Dans la société actuelles, de plus en plus de femmes mariées depuis plusieurs années ont des amants.

Chez certaines personnes, avoir une relation extra conjugale est devenu un besoin et des sentiments naissent de ces relations… Ce qui peut parfois être problématique pour le couple qui est mis à rude épreuve.

Pour comprendre ce phénomène, voici ce qui attire dans le fait d’avoir un amant et pourquoi un amant peut manquer à une femme.

Pourquoi le fait d’avoir un amant est excitant ?

Vivre une double relation amoureuse avec un homme, c’est partager une certaine passion, qu’elle soit sexuelle et/ou sentimentale. Cet attachement crée donc un manque car on vit quelque chose de fort à deux.

Comme les sentiments de se développent, le manque se fait forcément ressentir, voici les éléments qui expliquent le mieux que l’on puisse à un moment donné se dire mon amant me manque.

L’interdit et le fait d’être infidèle excite certaines femmes

Quand une femme me dit mon ex amant me manque, il est important de voir que ce n’est pas simplement la personne qui lui manque mais plutôt la situation, le contexte lié au risque de se faire démasquer.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Que l’on accepte ou non l’adultère, il y a une certaine excitation à braver l’interdit.

Avoir un amant amoureux et ressentir la même chose pour lui c’est jouer avec le feu et sortir de la routine sexuelle ou pas.

Tomber amoureuse de son amant est loin d’être un phénomène rare car outre l’attirance physique il y a tout un contexte qui se révèle attirant.

Le fait de devoir être discrète, de devoir se cacher pour envoyer un sms ou bien recevoir un appel contribue à vivre quelque chose de puissant et de spécial. Vivre dans l’infidélité peut donc avoir quelque chose d’excitant !

Réaliser ses fantasmes 

Il n’est pas toujours simple d’exprimer ses désirs sexuels à son mari. On ne veut pas créer de blocages, passer pour une femme aux fantasmes spéciaux, être mal considérée par son homme, etc…

Néanmoins, être amoureuse de son amant c’est pouvoir se lâcher sexuellement mais également sentimentalement sans avoir le sentiment d’être jugée. Le fait de trouver quelqu’un avec qui c’est possible fait que vous le voyez différemment. C’est ce qui peut expliquer le manque d’un amant.

Vous pouvez vous attacher plus vite, vivre des sensations que vous n’avez pas encore connu ou bien que vous avez oubliées avec le temps et une certaine routine. Lorsque l’on vit une double vie amoureuse il y a souvent la vie sexuelle qui rentre en compte car elle meilleure dans la relation cachée que dans la relation officielle.

Mais peut-on réellement continuer cette relation secrète sans danger ? Avoir un amant n’est-il pas le signe que l’on a un problème dans sa vie de couple ? Est-ce qu’un homme qui ne donne plus de nouvelles n’a plus de sentiments ?

Comment expliquer le manque d’un amant ?

Vivre une double relation amoureuse avec un homme, c’est partager une certaine passion, qu’elle soit sexuelle et/ou sentimentale. Cet attachement crée donc un manque car on vit quelque chose de fort à deux.

Voici les 4 éléments qui expliquent le mieux que l’on puisse à un moment donné se dire mon amant me manque.

Un amant permet de sortir de la routine 

Etre amoureuse de son amant ce n’est pas anodin. On est censé aimer son mari mais si cet amour se projette vers quelqu’un d’extérieur tel un ex, un collègue ou une relation éphémère c’est qu’il y a un manque quelque part, c’est que vous n’êtes pas comblée.

Il y a donc une sorte de révélation lorsque la rencontre survient. Le simple fait de passer du temps avec lui vous libère.

Cette relation a peut-être même démarrée parce que vous étiez dans cet état de tristesse ou d’ennui dans votre couple. C’est ainsi que vous l’avez associé à votre bonheur. Même si les moments ne sont pas plus fous que vos premiers instants avec votre mari, inconsciemment, c’est lui dont vous avez besoin à l’heure actuelle.

Les moments de tendresse manquent 

Lorsque on vit une relation extraconjugale, il y a souvent, avant tout une relation sexuelle. Ce n’est pas une séduction comme les autres. On retrouve chez lui des choses que l’on ne retrouve pas chez son mari ou du moins que l’on ne partage plus.

Il est donc normal de ressentir un manque quand on ne partage plus cela.

Bien souvent dans ce type d’histoire il existe une entente sexuelle que l’on n’a pas connue depuis longtemps et de nombreuses femmes, parce qu’elles veulent récupérer leur amant, parlent de cette relation en disant « faire l’amour avec mon amant c’est comme revivre une seconde jeunesse et retrouver des sensations que je ne connaissais plus depuis longtemps ».

Quand on s’entend bien sous la couette, il est normal que l’on s’attache très vite surtout si l’osmose sexuelle avec votre mari n’était pas ou plus au rendez-vous.

Comment gérer les sentiments lorsque mon amant me manque ?

Lorsque que l’on commence à avoir des sentiments pour celui avec qui on trompe notre mari, on remet tout son mariage en question. On en vient même à penser quitter son mari pour son amant. Cependant, vous allez constater que ce n’est pas forcément la chose à faire.

Focalisez-vous sur vos envies même si votre amant vous manque

Lorsque l’on vit une histoire d’amour secrète on a le cœur tiraillé entre deux hommes, entre la raison et la passion et résultats des courses on se néglige énormément.

En effet, on ne passe plus de temps seule, on se pose toujours des tas de questions. Cette situation devient très pesante et c’est pour cela que vous devez faire le point de votre côté sur vos envies véritables.

Durant cette période il faut donc prendre le temps nécessaire, ne plus forcément côtoyer votre amant ou du moins diminuer les moments à deux.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’allez pas pouvoir bien réfléchir si vous passez votre temps à le côtoyer. La situation doit changer pour que vous puissiez prendre une décision concrète et éclairée.

Il ne faut pas tout quitter pour son amant sur un coup de tête comme le fait de rester avec son mari par confort n’est pas une bonne idée…

Si vous souhaitez bénéficier de conseils pertinents et adaptés lorsque vous pensez « mon amant me manque », je vous invite à regarder cette vidéo qui vous permettra d’y voir plus clair :

Quelle décision prendre ?

Il est important de savoir que la distance va vous permettre de prendre une réelle décision pour votre bonheur et pour la suite de votre vie amoureuse.

Si vous avez des enfants pas exemple vous ne pouvez pas partir du jour au lendemain pour un autre homme sans qu’il n’y ait des conséquences. Voilà pourquoi, vous ne devez pas choisir maintenant que ce soit pour continuer ou bien arrêter cette relation.

Aimer son mari et son amant est compréhensible mais pour le moment il faut se recentrer sur vous et sur ce qui vous rend vraiment heureuse…

L’idée est donc de prendre de recul et de profiter de l’instant tout en sortant du manque affectif liés à cette relation cachée.

Essayez de vous amuser en gardant le contrôle et en ne faisant de mal à personne !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test