Ton ex fait le mort ? Voici comment réagir

Depuis votre séparation, votre ex ne donne plus aucun signe de vie et vous ne savez plus comment réagir. Il est clair que cette situation est compliquée pour vous : vous vous posez de très nombreuses questions et vous ne savez pas comment réagir face à cela. Nous allons ici vous donner quelques pistes de réflexion afin de vous aider à y voir plus clair.

Nous allons également vous proposer des solutions pour y remédier. Naturellement, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez la compléter au gré de vos besoins et de vos ressentis. Tout d’abord, faisons un point rapide sur le ghosting : faire le ghosting, c’est faire le mort. Cela signifie que votre ex ne vous répond plus depuis votre séparation, qu’il a totalement disparu de votre vie et qu’il ne souhaite plus de contact avec vous.

Comme vous le verrez, il est possible de renouer le dialogue avec votre ex petit ami : cela vous permettra de comprendre pourquoi votre relation n’a pas tenu dans le temps, et d’y remédier le cas échéant. Dans tous les cas, même dans cette situation, il est possible de donner une nouvelle chance à votre couple, en tirant des leçons des erreurs passées.

Que faire si mon ex fait le mort ?

Si votre ex fait le mort, cela veut dire plusieurs choses, et vous devez bien naturellement les prendre en compte avant de tenter un contact avec lui.

Soit il n’assume pas sa décision de séparation et il la regrette, il est alors dans le déni et il faudra que vous soyez très subtile lors de votre reprise de contact avec lui.

Soit il a besoin de temps pour réfléchir : il se sent mieux seul pour faire le point. Dans cette optique, vous pouvez essayer de lui parler, mais sans insister, car vous prendriez alors le risque de le braquer une bonne fois pour toute et de perdre vos chances pour l’avenir.

Soit il a rencontré une autre femme et il n’ose pas vous le dire. Dans ce cas, vous êtes en droit de le savoir pour faire votre deuil de la relation passée. Il faut alors lui forcer la main pour qu’il vous parle, à cœur ouvert. C’est important pour vous, mais également pour lui.

Soit, il est perdu et ne sait plus ce qu’il veut. Il ne sait pas s’il doit revenir avec vous… Toute tentative de dialogue avec lui sera alors une bonne chose. C’est à vous de lui montrer que vous comprenez sa posture et que vous êtes prête à faire des efforts pour que votre couple fonctionne à nouveau.

Enfin, il est également possible qu’il ait d’autres soucis qui s’ajoutent à votre rupture récente. Dans ce cas, il aura besoin de se confier à vous et il faudra qu’il casse le mur dont il s’est entouré.

Votre ex n’assume pas sa décision

Vous vous posez très souvent cette question : pourquoi mon ex fait le mort depuis notre rupture ? Si c’est lui qui vous a quittée sans explication, il est très probable qu’il n’assume pas sa décision et qu’il ne sache pas comment réagir. Il sait alors qu’il vous a fait souffrir et s’en veut terriblement.

Une chose est certaine, si vous ne passez pas à l’action, il continuera dans cette voie et ne vous donnera pas de nouvelles : il est trop fier pour ça et trop anxieux à l’idée de vous affronter. Dans cette situation, il va falloir que ce soit vous qui fassiez le premier pas. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué que ça. Il faut simplement que vous fassiez preuve de tact et de douceur : pas question de le braquer. N’hésitez pas à lui envoyer un SMS pour lui demander un appel téléphonique.

S’il ne répond pas, n’insistez pas et attendez quelques jours avant de réitérer votre demande. Vous pouvez également vous arranger pour vous trouvez dans le même lieu que lui au même moment : allez alors lui dire bonjour et entamez la conversation comme si de rien n’était, il faut que ce soit naturel.

Une fois que vous serez face à lui, tentez de le faire parler pour comprendre ce qui lui est passé par la tête. Ainsi, vous serez mieux armée pour essayer de le récupérer et donner à votre relation amoureuse une autre chance. Lorsque vous allez recontacter votre ex qui ne donne plus signe de vie, vous allez très vite vous rendre compte qu’il voulait reprendre contact avec vous, mais qu’il n’osait pas.

Vous avez bien fait de prendre les devants pour mettre toutes les chances de votre côté. Prenez le temps de discuter avec lui et de l’écouter. Avec du tact et de la patience, vous allez très certainement trouver un terrain d’entente et mettre des compromis en place. Si vous décidez de vous mettre en couple à nouveau, soyez à l’écoute l’un de l’autre et n’attendez pas que les problèmes aient pris trop d’ampleur pour les aborder. Plus vous attendez et plus il est compliqué de résoudre vos conflits.

Votre ex a besoin de temps pour réfléchir

Si votre ex ne vous répond pas, il est également possible qu’il ait besoin de temps pour réfléchir à la situation actuelle. Il doit de faire le point sur votre relation de couple avant de savoir s’il veut redonner une chance ou non. Dans cette optique, vous pouvez tenter de la contacter, mais sans insister.

Il est évidemment hors de question de lui envoyer 10 SMS par jour et d’insister pour obtenir une réponse. Au contraire, vous devez lui montrer que vous avez parfaitement compris sa réaction et que vous la respectez.

Naturellement, cette situation est compliquée pour vous, mais elle est nécessaire si vous voulez retrouver votre ex un jour. Profitez de ce temps pour vous distraire, pour prendre soin de vous, pour mettre en place des nouveaux projets personnels, etc.

Ainsi, lorsque vous reprendrez contact avec votre ex petit ami, il s’apercevra que vous avez continué votre vie et que vous avez avancé. Cela va le motiver et lui montrer que vous êtes une femme qui va de l’avant. Ainsi, il y a de fortes chances pour qu’il décide de se remettre avec vous.

Lorsqu’il aura pris le temps de réfléchir et que vous pourrez lui parler, n’éludez aucune question et parlez-vous franchement. Dans un couple, il est important de tout se dire, sans faire semblant. Avec bienveillance, écoutez-vous et parlez sans restriction : il faut que vous sortiez tout ce que vous avez sur le cœur, aussi bien vous que lui.

Pour le contacter, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous : un texto, un appel téléphonique, un rendez-vous dans un bar ou dans un restaurant, une marche à pied dans la nature, etc. Il faut que cette prise de contact soit sereine et qu’elle se fasse le plus naturellement possible.

Dans tous les cas, que ce soit pendant le temps de réflexion ou lors de vos retrouvailles, soyez ouverte et n’ayez pas de préjugés en tête.

Votre ex a rencontré une autre femme

Lors d’une séparation amoureuse, on se pose très souvent la question suivante : “Pourquoi mon ex fait le mort ?” En général, après une rupture sentimentale, les hommes ont tendance à ne plus donner de nouvelles, quelle qu’en soit la raison.

Si vous avez appris que votre ex compagnon a rencontré une autre femme, il peut lui sembler compréhensible de ne pas donner de nouvelles. Cependant, ce n’est pas une raison pour que vous restiez dans votre coin à souffrir : vous avez parfaitement le droit de demander une explication, afin de pouvoir faire le deuil convenablement.

Pour cela, vous devez prendre contact avec lui et ne pas lui laisser le choix. Demandez-lui ouvertement un rendez-vous afin de discuter avec lui. Vous avez le droit de savoir pourquoi il vous a quittée : avait-t-il déjà rencontré cette femme auparavant ? Ou l’a-t-il rencontrée après votre séparation.

Il est normal que vous vous posiez toutes ces questions et vous avez le droit de savoir. Cela vous permettra de vous reconstruire et de faire le point sur votre vie sentimentale.

Cela peut également vous éviter de tomber en déprime ou en dépression. En effet, s’il vous a trompée pendant votre relation, vous avez probablement une mauvaise image de vous et vous lui en voulez. En connaissant les circonstances de sa rencontre avec sa nouvelle copine, vous pourrez aller de l’avant et tourner la page une bonne fois pour toute.

S’il refuse de vous accorder un rendez-vous ou un appel téléphonique, n’hésitez pas à vous rendre chez lui : une fois encore, vous êtes dans votre droit et vous pouvez demander des explications. Votre but n’est pas de casser son couple actuel, ce n’est pas ça qui le fera revenir auprès de vous, loin de là. Non, votre but est d’analyser les choses pour retrouver votre sérénité.

Si malgré toutes vos tentatives, il refuse de vous parlez, essayez de discuter avec ses amis ou avec des amis en commun, ils pourront peut-être vous en dire plus sur la situation et vous aider à aller mieux.
Dans tous les cas, il ne faut pas déprimer et il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide.

Votre ex est perdu et ne sait plus ce qu’il veut

Parfois, quand un homme quitte une femme, il est perdu et ne sait plus ce qu’il veut. C’est bien souvent le contraire du modèle féminin, en effet, quand une femme quitte son homme, elle sait pourquoi et n’a aucune envie de revenir en arrière. Un homme sera souvent perdu après une séparation amoureuse et ne saura pas comment réagir.

Il va se poser de très nombreuses questions et n’y trouvera pas toutes les réponses. Il va passer par de multiples phases… Il va être triste, puis il va profiter de son célibat pour sortir avec ses amis, puis vous allez lui manquer, etc. En somme, il ne sait plus où il en est et a très probablement que quelqu’un l’aide : ce quelqu’un, c’est vous.

Si vous voulez reconquérir votre ex compagnon, vous devez lui parler le plus rapidement possible et ne pas laisser la situation en l’état. En effet, s’il reste célibataire, il est tout à fait possible qu’il rencontre une autre femme ou qu’il prenne goût à ce célibat. Si vous voulez agir, il faut le faire vite.

Peu importe que votre ex fasse le mort, vous devez prendre le problème à bras le corps et tout faire pour entrer en contact avec lui le plus rapidement possible. Une fois encore, n’hésitez pas à lui envoyer un SMS dans un premier temps. C’est une technique rapide et peu intrusive, il ne sentira pas persécuté dans sa vie intime et personnelle.

S’il ne répond pas, tentez un appel téléphonique. S’il ne répond pas, ne laissez pas de message sur sa messagerie vocale. S’il ne vous rappelle pas, vous pouvez l’appeler à nouveau et laisser cette fois un message. Naturellement, il faut que vos appels soient espacés : il ne faut pas que vous passiez pour la femme qui est prête à tout pour reconquérir son ex. Laissez une semaine entre chaque tentative de contact.

Si vous faites les choses avec subtilité, votre ex compagnon va finir par vous répondre et par vous parler. Il faudra alors que vous lui demandiez où il en est. N’hésitez pas à lui parler de vos sentiments et de votre situation : vous devez être claire avec lui et lui montrer ce que vous voulez.

Ce sera également l’occasion pour vous de lui montrer que vous avez changé, que vous êtes prête à engager des efforts pour le retrouver, que vous souhaitez donner une nouvelle chance à votre couple, etc. C’est un moment important dans la vie de votre couple : pour repartir sur de bonnes bases, il faut parler avec liberté, sans vous freiner.

En appliquant ces conseils, il y a de grandes chances pour que votre ex accepte de se remettre avec vous. Peut-être qu’au début, vous habiterez chacun de votre côté. C’est une bonne solution pour un redémarrage en douceur, qui prend en compte les besoins et les attentes de chacun. Cela vous laisse plus de liberté pour vous adonner à vos hobbies, à vos passions, etc.

Il a des soucis depuis votre séparation

On le sait, en règle générale, les hommes ne parlent pas beaucoup de leurs problèmes. Ils ont tendance à se renfermer et à attendre que les soucis passent. Si votre ex a tendance à ne pas donner de nouvelles, cela peut vouloir dire qu’il a des problèmes à régler, en plus de votre séparation récente.

Dans cette hypothèse, il va avoir besoin de votre aide, même s’il a du mal à l’accepter. Vous le connaissez mieux que quiconque et vous saurez lui apporter des réponses.

Il peut avoir des difficultés professionnelles, des mésententes familiales, etc.
En acceptant de vous parler, il pourra évacuer ce qu’il a sur le cœur et se sentir mieux. Il sera alors plus ouvert pour discuter de votre séparation et prêt à redonner une chance à votre couple.

Une fois encore, vous allez devoir faire le premier pas pour qu’il sorte de sa coquille et qu’il accepte de vous parler. SMS, appel téléphonique, rencontre prévue,… : tous les moyens sont bons pour discuter avec lui et rétablir le courant entre vous. Vous pourrez lui dire que faire le ghosting, ça peut l’aider quelques temps, mais ce n’est pas une solution viable sur le long temps. Il a tout intérêt à vous parler pour comprendre ce qui lui arrive et remonter la pente.

Vous saurez trouver les mots justes et proposer des réponses à ses problèmes. Mettez-le en confiance et montrez-lui que vous n’êtes pas là pour gouverner sa vie, mais pour l’aider, comme dans tous les couples… Face à vos efforts, votre ex va sûrement craquer et vous demander une nouvelle chance.

Avant de dire oui, prenez votre temps pour discuter des évènements qui ont amené à votre rupture : il est important de les comprendre afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Une fois que vous aurez suffisamment parlé et mis tous vos sentiments à plat, vous pourrez reprendre une vie de couple complice, affectueuse et basée sur le respect.

Chaque jour, soyez attentifs l’un à l’autre et ne faîtes pas passer vos envies avant celle de l’autre : au contraire, vous devez trouver des compromis et atteindre un équilibre dans votre couple.