Comment être sûre que mon copain ne m'aime plus ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Il est toujours difficile de sortir d’une relation, surtout si celle-ci est de longue date. La rupture est ainsi un événement brutal sinon douloureux, autant pour l’homme que pour la femme. Se dire « mon copain ne m’aime plus » est difficile à accepter.

La possibilité de survenance d’une rupture est d’autant plus accrue que le couple est jeune. Les couples mariés, bien que n’étant pas épargnés par le phénomène de séparation, sont relativement moins touchés que les jeunes couples ou les couples dans la moyenne d’âge.

La raison en est qu’il est moins facile de sortir d’un mariage ou d’une union libre avec des enfants, que de rompre une relation encore en devenir. Si votre copain vous quitte, il peut s’avérer d’autant plus difficile de remonter la pente et surtout, d’accepter cette nouvelle situation. Rien a priori ne retient votre copain à rester avec vous. Mais avant de vous faire un sang d’encre, autant s’assurer au préalable que votre copain ne vous aime plus. Pour cela, il vous faut décrypter les signes avant-coureurs d’une rupture probable ou du moins, d’une relation tendue.

Il faudra ensuite déceler les signes indéniables que votre copain ne vous aime réellement plus. Mais préalablement à tout cela, il n’est peut-être pas inutile de vous demander les raisons qui pourraient pousser votre cher et tendre à pousser la porte !

 

Pourquoi votre copain vous quitterait-il ?

Le bilan de votre relation est négatif

mon copain ne m'aime plus« Mon copain ne m’aime plus comme avant» ! Voilà le refrain souvent entonné par les jeunes femmes en détresse affective, à l’approche d’une rupture probable. S’il est évident que ce sentiment de perte affective progressive correspond nécessairement à des difficultés au sein du couple, il ne faut pas pour autant baisser immédiatement les bras. Le processus de rupture connaît en effet des phases, allant de la simple mésentente pour en arriver jusqu’aux conflits inextricables.

Il est ainsi important de faire la part des choses et d’évaluer où en est votre relation. Dans ce procédé d’auto-évaluation, vous devez entre autres vous demander s’il existerait des raisons potentielles qui pourraient convaincre votre copain à vous quitter. Tout ceci permettra de savoir s’il est encore possible et envisageable de sauver votre couple.

 

Mon copain ne m’aime plus, pour quelles raisons ?

Parmi les raisons qui pourraient pousser votre copain à prendre ses distances, il y a évidemment les sentiments. Ceux-ci auront peut-être entre temps évolué, soit de manière « naturelle » soit pour une raison précise. Telle une fleur, l’amour peut se faner s’il n’est pas entretenu. Peut-être votre copain aura-t-il tout simplement perdu l’affection qu’il vous portait naturellement au tout début de votre relation. Mon copain s’éloigne, il ne m’aime plus mais il reste avec moi pour ne pas me blesser ou pour éviter la rupture. Ces pensées sont souvent douloureuses mais elles vous permettent de prendre conscience du problème.

Mais outre l’ « échappée » naturelle des sentiments que votre copain avait pour vous, son délaissement progressif pourrait résulter de la présence d’une autre femme. Si votre couple bat de l’aile, pensez à envisager la possibilité que vous ayez une concurrente. En dehors de ces raisons, posez-vous la question de savoir si finalement votre copain n’éprouve pas simplement une lassitude ou encore une incompatibilité d’humeur. Enfin et non des moindres, il ne faudra jamais écarter la possibilité que votre copain veuille vous quitter parce qu’il ne se sentirait pas à la hauteur de vos attentes affectives.

Ces préalables étant posés, il vous faudra ensuite diagnostiquer les signes précurseurs d’une friction affective entre vous.

Les signes d’une relation tendue

Pour savoir si « mon copain ne m’aime plus », il faut procéder par étapes. La première consiste à décrypter les signaux avant-coureurs de problèmes de couple. Cette démarche n’est pas sans importance car elle permettra dans un premier temps d’identifier si tout est au beau fixe entre vous. Il faut savoir en effet qu’un homme peut très bien rester avec vous et ne pas vous quitter dans un premier temps, par exemple par peur de la solitude ou par peur du regard des autres (croyance d’un échec social).

mon copain ne m'aime plusParmi les signaux qui tendent à établir le « refroidissement » de votre relation, il y a par exemple le fait que votre bien-aimé se sente constamment incompris par sa « chère et tendre ». Ceci amènera bien souvent à des discussions envenimées voire des disputes. Il y a également le fait que vous ne tombiez plus d’accord sur la plupart des sujets qui faisaient pourtant autrefois l’objet d’une unanimité de vos deux points de vue.

De manière générale, lorsque la friction est au rendez-vous lors de la plupart de vos échanges (verbaux, téléphoniques, missives…), c’est qu’il y a anguille sous roche. En cas de pareille tension relationnelle, il est plus qu’indiqué de passer à l’étape suivante, à savoir détecter les signes que votre copain ne vous aime plus à coup sûr.

Les signes que votre copain ne vous aime plus

Lorsqu’une femme s’exclame « mon copain ne m’aime plus et il ne me chérit plus », c’est que le désastre n’est pas loin et qu’il faut donc l’éviter à tout prix. Pour cela, apprenez à détecter les véritables signes d’un amour fuyant. En voici les principaux :

mon copain ne m'aime plus

Votre copain vous appelle de moins en moins souvent et vos discussions perdent de leur panache. Il faut y voir là le premier signe d’un désintérêt fort inquiétant de la part de votre chéri. Lors de vos conversations téléphoniques, il prétend par exemple être fatigué ou avoir besoin de se coucher plus tôt, et ce probablement afin d’écourter l’appel. Prêtez également attention au fait qu’il vous laisse faire la « conversation » toute seule, autrement dit que vous parliez toute seule.

  • Votre cher et tendre montre de moins en moins d’ardeur à vous « texter ». La messagerie (SMS ou autres discussions instantanées) est en effet un canal idéal pour les couples amoureux, afin d’exprimer leur ardeur partagée, grâce à des petits mots doux. Si votre copain vous « harcelait » autrefois de messages romantiques, voire coquins, et qu’il cesse progressivement de le faire, dites-vous qu’il y a matière à s’inquiéter. D’autant plus si c’est vous qui faites souvent le premier pas pour le texter et qu’il ne répond qu’après que vous ayez entrepris cette démarche.
  • Lors de vos discussions, votre copain évite les sujets de conversation qui tournent autour de vous deux. Il préfèrera par exemple parler de sujets platoniques (la pluie, le beau temps…) et neutres, comme si vous étiez de simples amis. Là encore, vous devez « tilter » et comprendre que ses sentiments commencent peut-être à se détourner de vous.
  • Si le niveau d’attention de votre amoureux baisse, il faut également y être attentive. Vous saurez ainsi que ses sentiments pour vous diminuent s’il fait de moins en moins attention à vous. Par exemple, vous souhaitez partager avec votre copain un problème que vous n’arrivez pas à régler seule, mais il semble manifester un désintérêt. Il en est de même lorsque régulièrement vous lui demandez de faire quelque chose pour vous, mais que vous ne pouvez que très rarement compter sur lui.
  • Lorsque souvent au cours de vos discussions, votre copain s’emporte de manière illogique et sans raison apparente, il faut commencer à se poser des questions. Son irritation récurrente et injustifiée peut abriter une raison toute simple : il est fort probable que son état soit dû au fait qu’il manque de courage pour vous exprimer son désintérêt vis-à-vis de votre relation et que cela le rende nerveux. Par ailleurs, en agissant de la sorte, il espère peut-être provoquer votre propre agacement afin que vous rompiez la relation par vous-même.
  • Si votre copain ne partage plus suffisamment d’activités avec vous, il y a là encore une bonne raison de s’alarmer. En effet, un couple uni et soudé est censé partager des moments forts, des moments drôles, des moments mémorables. En font partie les sorties ciné, les restos, les repas familiaux, bref les moments que l’on partage avec son copain ou avec la famille de celui-ci. Soyez d’autant plus vigilante lorsqu’il sort de plus en plus avec ses amis (hommes) et de moins en moins avec vous.
  • Pour savoir si votre copain ne vous porte plus dans son cœur, voyez s’il aime passer plus de temps au travail qu’avec vous. Il voudra par exemple de son propre gré, faire des heures supplémentaires au boulot et ce, peut-être afin de retarder le moment où il sera en votre compagnie. Autrement dit, lorsque votre moitié rentre souvent tard, il y a lieu d’y déceler le signe d’un délaissement affectif de sa part.
  • Si votre copain ne vous aime réellement plus, soyez sûre d’une chose : il sera nettement moins affectueux et les câlins en pâtiront évidemment. L’homme que vous chérissiez autrefois et qui osait braver le monde entier pour vous exprimer son amour, ne vous tient plus la main en public, ne vous présente plus à ses amis, et vous embrasse de moins en moins avec passion.
  • Au lit également, vous pourrez vous assurer qu’il éprouve encore des sentiments pour vous ou bien le contraire. En effet même si les hommes sont pour la plupart capables d’avoir des érections même sans éprouver d’amour, la passion et l’ardeur au lit ne seront plus les mêmes s’il ne vous aime plus. Autrement dit, si vous continuez à faire l’amour, vous remarquerez pourtant qu’il ne le fait plus avec autant de fougue et de vigueur qu’avant. Il pourrait même prétexter ne pas avoir envie de le faire ou prétexter des problèmes d’érection lorsque les sentiments sont fuyants. Dans le pire des cas, il se pourrait que vous ne fassiez plus du tout l’amour. Dans ce cas, il semble relativement évident qu’il connaît une désaffection pour vous (en dehors de l’hypothèse de dysfonctionnements érectiles d’origine pathologique).
  • A la question de savoir si « mon copain ne m’aime plus », il y a parfois lieu d’examiner des choses très simples du quotidien. Ainsi par exemple, lorsque vous vous trouvez assise dans la même pièce que lui, et qu’il rechigne à s’asseoir à vos côtés, vous devez comprendre que ce geste signifie qu’il veuille garder une distance entre vous deux. C’est peut-être là le signe d’un amour en berne !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement