Que dois-je faire lorsque mon ex a un copain ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Nous savons tous qu’il n’est pas aisé de gérer une rupture amoureuse, surtout durant les premières semaines. En effet, durant cette période, votre coeur en plein de rancoeur, de tristesse et de colère. Vos sentiments sont troublés, et pourtant, la réalité est là, vous n’êtes plus en couple ! Et le pire…c’est que mon ex a un copain.

Il est tout à fait possible que vous pleuriez lorsque vous ressassez les bons moments que vous avez passés ensemble. La plaie laissée par la rupture peut parfois nécessiter du temps pour se fermer entièrement, même si c’est d’un commun accord que vous vous êtes séparés. Lorsqu’il s’agit d’une rupture soudaine, les deux parties ont souvent beaucoup de mal à aller de l’avant, et la période qui suit est parfois très douloureuse. Vous risquez même d’être très choqué si vous apprenez par la suite que votre ex n’a pas tardé à se remettre en couple.

Pour la circonstance, vous vous rendez compte que votre ex n’a jamais éprouvé le moindre sentiment pour vous, puisqu’elle vous a rapidement remplacé ! Cette situation vous touche au plus profond de vous, vous êtes désespéré et ne savez où donner la tête. Et puis, une petite voix vous laisse penser que peut-être votre ex cherche à vous transmettre un message via sa manière de se comporter. Serait-il possible qu’elle veuille vous rendre jaloux ? Quoi qu’il en soit, le fait qu’elle soit à nouveau casée ne veut pas nécessairement dire qu’elle s’est remise de votre séparation, ou qu’elle vous a déjà oublié.

 

La nouvelle relation de votre ex peut-elle avoir des conséquences sur votre vie ?

C’est un véritable choc pour vous

mon ex a un copainMon ex a un copain. Le fait d’apprendre que votre ex n’a pas tardé à refaire sa vie après votre rupture peut engendrer un choc émotionnel pas facile à supporter. Vous pouvez arriver à penser qu’elle vous a quittée pour retrouver cette personne. Toutefois, il ne sera pas facile pour vous de surmonter cette situation, surtout si vous laissez vos émotions prendre le dessus. En effet, vous éprouverez plusieurs sentiments négatifs qui risquent à terme, de menacer votre qualité de vie.

La peur, la colère et la frustration sont les sentiments qui animeront vos quotidiens, et vous ne vous rendrez jamais compte de la beauté du temps qu’il fait à l’extérieur, et que vos proches, votre entourage sont là pour vous soutenir ! À moins que vous ne soyez insensible, des sentiments de déception et de jalousie vous animeront en apprenant que votre ex s’est déjà remise en couple.

Si cette nouvelle ne vous affecte pas, ce que vous non plus ne l’aimiez pas.
Vous ne pouvez empêcher votre cerveau de se poser tout un tas de questions, comme par exemple si vous êtes prêt à accepter qu’elle se soit déjà remise en couple, et ce, quel que soit le nombre d’années que vous avez passé ensemble ? Tout comme votre ex, êtes-vous également prêt à tourner la page pour refaire votre vie ? Allez-vous tout tenter pour la reconquérir pour vous remettre de vos plaies ?

Mais que pense mon ex ?

Voyons à présent les choses du côté de votre ex. Il se peut qu’elle ait d’abord choisi de se remettre en couple aussi vite dans l’optique de vous oublier ou pour se reconstruire grâce au confort qu’elle aura trouvée. Il est également possible qu’elle se soit engagée dans cette voie pour me rendre jaloux.

L’équation ici est assez complexe, car elle n’est par conséquent pas sincère et sérieuse avec son nouveau copain et elle n’est avec lui que dans l’optique de vous reconquérir. Il s’agit donc d’une situation temporaire que vous ignorez !
Plutôt que de restez là à ne rien faire, vous devez réagir, mais qu’allez-vous faire ?

Les décisions qui s’offrent à moi lorsque mon ex a un copain

Il convient de noter qu’il y a trois options qui se présentent à vous :

  • Soit vous envisagez, vous aussi, de refaire votre vie de votre côté, sans toutefois vous amouracher avec la première venue, sinon vous risqueriez d’être à nouveau déçu ;
  • Soit vous êtes préparé à passer à autre chose et à laisser votre ex dans sa nouvelle relation. Vous acceptez finalement l’idée selon laquelle elle n’était pas faite pour vous. Vous pouvez également vous dire que son bonheur est également important à vos yeux et vous la laissez tranquille ;
  • Enfin, vous êtes persuadé que c’est seulement à ses côtés que vous pourriez continuer votre vie, alors vous envisagez de la reconquérir.

Peu importe votre décision, elle ne sera pas facile à assumer, mais nécessaire pour votre propre bien-être. Pensez au préalable à votre bonheur, et quoi qu’il en soit, sachez que la toute première chose à faire, c’est de faire le mort. En effet, ne faites plus signe de vie et optez pour un silence radio complet !

Pourquoi est-ce nécessaire de faire un silence radio ?

Après une rupture amoureuse, il est souvent conseillé de ne plus donner signe de vie à son ex. C’est une étape importante à respecter qui vous aidera à mieux vous reconstruire. Cette période de silence vous permettra de recouvrer vos esprits, et de mieux appréhender les choses. Cela vous permettra également de reprendre une place capitale auprès de vos proches.

mon ex a un copainRecommencez également à sortir, à rencontrer des gens et passez des moments agréables avec vos amis ou pratiquez des activités qui vous plaisent. Bref, vivez, même si le désir de récupérer votre ex vous ronge. Pour elle, ce sera une période durant laquelle elle reconsidérera également sa situation et pourra arriver au résultat selon lequel vous êtes en fin de compte la seule personne qu’elle aime !

La durée du silence radio dépendra des circonstances de la rupture, mais également de la durée de la relation. Il dure en moyenne 3 ou 4 semaines. Il ne faut cependant pas perdre de vue que plus longue aura été votre relation, plus long pourra durer le silence radio.

Que faire durant le silence radio ?

Par silence radio, on entend « éviter toute relation (contact) avec votre ex ». Vous devez donc mettre un terme aux SMS, aux appels téléphoniques, aux échanges via les réseaux sociaux et bien plus encore. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez aussi couper les liens avec vos amis en commun. Vous devez juste éviter d’obtenir par leur intermédiaire des nouvelles de votre ex. Discutez plutôt d’autres choses, organisez des programmes alléchants avec eux, bref amusez-vous ! Cela vous permettra de vous changer les idées et vous aidera à sortir de la bulle que votre séparation impose.

Vous ne devez surtout pas perdre de vue le fait que vous pouvez toujours compter sur votre entourage pour mieux appréhender cette étape. Ne cherchez pas à la surmonter tout seul, car vous risquez à terme d’être absorbé par une immense dépression.

mon ex a un copainSortez, afin d’assainir votre esprit, de chasser le stress qui vous agace. Vous ne pouvez pas vous répéter en permanence « mon ex a un copain ». Vous pourriez pourquoi pas, partir en voyage ; cela vous évitera en effet de trop penser à votre ex. Le silence radio sera également l’occasion pour vous de reprendre confiance en vous. Cela vous permettra par conséquent de vous rendre compte de votre valeur et de constater que vous avez le droit d’être heureux.

Vous montrerez ainsi à votre ex que vous êtes passé à autre chose, qu’elle n’a aucune influence sur vous et que votre bonheur vous appartient. En maintenant le contact avec votre entourage et en faisant de nouvelles rencontres, elle se rendra compte que vous pouvez évoluer sans dépendre d’elle. C’est de cette manière que vous lui prouverez que vous pouvez tout à fait être heureux sans elle, et ce, même si vous ne souhaitez pas la reconquérir. C’est une très bonne solution qui vous permettra de vous reconstruire et d’avoir de nouvelles ouvertures dans la vie.

Après le silence radio, que faire lorsque votre ex est dans une relation ?

Mettre un terme au silence radio veut tout simplement dire que vous ferez le premier pas. Il est tout à fait légitime d’avoir une certaine inquiétude, car vous aimerez savoir comment votre ex se comportera suite à votre message. L’aboutissement de votre silence radio va dépendre de la décision que vous aurez vous-même prise. Si vous avez donc pris la décision de reconquérir votre ex, il est important de rétablir progressivement le contact. Vous pouvez par exemple lui envoyer un SMS pour avoir de ses nouvelles. Vous ne devez cependant pas perdre de vue que votre ex s’est déjà remise en couple. Il faut se dire « elle me reparle mais rien n’est gagné »

Optez donc pour des SMS neutres. Il est également recommandé de rédiger une lettre pour renouer le contact. Il s’agit d’une technique efficace qui vous permettra de prouver à votre ex que vous avez pris tout votre temps afin d’écrire tout ce que vous pensez. Ce geste prouve également qu’elle occupe une place importante dans votre vie en dépit de la séparation. Si elle m’ignore je ne baisse pas les bras bien entendu ! Je persévère sans pour autant être trop lourd. Mon ex a un copain et je suis déterminée à lui montrer que je vaut mieux que lui.

Quoi qu’il en soit, c’est en fonction de sa réaction que vous déterminerez si elle est apte à revenir avec vous ou si elle a définitivement tourné la page. Si elle veut que vous sortiez de manière définitive de sa vie, elle vous le fera savoir. Il est également possible qu’elle cède à vos avances, dans ce cas, ce sera alors à vous de rallumer la flamme.

 

Reconquérir votre ex est-il toujours votre priorité ?

Si après votre silence radio, vous ne souhaitez plus reconquérir votre ex, sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit rester ami avec elle si elle y consent, soit couper complètement les ponts si vous jugez que c’est la meilleure option pour l’oublier. Vous pouvez également vous concentrer sur votre vie professionnelle, afin qu’elle soit couronnée de succès. Profitez pleinement de la compagnie de votre famille, de vos amis et collègues. Sortez autant que vous pouvez avec eux et n’hésitez surtout pas à faire de nouvelles connaissances et à accroître votre cercle social. Il faut absolument que je me sorte de la tête que mon ex a un copain !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement