Comment réagir lorsque mon ex est ambigüe ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Après une rupture, les relations entre ex peuvent se poursuivre ou reprendre au bout d’un certain temps. Alors que la reprise de contact est amorcée, rien ne se passe pourtant comme prévu. Mon ex est ambigüe, elle fait la pluie et le beau temps dans notre conversation et notre relation. Je ne comprends pas ce qu’elle veut.

Il arrive parfois qu’une ex vous fasse tourner en bourrique au point que vous ne sachiez plus où en est votre relation. Cette situation est d’ailleurs fréquente. Pourtant, ce petit jeu qui vise à vous perdre dans les interprétations cache quelque-chose de plus profond qu’une simple plaisanterie de mauvais goût.

Votre ex ne sait pas ce qu’elle veut ? Elle fuit puis revient vers vous ? Vous ne comprenez rien à son petit jeu et cela vous exaspère ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans ce cas et vous avez raison de vous poser des questions.

Voici quelques conseils pour pouvoir interpréter le comportement de votre ex. Comprendre ses intentions pourra prendre du temps mais cela vous permettra d’avoir les idées claires sur ce qu’elle attend réellement de votre relation.

 

Etape n°1 : Démêler le vrai du faux

Le problème lorsque mon ex est ambigüe, c’est que je n’arrive pas à comprendre ses réelles intentions.

Signes contradictoires ou méfiance inutile ?

mon ex est ambigüeAvant même de vous arracher les cheveux en vous disant « mon ex est ambigüe, elle est bizarre avec moi », posez-vous les bonnes questions. Cette ambiguïté que vous décelez dans le comportement de votre ex n’est peut-être que je le fruit de votre imagination.

Après une rupture, et lorsque je veux récupérer mon ex, j’ai souvent tendance à amplifier la signification du moindre geste de mon ex. Alors que la réponse de votre ex est la plus banale du monde, des questions fusent dans votre tête à la vitesse de la lumière. Pourquoi dit-elle cela ainsi ? Que signifie cette ponctuation ?

Tout est sujet à débat et l’on cherche parfois à lire entre les lignes, cherchant désespérément un message subliminal alors qu’il n’en existe aucun. Peut-être que votre ex est simplement gentille avec vous ou que vous idéalisez votre relation au point d’y voir des signes positifs ou négatifs de sa part.

Avancez prudemment donc et ne vous faites pas avoir en lisant ce que vous aimeriez lire. Un « bisou » en fin de message ne veut pas forcément signifier que votre ex meurt d’envie de vous embrasser langoureusement !

 

Faites confiance à un avis extérieur

Pour obtenir un avis complètement objectif sur la situation, n’hésitez pas à faire appel à un proche, un ami ou un membre de votre famille.

Prenez une personne de confiance et mettez-la dans la confidence pour accroître vos chances d’avoir un avis réaliste sur la question. Montrez-lui la conversation et demandez-lui d’expliquer précisément ce qu’il comprend dans la conversation.

Avoir un œil extérieur, même s’il ne connaît pas votre ex, vous aidera amplement à savoir si vous interprétez correctement les messages de votre ex. Peut-être que la version que vous vous faites de la conversation est totalement différente de la réalité. Pour éviter tout malentendu et tout faux-pas auprès de votre ex, mieux vaut comprendre correctement avant de répondre.

Un quiproquo peut provoquer une situation cocasse comme elle peut définitivement anéantir vos espoirs de reconquête. Alors lorsque je pense que mon ex est ambigüe, je ne prends pas de risque, je consulte un proche !

 

Etape n°2 : Prendre son ex à son propre jeu

S’il s’avère que mon ex est ambigüe dans ses messages et son comportement, il faut réagir en conséquence.

Entrez dans un processus d’ « indifférence contrôlée »

Dans votre conversation, vous avez l’impression de jouer au chat et à la souris. Votre ex vous envoie des signaux extrêmement contradictoires qui finissent par vous perturber. Votre ex se divertit en jouant à un jeu plutôt mesquin : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Si bien que vous ne savez plus où donner de la tête !

mon ex est ambigüeSi vous aviez l’habitude de répondre à ses phrases rentre-dedans et à renchérir lorsqu’elle vous taquine, il va falloir changer de stratégie. De même, si votre ex remet directement de la distance alors que vous entrez dans son jeu, elle essaie de jouer avec vos émotions et de vous manipuler comme un vulgaire pantin. Vous ne pouvez pas continuer à vous faire piétiner de cette façon en lui cédant tous ses caprices.

Le bon point est que vos discussions sont régulières et qu’elle est à l’aise en votre présence. Ainsi, dès qu’elle vous posera une question ou qu’elle vous parlera, répondez-lui froidement, de manière très concise. Du jour au lendemain, vous imposez de la distance entre vous et cela bouleversera sans aucun doute votre ex.

Dès lors, analysez son comportement, guettez sa réaction. Vous verrez que votre ex multipliera ses messages, frustrée par ce soudain retournement de situation. Vous avez repris le contrôle de votre reconquête !

 

Faites du rentre-dedans

Mon ex est ambigüe, elle joue avec moi comme avec un jouet, je veux que les choses changent ! Vous avez raison de penser ainsi.

Autre technique tout aussi efficace que l’indifférence contrôlée pour pousser son ex dans ses retranchements : le rentre-dedans. Si vous êtes plutôt du genre très franc et que vous n’avez pas froid aux yeux, cette méthode est faite pour vous !

mon ex est ambigüePrenez-la à son propre jeu. Imitez cette façon qu’elle a de vous draguer ouvertement pour finalement vous placer un énorme « stop » sous le nez lorsque vous tentez de vous rapprocher d’elle. Devenez le roi de la taquinerie et des allusions en tous genres.

Prenons un exemple. Mon ex ne rend pas mes affaires et dit ne plus vouloir me voir. Si votre interaction implique que vous êtes poches, rien ne justifie un tel refus de sa part. Dans ce cas, taquinez-la en lui lançant des petites remarques bien placées pour appuyer là où ça fait mal. Par exemple, dans cette situation, vous pouvez répondre : « je sais que tu veux garder mes affaires pour pouvoir respirer mon odeur et te sentir moins seule ! Alors assume :p »

Ce genre de réponse piquera au vif votre ex puisqu’il est fort probable que vous ayez visé dans le mille !

Ainsi, vous montrez à votre ex qu’elle n’est plus la seule à pouvoir jouer à ce jeu. Elle en a peut-être défini les règles, mais maintenant vous reprenez le contrôle et vous ne vous laisserez pas marcher sur les pieds.

 

Etape n°3 : En discuter avec son ex

Mon ex est ambigüe, la meilleure façon de connaître ce qu’elle pense réellement est encore d’en parler avec elle.

Apprenez à comprendre la situation

mon ex est ambigüeVous ne pouvez pas rester sur une impression de relation complètement floue et brouillonne. Il faut que vous ayez des réponses claires et précises à vos questions. Ainsi, vous devez oser poser les questions à votre ex.

Mettez votre orgueil et votre pudeur de côté et faites-lui part de votre malaise et de votre incompréhension face à son comportement ambigu. Mettez les choses à plat et discutez à cœur ouvert, en toute sincérité.

Même si cela ne vous plait pas, vous devez entamer une discussion sérieuse avec votre ex. En aucun cas vous ne devez forcer votre ex à discuter d’un sujet qui la blesse. Vous devez simplement orienter la conversation de façon à ce que votre ex vous explique le fond de ses pensées. Voici les questions que vous devez lui poser en priorité et qui vous fixeront définitivement sur l’avenir de votre relation :

  • Pourquoi m’as-tu quitté ?
  • Est-ce que tu es heureuse sans moi ?
  • Est-ce que je te manque ?
  • Comment vois-tu notre relation ?
  • Est-ce que tu as encore des sentiments pour moi ?

Même face à ces questions, il se peut que votre ex soit encore indécise et très vague dans ses réponses. Dans ce cas, l’ambiguïté dont vous avez l’impression n’est pas volontaire. Votre ex ne parvient pas à se décider et les choses sont encore complètement floues dans sa propre tête.

 

Cherchez des solutions

Quelle que soit l’issue de la conversation, vous ne pouvez pas en rester là. Pour aller de l’avant, soyez tous deux d’accords sur l’objectif à atteindre.

mon ex est ambigüeSi vos sentiments sont intacts, vous pouvez décider de vous reconstruire en tant que couple. Mais ça ne peu pas se faire en un claquement de doigts ! Vous devez prendre le temps de discuter de votre ancienne relation et des dysfonctionnements qui l’on menées à sa perte. Prenez du recul pour ne pas subir à nouveau un échec qui fragiliserait encore davantage votre foi en l’amour.

Si votre ex ne ressent rien pour vous (mis à part de l’amitié), il est temps pour vous de vous reconstruire en tant que célibataires. Dans ce cas, couper les ponts avec son ex peut vous aider à retrouver votre indépendance.

Si vous n’êtes pas d’accord sur l’avenir de votre relation, faites des compromis et trouvez le juste équilibre pour qu’aucun de vous ne soit blessé.

Enfin, si mon ex est ambigüe, il se peut aussi que la rupture ne soit pas encore complètement assimilée de son côté. Dans ce cas, replongez-vous dans une période de silence radio pour être tout à fait sûrs de vous. Vous pouvez également chercher les réponses avec elle et l’accompagner dans son cheminement. Posez-lui les bonnes questions pour comprendre ce qu’elle ressent véritablement au fond d’elle-même. Vous devez avancer à deux pour trouver les solutions les plus adéquates.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement