Le manque de mon homme

Vous êtes en couple, très amoureuse, mais le seul souci est que votre petit ami vous manque souvent voire tout le temps quand vous n’êtes pas auprès de lui. Vous vivez par exemple cette relation amoureuse à distance et ne savez plus comment faire pour ne pas ressentir un manque lorsque vous n’êtes pas dans ses bras ? Vous venez de vous séparer de votre ex et il vous manque déjà, malgré vos efforts pour le rayer de votre vie ?

Comment faire pour réapprendre à vivre sans être constamment avec lui, comment gérer vos émotions et profiter également de vos instants en solo ? Ou tout simplement, comment reconquérir un ex petit ami qui hante toujours votre esprit car il vous manque trop ? Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux vivre les moments où vous vous retrouvez toute seule et des conseils pour espérer retourner avec un ex qui vous manque trop.

“Il me manque tout le temps” : Plus vous y pensez, moins vous pouvez vous sentir bien sans lui

Que vous soyez en couple avec un compagnon habitant loin, ou fraîchement célibataire, avec un ex qui continue à hanter votre esprit, le mieux pour oublier votre (ex) homme et vous permettre de vivre sereinement est de vous occuper comme vous le pouvez.

Profitez-en pour voir vos amies, faire du shopping avec elle, voir votre famille, investissez-vous pleinement dans votre travail et donnez-vous de nouveaux objectifs à atteindre… Qu’importe les activités que vous réalisez, vivez l’instant présent sans avoir l’esprit ailleurs… c’est à dire avec lui.

Forcez-vous à profiter pleinement de ces instants et oubliez votre homme. D’ailleurs si vous êtes toujours en couple avec lui, inutile de ruiner vos instants sans lui sous prétexte qu’il vous manque puisque vous allez le retrouver très rapidement. Relativisez donc pour éviter de vous sentir trop triste en son absence.

De même, si vous venez de vous séparer de votre petit ami, rien ne sert de ressasser le manque : ne vous isolez pas afin d’éviter de ruminer ce sentiment de manque et votre tristesse. Forcez-vous à voir du monde et à sortir de chez vous. Après avoir abordé le sujet, évitez de revenir sans cesse sur la fin de votre histoire ou sur votre relation longue-distance qui vous rend triste afin de vous donner une chance d’aller mieux.

Rien de tel également que de se lancer dans de nouveaux projets pour oublier son passé ou l’absence de son homme dans son quotidien : devenez bénévole dans une association, créez votre entreprise, préparez un voyage que vous rêviez de faire depuis longtemps (avec des amies ou avec votre homme), etc. Occupez votre esprit, remplissez votre vie pour éviter les moments de tranquillité qui sont souvent synonymes de moments de déprime.

Pensez à vous avant de penser à lui

Pour aller de l’avant ou vivre en paix avec vous-même malgré la distance ou une rupture, recentrez-vous également sur vous et sur vos envies. Ainsi, prenez conscience de la richesse de ces moments que vous pouvez passer seule ou avec des proches qui vous sont chers, même si votre homme n’est pas là. C’est le moment idéal pour reprendre le sport par exemple car vous avez alors le temps de le faire !

En effet, en plus de vous maintenir en forme, l’activité sportive vous permet de vous défouler, de faire le vide et donc de vous sentir mieux dans vos baskets, aussi bien physiquement que mentalement. Vous avez l’embarras du choix, entre des sports en salle ou en plein air, des sports de combat ou d’équipe, etc.

Vous pouvez en plus commencer un sport avec une amie, pour vous sentir moins seule. Faire du sport vous permet aussi de vous fatiguer et de vous donner sommeil, de sorte à ne pas commencer à vous morfondre une fois l’heure du coucher arrivée. Vous dormirez comme un bébé et donc, fini les longues nuits d’insomnie, à penser à votre ex ou à votre homme.

Pensez un peu plus à vous durant vos journées, évitez de toujours avoir une pensée pour lui, surtout s’il s’agit d’un ex que vous souhaitez rayer de votre vie. Faites-vous plaisir en prenant soin de votre corps, grâce au sport mais aussi en vous accordant des moments de détente dans des instituts de beauté, par exemple.

Un massage vous permet de vous recentrer sur vos sensations et vous offre un moment de relaxation intense : la tranquillité de l’esprit passe aussi par le bien-être corporel. Alors, misez sur votre bien-être afin de vous sentir mieux. En bref, chouchoutez-vous ! C’est le meilleur moyen pour oublier le manque.

Communiquez avec lui malgré la distance ou la séparation pour alléger ce sentiment de manque

Plutôt que de faire comme s’il n’existait pas et de tout mettre en oeuvre pour oublier votre homme quand vous n’êtes pas avec lui, au contraire, communiquez lui vos sentiments, vos ressentis et faites lui part du déroulé de vos journées. En partageant vos états d’âme avec votre amoureux, vous aurez ainsi la sensation d’apaiser vos peines : de quoi repartir du bon pied. Il pourra ainsi vous rassurer et vous réconforter car il partage sans doute ce même sentiment de manque.

Et quoi de mieux pour apaiser sa tristesse que d’entendre que l’on manque aussi à la personne que l’on aime ? Prendre conscience que nos sentiments sont partagés permet d’aborder plus sereinement le manque et donc de positiver. Recevoir des mots doux en retour permet vraiment d’alléger sa peine.

De même s’il s’agit de votre ex, tentez de prendre parfois quelques nouvelles (sans abus) afin de garder le contact. Savoir où il en est dans sa vie, si vous êtes en période de break, vous permet de continuer à être dans son quotidien et à lui rappeler que vous êtes toujours là pour lui.

Préparez vos retrouvailles pour ne penser qu’au positif

Pour atténuer le manque de votre homme, vous pouvez également organiser vos retrouvailles de façon à vous créer des moments inoubliables. En préparant cette journée, ce week-end ou cette semaine en amoureux, vous mettez de côté le manque et êtes totalement impliquée dans les aspects les plus positifs de votre relation.

Votre esprit est occupé à penser à votre homme, mais de manière positive et non plus en vous disant qu’il vous manque.

Vous imaginez alors la façon dont vous allez le retrouver. Il est également possible de réduire la durée de séparation en préparant une grande surprise à votre chéri. Pourquoi ne pas prévoir un aller-retour surprise dans votre programme pour retrouver ses bras plus vite que prévu ?

Mon copain me manque trop, comment le récupérer ?

Malgré vos efforts pour oublier votre ex petit ami, vous continuez de penser à lui et souhaitez redonner une seconde chance à votre couple ?

Il est bien évidemment possible d’espérer un retour de flamme si la rupture s’est faite dans le respect et que des sentiments étaient toujours présents de part et d’autre. Si vous êtes toujours en contact avec votre ex petit ami(comme conseillé si vous souhaitez mieux vivre le manque), il n’a cependant peut être pas cette même impression de manque que vous.

Vous êtes en effet toujours à son écoute, disponible quand il vous sollicite : le désir n’est plus forcément là de son côté. Alors, pour créer le manque, rien de tel que de prendre vos distances pour éveiller sa curiosité et susciter son intérêt.

Même si cela peut-être difficile pour vous de ne pas prendre ou donner de vos nouvelles, il peut être utile de jouer l’indifférence quelques semaines. En effet, cela peut être bénéfique pour votre relation et faire renaître les sentiments et surtout cette sensation de manqueque vous, vous connaissez si bien. Montrez-vous indépendante et forte, tout en lui glissant parfois combien il est important pour vous, les qualités qui vous ont toujours plu chez lui, etc.

Remettez-vous également en question durant cette période de célibat et de prise de recul : il vous reprochait d’être trop exigeante, de crier souvent ? Faites un travail sur vous et prouvez-lui que vous avez changé, que vous avez mûri et que vous êtes prête à faire des efforts pour le reconquérir. Si il était toujours amoureux de vous lors de la rupture, vous aurez des chances de reformer un couple avec lui s’il croit en votre sincérité et voit ce que vous êtes prête à faire pour lui.

Le manque pourra alors redevenir plus qu’un mauvais souvenir.

Vous l’aurez compris, le manque est un sentiment difficile à canaliser bien qu’il puisse être atténué, avec un peu de bonne volonté et une dose de bon sens. En prenant soin de vous (sport, massages, etc.), en vous centrant sur vos activités quotidiennes (sorties entre ami(e)s, travail, etc.), en communiquant vos sentiments à l’être cher, vous aurez de grandes chances de mieux vivre ce manque qui vous ronge de l’intérieur.

Parfois, il suffit de voir la vie sous un autre angle pour se sentir mieux. Et tout garder pour soi peut être difficile alors parler avec la personne concernée par nos sentiments pour se sentir plus légère est parfois indispensable. N’ayez pas peur de dire à votre amour qu’il vous manque : il vous le rendra bien et saura apaiser votre souffrance en vous avouant que, vous aussi, vous lui manquez.