ensemble.

Misez sur votre sensualité

Si votre ex accepte que vous soyez sa maîtresse, ce n’est pas par hasard, il a conscience de votre capital sensualité et il faut que vous en ayez conscience également. Pour cela, n’hésitez pas à miser sur votre charme et sur votre féminité. Offrez-vous des dessous glamour et assumez votre corps.

La reconstruction de votre couple passera nécessairement par votre vie intime. Il faut que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde. La sexualité est le ciment du couple, elle permet de resserrer les liens et d’être à l’écoute de l’autre.

N’ayez pas peur de parler de vos envies et désirs : c’est une démarche très saine au sein d’un couple épanoui et heureux. Ce sera une étape pour reconquérir votre ex, mais il ne faut pas que ça en reste là. Ensuite, il faudra que vous parliez avec lui et que vous abordiez les questions essentielles pour votre avenir en commun.

Montrez à votre ex que vous avez changé

Dans une séparation de couple, les fautes sont partagées, c’est là une évidence. Si votre ex vous a quittée pour telle ou telle raison, il faut lui montrer que vous avez changé, mais il doit également vous prouver qu’il est prêt à faire des efforts.

S’il vous reprochait de ne pas aimer sortir ou de râler lorsqu’il voyait ses amis, c’est le moment pour vous de faire amende honorable et de repartir sur des bonnes bases. En somme, vous devez trouver trouver des compromis et vous y tenir. Par exemple, vous pouvez accepter qu’il sorte une fois par semaine avec ses copains.

Pendant ce temps, offrez-vous une soirée entre copines ou allez au cinéma ! S’il vous reproche d’être casanière, il faudra prendre sur vous et accepter plus de sorties. Ne passez pas tous vos samedis chez vous : au contraire, retrouvez le goût de sortir. Allez à des expositions, des vernissages, au restaurant, au musée ou remettez-vous au sport.

Un couple ne peut pas vivre en autarcie : il a besoin de bouger, de rencontrer d’autres personnes, de s’adonner à des activités culturelles, sportives ou intellectuelles. Prévoyez vos prochaines vacances, mettez en place des projets, etc. Même si vous n’avez pas envie de sortir, forcez-vous un peu et allez en forêt pour une promenade en amoureux : vous prenez l’air et vous passez un moment de complicité avec votre compagnon.

Il est très important de faire des efforts et de trouver des compromis, c’est ainsi que votre couple pourra redémarrer sur des bases saines et stables.

Apprenez à mieux communiquer ensemble

Parfois dans un couple, on est perdu dans ses problèmes et on oublie de communiquer avec sa ou son partenaire. Or, le dialogue est la base de tous les couples. Une relation qui fonctionne est une relation dans laquelle les partenaires échangent et se parlent.

Ne restez pas dans votre mutisme et allez à la rencontre de l’autre, sans attendre qu’il vous y invite. Pour reconquérir votre ex compagnon, il faut que vous vous ouvriez à lui, et qu’il s’ouvre à vous. Pour cela, prenez un apéro en amoureux et parlez de tout, de rien…

C’est le meilleur moyen pour lancer une conversation. Même si vous n’êtes pas très à l’aise au début, vous allez rapidement vous détendre et entretenir une conversation passionnante, au cours de laquelle vous allez apprendre des choses sur l’autre. Apprendre à communiquer, c’est également apprendre à ne pas imposer ses idées, ses choix et ses envies. C’est apprendre à écouter l’autre et à l’encourager, même si on n’est pas de son avis.

Rappelez-vous que votre couple doit être un lieu de bienveillance et d’amour, sans jugement ni négativité. Laissez tomber vos préjugez et apprenez à accepter l’autre comme il est, même avec ses défauts. Vous-même vous avez des défauts, comme tout le monde : c’est ainsi. Le couple sera alors un lieu de paix et un refuge.

La reconquête de votre ex en douceur

Si vous vous demandez “pourquoi je couche avec mon ex ?”, la réponse est simple, c’est parce que vous l’aimez encore et que vous avez besoin de lui, tout comme lui a besoin de vous, sinon il n’accepterait pas cet état de fait.

Au final, vous voulez le reconquérir et former à nouveau un couple heureux. Lors de vos rencontres, il faudra que vous abordiez la question, afin que votre ex commence à y réfléchir et qu’il ne se contente pas de la situation. Mais attention, il va falloir que vous y alliez en douceur et de façon subtile.

Pas question de tout exiger sur le champ : ça ne fonctionnera pas et vous allez braquer votre ex. Au contraire, il faut y aller à pas de loup. Commencez par exemple par aborder votre relation passée, en parlant des bons souvenirs, des projets que vous aviez ensemble, etc. Il faut que votre ex comprenne qu’il a fait une erreur en vous quittant.

Vous pouvez également lui dire clairement que vous souhaitez vous remettre en couple avec lui, tout en lui laissant le temps d’y réfléchir. Dans tous les cas, n’imposez rien, mais suggérez les choses avec douceur et bienveillance. Vous pouvez également proposer une promenade à deux : en toute tranquillité, vous pourrez alors discuter simplement et retrouver votre complicité d’antan.

Il faut voir les choses clairement, si votre ex compagnon accepte que vous soyez sa maîtresse, c’est qu’il a encore beaucoup de sentiments pour vous, et vous devez lui ouvrir les yeux. Il va rapidement se rendre compte que vous êtes la femme de sa vie et qu’il ne peut pas se passer de vous.

En peu de temps, votre relation amant / maîtresse va évoluer et redevenir une vraie vie de couple. Si votre ex est un peu réticent à l’idée de se remettre tout de suite en couple, vous pouvez par exemple lui proposer de vivre chacun dans votre appartement, du moins au début. Ainsi, vous avez le temps pour poser vos repères et redémarrer une vie harmonieuse.

Par ailleurs, cela vous laisse plus de temps pour vous : sorties entre copines, sport, cinéma, etc. Dans votre vie de couple, il est important que vous preniez soin de vous. Si vous vous aimez et que vous êtes bien dans votre peau, votre partenaire le ressentira et sera encore amoureux de vous. Dans toute relation, il faut apporter des éléments de l’extérieur : vos expériences, votre savoir, etc.

Apprenez à mettre des règles

Si vous êtes la maîtresse de votre ex compagnon, apprenez à mettre des règles et montrez-lui que cette situation ne peut pas durer dans le temps. Vous avez besoin d’un homme au quotidien dans votre vie, et non de temps en temps.

Pour cela, refusez parfois ses demandes de rendez-vous. Surtout, ne dites pas toujours oui, il faut qu’il comprenne que la situation ne vous correspond pas et qu’il peut vous perdre à chaque instant. En effet, c’est pas le manque que l’on crée le besoin, en amour comme dans de nombreux domaines.

Ainsi, si vous acceptez de le rencontrer, proposez-lui de boire uniquement un verre, sans passer par la case relation sexuelle. Il sera frustré et commencera à se poser des questions sur son avenir. C’est ainsi qu’il entamera un cheminement intérieur qui l’amènera à se remettre en question.

En effet, il ne peut pas construire sa vie uniquement avec une maîtresse. Il a très sûrement envie de bâtir une vie à 2, avec des enfants, des projets communs, des vacances, une maison, etc. Dans tous les cas, c’est vous qui pourrez lui faire comprendre cela en mettant un peu de distance dans votre relation amant / maîtresse.

En posant ces quelques règles simples, vous allez reprendre le contrôle de la situation et pourrez arriver à vos fins : votre ex ne va pas supporter longtemps cette frustration, il aura besoin de vous voir plus souvent et vous pourrez alors poser vos conditions avec tact et intelligence.

Refusez la routine dans votre couple

Voilà, vous avez reconquis votre ex et vous formez à nouveau un couple aimant et soudé. Cependant, il faut tout mettre en place pour que cette relation dure dans le temps. Pour cela, il va falloir apprendre à repérer la routine et à lui dire non. Pas question de vivre dans l’ennui…

C’est le meilleur moyen pour perdre une nouvelle fois votre compagnon. Etre la maitresse de votre ex c’est bien, mais être la maîtresse de votre compagnon, c’est encore mieux vous ne pensez pas ? Aussi, il va falloir que vous redoubliez de fantaisie dans votre vie intime et sexuelle.

N’ayez pas peur de parler de vos envies et de vos désirs : il est temps d’exprimer vos fantasmes et de les réaliser. Si vous êtes un peu timide et que vous n’osez pas aborder ce sujet, vous pouvez vous rendre dans un love shop ou acheter un livre coquin : cela vous permettra de lancer le sujet. Aujourd’hui, les toys et autres gadgets sont très répandus et de plus en plus de couples en possèdent.

Cela permet de s’amuser, de partager plus de sensations et d’aller au bout de ses envies, en toute sérénité. En parlant de vos désirs à votre partenaire, vous serez surprise de sa réaction : il va lui aussi vous parler des siens et vous pourrez ainsi avancer ensemble sur le chemin du plaisir. Le couple est un lieu de partage et de communion des sens, alors dites non aux tabous et tentez l’aventure.

Pensez également à prévoir de temps en temps un week-end en amoureux, loin de tout : de la maison, du travail, des soucis, etc. Ces deux jours à deux vous permettront d’entretenir la flamme et de vous rapprocher encore plus. Par ailleurs, cela vous fera des souvenirs en commun. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour cela, il suffit parfois de louer un hôtel à 30 km de chez soi pour ressentir le dépaysement et découvrir de nouveaux lieux. Le plus important est de vous retrouver à deux, le temps d’un week-end, quel que soit l’endroit.

Ayez des projets communs

Pour que votre couple fonctionne à merveille, il faut également que vous ayez des projets en commun, que vous regardiez dans la même direction. Ces projets ne sont pas nécessairement des gros projets. Cela peut être des petits riens…

Comme décider d’aller au cinéma une fois par mois, inviter plus régulièrement vos amis pour un apéritif ou un repas, décider de reprendre le sport ensemble, apprendre une nouvelle langue, etc.

Mais vos projets peuvent également être des prises de décision plus conséquentes et de véritables choix de vie : vous avez peut-être envie de déménager pour une maison plus grande, ou pour une autre ville ?

Peut-être souhaitez-vous changer de profession ou avez-vous envie de créer votre entreprise ? Un projet en commun peut également simplement être la destination de vos prochaines vacances. Tous ces projets d’avenir doivent être pensés et mûris ensemble.

Il faut que vous preniez en considération votre compagnon et qu’il vous prenne également en compte. Par exemple, si vous avez envie de déménager dans une autre ville, il faudra vous assurer que votre compagnon en ait également envie.

Ici, il n’est pas question de forcer l’autre à accepter une situation qu’il ne souhaite pas. Au contraire, il faut trouver ensemble un compromis où tout le monde est gagnant. Dans cet exemple, s’il ne peut pas déménager pour des raisons professionnelles, vous pouvez vous fixer une échéance raisonnable pour réfléchir à nouveau à ce déménagement.

En ayant des projets, vous cultivez votre intimité et votre complicité. Vous avancez dans la vie de tous les jours en ayant en tête que vous voulez avancer avec l’autre, et non seul. C’est une véritable force qui vous permettra d’aller au bout de vos rêves et d’accomplir vos souhaits les plus chers.

Prenez le temps pour mettre les choses à plat avec votre partenaire et fixez-vous des étapes pour avancer main dans la main. Ne vous laissez pas abattre par les obstacles : vous pouvez compter sur votre compagnon pour vous aider et pour vous épauler sur le chemin de la réussite.

Ainsi, si vous êtes la maîtresse de votre ex compagnon, il existe de nombreux moyens pour le reconquérir. Le plus important est de rester naturel et de ne pas mentir. C’est en ouvrant votre cœur que vous mettrez toutes les chances de votre côté.