Que faire si mon ex a un enfant avec un autre ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture n’est déjà pas facile à surmonter, la situation est bien pire lorsque j’apprends que mon ex a un enfant avec un autre. Alors que vous venez tout juste de vous remettre de votre séparation, voila qu’une nouvelle vient vous mettre le moral à zéro : votre ex est enceinte d’un autre.

Beaucoup de question se bousculent dans votre tête : Pourquoi la relation de votre ex avec son next a-t-elle évoluée si vite ? Est-ce qu’il est toujours possible de la reconquérir ? Ou alors faut-il abandonner et tourner définitivement la page ?

Il est vrai que vous vous placez dans une situation délicate. Votre ex a refait sa vie et est visiblement prête à fonder une famille. Le tout est de savoir si sa nouvelle relation amoureuse est faite pour durer ou si ses sentiments pour vous sont intacts. Mais il vous faudra aussi savoir si ce que vous interprétez comme de l’amour pour votre ex n’est pas en réalité de la jalousie ou de la possessivité.

Voici quelques conseils pour réagir au mieux et savoir comment faire pour ne pas s’enfoncer dans cette situation. Mon ex a un enfant avec un autre, il faut que j’apprenne à vivre avec cette nouvelle.

 

Ne pas réagir à chaud

La déception tout comme la colère sont des émotions difficiles à gérer. Elles vous font perdre votre objectivité.

Vérifiez l’authenticité de la nouvelle

mon ex a un enfant avec un autreDans bien des cas, les rumeurs nuisent à la vie de certaines personnes. Et il se peut que la grossesse de votre ex ne soit que le fruit de l’imagination collective.

Faites attention aux « on dit que… », ils pourraient vous faire croire quelque chose de complètement faux. Et les rumeurs de ce type peuvent même être lancées par votre ex elle-même. Elle se dit peut-être que vous annoncer sa grossesse achèvera de vous rendre jaloux. C’est une façon pour elle de se venger de ce qu’elle aurait pu endurer dans le passé et faire regretter son ex la rupture.

Pour être sûr de la véracité de cette grossesse, mieux vaut réagir le plus froidement du monde. Que vous l’appreniez par votre ex elle-même, par le biais d’un ami commun ou d’un de ses proches, vous devez à tous prix garder votre calme.

A cette annonce, n’entrez pas dans une rage folle, n’éclatez pas en sanglot devant votre interlocuteur. Répondez simplement que vous la félicitez et que vous êtes heureux pour elle. Ne sautez pas non plus de joie. Un détachement extrême par rapport à la situation pourrait paraître louche. Le tout est de montrer que cette nouvelle ne vous atteint pas et que la vie de votre ex n’est plus votre problème désormais.

Prenez du recul pour faire le point

Une fois que vous êtes seul et isolez du monde, vous pouvez crier « mon ex a un enfant avec un autre » si cela peut vous soulager. Même si cette nouvelle vous met en colère ou vous attriste, il vous faudra prendre le temps de retrouver votre objectivité et votre sang-froid.

mon ex a un enfant avec un autreVous ne devez en aucun cas réagir à chaud dans ce genre de situation. La colère vous aveuglerait et elle finirait par vous faire dire des choses que vous ne pensez pas réellement.

Alors que vous avez déjà fait face à la rupture, voila que vous devez faire face  la réussite amoureuse de votre ex. Il faut justement avoir les idées claires pour savoir ce que vous ressentez réellement pour votre ex. Bien souvent, vous faites simplement preuve de jalousie et de possessivité envers votre ex.

Le fait que votre ex ait une relation de couple stable au point de vouloir fonder une famille vous rend jaloux et c’est une réaction tout à fait logique. Vous êtes peut-être encore célibataire et cette « réussite » de la vie amoureuse de votre ex vous donne l’impression d’être un loser qui n’avance pas assez vit dans sa vie.

Tout vient à point qui sait attendre. Ce n’est pas parce que votre ex a un garçon avec un autre que vous n’aurez jamais la joie d’être père à votre tour !

 

En discuter avec son entourage

La meilleure chose à faire quand mon ex a un enfant avec un autre, c’est de savoir ce qu’en pensent les autres.

Apprenez à comprendre la situation

L’annonce de cette grossesse doit être une prise de conscience pour vous. Vous devez assimiler la situation et respecter le choix de votre ex.

Ce que vous devez absolument comprendre, c’est que votre ex a refait sa vie de son côté et que ce n’est pas de votre faute. Inutile de culpabiliser en vous disant que vous auriez pu la faire rester et être le père de ses enfants.

Rien de tout cela ne vous aidera à avancer. Et même si vous rêvez d’être père, répétez-vous « mon ex ne m’aime plus » pour bien comprendre que vous ne faites plus partie de la vie de votre ex. Si elle a décidé de fonder une famille avec son nouveau conjoint, c’est qu’elle est épanouie avec lui et qu’elle souhaite aller plus loin dans leur relation.

En parler avec des amis proches et votre famille vous aidera à accepter la situation.

Acceptez le bonheur de votre ex

mon ex a un enfant avec un autreIl est déjà difficile de se dire « mon ex a un copain », c’est pire encore de se dire « mon ex a un enfant avec un autre »… Pourtant, c’est la triste réalité et il vous faudra vivre avec cette situation.

La relation de couple se construit à deux. Vous ne pouvez donc pas jouer la carte de l’égoïsme en ne voulant que votre bien-être personnel. La situation est telle qu’elle est et vous ne pouvez pas en vouloir à votre ex d’être heureuse sans vous.

Si vous rêvez vous aussi de devenir père et de fonder une famille avec la femme que vous aimez, tous les espoirs ne sont pas perdus. Il vous suffira en réalité de trouver la femme avec qui vous pourrez vous épanouir complètement et avec qui vous envisagerez votre avenir.

Votre ex a peut-être été plus rapide que vous pour passer à autre chose après la rupture. Ce n’est pas pour autant que vous devez la priver du bonheur que cette nouvelle relation lui procure. L’amour est avant tout un sentiment altruiste. Vous ne pouvez donc pas en vouloir à votre ex parce qu’elle est heureuse et s’épanouie dans sa nouvelle vie.

Au lieu d’éprouver de la jalousie envers votre ex et sa nouvelle vie, utilisez cette déception comme un moteur pour votre avenir. Cette épreuve devrait stimuler votre envie de concrétiser vos projets et de voir plus loin, plus grand !

 

Mon ex a un enfant avec un autre, puis-je la reconquérir ?

Parfois l’amour est indestructible. La reconquête d’une qui a un enfant avec un autre est difficile mais pas impossible.

Une situation délicate

Comprenez bien que cette reconquête ne s’apparente pas à n’importe quelle action pour récupérer son ex. La vie d’un enfant est aussi en jeu, il ne s’agit donc pas d’un simple jeu de sentiments et de séduction.

mon ex a un enfant avec un autreVous devez bien prendre conscience que votre ex est en couple avec le père de l’enfant. Tenter une reconquête sous ses yeux serait donc vous mettre directement en danger. Ce serait même de la provocation à ses yeux.

C’est aussi pour cela que vous devez prendre le temps de démêler le vrai du faux dans les sentiments que vous éprouvez pour votre ex. La question à se poser est : pourquoi cela m’affecte ?

Fini la jalousie, la possessivité, la dépendance affective ou même le désespoir. Vous ne devez entamer une reconquête que si vous êtes sûr de vos sentiments. Récupérer son ex implique que l’on est certain qu’il s’agit de la femme de notre vie, celle avec qui nous voulons passer le restant de notre vie.

S’il s’agit bien d’amour alors vous êtes en droit de vouloir partager vos sentiments et de montrer à votre ex qu’elle s’est trompée.

Montrez que vous êtes là pour elle

Mon ex a un enfant avec un autre. Le fait que cet enfant soit d’un autre père ne doit pas pour autant vous freiner dans votre reconquête.

mon ex a un enfant avec un autrePour récupérer votre ex, vous devez lui montrer qu’elle peut compter sur vous à tout instant. Vous devez acquérir sa confiance avant de lui avouer vos sentiments.

Si elle est enceinte, n’hésitez pas à vous rendre disponible le plus souvent possible. Profitez de l’absence de son next pour lui changer les idées, l’accompagner aux visites médicales et la rassurer.

Si au contraire son enfant est en bas âge ou est déjà plus grand, vous ne devez pas négliger sa présence. Votre ex ne vous laissera pas entrer dans sa vie si vous n’acceptez pas la présence de son enfant. Il ne s’agit pas d’amadouer son fils ou sa fille avec des cadeaux mais plutôt d’apprendre à le/la connaître. N’importe quel enfant appréciera votre présence durant ses temps de jeux.

Pour reconquérir votre ex vous devez aussi montrer que vous êtes capable d’être un père. Et pas seulement un conjoint. En plus de tout l’amour que vous portez à votre ex, son enfant a également droit à autant d’attention qu’elle !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement