Que faire si mon ex n'a plus de sentiments ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Depuis que votre ex est parti, vous n’avez plus goût à rien et votre vie vous semble perdre son sens. Le quotidien est devenu terne et votre chez-vous vous apparaît bien vide. Vous réalisez que c’est lui/elle que vous voulez à vos côtés. Mais vous pensez que ses sentiments pour vous se sont envolés. Et il s’éloigne de vous petit à petit et au fur et à mesure, vous ne pouvez vous empêcher de penser « mon ex n’a plus de sentiments pour moi ». S’il y a une chance que votre amour survive à cette épreuve, il faut tout tenter pour le faire renaître. Rassurez-vous, l’amour est une science millénaire et les stratégies en la matière ne manquent pas, c’est parti !

Jouer l’indifférence

mon ex n'a plus de sentimentsC’est bien connu, le pot de colle désespéré est beaucoup moins attirant que l’inaccessible indifférent. Ce n’est pas en vous disant « mon ex n’a plus de sentiments pour moi » et en vous lamentant sur votre sort que vous pourrez avancer. Sans aller dans les extrêmes, c’est peut-être le moment pour vous de choisir la juste distance. Que votre ex puisse vous avoir dans son champ de vision et vous côtoyer dans son entourage sans que vous ayez l’air de lui prêter trop d’attention. Votre nouvelle indépendance fera de vous quelqu’un d’enviable et d’admirable dont on a envie de s’approcher. Ce petit côté « je n’ai pas besoin de toi » titillera forcément son ego et lui donnera envie de redevenir important pour vous.

En pratique, saluez-le cordialement mais ne lui accordez pas plus d’attention que cela. Faites lui un sourire poli quand vous croisez son regard et ramenez rapidement votre attention sur vos interlocuteurs. Faites-lui sentir que vous n’êtes pas dans la colère ou dans le reproche par rapport à lui, que vous êtes apaisé(e) et en fait, indifférent(e).

 

Plus belle/plus beau sans toi

Vous la connaissez cette situation typique de « laissez-aller » non ? La question à se poser est : mon ex n’a plus de sentiments pour moi, pourquoi ? Ça fait un petit temps que vous êtes en couple, l’habitude et une forme de lassitude finissent par vous installer dans un confort un peu plan-plan. Finies les heures passées dans la salle de bain pour se mettre sur son 31 avant un rendez-vous.

mon ex n'a plus de sentimentsTerminées les petites attentions romantiques : boisson chaude au réveil, petite surprise déposée sur le bureau, coup de fil inattendu, lettre d’amour laissée sur l’oreiller. On oublie les milles efforts de comportement pour se montrer sous son meilleur jour et accentuer les côtés charmants de sa personnalité. Bref, vous vous laissez aller !

Vous voulez faire renaître les sentiments de votre ex ? C’est le moment de redevenir cette personne qui met un point d’honneur à toujours être au top d’elle-même ! Soignez votre apparence, optimisez votre look et vos atouts physiques. Usez de votre charme, de votre humour et de votre sympathie autour de vous. Retrouvez votre joie de vivre, votre peps, ce côté pétillant qui attire les regards.

Votre ex ne manquera pas d’observer cette transformation et de se demander pourquoi vous êtes plus belle/plus beau sans lui ? Et, bien sûr, de retomber sous le charme de cette personne hors du commun !

 

Un parfum de jalousie

Evidemment, vous connaissez ce grand classique : le pouvoir de la jalousie ! On n’est pas partisans des situations de tension ou de manipulation qui pourraient faire souffrir un tiers ou faire réagir votre ex pour de mauvaises raisons, sans pour autant réactiver des sentiments sincères. Par contre, on n’est pas contre un petit parfum de jalousie qui ne manquera pas de lui rappeler que son cœur est toujours à vous. Il me déteste, du moins il pense me détester, mais il reviendra me courir après.

Bien entendu, la jalousie peut être un instrument de conscientisation si elle est bien dosée et mise au service de sentiments nobles. Il y a bien sûr la jalousie de type romantique. Lui permettre d’imaginer que vous pourriez vous laisser séduire par un/une autre et envisager de vivre une histoire avec lui ou elle. Vous laisser courtiser par de beaux partis et laisser entrevoir à votre ex ce nouveau bonheur que vous pourriez vivre sans lui.

Tout ça pourrait bien rappeler à votre ancien(ne) amoureux(se) que vous ne lui appartenez pas, que vous ne lui êtes pas acquis(e). Et, par conséquent, lui faire réaliser que cette soudaine peur de vous perdre définitivement signifie que ses sentiments sont toujours présents. Dès lors, vous pourrez abandonner l’idée que « mon ex n’a plus de sentiments ».

Mais la jalousie peut aussi se jouer au niveau de l’épanouissement personnel. N’hésitez pas à faire savoir et à montrer que vous êtes heureux/se. Faites des projets, voyez du monde, faites du sport, prenez des cours, bref vivez, et prouvez-lui à quel point vous vous sentez bien dans vos baskets. C’est bien cette petite pincée de jalousie que vous allez susciter avec tout votre bonheur qui lui donnera envie de revenir découvrir quel est votre secret !

La place stratégique de vos amis communs

Soyez subtils dans vos conversations avec les amis que vous avez en commun avec votre ex. Même sans aucune intention particulière, et certainement pas nuisible, vos amis laisseront filtrer des informations vous concernant auprès de votre ex. Et inversement. C’est d’ailleurs pour vous, l’occasion d’être attentif/ive aux petits éléments qu’ils vous communiquent sur votre ex.

mon ex n'a plus de sentimentsVous pouvez vous en servir pour mieux cerner sa position, son ressenti, essayer de mieux le comprendre et adapter votre comportement en conséquence. A l’inverse, soyez vigilant/e par rapport à ce que vous racontez à ces amis, qui feront involontairement le lien entre vous. Tâchez de ne pas vous laisser oublier tout en transmettant clairement l’idée que vous êtes épanoui/e, que vous voyez beaucoup de monde, que vous avez des projets, bref que vous ne vous laissez pas dépérir sans lui. Mais glissez également l’idée persistante que vous êtes la personne qu’il lui faut et que toutes vos qualités n’en laissent pas douter.

Ce sont aussi les personnes sur lesquelles vous allez compter pour provoquer des occasions de passer du temps aux mêmes endroits que votre ex sans sembler en être l’instigateur/trice. Aidez-vous d’une bonne copine ou d’un bon pote pour le/la croiser par hasard sur son emploi du temps. Soufflez des idées de dîners, restos et autres sorties en bande aux plus « organisateurs » de vos amis communs. Renseignez vous discrètement sur ses activités et ses endroits de prédilections. Soyez là où il ne pourra pas manquer de vous observer. Le tout bien sûr avec nuance et subtilité !

 

Focus sur les bons souvenirs

mon ex n'a plus de sentimentsQuand vous passez un peu de temps avec votre ex, évitez de ressasser les points négatifs, les reproches, les raisons de votre séparation. Abandonnez tout espoir de le/la changer, de refaire l’histoire, d’obtenir réparation ou même d’extorquer des excuses. Ce n’est pas, ici, la stratégie adéquate. Si vous voulez que votre ex retrouve ses sentiments pour vous, mieux vaut attirer toute son attention sur le positif. Lui rappeler ce qu’il a aimé en vous. Souligner ce qu’il perd en s’éloignant de vous.

Vous rappelez-vous du plus beau voyage de votre histoire ? Dépeignez lui les paysages les plus fabuleux que vous avez observés ensemble. Décrivez-lui les plus beaux moments de tendresse que vous avez partagés face à un coucher de soleil. Rappelez-lui ce défi sportif que vous aviez fièrement relevé ensemble. Parlez-lui de vos anniversaires, de vos grandes déclarations, des moments de folie, des fou-rires inoubliables. Mon ex n’est plus amoureux de moi mais je vais tout faire pour lui rappeler ses sentiments.

Vous devez donc tout miser sur le positif, les bons souvenirs, les moments exceptionnels. Tout ce qu’il ne revivra jamais sans vous, évidemment. Le tout doit être évoqué avec légèreté et une certaine indifférence. On ne voudrait pas qu’il croie qu’on lui court après, rappelons nous la « juste distance » qui décuple l’attraction.

 

Prendre soin de soi

Assez parlé des techniques à mettre en œuvre quand vous vous répétez « mon ex n’a plus de sentiments, que faire ?! ». Maintenant, il est temps de vous occuper un peu de vous-mêmes. Le bien-être et l’épanouissement sont en effet des sentiments qui dépendent avant tout de vous. Bien sûr, votre ex vous apportait énormément de choses. Mais la première personne dans votre vie, c’est vous. Alors il est temps de vous redonner priorité et de compter sur vous.

mon ex n'a plus de sentimentsReprenez le sport qui vous aidera non seulement à tenir la forme physique. Mais aussi à accéder à la sérénité et à remettre vos pensées en ordre. Choisissez une activité « zen » type relaxation, yoga, thermes,… Le moment parfait pour vous couper du rythme du quotidien et vous recentrer sur vos sensations propres. Préparez-vous une activité créative, pourquoi pas la peinture ou l’écriture ? Une bonne manière de faire le tour de vos envies, de vos idées, de vos rêves pour mieux définir la suite de votre vie.

En d’autres termes, entourez-vous de manière riche et diversifiée. Voyez vos familles, vos amis, prenez le temps de parler, d’écouter, d’échanger. C’est une façon d’enrichir votre vie intérieure et vos conceptions du monde. Un outil de choix pour éviter de tourner en rond dans vos idées toutes faites. Et de vous faire du mal en ne ressassant que les échecs et la séparation. Ouvrez-vous au reste du monde en faisant de nouvelles rencontres. Peut-être allez-vous découvrir des parts de vous que vous ne soupçonniez pas ? Ou encore des personnalités qui vous révèlent d’autres aspirations ?

A travers toutes ces idées pour vous faire du bien à vous-mêmes, s’ajoute bien sûr le petit bonus : au plus vous êtes bien dans votre peau et dans votre tête, au plus vous donnez envie aux autres de s’approcher de vous. Et à votre ex aussi a fortiori ! Cessez de vous dire « mon ex n’a plus de sentiments », agissez et faites vous du bien !

 

Voici donc toute une série d’outils et de techniques stratégiques pour redonner vie aux sentiments de votre ex. Finalement, n’oubliez pas de garder confiance en vous et en ce que la vie vous réserve. Et à vous de jouer !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement