Mon ex me manque, la reconquête !


Ton ex t’a quitté(e) et tu te sens triste, déprimé(e) et perdu(e) depuis votre séparation ? Tu es l’auteur(e) de cette erreur et tu as, sans vraiment trop penser aux conséquences, décidé de mettre un terme à ton couple ?

Nous commettons tous des erreurs, et comme le dit si bien le dicton : « Nous savons ce que nous perdons, mais nous ne savons pas ce que nous retrouvons ». Pas de panique, rien n’est irrécupérable… Lorsque l’on s’aperçoit d’une erreur, il faut alors tout mettre en œuvre pour la réparer.

Si tes yeux sont posés sur cette page, en train de lire ces mots, ce n’est pas un hasard, c’est bien parce que les conseils qui vont suivre t’aideront à trouver des solutions et te permettront de reconquérir ton ex. Alors analysons la situation tranquillement, et voyons les choses ensemble.

1. Se ressaisir !

Cessons les pleurs :

Dans un premier temps, il est important que tu te ressaisisses. Ce n’est pas en inondant ton oreiller de larmes à longueur de journées ou en hurlant sur tous les toits “mon ex me manque” que tu auras une chance de reconquérir ton amour. Le chagrin laisse des traces sur le visage, et une personne dépressive ne transmet pas d’ondes positives. Il est statistiquement prouvé que lorsque l’on est un peu mal dans sa peau, pour une raison ou pour une autre, on a inconsciemment tendance à faire fuir les personnes que nous rencontrons. Ce n’est donc pas la meilleure solution que d’aller sonner chez ton ex en pyjama, en pleurs, pour le (la) supplier de revenir… Tu peux être presque sûr(e) de te prendre la porte au nez.

 

Mission relooking :
Alors au boulot ! Sors de ta garde-robe la tenue que le ou la chèr(e) et tendre préfère et fais de toi la personne la plus sexy de la terre. Si, si, tu as dans ta garde-robe une jolie tenue qui te va à ravir ! Imagine que tu vas à un premier rendez-vous, ou tout simplement souviens-toi de ce premier rendez-vous avec ta moitié. De beaux vêtements, de belles chaussures, une goûte de parfum et te voilà déjà nettement plus présentable que tu ne l’étais lorsque tu te noyais dans ton chagrin.

 

Souris à la vie, la vie te sourira…

Le point de départ est bien là : Te ressaisir ! Reprends goût à la vie, sors, souris et sois convaincu(e) de ton potentiel de séduction pour donner envie à ta moitié de revenir. Surtout, n’oublie jamais que rien n’est impossible, et que si tu y crois très fort, tu seras en mesure de parvenir à ce que tu veux. Quand on veut, on peut, n’est-ce pas…

2. Appeler, sans harceler…

Pas de forcing :
Dans ces moments de solitude profonde, on a tendance à être totalement déconnecté de toute réalité, et à ne plus mesurer ce que l’on fait. Ainsi, tu penses avoir appelé ton ex deux fois dans la journée alors que les derniers appels de ton téléphone t’indiquent que tu as tapé son numéro 20 fois… Stop ! Plus tu cours après, plus la personne te fuit, c’est bien connu. Lorsqu’il s’agit de séparation, c’est encore plus flagrant ; près de 8 personnes sur 10 avouent après une séparation ne pas vouloir décrocher à leur ex, par fierté. La colère, la fierté, la tristesse, le dégoût, sont autant de raisons qui poussent ton ex à ne pas décrocher lorsque tu l’appelles ou à ne pas répondre à tes messages. Laisse-lui le temps, et n’emploie pas la méthode du forcing ; au contraire, tu risques de contribuer encore plus à son énervement et de bloquer davantage la situation.

La fin des rancœurs :
Je te conseille donc d’être patient(e), et de réduire les appels ou les messages à deux par semaine. De la même manière, ton discours ne doit pas être agressif et sujet à d’autres disputes ; aucun intérêt de revenir sur les anciennes querelles, de tenter de lui soutirer quelques excuses… Qu’importe qui a fauté, vous êtes aujourd’hui séparés et la faute revient donc à vous deux. En amour, on partage tout, ou on ne partage plus. Il sera donc temps après votre réconciliation de discuter posément des fautes de chacun et de vous expliquer pour mieux vous comprendre afin d’éviter par la suite d’autres conflits de ce genre.

La positive attitude :
Tu peux donc lui envoyer un message simplement pour prendre de ses nouvelles, ou bien pour lui dire que tu penses à lui (elle)… Ne lui écris pas un roman, reste sobre et mystérieux(se) ; tu dois lui donner envie de te répondre à son tour. Plus tu te montreras apaisé(e), plus il (elle) aura envie de revenir vers toi. Paradoxalement, même, plus tu te montreras distant(e), plus ta moitié aura besoin de vérifier si tu l’aimes encore, et donc te répondra. Et oui, le « fuis-moi, je te suis » est toujours d’actualité.

3. Le rendez-vous :

Patience, patience…
Évidemment que tu meurs d’envie de retrouver ton alter ego, cette personne qui fait battre ton cœur et donne un sens à ta vie, que tu rêves chaque nuit de la serrer dans tes bras, de l’embrasser, de lui raconter ta journée… Alors tu appelles tous les soirs une copine pour lui répéter “mon ex me manque”, et tu languis de le (la) retrouver. « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé », disait Lamartine. Cependant, tu ne dois pas pour autant te précipiter à le (la) revoir ; la patience est la clé du succès. Dans 50% des cas, une séparation est due à une dispute ; il faut donc laisser le temps au temps. Les rancœurs doivent s’apaiser et la colère doit s’effacer ; rassure-toi, à moins d’une violente dispute, le temps estompera ces états d’âme. Tu dois donc laisser passer quelques jours, ou quelques semaines ; à toi de juger le temps nécessaire pour un retour au calme et pour une éventuelle rencontre. Comme je te l’ai dit précédemment, tu peux cependant lui envoyer quelques messages, pour lui montrer que tu ne l’oublies pas et que tu penses toujours à lui (elle).

Un moment ensemble :
Lorsque tu penses que le moment est venu, propose-lui un rendez-vous ; invite-le(la) à boire un verre, ou à dîner au restaurant, en tant qu’ami(e). Si tu préfères que vos retrouvailles se fassent dans un lieu commun, tu peux aussi l’inviter à votre domicile, si vous habitiez ensemble ; cela peut l’aider à se projeter à nouveau dans votre relation, en retrouvant tout ce que vous étiez en train de construire à deux. La maison est un point important, c’est un pilier, l’endroit où l’on a ses repères et cela rassure de retrouver ce cadre ; les souvenirs resurgissent, les projets communs revivent.

Réussir les retrouvailles :
De toute évidence, ce rendez-vous, qu’importe où il se fasse, doit être le rendez-vous de deux êtres qui se sont aimés, et qui s’aiment encore ; il doit être comme un premier rendez-vous, et tu dois tout mettre en œuvre pour qu’il soit beau et réussi.

4. Convaincre !

C’est ta chance :
Si ton ex te manque, tu dois donc tout faire pour le (la) convaincre de revenir. Rien n’est jamais simple dans une reconquête, mais rien n’est impossible non plus… Tu dois mettre de côté tout le négatif, et oublier la cause de votre séparation, pour le moment ; comme je te l’ai dit, il sera toujours temps d’en discuter par la suite. L’unique objectif est de retrouver ton amour, parce que cette distance t’a bien fait comprendre qu’il (elle) est l’amour de ta vie.
La force de l’amour :
Alors mon ultime conseil sera très simple : Parle-lui de tes sentiments, de votre couple, de vos projets, de ce pourquoi vous avez été ensemble et pourquoi vous vous aimez. Le mot d’ordre doit être l’Amour. Ton discours doit être clair, positif, et tourné vers l’avenir ; tu dois prouver à ta moitié que c’est lui (elle), pas un (une) autre, et que votre route doit être la même. Tu dois le (la) rassurer, lui donner confiance, lui redonner envie de croire en vous et de s’investir à 100% dans cette relation. Ne sois pas pudique et ouvre-lui ton cœur ; mets-toi à nu et dis-lui tout ce que tu n’as jamais osé lui dire. C’est ta chance, peut-être la seule pour le (la) récupérer, alors bats-toi pour sauver ton amour.

L’Amour, le vrai, ne passe qu’une fois dans une vie… On peut parfois commettre des erreurs, mais la plus grosse est de laisser filer, pour quelques broutilles, la personne que l’on aime et avec qui l’on souhaite partager toute notre vie.

En savoir plus sur le site de JeRecupereMonEx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement