Votre ex vous a laisser tomber, alors évidemment il vous ignore. Mais vous n’êtes pas satisfait de la situation car vous pensez pouvoir inverser le cours des choses. C’est possible, en tenant compte de quelques conseils judicieux.

  1. Comprendre les raisons de son silence
  2. Comment vous faire remarquer à nouveau
  3. Faire preuve de patience et de tact
  4. Comprendre vos erreurs
  5. Revenir dans la vie de votre ex

Une rupture amoureuse, aussi difficile soit-elle n’est pourtant pas toujours la fin d’une relation. On peut la faire repartir à condition de savoir attirer à nouveau l’attention de son ex. Quelques stratégies sont à mettre en œuvre pour cela.

Pourquoi votre ex vous ignore ?

Votre ex vous ignore. Peut-être refait-il sa vie autrement, peut-être appliquée t-il tout simplement la recette du silence radio qui consiste à couper tout lien pour aiguillonner les sentiments de son partenaire. Mais dans un premier temps, vous devez comprendre pourquoi votre ex vous ignore.

Vous avez dépassé les bornes

S’il vous ignore, c’est peut-être tout simplement parce que vous avez dépassé les bornes. La vengeance est un plat qui est souvent au menu des largués d’une histoire d’amour. Mais s’il peut y avoir des vengeances auxquelles on répond par l’indifférence, les choses peuvent prendre une tournure plus grave avec des blessures, de la diffamation, des menaces. Sans avoir un mauvais fond, la détresse de la rupture peut parfois engendrer des comportements extrêmes. Peut-être est-ce aujourd’hui ce qui pousse votre ex à n’avoir plus de contact avec vous. Ne vous demandez pas si, de votre point de vue vous avez dépassé les bornes, mais si vous les avez dépassé selon son point de vue. Vous aurez tout de suite les idées plus claires.

Il vous tient responsable de la rupture

Dans une rupture, il y a toujours deux coupables. Et même lorsqu’un l’un trompe l’autre, ce n’est que le résultat de mésententes, d’erreurs, d’incompréhension, d’absence de discussion qui ont entraîné le couple vers la mauvaise pente. Et le point d’orgue est cette infidélité. C’est ainsi que chacun a tendance à voir, qu’il soit victime ou non, l’autre comme le coupable de l’échec. Et si votre ex vous ignore, peut-être pense t-il justement que la rupture est de votre faute, que vous soyez à l’origine ou non de la coupure. Demandez-vous maintenant, avec le recul, si vous avez fait le nécessaire dans votre histoire d’amour pour résoudre vos problèmes ?

Votre ex souhaite passer à autre chose

De guerre lasse, dans une situation de couple qui ne lui convenait plus, votre ex vous a laissé. Peut-être avait-il simplement envie de changer de vie, de voir de nouvelles personnes, d’expérimenter de nouvelles sorties, une nouvelle sexualité. Et s’il ne vous parle plus, c’est parce qu’il pense que vous le reliez à une partie de lui-même qu’il veut dépasser. Il ne voit donc pas l’intérêt de prendre de vos nouvelles, de vous parler, de partager avec vous sa nouvelle vie. Cela peut être blessant bien sûr, mais c’est un choix sur lequel vous n’avez pour l’instant pas beaucoup d’emprise.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Comment faire pour que votre ex ne vous ignore plus ?

A priori, votre ex ne veut plus entendre parler de vous puisqu’il applique la technique du silence radio ou vous ignore superbement lorsque vous avez la possibilité d’établir le contact. Mais ce n’est pas une fatalité et l’on peut tout à fait inverser la tendance.

Soyez patient, ne le harcelez pas

Il vous ignore, ignorez-le. Si votre ex part, c’est qu’il a besoin d’une pause, donnez-lui cette pause, accordez-lui ce qu’il veut. Dans une rupture amoureuse, c’est peut-être d’ailleurs la seule chose qu’il sait, qu’il ne veut plus vous voir pour l’instant. Et plus vous ferez l’inverse en essayant par tous les moyens de le contacter, plus vous vous enfoncez alors laissez-le respirer. A la question quand revoir son ex, il n’y pas de réponses pré-déterminées, tout dépendra de votre histoire, de votre approche, de ses sentiments.

Tâtez le terrain avant de foncer tête baissée et de déballer votre sac

Comment revoir son ex quand lui ne semble pas motivé pour cela ? Vous devez tâter le terrain de façon prudente en reprenant le contact après un moment de silence. Ne commencez pas en lui proposant de vous remettre ensemble, ne sexualisez pas la conversation. Repartez doucement, sur des bases amicales, il sera toujours tant de changer l’orientation plus tard. Vos premiers messages serviront simplement à savoir s’il est prêt à renouer le dialogue, même futile au départ, avec vous. Avant de revoir son ex, il faut donc savoir s’armer de patience au risque de tout faire échouer.

Ne posez pas d’ultimatum ni de menaces

Dans la situation de départ, c’est votre ex qui ne voulait pas vous voir. Alors même s’il accepte de reprendre le contact avec vous, de discuter de tout et rien, ne prenez jamais l’initiative de lui forcer la main. Un ultimatum ou des menaces afin de vous revoir son ex ou de relancer une discussion plus suivie ne pourraient que vous apporter des ennuis et vous faire échouer. C’est lui qui, se refusant à vous depuis la rupture amoureuse, a la main sur vos possibilités. Vous devez donc y aller en douceur, mais aussi avec ruse. Pourquoi ne pas imaginer, par exemple, de revoir son ex en soirée. Vous pourriez vous arranger pour vous retrouver chez des connaissances communes. Revoir son ex par hasard n’est pas interdit, et vous pourriez passer du temps ensemble sans que cela n’engage ni l’un ni l’autre. Allez toujours vers votre but, mais n’oubliez jamais de le faire avec douceur et ruse.

Faire de petits actes de présence dans la vie de son ex

Désormais, votre ex ne vous ignore plus vraiment, mais vous n’êtes pas non plus encore vraiment entré dans sa vie à nouveau. Il faut donc accélérer le pas, tout en restant sur cette corde raide où la vitesse deviendrait une néfaste précipitation. Continuez alors à entrer dans sa vie par les SMS, par une présence de plus en plus accrue sur les réseaux sociaux. Il ne vous y a pas bloqué, alors partagez sa nouvelle vie, montrez que vous y trouver de l’intérêt, que vous y êtes sensible. Ne likez pas non plus sans discernement, notamment s’il parle d’une nouvelle relation. Si les réseaux sociaux vous permettent de communiquer, faites plutôt en messages privés, que les connaissances de l’un comme de l’autre ne soient pas au courant de votre histoire. C’est ainsi que l’on finit par revoir son ex pour s’expliquer, et s’excuser, puis revoir son ex en cachette pour approfondir ce retour en grâce. Et sans même que vous vous en aperceviez, votre histoire va redémarrer.

Comprendre pourquoi votre ex vous en voulait autant

Tous vos efforts, et ils devront être nombreux pour réussir cette reconquête amoureuse, se solderont par un échec si vous ne changez pas. Souvenez-vous que votre première histoire d’amour s’est soldée par une rupture qui vous a amené à faire tout ce travail. Et vous n’aurez pas une deuxième tentative pour le mener à bien. Il va donc falloir s’expliquer calmement, écouter énormément, et apprendre à changer. D’une façon ou d’une autre, votre ex vous en voulait beaucoup, d’où le silence et l’ignorance qu’il montrait à votre égard. Vous devez aujourd’hui lui donner des gages de votre changement sans quoi, il en retournera à la même conclusion et vous ignorera rapidement, et définitivement.

Rattraper le tir

Changer vous permettra de rattraper le tir de votre relation gâchée. Revoir son ex 1 an après n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est de montrer combien vous n’êtes plus celui ou celle d’avant, car votre ex n’aura rien oublier. En lui prouvant, vous aurez gagné votre pari et vous vous retrouverez rapidement à embrasser votre ex, d’abord furtivement, puis comme si vous ne vous étiez jamais quittés. Coucher avec son ex devient la suite logique, quelques minutes ou quelques jours plus tard. Vous aurez alors posé toutes les pierres pour réussir votre reconquête amoureuse. Votre ex aura retrouvé son intérêt d’antan pour vous.

Conclusion

Redonner de l’intérêt à votre ex pour votre personne est faisable. Le chemin est long, stressant, difficile mais possible. Mais si vous voulez que vos efforts portent leurs fruits sur le long terme, n’oubliez jamais les changements que vous aurez opéré sur votre personnalité en couple. C’est la clé pour ne pas reproduire vos erreurs. Et vous serez alors parti pour une relation encore plus épanouissante que la première fois.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test