Comment faire si mon ex m'en veut ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Voilà plusieurs semaines que vous êtes séparés de votre ex. La raison ? Elle pourrait paraître insignifiante, mais c’est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Bilan : mon ex m’en veut et il est parti. Et vous, avec suffisamment de recul, vous vous dites que c’est vraiment dommage. Voici quelques conseils pour vous rattraper.

Ne pensez pas « mon ex m’en veut »

Déjà, vous partez sur une idée négative et dans votre cas, il est temps de positiver. Après tout, êtes-vous certaine qu’il vous en veut ?

mon ex m'en veutPeut-être craignez–vous de faire le premier pas et de le rappeler ? Mais s’il est dans le même état d’esprit, vous risquez de penser « mon ex m’en veut » alors qu’il est juste en train d’hésiter ou qu’il meurt d’envie de vous rappeler mais attend que vous preniez l’initiative.

Ayez donc des pensées positives car, comme le veut la méthode Coué, plus on affirme les éléments positifs dans sa vie et plus on les attire à soi.

Si vous vous dites toute la journée « mon ex m’en veut » ou « mon ex me déteste », c’est peut-être vrai, mais c’est peut-être aussi une autosuggestion qui risque de se concrétiser dans la réalité. Dans le doute, mieux vaut donc penser de façon optimiste et s’imaginer chaque jour que votre situation est en train de trouver une issue favorable.

Ajoutons qu’il ne suffit pas de ne pas le dire, mais aussi de ne pas le penser. Ayez donc une bonne maitrise de se qui se passe dans votre tête et tentez de remplacer chaque pensée négative de ce type par une pensée positive.
Si vous avez du mal à chasser vos émotions perturbatrices en ce moment, adonnez-vous à la méditation, faites du yoga ou prenez des cours dans un domaine qui vous procure de la joie.

 

Votre ex a-t-il des raisons de vous en vouloir ?

Si vous vous dites trop souvent « mon ex m’en veut », il doit y avoir une raison. S’il ne veut plus me voir, ses raisons sont sûrement légitimes. Il se peut que mon ex m’en veuille de l’avoir quitté ou bien même de l’avoir trompé. Soit vous avez effectivement mal agit envers lui et il est toujours possible de faire des excuses sincères, soit vous pensez que votre ex vous en veut, mais sans savoir vraiment pourquoi.

mon ex m'en veutDans ce dernier cas, il est essentiel de tenter une discussion avec votre ex. Vous avez maintenant assez de recul pour ne pas voir la discussion dégénérer et le ton monter. L’absence de l’autre a ceci de bon qu’elle aura permis de relativiser et de revoir ses griefs de part et d’autre.

L’adage qui dit que « de la discussion jaillit la lumière » est certainement tout à fait exact dans votre cas. Soit la discussion mettra à jour le fait que vous pensez que votre ex vous en veut et que cela s’avère inexact, ce qui permettra d’ouvrir la communication sur l’éventualité d’une réconciliation. Soit votre ex a vraiment des griefs et pourra vous les exposer autour d’un repas, en toute sérénité.

La discussion devra être aussi ouverte que possible et permettre à chacun de s’exprimer. Sachez donc attendre votre tour pour prendre la parole et ne tentez pas à tout prix d’avoir le dernier mot. Apprenez à bien écouter ce que l’autre a à vous dire au lieu de penser pendant qu’il parle aux arguments que vous allez avancer.

Laissez de temps en temps un peu de place au silence. Cela n’a rien d’effrayant et permet de libérer de l’espace pour intégrer ce que l’autre a dit.

 

Comment vous rattraper si votre ex vous en veut ?

Il s’avère que vous aviez bien senti le problème en pensant « mon ex m’en veut ». Au sortir de votre rencontre vous comprenez que quelque chose l’a durablement chagriné et qu’il vous en veut encore.
Que faire ?

Il faut tout d’abord savoir où vous vous situez vous-même dans la relation. Etes-vous toujours amoureuse ? Tenez-vous à lui au point de ne pouvoir envisager la vie sans lui ?
Si tel est le cas, il faut ensuite interroger votre intuition. Si vous le connaissez depuis assez longtemps vous devriez sentir, si la rupture est définitive ou s’il y a une porte entrouverte.

S’il existe une possibilité de retour et si vous sentez la communication possible, ne tardez pas à faire vos excuses. Ne cherchez pas alors à discuter sur les raisons de votre faute en essayant de vous trouver des circonstances atténuantes ou en n’exprimant pas votre repentir. Si votre ex sent que vous vous excusez, sans vraiment croire à votre culpabilité dans l’histoire, ou pire, s’il sent que vous essayez toujours de lui donner tord, la communication risque de rester fermée pour longtemps.

Faites amende honorable. Mais n’en faites pas trop tout de même. Vous devez garder votre dignité et ne pas laisser paraitre que vous êtes perdue sans lui.

 

Mon ex m’en veut : l’attitude à adopter

Ne vous transformez pas en pleureuse des temps anciens et ne faites pas une scène digne des plus grands mélodrames du cinéma.
Cela ne vous aidera pas à reconquérir votre ex.

 

Prendre de la distance

Tout d’abord, une fois vos excuses sincères présentées à votre ex, prenez de la distance et laissez-le faire le point de son côté. Ne le bousculez pas et ne débarquez pas immédiatement avec vos meubles pour envahir son espace.

La décision devra venir des deux côtés.

mon ex m'en veutDepuis votre éloignement, il a peut être mené une autre vie et a besoin de temps pour savoir où il en est.

Ne le harcelez pas non plus de coups de fils. Mais, ne tombez pas dans l’extrême inverse en ne lui donnant plus aucune nouvelle. Il pourrait alors penser que vous n’êtes pas si enthousiaste et si pressée de revenir à la vie de couple. Il faut donc trouver le juste milieu, c’est-à-dire faire preuve d’intérêt mais ne pas le bousculer.

Bien sûr, vous devrez sans doute vous remettre dans la situation de vos premières amours. Cela signifie, avoir envie de plaire et de séduire et travailler votre apparence physique et votre confiance en soi.

Si ces dernières semaines, vous aviez eu tendance à vous laisser aller, en regardant des drames à la télévision tout en dévorant des barres de chocolat, en ne faisant plus de sport et en ayant un look qui laisse à désirer, il est temps de repasser à la case « séduction ».

Redevenez la femme qu’il a aimée et qu’il aime toujours. Encore une fois, n’en faites pas trop en vous transformant en vamp ou en femme fatale si ce n’est pas votre style. N’oubliez pas qu’il vous connait et qu’il aura vite compris que vous usez de vos charmes pour le ramener à vous.

Evidemment, si l’objet de la discorde concerne une liaison que vous auriez eue sans lui en parler et si depuis la rupture, vous êtes entourée de représentants de la gente masculine, congédiez les et sortez plus souvent avec vos copines. Il ne faudrait pas qu’il vous croise par hasard à la table d’un restaurant romantique avec un autre homme. Même si vous n’avez rien à cacher et aucune arrière pensée avec ce bellâtre, évitez les situations qui peuvent prêter à confusion.

 

Penser de façon positive

Comme nous le mentionnons avec la pensée incessante « mon ex m’en veut », il est inutile et même nocif de ressasser les erreurs.

mon ex m'en veutVous l’aurez compris, soit il ressort de votre discussion que votre ex vous en veut mais qu’il est possible d’arranger la situation, soit il ressort que votre ex ne vous en veut pas. Bien sûr, la troisième hypothèse serait que votre ex vous en veuille vraiment et ne souhaite plus vous revoir, mais vous l’auriez déjà su au moment de votre rendez-vous.

Il est donc clair dorénavant, qu’il vous faut non seulement reprendre du poil de la bête en misant sur l’aspect physique et sur votre présentation – un petit tour chez le coiffeur peut être souverain si votre coloration est en berne ! – mais aussi sur la force mentale qui pourra vous aider à ouvrir de nombreuses portes.

L’humeur remontant au beau fixe, vous allez attirer des situations faciles et heureuses et le succès n’est plus très loin.

Il n’est plus temps de douter de votre capacité à vous rattraper et, si vous fréquentez des amies qui passent leur temps à vous dire de laisser tomber et à vous donner le bourdon, cessez de les voir pendant quelques temps et privilégiez des relations amicales avec des personnes optimistes.

 

Faire attention à ce que l’on dit

mon ex m'en veutEvitez aussi de critiquer votre ex avec des personnes qui le connaissent. Vous ne pensez peut être pas mal faire, mais vos propos pourraient être mal interprétés et, pire, répétés à votre ex. Cela reviendrait à scier la branche sur laquelle vous êtes assise.

On vous le dit, soyez positive et pensez positivement. Changez vos habitudes de vie aussi. Par exemple, au lieu de regarder des séries télévisées où l’homme est toujours représenté comme un fieffé menteur ou un jaloux et où les histoires d’amour finissent toujours mal, abonnez-vous à la médiathèque et visionnez tous les films où les histoires tournent bien.

Visualisez votre ex chaque soir assis à votre table et imaginez-vous en train de lui parler tandis qu’il vous tient la main. Envoyez lui des ondes positives plusieurs fois dans la journée et dès que vous pensez à lui. Toutefois, n’y pensez pas trop souvent si vous avez un travail car cela pourrait vous déconcentrer et vous valoir la perte d’un précieux emploi. Vous ne vous imaginez certainement pas, dans la situation présente, retrouver votre ex, tout en lui annonçant au même moment que vous êtes désormais au chômage, même si cela n’est que provisoire ?

Avec tous ces conseils, vous ne devriez pas tarder à le voir arriver un jour à votre porte, portant un énorme bouquet de roses à la main et vous gratifiant de son plus beau sourire !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement