Pourquoi mon ex me reparle-t-il ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Généralement, après une rupture amoureuse, il est rare que l’un des partenaires tente de recontacter l’autre pour quelque raison que ce soit. La raison en est simple : les ruptures se passent souvent assez mal et entament de ce fait l’entente intime qui avait pu se nouer entre les anciens partenaires. Mais, comme dans la vie rien n’est jamais certain ni acquis, il peut arriver que votre ex vous recontacte inopinément à votre grande surprise. Mon ex me reparle, pourquoi ? Comment dois-je réagir ?

Pour briser la glace qui s’est naturellement cristallisée entre vous, il ou elle pourra ainsi vous surprendre en vous « textant » par exemple pour vous donner de ses nouvelles et vous solliciter en retour afin que vous l’informiez également sur ce que vous devenez après tout ce temps. En pareille hypothèse, l’étonnement est somme toute le premier réflexe assez naturel surtout si la rupture s’était déroulée dans des circonstances assez délétères. En effet, pourquoi donc vous demandez-vous légitimement mon ex me reparle-t-elle (il) ? Les raisons de ce revirement peuvent être nombreuses.

Mais au-delà de chacune des hypothèses possibles, la véritable question que vous aurez à résoudre dans pareil cas c’est surtout « comment gérer ce retour inopiné » ? Devez-vous répondre favorablement à ses sollicitations ou au contraire lui faire comprendre que vous ne voulez plus entendre parler de lui ou d’elle ? Voici les réponses à vos tourments.

Elle ou il a la nostalgie de la complicité que vous aviez pu avoir autrefois

mon ex me reparleL’une des premières raisons qui pourraient motiver votre ex à tenter d’entrer de nouveau en contact avec vous peut être que vous lui manquiez tout simplement. En effet, il arrive, lorsque les sentiments qui avaient soudé un couple étaient à l’origine très profonds, que la séparation ait créé un vide pesant qui aura fini par devenir insoutenable. Voilà pourquoi, nostalgique de la complicité que vous aviez pu développer ensemble autrefois, il/elle revient timidement à la charge pour tenter de combler ce vide… Mon ex me reparle comme si de rien n’était et tente de rétablir la complicité que nous avons connu auparavant.

Il se peut aussi, toujours dans ce même sens, que le ou la nouvelle partenaire avec qui il/elle a emménagé ne se trouve pas finalement sur la « même longueur d’onde » qu’elle/que lui contrairement à vous. Regrettant ainsi l’époque de votre histoire, il/elle revient là aussi pour essayer de retisser des liens avec vous. Dans ces différentes hypothèses, sa démarche n’est pas alors forcément teintée d’une arrière-pensée. Il/elle peut juste vouloir vous reparler pour « exorciser » un besoin incompressible de tenter d’améliorer les relations entre vous parce qu’elle ou il vous estime malgré la rupture et l’atmosphère délétère qui s’est installée entre vous.

Il ou elle vous recontacte uniquement pour le sexe

mon ex me reparleMise à part l’hypothèse du retour motivé par les sentiments et l’amélioration des relations humaines entre vous et elle/lui, le fait que votre ex vous recontacte peut être aussi tout simplement pour le sexe. En effet, il n’est pas rare qu’un couple ait pu développer une complicité sexuelle si soudée qu’une fois la rupture consommée, cette complicité crée un vide si pesant qu’il est difficile de faire disparaître. Il fa alors avoir conscience du but de votre ex et se dire : « mon ex me reparle pour pouvoir coucher avec moi ».

Dans ce cas, même si elle/il aura refait sa vie avec une autre personne, il n’est pas rare qu’il/elle ait continué de ressentir l’envie de renouer des relations charnelles avec vous afin de combler ce vide qu’il/elle ressent. Cette situation peut ainsi constituer les raisons pour lesquelles votre ex ait tenté de vous reparler. Une telle situation pourrait cependant être très dangereuse pour vous. Votre ex vous reparle alors qu’il est en couple ? Méfiez-vous !

En effet, face aux avances qu’elle/il ne manquera pas de vous proposer, vous pourriez vous méprendre sur ses véritables intentions surtout si vous avez encore des bribes de sentiments envers elle/lui. Alors que vous espérez la ou le reconquérir, il/elle vous re-séduira uniquement pour vos charmes. Ce qui pourrait dès lors créer une déception encore plus forte chez vous lorsque vous découvrirez ses véritables intentions…

Mon ex culpabilise à propos de notre rupture

Mon ex me reparle du passé et de notre ancienne relation, que dois-je comprendre dans cette initiative ? Autre possibilité encore : votre ex vous recontacte car il ou elle se culpabilise à propos de votre rupture. Une telle situation se produit la plupart du temps surtout lorsque l’initiative de la rupture aura été de son fait. En ce cas, sa démarche pourra alors être interprétée comme une espèce d’opération de repentir tendant à réparer ou en tout cas essayer de recoller les morceaux de votre cœur tombé en lambeaux.

mon ex me reparleLe risque toutefois dans ce genre d’initiative c’est que vous reviviez de nouveau les affres de la rupture, surtout si vous étiez très amoureux de lui ou d’elle. Dans ce cas, il vaudra alors mieux que vous ignoriez ses sollicitations. D’un autre côté, s’il s’est passé suffisamment de temps depuis la rupture, ce risque s’amenuise de lui-même. En effet, comme le disait un poète, « sur les ailes du temps, toutes les blessures finissent par guérir ». Dans ce cas, il sera inutile de lui fermer la porte.

Au contraire, il peut être profitable de renouer avec lui ou elle pour comprendre ce qui n’avait pas fonctionné dans votre couple. Ce qui vous permettrait ainsi sans doute de corriger le tir pour l’avenir… Si votre objectif est par contre de reconquérir votre ex bien-aimé(e), un tel revirement constituerait là aussi une opportunité à ne pas rater pour essayer de recoller les morceaux.

En effet, si elle ou il ressent de la culpabilité à propos de votre rupture, c’est que quelque part il ou elle ressent avoir effectué le mauvais choix… A vous alors de profiter de la situation en la jouant finement. Faites-lui bien sentir que sa décision était la pire des décisions qu’elle/il aura pu prendre de toute sa vie en mettant en avant de manière intelligente les points forts que votre couple formait à l’époque.

Mon ex me reparle : comment gérer son retour ?

Si telles sont donc les différentes hypothèses possibles qui pourraient justifier le fait que votre ex vous reparle, comment à présent faire face à la situation, autrement dit comment gérer son retour ?La question est d’autant plus incisive que la plupart du temps vous ne vous attendiez vraiment pas à ce qu’elle ou il vous reparle après votre rupture. En réalité, il faut distinguer deux hypothèses.

Dans la première, vous avez littéralement « enterré » votre ex dans votre esprit et ne voulez par conséquent plus entendre parler d’elle ou de lui. Dans ce cas, la réponse est alors toute acquise : ignorez tout simplement ses textos, coups de téléphone, mails ou demande d’ajout et messages privés sur facebook… Cela devrait suffire à la ou le refréner et elle ou il ne vous importunera vraisemblablement plus jamais. Au contraire, si malgré la rupture, vous aviez toujours espéré qu’un jour ou l’autre vous arriveriez à reconquérir votre ex, alors son initiative de renouer le contact apparaîtra comme du véritable pain béni.

mon ex me reparleMais attention : ainsi qu’on l’a vu au travers des différentes hypothèses qui peuvent motiver son initiative, le fait qu’il ou elle vous reparle ou recontacte ne signifie pas forcément qu’elle/il veuille reconstruire une relation avec vous. Compte tenu de cette donne, il ne faut par conséquent pas vous convaincre que la reconquête est gagnée… Dîtes-vous tout simplement qu’une petite chance existe, mais qu’il vous faudra savoir l’exploiter si vous voulez qu’elle aboutisse au résultat que vous escomptez intimement.

Pour parvenir à vos fins, remettez-vous en mode « séduction » comme si vous étiez des inconnus. Sauf que vous partez avec un avantage certain puisque vous connaissez ce qu’il ou elle aime et n’aime pas. Vous pouvez même jouer de la situation pour parvenir à vos fins en la/le snobant un tantinet pour lui faire comprendre que vous êtes aujourd’hui parvenu à vous reconstruire et que vous êtes heureux dans la vie sans elle ou lui… Bref, que si vous acceptez de lui parler c’est en toute indépendance et que vous n’espérez pas grand-chose de la situation.

Montrez-lui votre bonheur… Généralement, ce genre d’initiative a l’effet d’un aimant. A voir votre bonheur, il ou elle s’intéressera encore davantage à vous en se disant qu’elle/il a raté le coche… Dès que vous l’aurez ainsi ferré, poursuivez alors en le/la rendant un peu jaloux(se). Confiez-lui par exemple quelques-uns de vos secrets intimes avec votre partenaire actuel(le) supposé(e) ou véritable. Rajoutez un peu quelques couches en affirmant par exemple combien vous êtes bien avec elle ou lui et à quel point vous êtes complices.

Dirigez la conversation vers des sujets un peu potaches comme le sexe pour pimenter un peu la conversation et surtout la ou le rendre jaloux(se). Lors de vos conversations, lancez-lui quelques piques et ouvertures de temps à autre en lui signifiant que ce n’était pas si mal à l’époque et que c’est dommage que ça se soit terminé comme ça. Mais ne vous attardez surtout pas sur cet aspect des choses.

Parlez-en avec un air nostalgique mais pas un air quémandeur. Changez immédiatement de conversation ensuite afin de lui démontrer que vous vous êtes affranchi de lui ou d’elle… Cela vous rendra de nouveau sexy à ses yeux et devrait l’inciter à vous re-séduire de nouveau, et ce même inconsciemment. C’est d’ailleurs là l’objectif premier dans ce cas.

En effet, nous connaissons tous le pouvoir de la suggestion. Si elle ou il commence à entrer dans cette configuration de séduction inconsciente, alors vous aurez déjà atteint à moitié votre objectif. A ce stade-là, tout ce qu’il restera à faire sera alors d’organiser une rencontre physique afin d’accélérer la reconquête.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement