Mon ex a des doutes, comment faire pour devenir une évidence ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture ne signifie pas nécessairement que les sentiments entre les deux partenaires s’effacent du jour au lendemain. Bien au contraire, la séparation peut faire prendre conscience de certaines choses. Et alors que la perspective de récupérer mon ex devient une idée de plus en plus nette dans mon esprit, il y a du nouveau : mon ex a des doutes.

Votre ex serait prêt à faire marche arrière et à reconstruire quelque-chose de nouveau avec vous ? En voilà une bonne nouvelle ! Ne criez pas victoire trop vite, s’il hésite à se remettre avec vous c’est la preuve qu’il est tiraillé. Il reste indécis et vous ne pouvez pas être sûr(e) que cette indécision joue en votre faveur.

Mieux vaut agir méthodiquement et avec précaution pour éviter de faire une erreur qui pourrait être fatale à votre reconquête. Pour éviter ce genre de faux-pas, voici quelques conseils qui vous aideront à faire comprendre à votre ex que vous êtes fait(e) pour lui/elle. Vous passerez de « mon ex a des doutes » à « mon ex est revenue et nous sommes heureux à deux ».

 

Mon ex a des doutes, pourquoi ?

Votre ex hésite à revenir ? Mieux vaut comprendre pourquoi avant de passer à l’action.

La peur de reproduire les erreurs du passé

mon ex a des doutesL’échec de votre relation a sûrement été un choc pour votre ex autant que pour vous. Ne croyez pas que si c’est votre ex qui a décidé de rompre, il/elle a été épargné par la tristesse, la rancœur ou même la culpabilité.

Pour beaucoup, se remettre avec son ex est comme ravaler son vomi. Ce serait reproduire exactement la même erreur avec la même personne. Il est donc tout à fait compréhensible que votre ex hésite à se remettre en couple avec vous.

Ne lui en voulez pas d’être indécis(e) à ce propos. Il a compris les erreurs qu’il/elle a commises durant votre relation, mais il/elle a aussi identifié les dysfonctionnements de votre couple qui ne sont pas forcément de son fait.

La situation est alors délicate. En effet, votre ex éprouve des sentiments amoureux sincères pour vous mais ses hésitations proviennent de sa crainte de la douleur. Il/elle imagine qu’une nouvelle déception amoureuse pourrait le/la faire souffrir deux fois plus.

Une hésitation due à une nouvelle rencontre

Votre ex a des doutes dans ses sentiments ? Peut-être qu’il/elle a fait une nouvelle rencontre et qu’entre vous deux son cœur balance.

mon ex a des doutesAu lieu de se dire « mon ex ne m’aime plus », vous êtes maintenant en droit de dire « mon ex m’aime peut-être ». Effectivement cette situation ne vous est pas favorable aux premiers abords. Vous êtes en compétition avec une autre personne que votre ex ne connaît pas encore très bien. Alors que votre ex connaît par cœur tous vos petits défauts, cette nouvelle rencontre a le bénéfice du doute.

L’euphorie de la nouvelle rencontre, la découverte de l’autre et les premiers rendez-vous sont toujours excitants. Ce n’est pas pour autant que votre ex vous oublie. Si vous restez les bras croisés à le/la regarder s’éloigner de vous, vous serez inévitablement dans une position critique et vous aurez beaucoup de mal à récupérer votre ex.

Votre ex a rencontré quelqu’un d’autre mais il/elle ne parvient pas à vous oublier. Conclusion désolante : mon ex a des doutes et je vais devoir lui prouver que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Votre reconquête est mise en danger par la présence de cette nouvelle personne dans la vie de votre ex mais tout n’est pas perdu. Vous devez lui montrer que votre relation peut fonctionner et qu’il/elle sera bien plus heureux(se) avec vous plutôt qu’avec un(e) autre.

Comment l’aider à ne plus douter ?

Maintenant que vous connaissez l’origine de ses doutes, il est temps de passer à l’action.

Incitez-le à s’exprimer sur ses doutes

Mon ex a des doutes, il a peur de subir une nouvelle déception amoureuse. Pourtant vous ne devez pas laisser à votre ex le temps de s’éloigner progressivement de vous.

mon ex a des doutesUne fois que vous savez que ses sentiments pour vous sont intacts, vous devez réagir immédiatement. Pour débloquer la situation, rien de mieux que le dialogue !

Une discussion entre vous s’impose, vous devez en être à l’initiative et ne pas avoir peur de poser les questions qui vous tiennent à cœur. Pour que la conversation se passe au mieux, privilégiez les rendez-vous physiques ou les appels téléphoniques. Ainsi, vous serez sûr(e) que votre ex est entièrement concentré sur la situation.

Instaurez un climat de confiance et de complicité entre vous pour pousser votre ex à la confidence. Vos devez être détendu(e) et ne pas vous énerver sur votre ex. Cette atmosphère l’aidera à vous confier ses doutes et ses hésitations.

Cette discussion a pour but de débloquer la situation et d’arriver à une conclusion positive ou négative à propos de votre relation. Vous devez comprendre ce que pense votre ex de votre relation et accepter sa décision quoi qu’il arrive.

Prouvez-lui que vous avez changé

Comprendre les doutes de son ex, c’est bien. Récupérer son ex, c’est mieux. Et pour prouver à votre ex que votre relation amoureuse vaut la peine d’être vécue de nouveau sur de nouvelles bases, vous devez lui prouver que vous êtes prêt(e) à changer pour lui/elle.

mon ex a des doutesLes paroles et les promesses ne suffiront pas à le/la convaincre. Il faudra plutôt que vous agissiez et façon à ce que votre ex remarque les changements que vous avez opéré. Des paroles en l’air ne satisferont pas votre ex et finiront même par le/la décevoir. Alors ne prenez pas le risque de lui promettre la lune. Le fait que vous fassiez l’effort de corriger les dysfonctionnements de votre relation suffira amplement à rassurer votre ex sur votre bonne volonté.

Soyez disponible pour votre ex, écoutez-le/la et montrez votre intérêt pour lui/elle. Vous devez transformer vos petits défauts et les comportements sujets à reproches en qualités nouvelles.

Mon ex a des doutes et hésite à revenir avec moi ? Je vais lui montrer qu’il n’a pas de raison d’en avoir !

 

Les « do » et les « don’t » de la reconquête lorsque mon ex a des doutes

J’entame une reconquête mais mon ex a des doutes. Quelles sont les attitudes à bannir absolument ? Et quels arguments puis-je avancer pour le convaincre ?

Ce qu’il faut éviter à tous prix

Voici une petite liste (non exhaustive) de ce qu’il faut éviter de faire dans ce genre de situation :

  • Poser un ultimatum. N’allez pas dire à votre ex « maintenant il faut faire un choix. C’est elle ou moi » ou encore « si tu n’as pas pris ta décision dans 48 heures, tu n’entendras plus jamais parler de moi ». Si vous agissez ainsi, votre ex paniquera et vous ne ferez qu’envoyer un message négatif. Dans les deux cas, l’issue de la situation ne sera pas positive. Votre ex sera sûrement incité(e) à prendre ses distance.
  • Précipiter les choses. Vous êtes sûrement tenté(e) d’avouer vos sentiments à votre ex pour le/la conforter dans l’idée que vous êtes faits l’un pour l’autre. Pourtant, dire je t’aime à son ex n’est pas toujours la bonne solution. Et dans ce cas très précis, c’est une erreur à ne pas commettre. Si vous agissez de cette manière, votre ex se lassera de vos déclarations et finira par vous éloigner d’elle/de lui. Il en va de même avec la supplication.
  • Partir gagnant. Etre optimiste est une bonne chose, je ne dis pas le contraire. Je dirai même que cela vous aidera à gérer la reconquête. Mais vous ne devez jamais penser « mon ex a des doutes, c’est donc qu’il/elle m’aime mais qu’il/elle n’ose pas me l’avouer ». Vous ne pouvez pas deviner ce qui passe par la tête de votre ex. Et penser que la reconquête est déjà acquise avant de l’avoir commencée vous mènera à votre perte.

Ce qu’il faut dire à votre ex

Pour convaincre votre ex de revenir avec vous et de reconstruire votre couple, vous pouvez lui exposer plusieurs arguments. Voici un petit florilège des meilleures phrases à dire à votre ex :

  • « Je te comprends et je ne précipiterai pas les choses entre nous ». Votre ex ne s’attend pas à ce que vous l’attendiez une éternité mais il/elle a tout de même besoin de temps pour prendre sa décision. Cette atmosphère de doute le rend inconfortable et vous devez donc l’aider à comprendre ses sentiments et sa volonté.
  • « J’accepterai ta décision quoi qu’il arrive ». Pour que votre ex ait une entière confiance en vous, vous devez lui garantir que vous ne vous mettrez pas en colère s’il décide finalement de prendre ses distances avec vous. Cette décision n’appartient qu’à lui/elle et s’acharner sur votre ex ne servira à rien.
  • « Je tiens à toi et je suis prêt(e) à te montrer que nous sommes faits l’un pour l’autre ». Ne dévoilez pas vos sentiments. Mais prenez au moins la peine de vous confier également sur votre ressenti de la situation. Vous êtes en droit de lui dire que vous avez besoin de lui/elle (dans la limite du raisonnable et sans basculer dans le harcèlement).

Une fois que vous aurez franchi ces étapes, vous pourrez envisager, ou non, de vous remettre en couple avec votre ex. Cette décision ne doit pas être prise à la légère. D’autant plus que mon ex a des doutes. Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement