Mon ex me menace, que dois-je faire ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Après des ruptures amoureuses, plusieurs ex partenaires ont du mal à le supporter. Une situation qui pousse certains à l’ivresse, à la dépression, au harcèlement, à la paranoïa ou à un ensemble d’autres comportements agressifs envers l’auteur de la rupture. Mon ex me menace, il me harcèle. Je ne sais pas comment réagir mais je ne peux pas rester les bras croisés.

La personne qui demande la séparation le fait pour des raisons personnelles. Un nouvel amant, une nouvelle conquête, une envie de protection, une mauvaise compagnie. Des arguments qui laissent très perplexe le partenaire qu’on quitte.

L’ex le vit mal, il n’y croit pas. Il cherche une issue de réconciliation qui aboutit très souvent aux menaces. Ça devient très difficile pour le partenaire, qui a mis un terme à la relation, d’affronter son quotidien face à un/une ex qui est menaçant(e).

Est-ce qu’il faut se replier sur soi-même ? Est-ce qu’il faut renouer sa relation avec son ex ? L’attitude à adopter est difficile à prendre face à un ex qui me menace. Voici quelques actions à considérer face à « mon ex qui me menace ».

Mon ex me menace : j’essaye la conciliation

Vous pouvez ne pas être très dure à toutes les tentatives de menaces de votre ex. Ce sont parfois des tentatives désespérées de reconquête. Ce sont des regrets exprimés de manière froide et crue. Sa personnalité peut également être un facteur qui encourage ces menaces.

Certains ex après les premières tentatives de menaces, reprennent la raison. Avec eux pas besoin d’essayer la méthode forte. Le recours à la menace est souvent le dernier recours d’espoir. Mais finalement si l’ex dispose d’une éthique propre, son stratagème ne fait pas long feu.

Pour les ex super menaçants choisissez le bon conseil en fonction de votre environnement. En fonction du vécu de votre relation. En fonction de vos aspirations. Ne laissez surtout pas le drame se produire.

Mon ex me menace : je raconte à d’autres personnes

Vivre une situation de menace qui vient de son ex est parfois difficile à assumer. C’est difficile d’en parler. Les arguments qu’il avance dans ses menaces vous font honte à dévoiler à d’autres personnes. Vous avez le sentiment de trahir votre précédente vie de couple. Vous avez peur que vos secrets de couples soient étalés sur la place publique.

C’est l’attitude à ne surtout pas avoir. Bien sûr vous n’irez pas en parler à n’importe qui. Un inconnu peut être d’un bon conseil. Assis sur un banc public, face à un beau paysage, votre voisin de banc peut vous glisser la phrase qu’il faut pour reprendre du courage face aux menaces de votre ex.

Un psychologue peut également rentrer en jeu. Ce sont des professionnels. Ils peuvent vous donner un aperçu de la situation avec une méthodologie qu’il vous était difficile de visualiser. C’est un inconnu mais surtout un professionnel qui vous entraîne dans un univers qui peut être la solution face à vos angoisses. Et la prise de décision peut être plus aisée face aux menaces de votre ex.

mon ex me menaceVotre famille restera toujours votre soutien dans de pareilles circonstances. N’hésitez pas à faire appel à leur aide. Votre mère ou votre père en fonction de vos affinités est une oreille attentive dans de pareilles situations. Vos parents ont l’expérience et la maturité qui peuvent vous aider à affronter votre ex menaçant.

Une sœur ou un frère qui ne va pas prendre les menaces à la légère peut également être d’un grand appui. Ils peuvent même contacter votre ex pour essayer de calmer les tensions. S’ils sont de la même génération, le contexte peut aider à ce que leurs échanges avec votre ex produisent des résultats positifs.

Votre nouveau partenaire est un appui important dans cette situation de menaces si vous comptez bâtir quelque chose de sérieux. Il est un homme ou une femme, qui peut mieux comprendre les agissements de votre ex. Votre partenaire vous aidera même à trouver des stratégies pour être plus ferme face aux tentatives de l’ex.

Si vous n’êtes pas en couple, ne vous repliez pas sur vous-même. Soyez forts. Affrontez les menaces de votre ex avec beaucoup de tact, de maturité et de dextérité.

Mon ex me menace de viol : je reste vigilante

Votre ex connait votre lieu de service. Il maîtrise votre appartement. Il connaît la maison de vos amis, de votre famille. Bref il a toutes vos adresses. Les raisons de votre rupture restent floues pour lui.

Il va jouer la carte de l’amoureux. Il cherche toutes les occasions pour être tout seul avec vous. Il parle de sexe. Votre ex vous rappelle vos lointains ébats sexuels pour vous exciter à franchir le pas de la confiance malgré votre séparation.

Ne faites pas confiance à autant de sentiment nouveau s’il s’est souvent montré violent pendant la relation. S’il s’est montré peu attentionné à votre égard pendant votre idylle, sentez le geste qui cloche à distance.

mon ex me menaceIl vous invite autour d’un verre. L’occasion peut être toute trouvée pour vous droguer. Il faut faire preuve de vigilance. Évitez de laisser son verre pour aller aux toilettes! Boire peu d’alcool même si on en a l’habitude. Évitez les attouchements inutiles qui peuvent réveiller des sensations libidinales!

En cas de visite inopinée chez vous, prévenez l’un de vos proches qui peut venir à votre secours en cas de désagréments. Donnez-lui un code qu’il pourra comprendre au moindre de vos signes. S’il peut servir de sentinelle tant mieux. Votre sécurité en dépend. Il faut donc faire à appel à quelqu’un de confiance et proactif.

Ne vous mettez pas en petite tenues. La légèreté de votre habillement peut être un argument qui peut se retourner contre vous. Un pantalon moulant peut être une tenue idéale pour pouvoir contre-attaquer. Évitez de vous retrouver assis au même endroit dans votre intérieur. Restez prudente!

Mon ex me menace de nuire à ma relation : je reste ferme

Après une rupture, l’un des partenaires peut aussitôt passer à une nouvelle relation. L’ex se sent abandonné à lui-même. Il est frustré. L’ex a le sentiment d’être un objet utilisé et jeté peu importe son sexe. Il cherche des tentatives pour que vous soyez dans la même situation.

L’ex décide donc de s’attaquer à votre relation à travers des appels à des heures tardives ou très tôt le matin. Des messages à longueur de journée. Votre ex asphyxie votre nouvelle relation par sa présence. Vous recevez des poèmes ou des déclarations folles d’amour qui peuvent prêter à confusion si votre partenaire ne vous fait pas confiance.

Restez froid. Soyez ferme. Présentez la situation à votre nouveau partenaire. Soyez vrais pour votre paix. Faites clairement comprendre à votre ex que ses tentatives sont vaines. Ne cédez pas si les mobiles de votre rupture sont réfléchis.

Mon ex me menace sur les réseaux sociaux : je garde mon sang-froid

Pendant la relation amoureuse on a pu s’échanger des photos coquines, des vidéos érotiques et un ensemble d’autres éléments qui peuvent être nuisibles s’ils sont rendus publics.

mon ex me menaceAprès la rupture, plusieurs ex ont tendance à menacer l’autre ancien partenaire avec ces images sauvegardées dans leurs dossiers personnels. Un message à envoyer pour jouer sur sa psychologie : tu peux envoyer je vais commenter avec les tiennes.

Si votre ex vous menace de diffuser des photos, il faut surtout avoir la tête haute. Eviter de montrer qu’une menace pareille vous donne le moindre frisson de frayeur. Démontrez par tous les moyens que cette technique par la menace d’affichage sur les réseaux sociaux ne vous émet pas.

Certains demandent même des sommes d’argent pour effacer toutes les preuves. C’est le chantage auquel il ne faut pas céder. Le moindre petit paiement de rançon est la porte ouverte pour un chantage à vie. Vous pouvez même porter plainte pour mettre un terme à ces menaces. Mais sachez-le une image ne fait pas le buzz sur Internet pendant une éternité.

Mon ex me menace de se suicider : je reste zen

Ils sont nombreux, ces ex qui menacent de mettre un terme à leurs vies si leurs relations ne reprennent pas. Une menace machiavélique qui vise à jouer sur votre psychologie afin de reprendre la relation. Posez-lui la question de savoir : comment est-ce que tu survis depuis le début de la rupture ? Si les raisons de votre rupture sont réelles et que la relation nuisait à votre vie, gardez votre sang froid. Tôt ou tard cet ex finira par se calmer.

Mon ex me menace de mort : je fais appel à ses proches

mon ex me menaceLa menace d’un ex passe par différentes stratégies pour une réconciliation. Après avoir essayé de vous avoir à nouveau dans sa vie par plusieurs moyens, il passe à la méthode forte. L’ex vous calcule à la sortie de votre lieu de service. Il surveille vos faits et gestes. Il vous envoie des messages de menace de mort. Ne cédez pas à la peur ! Ne redoutez pas de vouloir préserver votre vie au détriment de la sienne ! Contactez ses proches comme première approche ! S’il récidive, faites appel à la police et présentez les faits ! Surtout, collaborez pour tous les renseignements !

Mon ex menace de kidnapper mon enfant : j’alerte la police

L’esprit sadique de plusieurs ex pousse le bouchon loin. Il peut menacer de kidnapper votre enfant. Un enfant, qu’il soit issu de votre relation avec lui ou avec nouvelle relation, est désormais un motif de chantage. Il est bon, dans un premier temps, de tenter le dialogue avec votre ex. Mais la situation peut persister.

Pensez à votre enfant et faites appel aux services compétents dans de pareilles situations ! Ne laissez pas votre enfant vivre un traumatisme à cause des menaces de votre ex que vous avez négligé !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement