Ton ex t’escroque, voici comment en finir

Une rupture est toujours une affaire compliquée surtout quand les histoires d’argent s’en mêlent… En effet, ce n’est pas seulement lors d’un héritage que les hommes et les femmes se mettent à se chamailler ou montrer leur vrai visage mais également lors des ruptures qui sont bien souvent difficiles à gérer.

Elle me vole depuis notre rupture

En France, 1 mariage sur 2 est voué à l’échec. Dans ce cas, la procédure de divorce se met en marche avec un véritable arsenal de coups bas et de trahisons. En effet, même si votre épouse était parfaite à vos yeux, il se peut qu’elle ait décidé de profiter de la situation pour se refaire financièrement.

De plus, si vous êtes une personne qui gagne très correctement sa vie, il se peut qu’elle décide de demander une importante somme en compensation comme une pension alimentaire.

Malgré tout, si vous n’êtes pas mariés, votre ex peut décider alors de vous faire payer toutes ces années passées à vos côtés, votre infidélité ou bien tout autre chose qui marqua la fin de votre histoire. Si vous vous dites “mon ex me vole”, c’est alors qu’il y a un sérieux problème à résoudre.

Ainsi, un conseil avisé que vous devriez suivre est le suivant : ne perdez pas de temps, car le temps c’est de l’argent. Terminer une relation qui représentait beaucoup de choses pour vous, qui a changé le cours de votre vie, est particulièrement difficile.

Un sentiment de trahison, un manque de confiance en soi, un besoin de comprendre ce qui se passe chez l’autre, surgissent dans votre esprit. Ainsi, si votre ex se met à essayer de vous voler après votre rupture, la transition vers un nouveau départ est encore plus compliquée.

Elle peut ainsi vous demander de l’argent pour s’installer dans un nouvel appartement, pour déménager, pour payer un loyer d’avance, pour s’acheter une voiture ou bien pour compenser son train de vie depuis votre séparation. Dire non est une chose difficile parfois, tout simplement parce que vous avez les souvenirs qui remontent, l’envie de rester en bons termes avec elle, ne pas faire de vagues.

Votre esprit vous envoie des signaux indiquant que cette période est transitoire, mais malgré tout, elle ne s’arrête pas. Le principal est d’être ferme, de savoir s’entourer d’amis et d’ondes positives. Votre ex n’a pas à vous faire subir ses difficultés financières et a vous entrainer dans ses problèmes d’argent. La page de votre histoire est désormais tournée, libre à vous de décider de l’oublier de vos contacts afin de ne plus avoir affaire à elle.

Mon ex m’escroque, que faire ?

Lorsque vous débutez votre histoire d’amour, jamais vous ne pouvez vous douter qu’une telle chose puisse arriver. En effet, tout est beau et tout est rose, et votre vie est faite de merveilleux moments passés à côté de l’autre. Tout au long de votre histoire, vous apprenez à vous connaître, et tentez tant bien que mal à faire plaisir à l’autre, à prendre soin de lui. Dévoué(e) envers votre conjoint(e), votre objectif est toujours de lui plaire sans penser à mal.mon ex m'escroque

Lorsque la fin d’une histoire d’amour approche, les rancœurs, les petites phrases qui font mal, les coups bas, font leur apparition. De ce fait, il n’est pas rare que votre ex décide de vous voler de l’argent, de récupérer un peu de vos biens pour partir l’esprit tranquille. Ainsi, cela pourrait se traduire comme une satisfaction d’avoir obtenu gain de cause malgré votre rupture.

Si vous êtes passés devant le Maire et que vous avez opté pour le régime de la communauté de biens, il se peut que vous soyez alors dans l’obligation de lui donner la moitié de vos biens. Ainsi, la sommes des bénéfices de vente de la voiture et de la maison devront revenir pour moitié à votre ex.

Ce sentiment d’être dépossédé de ce qui vous appartient peut être déplaisant voire désagréable. Si jamais vous aviez opté pour la séparation de biens, le notaire déterminera les biens qui sont à l’un et à l’autre. Malgré tout, il se peut que votre ex vous reproche d’avoir acheter un bien dont elle ne se sert pas ou au contraire en profiter pour essayer de vous arnaquer. Dans le cas d’un concubinage ou même sans avoir une vie commune, l’histoire se complique.

Vous avez du matériel high tech déposé chez votre ex ? Vous avez encore des bijoux de valeur chez lui ? Des biens représentant une somme importante sont dans son garage ou sa cave et votre ex refuse de vous les redonner ? Le principal est de discuter avec votre ex et de ne pas se fâcher afin de ne pas compliquer vos affaires.

En effet, plus vous vous montrerez menaçant, agressif, plus votre ex ira dans le sens contraire de ce que vous voulez. Ainsi, faites attention que cela ne se retourne pas contre vous. Mon ex m’arnaque ?

Cette situation est courante après une rupture puisque votre ex a pu garder les clés de votre appartement, ou en faire un double et venir chez vous lors de vos absences.

De ce fait, il est aisé pour cet ex de venir chercher de l’argent dans une cagnotte, de se faire un chèque en imitant votre signature, de se faire un virement, de prendre des objets chez vous, de voler des affaires ou bien de vendre vos affaires pour obtenir de l’argent. Prenez soin d’obtenir des témoignages de proches si toutefois vous alliez jusqu’au dépôt de plainte au commissariat.

Une solution : la reconnaissance de dettes

Même si cette procédure peut paraître assez cavalière face à votre conjoint, cela peut aider de nombreux couples lors d’une séparation. Facile et rapide, ce document écrit comporte l’identité du prêteur et du bénéficiaire, le montant prêté ainsi que la date à laquelle l’argent a été emprunté.

Grâce à ce document, vous pourriez récupérer facilement votre argent sans avoir à vous disputer pendant des mois ou même des années. Cette procédure permet de se couvrir en cas d’escroquerie et oblige ainsi votre conjoint à être franc face à la justice. En effet, si vous avez au cours de votre histoire d’amour prêté une somme relativement importante à l’autre, il vous sera difficile de prouver devant un juge votre bonne foi et que cette somme représente un prêt et non un don.

La vie est faite de hauts et de bas et personne ne peut deviner de quoi sera fait demain. Dans ce cas, vous pouvez très bien filer le parfait amour pendant 10 ans puis vous déchirer en une semaine avant de vous séparer finalement. De plus, de nombreux témoins, amis, proches, seront d’excellents appuis à votre demande de recours devant un tribunal afin d’attester de votre bonne foi et de dévoiler la vérité au juge qui tranchera.

Lors d’une rupture, certaines personnes n’ont pas de scrupules et dans cette situation, il ne faut pas non plus en avoir, puisqu’il s’agit de votre bien-être et de votre moralité.

Comment réagir lors d’une escroquerie ?

Si vous vous dites : “Mon ex m’a escroqué ! Que puis-je faire pour reprendre confiance aux autres ?”, sachez que vous n’êtes pas la seule personne à qui cela arrive malheureusement. En effet, bien souvent, un conjoint a une face cachée, des envies enfouies ou bien se montre envieux après une rupture.

Tout d’abord, le fait de se retrouver seul peut être déroutant, et de ce fait, avoir un ex qui s’est moqué de vous et a profité de votre désarroi est difficile à gérer psychologiquement. Le principal est de pouvoir se reconstruire dans de bonnes conditions et se dire que tous les autres ne sont comme pas votre ex. Quelles sont les raisons qui poussent votre ex à réagir de la sorte ?

  • L’envie de vous détruire (manipulateur ou pervers narcissique)
  • L’envie d’en tirer des bénéfices
  • Profiter de la faiblesse du moment
  • Profiter de votre gentillesse légendaire
  • Savoir qu’il/elle peut compter sur vous à tout moment
  • Votre ex est persuadé(e) que vous n’oserez pas lui réclamer les biens ou l’argent

Porter plainte au commissariat est un acte compliqué après tout ce que vous avez vécu avec votre ancien conjoint. Cependant, c’est un acte nécessaire au vu du caractère délibéré des actes.

Votre conjoint a encore de l’importance à vos yeux et vous êtes tout de même attaché à son bien-être mais ce n’est pas une raison pour lui pardonner tout le mal qu’il vous a fait. Ce mal est ainsi sans doute nécessaire afin de le remettre sur le droit chemin et reprendre ainsi le cours de votre vie avec ou sans lui/elle dans vos contacts. Cette confiance que vous aviez en votre ex disparait tout à coup et votre confiance envers les autres va être difficile à revenir.

Doucement mais sûrement, il vous faudra s’ouvrir aux autres, même si cela risque de prendre du temps. Un recours amiablepeut être également envisageable si toutefois votre ex est conciliant. Dans ce cas, si votre ex ne veut pas entendre parler d’un accord à l’amiable, il n’est pas recommandé d’aller jusqu’à l’affrontement, puisque cela pourrait faire empirer les choses.

La face cachée de votre ex-conjoint

Il n’est pas si rare que cela d’entendre cette phrase : ” Il m’arnaque depuis qu’on n’est plus ensemble”. Au début de votre séparation, votre ex peut vous avoir demandé de l’argent pour recommencer une nouvelle vie en vous promettant de vous rendre cet argent rapidement.

Cependant, si vous n’avez pas de nouvelles de votre ex pendant plusieurs semaines, que vous constatez un changement de numéro de téléphone portable, il se pourrait bien que votre ex vous escroque. Une des solutions afin d’en avoir le cœur net, est de se rapprocher de ses anciens conjoints afin de connaître son comportement après une rupture.

Cette démarche qui peut paraître déroutante est une manière de se rendre compte de la face cachée de votre ex. Une emprise sur son conjoint, un fort pouvoir de séduction et de persuasion, sont des signes qui peuvent laisser penser que votre ex est un arnaqueur.

Votre ancien conjoint peut alors se révéler être un véritable manipulateur, harceleur, menaçant et persuasif à la fois. En effet, vous redoutez peut-être son jugement sur vous, une colère, des discussions à n’en plus finir et vous terminez par céder en lui donnant ce qu’il souhaite.

Bien évidemment cette décision n’est pas la plus sage à avoir et un nombre important de personnes se font arnaquer comme cela. L’envie de terminer une relation, de commencer une nouvelle vie, sont des causes qui facilitent l’escroquerie. Votre ex peut encore aller plus loin dans son arnaque en prenant un crédit à votre nom et grâce à vos coordonnées bancaires. Dans ce cas, porter plainte est un acte nécessaire afin de ne pas laisser envenimer la situation.

En effet, vous devrez ainsi payer des mensualités et risquez d’avoir un contentieux en cas d’impayés. Ne pas rester seul(e) dans ces moments là est essentiel puisque vous avez besoin d’un appui, d’un soutien moral et d’idées claires. Vos proches peuvent témoigner contre votre ex et sont ainsi des atouts précieux pour avoir gain de cause face au juge.

Si votre ex est conciliant, il sera apte à accepter une médiation, un échelonnement de remboursement ou bien un rachat de vos biens volés. Dans ce cas, afin de garder de bonnes relations, il est intéressant d’accepter ces conditions.

Quelles explications à ces arnaques ?

Les manipulateurs financiers sont plus nombreux que nous pensons d’où la nécessité de se protéger. Cette violence psychologique débouche ainsi sur des conflits financiers. L’argent volé représente parfois plus un symbole de pouvoir et d’emprise sur l’autre plus qu’un véritable besoin financier. Si votre ex vous arnaque, son profil psychlogique peut se dessiner en quelques traits :

  • Radin
  • Pervers
  • Manipulateur
  • Superficiel
  • Envieux
  • Rancunier
  • Disparité de revenus mal vécue

Comprendre les raisons qui poussent à ce comportement peuvent vous aider à redevenir plus serein à l’avenir. En effet, vous pourrez comprendre de suite le profil et détecter l’attitude suspecte de votre conjoint. Votre ex n’a sans aucun scrupule à vous arnaquer, à vous voler de l’argent ou à vous détourner des sommes importantes. Détenir un compte commun est sans doute le nœud du problème lors d’une séparation.

Si votre conjoint connaissait votre code de carte bleue, l’emplacement de votre chéquier et pouvait imiter votre signature, vous allez sans doute devoir porter plainte pour fraude bancaire. Dans cette situation l’important est de se protéger même si porter plainte contre son ex ne doit pas être évident.

Les séducteurs et pervers

Ces escrocs se déclinent aussi bien au féminin qu’au masculin. En effet, jouer de ses charmes pour arriver à ses fins, est une pratique bien connue des escrocs. Arnaque à la carte bancaire, revente d’objets qui ne leur appartiennent pas, sont malheureusement dans leurs habitudes.

Ces pervers dits narcissiques ont le don de manipuler leurs victimes, de les rabaisser moralement et de les faire devenir leurs “poupées manipulées”. Avec leur grande force de conviction, leur manière de se mettre en avant, le conjoint spolié ne sait plus comment réagir et devient une marionnette devant son ex tyrannique. L’objectif de ces séducteurs et pervers narcissiques est de déposséder leurs victimes mais également de les isoler.

Ainsi, il n’est pas simple pour le conjoint malmené de se plaindre de ces actions à autrui puisque le manipulateur aura isolé sa victime. Cet être a le don de faire culpabiliser l’autre, de créer des conflits, de faire du chantage et atteint ainsi ses objectifs au détriment des autres.

Afin de contrer tout cela, le conjoint doit comprendre vite et faire face ainsi à ce démon qui le manipule et l’extorque. La solution est donc de s’éloigner au plus vite de cette personne négative qui vous entoure. S’éloigner de lui et de ses ondes négatives, de son emprise, vous permet de regagner en bien-être et de repartir sur de bonnes bases. Comprendre l’impact de votre ex sur votre vie, votre vie sociale et votre santé financière, c’est un premier pas vers la liberté, vers une nouvelle vie.