Mon ex a tourné la page que dois je faire ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

L’amour. Ce sentiment qui fait tourner plus d’une tête, qui fait battre plus d’un cœur. Qui peut être réconfortant et agréable tel un fruit très sucré mais peut devenir subitement acide et amer.
« Maman! mon ex a tourner la page c’est sûr, je ne vais pas survivre. »


Vous comprenez mieux ce que venaient faire l’amertume et l’acidité dans ce propos? C’est de ces dernières saveurs que cet article sera imprégner, mais rassurez-vous , c’est bien dans le but de retrouver un goût plus doux et savoureux par la suite. Nous allons effectivement voir ensemble comment récupérer son ex avec qui on a partagé tant de chose et dont l’absence fait ressembler le monde à un paysage lunaire et dépeuplé.

Car non, une séparation n’est pas toujours une fatalité, même si l’autre prétend , jure sur la tête de ses proches, et crache que la page est tournée. Il y a toujours un espoir et , bien qu’aucune formule magique n’existe, quelques principes et conseils peuvent aider en ce sens, à condition d’avoir la motivation nécessaire pour les appliquer et la volonté de changer.

Comment réagir dans l’immédiat ?

Laisser respirer son ex et garder son calme

mon ex a tourné la pageLe réflexe de beaucoup de personnes après une séparation est d’essayer de coincer leur ex pour lui parler à chaque fois qu’elles la ou le croisent. D’envoyer des dizaines de messages suppliants par jour ou de remplir sa boîte vocale de paroles éplorées. Cela est une très mauvaise idée. Quelqu’un prenant la décision de partir à ses raisons, et ce n’est pas en le harcelant qu’il ou elle va changer d’avis. Et si mon ex a vite tourné la page, je ne peux pas me permettre de le lui reprocher.

Au contraire, ce comportement risque fortement de braquer encore plus la personne et de lui donner une sensation d’étouffement risquant de la faire prendre encore plus de distance vis à vis de vous. Il vaut mieux laisser à cette personne de l’espace, afin qu’elle puisse respirer, et prendre du recul sur la situation. Il est donc tout indiqué de laisser passer quelques jours au minimum avant de reprendre contact, ou si ce dernier n’a pas été coupé de limiter les interactions.

De votre côté, il ne faudra pas vous laisser décourager par votre entourage s’il connaît vos projets d’améliorer la situation. Beaucoup de personnes pourraient vous dire que ça n’en vaut pas la peine, que si quelqu’un part, c’est que ses sentiments à votre égard n’étaient pas assez forts. Ou encore qu’ils ne veulent pas vous revoir avec une personne vous ayant fait autant de mal en rompant. Sachez que seul vous pouvez savoir si cela en vaut le coup ou pas. Si au fond de vous, vous ressentez que cette personne est faite pour vous, plus qu’une autre, c’est à vous de prendre votre destin en main. Ne laissez donc pas toutes ces remarques entamer votre détermination. Laissez-les passer au-dessus de votre tête et concentrez vous sur votre objectif.

 

Se relever et analyser

La première étape sera, comme après tout échec, de tenter de se relever au plus vite. Inutile de se lamenter en disant « mon ex est passé à autre chose, il n’y a plus rien à faire ». Bien sûr, une rupture est très difficile à vivre. Mais si votre but est de récupérer votre ex il faudra qu’en temps voulu , vous puissiez interagir avec lui ou elle de manière posée et sereine. Et ce dans le but de donner du poids à ce que vous voudrez dire. Exposer des arguments ou des faits lorsque les phrases sont entrecoupées de sanglots n’est confortable ni pour vous, ni pour autrui. Cela risque de dévaloriser vos propos ainsi que vos engagements pour un futur meilleur.

mon ex a tourné la pageMais ne nous égarons pas trop loin. Il faudra vous remettre sur pieds, certes mais avant toute tentative d’échange , il faudra entrer dans une phase d’analyse afin de mettre le doigt sur les grains de sable ayant grippé les rouages de cette relation qui, pourtant , marchait durant les premiers temps comme sur des roulettes. Et surtout, il faudra vous poser cette question essentielle : « Comment savoir si mon ex a tourné la page ? »

Une séparation ne vient jamais par hasard. A vous de faire le tri, de déterminer ce qui a pu être mauvais ou bon pour le couple. Et d’ensuite vous pencher sur les soucis qui ont mené à ce que votre histoire se termine et d’envisager la manière dont ils pourraient être résolus , dans le cas où vous et votre ex vous remettriez ensemble, afin d’éviter que cela ne se passe mal une seconde fois.

Y avait-il un manque de compréhension, un manque de dialogue ? Etiez-vous présents l’un pour l’autre, exprimiez-vous chacun vos sentiments à la hauteur des attentes de l’autre? Ces quelques points ne sont bien sûr que des pistes qui pourraient avoir mené au dysfonctionnement de cette relation, chaque histoire est unique.

 

Se remettre en question

Mon ex a tourné la page, c’est donc que quelque-chose n’allait pas dans notre couple. L’analyse généraliste proposée plus haut est utile mais n’oubliez pas de vous remettre vous-même en question dans le processus. Cela vous fera progresser intérieurement et vous permettra également, le jour de la reprise de contact venu , de pouvoir reconnaître vos torts face à l’autre, ce qui lui montrera votre maturité mais également une certaine compréhension de ses motivations de rupture ainsi que votre volonté de corriger ces problèmes provenant de votre côté et de faire des efforts dans l’hypothèse où vous vous remettriez ensemble.

Quelle approche adopter ?

Approche numéro 1 : reprise de contact et en avant toute

mon ex a tourné la pageUne fois que vous avez listé les détails, compris quelles étaient les failles, il est temps de reprendre contact avec votre ex. Si vous le ou la sentez ouvert(e), proposez lui de discuter de votre relation. De mettre les choses à plat et de jouer carte sur table. Vous pourrez alors exprimer tout ce que vous avez compris et les solutions que vous avez trouver. Afin de voir si votre interlocuteur(trice) serait d’accord d’essayer de nouveau en les appliquant. Dites-vous ceci : mon ex a tourné la page mais je suis bien déterminé(e) à lui montrer qu’il a eu tort.

Si vous sentez la personne fermée, mieux vaut tenter un rapprochement en douceur dans un premier temps, afin qu’elle vous fasse de nouveau confiance. Vous ne pourrez lancer une discussion sérieuse que lorsque l’autre ne sera plus dans un climat de méfiance envers vous.

 

Approche numéro 2 : on prend les mêmes et on recommence

Si vous ne vous sentez pas dans un premier temps de parler à cœur ouvert. Ou bien que la personne s’est déjà trop éloignée. Si le temps est passé laissant de l’eau couler sous les ponts, une autre technique peut consister à reprendre contact puis tenter une nouvelle séduction. Comme si vous n’aviez jamais rencontré votre ex et qu’il s’agissait d’une toute nouvelle personne. Ne vous croyez surtout pas en terrain conquis.

Jouez vos billes de séduction l’une après l’autre, afin de raviver la flamme qui a incontestablement déjà brûlé entre vous. Au moment où vous sentirez que la personne est réceptive à nouveau à vos avances , vous pourrez lancer une conversation plus sérieuse. Afin de rassurer sur vos intentions et d’informer du fait que vous avez compris vos torts de la fois précédente. Mais aussi que vous ferez des efforts, si nouvelle relation il y a , afin que votre ancienne âme-sœur ne se ferme pas dès le départ à l’idée, de peur de vivre un second échec en votre compagnie.

 

Le renouveau

Que vous utilisiez l’une ou l’autre des approches possibles, adaptez-vous au caractère et à la psychologie de votre ex. Lorsqu’il ou elle accepte finalement de reprendre une relation avec vous, il faut dès le départ lui faire sentir une sensation de renouveau.

Ce n’est pas la suite de votre ancienne histoire, sur laquelle a été appliquée un logiciel de correctifs. Non, c’est véritablement une nouvelle ère où les anciens soucis appartiennent au passé. Un nouveau schéma qui permettra à votre couple d’avancer sur une nouvelle route. Plus longue que la première en toute sérénité. Evitez donc de tomber dans la routine précédente ou de laisser la relation prendre un chemin similaire à l’ancienne.

 

Quelle leçon en tirer ?

mon ex a tourné la pageVous l’aurez compris. Lorsque mon ex a tourné la page, la dimension humaine est très présente. Lorsqu’on tente de ramener quelqu’un à soi, c’est plus qu’un travail dit de récupération. Il s’agit avant tout, d’un travail d’autocritique qui permet d’effectuer des changements sur sa manière d’être ou de voir certaines choses. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut faire preuve de beaucoup de réflexion et d’introspection.

Cependant, si l’on aime vraiment quelqu’un , aucun doute que la volonté ira de paire avec l’envie de serrer de nouveau cette personne dans ses bras. N’ayez pas peur de mettre le doigt sur vos défauts. N’ayez pas peur de vous battre pour les corriger. Car l’amour que vous pourrez de nouveau partagé en vaudra bien la peine. Alors restez fort, allez de l’avant, et bientôt, votre flamme brillera de nouveau.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement