Dois-je reconquérir ou oublier mon ex ?

Après une rupture amoureuse, on passe nécessairement par une phase de fragilité où l’on se pose de nombreuses questions sur soi, mais aussi sur la relation que l’on vient de vivre. Et l’interrogation principale est sans conteste celle de savoir s’il faut tenter à nouveau, ou non, sa chance avec son ex ? La réponse étant dépendante de nombreux facteurs, il convient de bien analyser la situation pour se faire son opinion et ensuite tenir le bon comportement.

  1. Le reconquérir
  2. Mon ex me manque trop et je ne peux arrêter de penser à lui
  3. Mon ex m’a envoyé des signaux de son intérêt pour moi
  4. Je fais le nécessaire pour changer
  5. Je reprend contact au moment opportun
  6. L’oublier
  7. Il faut que je l’oublie, il m’a sorti de son existence
  8. Je dois accepter la situation et avoir le courage de rebondir
  9. Faire de nouvelles rencontres pour une nouvelle vie

Mon ex me manque après une longue période

Vivre des mois et des années avec une même personne, c’est se faire des souvenirs communs, c’est vivre ensemble des joies et des épreuves. Cette longue période, c’est aussi celle où l’on acquiert sa maison, où l’on fait des enfants, autant de projets que l’on pense pour la vie. Alors quand tout s’arrête, le cœur et l’esprit ne suivent pas toujours et le manque de la personne aimée peut être très fort. Votre ex vous manque 1 an après votre séparation, c’est que vous n’avez pas su ou pu tourner la page correctement. Ce n’est pas un signe de faiblesse, ce n’est pas un défaut. Vous devez vous interroger sur ce qui peut être à l’origine de ce manque, sur ce que vous avez pu faire depuis pour ne pas revivre la même situation que celle qui a conduit au désastre. Si vous vous dites chaque jour mon ex me manque, c’est qu’il y a de fortes raisons de croire que vos sentiments soient toujours présents.

Mon ex me manque mais je ne lui manque pas

Que votre ex vous manque est une situation difficile à vivre, il est facile d’en convenir. Votre ex vous manque mais ce n’est pas réciproque, c’est encore plus difficile à vivre. En effet, de son désarroi en raison de la rupture on attend la même douleur chez son ancien partenaire. De voir que notre couple ne lui manque pas est particulièrement difficile à vivre. Cela veut aussi dire que vous avez peu de chances que de pouvoir reconstruire une nouvelle aventure avec votre ex et que vous allez devoir tourner la page, une situation que vous savez aussi difficile à vivre.

Que faire lorsque votre ex vous manque ?

Lorsque votre ex vous manque, qu’il vous donne ou non des signes qui disent son envie de vous revoir, il faut commencer par prendre de la distance. Vous êtes dans une situation fragile et votre intérêt pour votre ex renforce votre fragilité. Il faut donc essayer de se changer les idées, de sortir, faire de nouvelles rencontres, se mettre à une nouvelle activité que l’on a toujours eu envie de faire sans oser sauter le pas. Toutes vos nouvelles démarches ne veulent pas dire que vous oubliez la douleur de la rupture avec votre ex, ce sont simplement des pansements qui vous permettent d’avoir moins mal et donc d’avoir un regard plus serein sur la situation que vous vivez. Et cela n’empêche pas de se lancer dans une reconquête amoureuse au besoin.

La reconquête amoureuse

Récupérer votre ex est presque toujours possible. Il faut pour cela s’appuyer une méthodologie éprouvée qui permet de réveiller les cendres de votre amour.

La reprise de contact en douceur

Pour reconquérir son ex, il faut bien reprendre contact avec lui, l’idéal étant de précéder cette étape d’un silence radio de quelques semaines. Reprendre contact, c’est à nouveau faire connaissance, c’est à nouveau être pudique, un peu mystérieux, plein de retenu. Il faut en somme oublier le plus possible que vous avez été déjà amoureux et amant. Votre couple a connu une crise majeure avant, il faut donc vous présenter à votre ex comme une nouvelle personne. Si vous êtes une nouvelle personne, c’est une nouvelle rencontre qui se joue, et donc recontacter votre ex doit se faire en douceur. Éliminer définitivement de votre esprit les trop nombreuses allusions à votre passé, ou votre envie de déclarer vos envies sexuelles avec votre partenaire.

Rétablir la communication

Avant de vous retrouver, il va falloir rétablir la communication entre vous. Cela avait été un problème avant votre rupture, d’où la séparation d’ailleurs. Donc aujourd’hui, pour repartir sur des bases saines, il faut afficher clairement vos attentes l’un envers l’autre. C’est à ce prix que vous arriverez à éliminer ce qui peut être source de tension. Mais discuter ne veut pas dire entrer en conflit. En effet, vous devez avoir digéré la douleur de la séparation sans quoi chacun passera son temps à accuser l’autre des erreurs du passé. Cela est parfaitement contre productif.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Obtenir un nouveau rendez-vous

Vous sentez que c’est le moment de se revoir, il faut donc réussir à obtenir un nouveau premier rendez-vous. Pour cela, vous devrez sûrement jouer la carte de la subtilité. N’affichez pas tout haut que vous voulez faire retomber amoureux de vous votre ex, mais n’inventez pas de faux prétextes pour cette rencontre. Il faut expliquer que vous voulez vous donner une chance de rattraper ce qui a été perdu. À vous ensuite de savoir prouver que vous avez changé et de faire la démonstration, de vos talents de séduction pour donner envie à votre partenaire de retenter l’aventure avec vous.

Oublier votre ex

Il n’y a parfois pas d’autres solutions que d’oublier, même si vous vous dites tous les jours mon ex me manque terriblement. Il est parti, peut-être loin, il refait sa vie avec une autre personne, lui a définitivement tourné  la page. Vous n’avez donc pas le choix que de faire de même.

Se changer les idées en faisant de nouvelles choses

Une rupture amoureuse est violente, traumatisante, mais elle n’empêche pas toutefois de se reconstruire. Pour cela, il faut déjà le vouloir et ne pas chercher à se morfondre dans sa douleur. Ensuite, il faut se pousser à se changer les idées. Il y a pour cela de multiples possibilités. Si vous avez toujours eu envie de découvrir une nouvelle activité bien spécifique sans jamais oser le faire, c’est le moment idéal. Si vous avez des passions que vous avez refoulé à cause de votre couple, c’est le moment ou jamais de se lancer. Si vous ne savez pas comment faire, il suffit parfois de se laisser porter par ses amis et ses connaissances. Participer à leurs hobbies, leur sport ou leur activité vous donnera l’opportunité de découvrir de nouvelles activités. Ce qui est le plus important, ce n’est pas ce que vous allez faire, c’est votre démarche de vouloir changer, vous ouvrir aux autres et ne surtout pas rester enfermer dans votre morosité.

Faire de nouvelles rencontres pour créer de nouveaux souvenirs

La nouveauté, elle est dans les actions que vous allez mener, mais aussi les personnes que vous allez rencontrer. Les rencontres sont de deux types. Il y a les rencontres amicales, les amis et les amis de vos amis qui vont vous ouvrir à de nouvelles choses, vous faire passer des soirées en découvrant de nouvelles têtes. Lorsque l’on est en couple, on a tendance à voir les mêmes personnes. La séparation est le moyen idéal de remettre vos connaissances à jour en côtoyant des personnes qui n’étaient pas dans votre quotidien avant. C’est un renouvellement qui aide à passer le cap du changement amoureux. Les rencontres, elles sont aussi amoureuses. Une vie de couple qui se dégrade au point de finir s’accompagne généralement d’une vie sexuelle bien plus morose. Ne sous-estimez pas l’importance d’être heureux sur le plan sexuel et physique. Ces nouvelles rencontres, plus ou moins éphémères, peuvent permettre de flatter à nouveau votre ego, de découvrir des pans de votre sexualité que vous ne connaissiez pas ou encore tout simplement de tourner la page. Ne jouez à ce jeu qu si vous êtes sûr d’être capable d’oublier votre ancien partenaire pendant les moments à deux, sous peine de tout gâcher.

Conclusion

A la question de savoir s’il faut reconquérir ou non votre ex, c’est à vous d’apporter la réponse. Mais ne le faite pas précipitamment. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions sur le couple que vous étiez, sur vos attentes. Si cela vaut le coup, alors tentez votre chance en essayant de le recontacter en douceur après une période de silence radio. Si la reconquête est impossible, acceptez-le. Ne vous laissez pas sombrer dans la mélancolie mais partez à la découverte de tout ce que la vie peut vous amener, il y a de quoi profiter de très beaux moments et faire encore de belles rencontres amoureuses