Que faire lorsque j'apprends que mon ex est lesbienne ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Alors que j’étais en couple avec elle depuis un certain temps, j’apprends que mon ex est lesbienne. Cette situation n’est pas anodine et vous aurez peut-être davantage de difficulté à surmonter la rupture. Si votre ex vous fait part de son homosexualité, vous ne devez pas vous en sentir responsable.

Vous vous êtes sûrement posé beaucoup de question, encore sous le choc de cette révélation. Pourquoi je n’ai pas remarqué qu’elle a changé ? Est-ce que c’est à cause de moi qu’elle est devenue lesbienne ? Etait-elle consciente de son homosexualité avant que l’on se mette en couple ? Est-ce une passade ou son orientation sexuelle est-elle définitive ?

Il n’y a pas de honte à se poser ces questions, je dirai même que c’est logique de vouloir chercher à comprendre. Pourtant, on a souvent tendance à penser « mon ex est lesbienne à cause de moi ». Non ! L’homosexualité est une orientation sexualité au même titre que l’hétérosexualité, il ne s’agit pas d’une déviance ni même d’un comportement pour vous « sanctionner ». Votre ex est attirée par les femmes. Et même si cette révélation survient à l’issu de votre relation amoureuse, cela ne signifie pas pour autant que vous avez-vous-même déclenché cette attirance pour les personnes de même sexe qu’elle.

 

Se poser les bonnes questions pour comprendre la situation

Avant d’empirer votre déception amoureuse en vous répétant en boucle « mon ex est lesbienne », apprenez à analyser correctement la situation.

Est-ce que cette révélation est le fruit d’une rencontre ?

mon ex est lesbienneLa première chose que vous devez chercher à savoir, c’est si votre ex s’est mise en couple avec une autre femme juste après votre rupture. Si c’est le cas, la révélation de son homosexualité est peut-être le fruit d’une rencontre.

Quoi qu’il en soit, vous ne devait pas vous automutiler en vous disant que son homosexualité est de votre faute. Que vous auriez dû vous en douter ou, pire encore, que vous auriez dû vous méfier des filles qu’elle fréquentait. Votre ex est libre de faire ce qu’elle veut et ses choix ne sont pas de votre fait.

Durant votre relation, il se peut qu’elle soit tombée amoureuse d’une femme. Peut-être vous a-t-elle trompé avec cette personne. Et ce qui était encore une découverte pour elle est devenu une histoire d’amour sérieuse. Vous ne pouvez pas lui en vouloir d’être lesbienne, tout ce que vous pouvez lui reprocher, c’est de vous avoir trompé dans le cas d’une infidélité avérée.

Vous ne devez pas entrer dans une rage folle ni même pleurer toutes les larmes de votre corps. Votre ex s’est rendu compte tardivement de son homosexualité, elle l’a peut-être refoulé pendant des années. Mais la personne qu’elle a rencontré lui a ouvert les yeux et lui a fait prendre conscience de sa véritable orientation sexuelle.

Votre ex vit une véritable relation amoureuse avec sa next, soyez-en heureux pour elle. Elle est peut-être la femme de sa vie, acceptez cette nouvelle relation mais surtout ne contestez pas son orientation sexuelle.

 

Est-ce que j’étais une simple expérimentation pour elle ?

Dans ce genre de situation, une idée terrible surgit souvent au milieu de votre réflexion : et si j’étais simplement une « expérience hétérosexuelle » pour elle ? Après tout, mon ex est lesbienne, qui me dit qu’elle ne le savait pas dès le début de notre relation et qu’elle cherchait simplement à s’amuser ?

Il arrive parfois que des personnes aient des doutes sur leur orientation sexuelle. C’est peut-être le cas de votre ex. Il ne s’agit pas d’un égarement ni même d’une erreur de parcours, mais plutôt d’une période d’incertitude. Ne vous faites pas de fausses idées. Votre ex ne vous a pas utilisé comme un vulgaire jouet pour savoir à quoi ressemblait une relation hétérosexuelle.

Vous devez comprendre que votre ex peut avoir eu des doutes. Vous lui avez plu et votre relation a évolué de cette manière. Puis elle s’est rendue compte qu’elle se trompait à propos de ses sentiments envers vous. Elle a donc décidé d’être honnête avec vous, d’être transparente à propos de ce qu’elle pensait de votre relation. Il vaut mieux qu’il en soit ainsi plutôt que de s’accrocher à une relation vouée à l’échec.

 

Quand a-t-elle pris conscience de son homosexualité ?

Ne vous y trompez pas, nous n’avons pas tous conscience d’être homosexuel, hétérosexuel, bisexuel, etc. dès la naissance. Pour certaines personnes, la révélation de leur identité sexuelle est tardive. Comprenez bien le contexte et la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devez savoir à quel moment votre ex a su qu’elle était homosexuelle.

mon ex est lesbiennePour un certain nombre de personne, l’homosexualité n’étant pas considérée comme une orientation sexuelle « normale » par beaucoup, la prise de conscience survient tardivement. La pression sociale et même familiale font que beaucoup de personnes homosexuelles finissent par refouler leur attirance pour le même sexe. On a peur du regard des autres et on s’interdit alors de ne serait-ce qu’imaginer se mettre en couple avec une personne du même sexe que soi.

Ce phénomène de refoulement est bien plus courant que l’on ne le croit. C’est pourquoi votre ex a peut-être eu du mal à accepter son orientation sexuelle immédiatement. Elle s’est peut-être même accrochée à votre relation pendant longtemps pour se prouver à elle-même son hétérosexualité. Mais rien n’y fait. Comme dit le proverbe : chassez le naturel, il revient au galop ! L’homosexualité est devenue pour elle une évidence.

La rupture est sûrement difficile à surmonter, comme n’importe quelle rupture. Mais réjouissez-vous pour elle, elle a fini par s’accepter telle qu’elle est. Elle va maintenant pouvoir vivre le véritable amour et la passion.

 

 

Mon ex est lesbienne, puis-je la récupérer ?

J’apprends que mon ex est lesbienne. Mais est-ce pour autant interdit d’essayer de la reconquérir ?

Faites le deuil de la relation

Comme pour toute rupture amoureuse, un cœur brisé n’efface pas ses cicatrices en un claquement de doigt. Vous devez donc entrer dans une période de silence radio dans un premier temps.

mon ex est lesbienneCoupez tous les ponts avec votre ex. Pas de rencontre physique, pas de message et pas non plus de coup d’œil discret sur sa story Snapchat ! Vous devez vous reconstruire loin d’elle et faire le point sur votre relation passée.

Durant cette période de silence radio, c’est le moment idéal pour prendre du recul et avoir les idées claires au sujet de votre relation amoureuse. Pour retrouver votre objectivité, faites la liste des bons moments passés ensemble ainsi que celle des dysfonctionnements que vous avez remarqué.

Inutile d’essayer de détecter les signes « avant-coureur » de l’homosexualité de votre ex. Cette technique vous rendra parano. Si vous passez au crible le moindre geste de votre ex, vous finirez par interpréter tout de travers. De plus, cette idée fixe ne vous avancera en rien dans la domination de votre tristesse ou de votre colère suite à la rupture.

Vous ne devez éprouver ni culpabilité, ni colère quant à l’orientation sexuelle de votre ex. Dites-vous bien ceci : « je ne dois pas avoir le sentiment qu’elle m’a lâché ou même qu’elle m’a trahi. Mon ex est lesbienne et je me dois de l’accepter ».

 

Discutez-en avec elle

Après une période de silence radio qui vous aurez permis de prendre du recul pour faire le point sur votre ancienne relation, reprenez contact avec votre ex.

mon ex est lesbienneVous devez dans un premier temps prendre le temps de bien comprendre la situation. Pour cela, n’hésitez pas à parler à cœur ouvert avec elle. Soyez honnête et partagez votre ressenti sur la situation. Mettez de côté votre pudeur et votre orgueil, vous avez besoin de connaître la vérité sur ce qu’il s’est passé.

Sans jamais vous emporter ou même critiquer sa conduite, posez-lui des questions pour savoir ce qu’elle ressentait elle-même durant votre relation. Avec le recul, il se peut que vous vous soyez rendu compte que votre relation ressemblait bien plus à de l’amitié plutôt qu’à de l’amour.

De même, si vos sentiments pour elle sont intacts, vous ne devez pas vous en cacher. Cette situation est particulière mais vous ne devez pas avoir de regrets. Peut-être partage-t-elle également ces sentiments. Instaurez un climat de confiance entre vous pour que votre ex puisse se confier à vous sans craindre votre réaction.

 

Acceptez sa décision

L’issu de la discussion sera positive ou négative. Dans tous les cas vous devez accepter la décision de votre ex.

mon ex est lesbienneSi par bonheur votre ex s’est trompée et continue à éprouver des sentiments amoureux pour vous, vous avez le feu vert pour reconstruire une relation avec elle. Mais attention ! Rien ne sert de reproduire la même chose que lors de votre ancienne relation. Répéter les mêmes erreurs pourrait vous être fatal, et définitivement cette fois. Vous devez prouver à votre ex que vous avez changé, que vous êtes prêt à tout pour la reconquérir. Reconstruire une relation demande beaucoup d’efforts et de réflexion au préalable. Cette décision ne peut pas être prise à la légère. Pour vous éviter de souffrir une deuxième fois, faites le bon choix !

Si au contraire votre ex vous annonce qu’elle est heureuse avec sa nouvelle copine ou qu’elle ne souhaite pas reprendre une relation avec vous, acceptez-le. Ne la harcelez pas, ne la suppliez pas et ne vous emportez pas non plus. Respectez ses choix et surtout, ne gâchez pas son bonheur. Vous aurez toujours le loisir de conserver une amitié solide avec elle. Que vous gardiez contact avec elle ou que vous décidiez de prendre vos distances, votre histoire d’amour vous aura laissé des souvenirs inoubliables.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement