Comment récupérer son ex après des mois de séparation ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

On dit que le temps efface tout, mais quand il s’agit d’amour, là on n’est plus vraiment sûr. Bien qu’il soit vrai qu’avec le temps, les blessures d’une rupture se cicatrisent, un simple souvenir (une photo, une chanson, un parfum, etc.) peut réveiller les vieux sentiments. Passer d’une vie de couple au célibat n’est donc jamais facile d’autant plus si la relation a déjà duré un bon bout de temps. Du coup, récupérer son ex devient une vraie obsession pour beaucoup bien que la rupture ait déjà duré quelques mois voire même une année ou plus. Mais, peut-on récupérer son ex après une longue période de séparation ? Rassurez-vous, la réponse est oui. Cependant, chaque situation a sa propre méthode. Il faudra par exemple adopter des solutions différentes pour une rupture qui a duré deux mois et une autre qui a duré trois ans. Il est aussi important de savoir s’il y a eu contact pendant la durée de la rupture ou non. La durée de la relation est un élément clé à ne surtout pas négliger et ce sera même le premier point qu’on va aborder dans cet article.

La durée de la relation, plus importante que la durée de la séparation

Nombreux sont ceux qui sont tentés de croire qu’on peut adopter la même solution pour un couple qui a cassé au bout de deux mois de relation et un couple marié depuis une dizaine d’années sous prétexte que l’amour est unique. Sachez que cela est complètement faux. Il est certain que les sentiments et les raisons de la rupture ne soient pas les mêmes. Contrairement à une relation courte, accepter la rupture après une relation de longue durée est presque impossible. Pourquoi ? Découvrez les réponses en faisant la différence entre une relation de courte durée et une relation de longue durée.

La relation de courte durée et la relation de longue durée

Il y a ce qu’on appelle un coup de foudre passionnel ou CFP qui englobe les relations d’une durée de moins d’un an. Dans ce genre de relation, il est clair que les sentiments ne sont pas encore réellement installés. Vous êtes encore dans une période où vous devez encore apprendre plus sur votre partenaire. Souvent, les ruptures ne durent pas longtemps. Après un petit moment de break, on se réconcilie pour repartir sur de nouvelles bases. Le silence radio qui est très recommandé pour une relation de longue durée n’est donc pas adapté pour une relation qui date de moins d’un an. En effet, étant donné qu’un silence radio dure en moyenne trois semaines, pour un CFP, cela représente beaucoup. Ne plus donner de signe de vie durant trois semaines à une personne qu’on a connue pendant moins d’un an peut être considéré comme le point final à la relation. Cela signifie également qu’il est plus facile pour un couple ayant connu un CFP de tourner la page contrairement à un couple qui a duré plus d’un an. En outre, s’il est plus aisé pour un couple récent de se réconcilier rapidement ou de mettre facilement terme à une relation, une rupture de quelques mois pour un couple de plus d’un an ne signifie pas forcément que tout est fichu. Au contraire, la séparation pourrait même être une bonne chose pour la reconstruction du couple.

Récupérer son ex, peu importe la durée de séparation

Un problème n’en est pas un s’il n’existe pas une solution. Une réconciliation n’en est pas une s’il n’y a pas eu de conflit ou une rupture et tout se répare avec le temps. Voilà de quoi vous tenir optimiste afin de bien vous préparer à la reconquête de votre ex.  Comme il a été dit plus haut, la durée de votre relation compte plus que celle de votre rupture. Alors, que votre rupture ait durée 2 mois, 6 mois ou un an, votre intention de récupérer votre ex n’est pas quelque chose de ridicule. Si vous ressentez le besoin de vous remettre avec votre ex, il n’est pas impossible que ce soit également son cas. Cependant, bien que l’amour soit considéré comme un sentiment irrationnel, reconquérir son ex est une action qui mérite d’être bien réfléchie. Rien ne doit être négligé pour mettre toutes les chances de votre côté. La première chose à savoir est la façon dont vous avez vécu la séparation.

Avez-vous coupé les ponts avec votre ex depuis 2 mois ou plus ?

Vous l’avez peut-être fait pour vraiment essayer de tourner la page, mais vous n’arrêtez pas de penser à votre ex. Sachez pourtant que le silence radio est une méthode infaillible pour reconquérir son ex. En effet, en coupant tout contact avec votre ex, vous êtes en train de cultiver une sensation de manque chez votre ex d’autant plus si votre relation a duré pendant plus d’un an. Votre ex vous aime peut-être encore. La seule façon de le savoir est de faire le premier pas si durant votre silence radio votre ex ne s’est pas manifesté. Un silence radio ne doit pas excéder les trois semaines, mais cela fait deux mois ou même plus que le vôtre a duré. Il est plus que temps pour vous de prendre votre courage à deux mains et de rétablir le contact avec votre ex si vous tenez toujours à sauver votre couple.

Revenez dans la vie de votre ex progressivement

Réapparaitre dans la vie de votre ex subitement après des mois de silence serait trop suspect pour votre ex. Votre ex pourrait immédiatement croire que vous êtes désespéré. Le pire est que votre ex puisse aussi croire que vous vous êtes fait jeter par quelqu’un d’autre et que vous cherchez le réconfort. Rétablir le contact mérite alors un maximum de tact pour que ce soit efficace. Aller au domicile de votre ex ou le/la contacter par téléphone serait à bannir. Il est probable que de son côté votre ex ait aussi essayé de refaire sa vie. Vous surprendrez sans doute votre ex, mais vous risquez également de subir une très mauvaise surprise. Prenez le temps de vous informer sur l’évolution de la vie sentimentale de votre ex. Vous pouvez vous servir des réseaux sociaux pour cela ou vous renseigner auprès de ses amis. Si vous pensez que la voie est libre, commencez par un petit message. Cela peut être un SMS lui souhaitant un joyeux anniversaire par exemple ou un petit commentaire sur une photo que votre ex a publié sur les réseaux sociaux. Vous pouvez avoir vos propres idées là-dessus, mais l’essentiel est que vous soyez de plus en plus présent dans la vie de votre ex afin de créer une nouvelle affinité. Rétablir complètement le contact peut prendre du temps, mais plus vous vous montrerez patient, plus les choses iront mieux pour vous.

Réveillez les bons souvenirs et parlez d’avenir

Plus votre relation aura duré, plus vous aurez des souvenirs à rappeler à votre ex pour raviver la flamme. Cependant, veillez à le faire de manière naturelle. Ne forcez pas les choses. Glissez un petit souvenir en cohérence avec la discussion que vous avez. Si votre ex vous parle par exemple de restaurant, vous pouvez peut-être lui rappeler le nom du restaurant dans lequel vous aviez tous les deux l’habitude d’aller. Plus les souvenirs reviendront, plus votre ex aura envie de les revivre avec vous. Toutefois, veillez à noter qu’il ne s’agit que de bons souvenirs. Il est vivement déconseillé de rappeler par exemple la raison de la rupture. Le but est d’établir un climat favorable à la réconciliation et non le contraire. Quoi qu’il en soit, les souvenirs appartiennent au passé. Un petit moment de nostalgie fait du bien, mais ce qui importe maintenant c’est le présent et le futur. Vous n’allez tout de même pas juste revivre le passé pour ensuite refaire les mêmes erreurs. Si vous avez évoqué le bon vieux temps, vous devez également parler de l’avenir. Votre ex a besoin d’être rassuré. Pour cela, montrez que vous avez mûri. Parler d’un futur où il n’est tout simplement pas envisageable que votre ex ne soit pas présent. Laissez votre cœur dicter les mots qui sortiront de votre bouche. Et si vous avez décidé de récupérer votre ex après des années de séparation, il serait probablement mieux d’officialiser votre relation. Une demande en mariage, c’est tout simplement la meilleure façon de prouver son amour.

Avez-vous gardé le contact avec votre ex après la rupture ?

Il vous a été tout simplement impossible d’adopter le silence radio avec votre ex. Vous êtes séparés depuis un an, mais pour une raison quelconque, vous avez gardé le contact. Cela est tout à fait compréhensible si vous étiez mariés et que vous avez des enfants ou encore si vous travaillez dans la même boite. Dans le cas contraire, il faut dire que vous n’avez pas tout simplement pu accepter la rupture. Vos émotions et votre désir de récupérer votre ex ont pris le dessus, mais comme vous l’aurez conclu, votre ex n’est pas pour autant revenu. Vous pouvez dire qu’au moins vous êtes devenu ami avec votre ex, mais est-ce là votre objectif ? Il est évident que non. Alors, comment récupérer votre ex pour de bon même après un ou deux de séparation ?

Un silence radio de 21 jours pour récupérer votre ex

Si vous voulez manquer à votre ex, lui tourner constamment autour n’est sûrement pas la meilleure façon d’y arriver. Si rien ne vous oblige à contacter votre ex, ne le faites pas. Faites-vous oublier et vivez votre vie pendant au moins trois semaines. La vérité est qu’il n’y a pas de demi-rupture. Soit vous êtes encore ensemble, soit vous ne l’êtes plus. En restant toujours à proximité de votre ex même après la rupture, vous lui donnez l’impression que vous serez toujours disponible. Votre ex se sentira rassuré et dans le pire des cas soulé. Ne vous infligez pas cette « punition ». Profitez enfin de votre célibat. Voyez des gens, sortez vous amuser, vivez… Pour récupérer votre ex, il vous faudra montrer que vous êtes une personne forte. Au lieu d’être la personne toujours déprimée sans son ex, faites de cette rupture une occasion de vous améliorer que ce soit au niveau physique ou mental. Vous verrez par vous-même que sans lever le petit doigt pour renouer le contact avec votre ex, ce sera lui ou elle qui vous contactera en premier. Premièrement, par ce que vous lui manquerez et deuxièmement, parce que votre ex découvrira une facette de vous qu’il ou elle n’a jamais connu.

Soyez irrésistible pour reconquérir votre ex même après un ou deux ans de rupture

Vos obligations vous forceront à revoir votre ex notamment si vous avez des enfants. Si vous travaillez dans la même entreprise, vous allez vous croiser forcément. Et si vous avez des amis en commun, tôt ou tard vous serez amené à vous voir. Si vous avez suivi le conseil précédent, à chaque fois que vous serez en face de votre ex, il ou elle remarquera quelque chose de nouveau chez vous. Les gens qui ont la joie de vivre attirent forcément, mais si vous avez pris le temps de revoir votre look ou de faire du sport pour affiner votre silhouette, croyez-le, ce sera facile pour vous de faire craquer votre ex. Cela semble peut-être léger, mais sachez que l’humain est d’abord attiré par ce qu’il voit. Toutefois, assurez-vous que l’attraction de votre ex pour vous ne se limite pas au physique. Montrez à quel point vous avez mûri et donnez l’impression que vous êtes vraiment passé à autre chose. On dit que c’est lorsqu’on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur et cela est vrai surtout lorsqu’il s’agit d’amour. Soyez sûr que votre ex fera tout pour vous récupérer.

Quand faut-il renoncer à l’idée de récupérer son ex ?

Vous pouvez toujours récupérer votre ex que ce soit au bout d’un an de séparation, de cinq ans ou même de dix ans, mais la question ne se porte pas sur la durée de la rupture. Il s’agit de savoir dans quelles circonstances faut-il savoir vraiment tourner la page sur votre ex.

  • Si votre ex aime quelqu’un d’autre, vous n’avez pas le droit d’empêcher votre ex de vivre sa vie dès lors que la rupture a été officielle et, peu importe, ce que vous avez tous les deux bâtit au cours de votre relation. Vous accrocher à votre ex alors celle-ci ou celui-ci semble déjà avoir une vie épanouie ne vous fera que du mal. De votre côté, faites ce qu’il faut pour refaire votre vie et cette fois-ci sans votre ex.
  • Si vous avez quelqu’un dans votre vie, donnez une chance à cette nouvelle relation. Tirez des leçons de votre ancienne relation. Bien entendu, il y aura une part de vous qui pensera toujours à votre ex, mais avec le temps et l’amour que vous donnera votre nouvelle conquête, tout devrait se passer sans le moindre souci.
  • Votre ex vous propose juste d’être son sexfriend, mais ne veut en aucun cas se remettre complètement avec vous. Peu importe l’amour que vous avez pour votre ex, il y a quand même des limites à ne pas franchir. Ce n’est pas pour devenir un coup d’un soir que vous avez fourni tous les efforts. Sachez que même si le travail sur soi que vous avez effectué n’a pas pu vous aider à récupérer votre ex, cela va sûrement vous aider à trouver le vrai amour.

Et si c’est votre ex qui vous recontacte après 10 ans de rupture ?

Répondre à cette question pourrait vous aider à mieux comprendre ce que serait la réaction de votre ex lorsque vous le/la contacterez. Seriez-vous inquiet ou ravi ? Peut-être les deux à la fois. Si vous étiez à la place de votre ex quelles seraient les questions que vous vous poseriez ? Qu’est-ce que vous aimeriez que votre ex vous dise ? Si vous êtes déjà en couple, renoncerez-vous à votre relation pour revenir vers votre ex ? Mais, probablement la première question que vous vous poserez serait : pourquoi ce retour soudain après des années de séparation ?

Pourquoi votre ex vous recontacterait ?

Vous connaissez sûrement la réponse à cette question. Un ex ne referait pas surface pour devenir uniquement votre ami. La vraie question est pour quoi avoir attendu si longtemps pour revenir ? Maintenant, avant de composer le numéro de votre ex pour le/la contacter, veillez d’abord à trouver une réponse à cette question. Votre ex sera embarrassé de vous la poser. Ayez une excellente raison de contacter votre ex des années après la rupture.

Laisserez-vous votre ex tenter sa chance ?

Si la réponse à cette question est oui ou peut-être, c’est que vous regrettez aussi le passé. Mais est-ce pour revivre les anciens souvenirs ou vraiment tenter une nouvelle histoire ? Pourquoi feriez-vous confiance à votre ex ? En quoi ce retour serait-il mieux ? Voilà entre autres les questions que vous vous poseriez si vous étiez à la place de votre ex. Lorsque vous aurez des réponses satisfaisantes à ces questions, vous serez vraiment en mesure de tenter votre chance. Dans le cas contraire, veillez à savoir ce que vous attendez réellement de ce retour.

Serez-vous prêt à revenir avec votre ex ?

10 ans de séparation, c’est beaucoup. Des choses se sont passées dans la vie de votre ex comme dans la vôtre. Vous avez peut-être déjà rencontré quelqu’un ou il se peut même que vous soyez déjà marié. Vous savez les intentions de votre ex, mais vous continuez à le/la fréquenter sans promettre quoi que ce soit parce que vous aimez sa compagnie. Après tout, vous avez tant de souvenirs en commun. Seulement, pensez-vous réellement que votre ex va se contenter d’un rendez-vous par semaine ? Et vous, est-ce vraiment ce que vous voulez ? Que vous le vouliez ou non, il vous faudra prendre une décision. Cela peut prendre du temps et votre ex devra se montrer patient.

Ces questions vous ont mis dans la peau de votre ex que vous souhaitez récupérer après des mois ou des années de rupture. Prenez le temps de les étudier lors de votre reconquête amoureuse.

Conclusion

Reconquérir son ex reste toujours possible, peu importe la durée de la rupture. Il vous suffit de réveiller les sentiments qui se sont endormis et vous y prendre de la meilleure façon qui soit. Veillez également à vous assurer que votre ex ne se soit pas encore marié. Si votre ex a refait sa vie avec quelqu’un d’autre et a même fondé une famille, dites-vous que l’oublier est la meilleure façon d’avancer dans votre vie.

Ce qui est assez surprenant, c’est le fait que malgré tout les gens cherchent par tous les moyens de récupérer leur ex. Sans doute parce qu’ils ont du mal à accepter la rupture. Il est vrai qu’après le mariage, les enfants et les souvenirs qui se sont succédé durant les années de vie commune, on peut penser qu’il est impossible de se remettre d’une rupture. Le problème est que lorsqu’on est obsédé par le désir de récupérer son ex, on ne prend même plus le temps de penser à la vraie cause de la rupture. Or, si vous souhaitez récupérer votre ex pour de bon, il est important de reconnaitre vos erreurs afin d’effectuer un travail sur soi. Sinon, au bout de quelques mois, la même histoire va se répéter.

Dans presque tous les cas, les ruptures qui ont lieu après une relation de longue durée sont causées par le manque cruel de communication, la monotonie et les promesses qui ne sont jamais tenues. Avec le temps, on a tendance à prendre le partenaire pour acquis et on ne fait même plus l’effort de montrer la moindre affection. Et lorsque la passion disparait, le couple commence à se fragiliser. Veillez à ce que cela ne se reproduise pas une fois que vous aurez récupéré votre ex si vous tenez à ce que vos efforts ne soient pas en vain.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement