Pourquoi mon ex ne rend pas mes affaires ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Lorsque l’on a vécu avec une personne pendant un certain temps, on a forcément des affaires en commun avec elle. Au moment de la rupture, cette répartition des affaires personnelles dans les logements de chacun des partenaires pose problème. Après des semaines, voire des mois de séparation, mon ex ne rend pas mes affaires.

Les excuses de votre ex dans ce cas sont multiples : trop occupé(e), en déplacement, ou il/elle ne prend même pas la peine de vous répondre. Dans une situation délicate comme celle-ci, mieux vaut ne pas trop faire d’étincelles pour éviter le conflit.

Vous devez plutôt comprendre pourquoi votre ex réagit de cette manière. Une fois que vous aurez compris ce qui le/la pousse à agir ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à vous comporter de la bonne manière.

Lorsque mon ex ne rend pas mes affaires et s’obstine à me dire qu’il/elle n’a pas le temps de me les rendre, il y a quelque-chose qu’il/elle ne me dit pas. La cause de ce blocage est bien souvent différente de ce que votre ex vous répond. Voici quelques situations les plus courantes qui pourraient expliquer le refus de votre ex de vous rendre vos affaires.

 

Situation n°1 : Mon ex ne me rend pas mes affaires parce qu’il/elle m’en veut

Une rupture n’est jamais une partie de plaisir. Les choses se compliquent lorsque votre ex garde de la rancune envers vous.

Votre ex ne veut plus vous voir

La colère d’un(e) ex peut avoir des conséquences néfastes sur votre relation après la séparation. Et lorsque vous devez récupérer des affaires chez votre ex, la situation s’envenime immédiatement.

Plusieurs cas de figure s’offrent vous :

  • Votre ex ne vous répond même pas. Si vous n’obtenez pas de réponse sous les trois jours, vous pouvez estimer que votre ex n’a définitivement pas l’intention de vous laisser ne serait-ce que faire un seul pas dans son espace vital. Il/elle ne veut plus entendre parler de vous et a décider de vous effacer définitivement de sa vie.
  • Votre ex vous répond froidement et refuse de vous voir directement. Il met en place un système de relai en transmettant vos affaires à un(e) ami(e) ou à un proche. Même si votre ex évoque une question de commodité et d’efficacité, ne vous y trompez pas. Votre ex veut simplement éviter de vous voir et délègue cette tâche à une autre personne pour ne pas avoir à la subir.
  • Mon ex me menace de brûler mes affaires ou alors me dit qu’il a jeté mes affaires. En réponse à une demande que vous estimez polie et simple, vous recevez un flot intarissable d’insultes de tous genres. Votre ex est en colère contre vous et ne se prive pas de vous le faire comprendre.

 

Votre ex veut se venger

mon ex ne rend pas mes affairesAlors que je veux récupérer mes affaires après une séparation, mon ex ne rend pas mes affaires. Que veut-il/elle me faire comprendre ? Pourquoi mon ex réagit de cette manière ?

Si vous êtes la personne qui a été à l’origine de la rupture dans votre couple, il se peut que votre ex cherche à vous le faire payer par tous les moyens possibles. Votre ex a de la rancœur envers vous, il/elle est amer à cause de la séparation et cherche à vous nuire par tous les moyens qui sont à sa portée.

Vous priver de certains biens matériels lui apporte une grande satisfaction. Vous menacer d’anéantir toutes ces affaires personnelles  lui permet d’avoir la sensation de vous mettre à genou et de vous dominer. Votre ex s’attend à ce que vous le/la suppliiez pour récupérer vos affaires en bon état.

Dans ce cas, ne cédez pas à la panique en vous disant que votre ex va immédiatement passer à l’action. Votre ex attendra sûrement une réaction de votre part avant de réellement agir. Il s’agit donc de ne pas faire de faux-pas. Vous devez lui affirmer que vous comprenez la colère qu’il/elle éprouve envers vous et que vous vous en voulez que votre relation ne soit pas restée au beau fixe.

Surtout ne faites pas comme ci ces menaces ne vous affectaient pas. Mais ne vous écrasez pas non plus devant lui/elle en l’implorant de vous rendre vos affaires.

 

Situation n°2 : Mon ex craint cette rencontre

Au-delà de la colère, peut-être que mon ex ne rend pas mes affaires parce qu’il/elle a peur de me revoir.

Votre ex vous aime encore

Dans certains cas, votre ex ne peut pas s’empêcher de penser à vous. Ses sentiments pour vous sont restés intacts depuis la rupture et il/elle ne veut pas se séparer de vos affaires.

mon ex ne rend pas mes affairesEn effet, ces affaires personnelles sont des souvenirs pour votre ex et il/elle a du mal à s’en séparer. Votre ancien partenaire n’a pas fait le deuil de votre relation et lui retirer le privilège de garder vos affaires serait comme lui enlever une partie de lui-même/elle-même.

Dans ce cas très précis, il se peut que votre ex fasse exprès de ne pas vous rendre l’intégralité de vos affaires. Certaines affaires resteront entre ses mains sans que vous y fassiez attention.

N’obligez pas votre ex à se défaire de toutes vos affaires. Laissez-lui le temps de s’en séparer progressivement et de le faire grâce à s volonté propre. Chacun son rythme quand il s’agit de dépendance affective et de surmonter une rupture.

Si vous voulez reconquérir votre ex, le fait qu’il/elle s’accroche à vos affaires comme il/elle tient à vos souvenirs communs est une bonne chose pour vous. Récupérez vos affaires au fur et à mesure en vous rendant plusieurs fois chez lui/elle et à chaque fois en prenant le temps de discuter avec votre ex.

 

Votre ex a peur de la rencontre

Dans certains cas, mon ex ne rend pas mes affaires puisqu’il/elle a peur de comment se passera la rencontre.

Votre ex craint que cette rencontre soit froide, que vous vous disputiez une nouvelle fois, etc. Il se peut aussi que votre ex ait peur de sa propre réaction face à votre visite. Il/elle ne veut pas éclater en sanglot face à vous.

mon ex ne rend pas mes affairesCe sont autant de raison qui pousse votre ex à refuser une rencontre aussi anodine avec vous. Il est vrai que revoir son ex après une séparation peut être une situation gênante et on ne peut savoir à l’avance la réaction de l’autre.

Face à cette situation délicate, vous devez rassurer votre ex quant au but de votre rencontre. Dites-lui que ça ne durera que quelques minutes, le temps de reprendre vos affaires. Vous devez lui assurer que vous n’avez pas d’idées derrière la tête et que vous ne comptez pas vous emporter ou l’importuner.

 

Situation n°3 : Mon ex est réellement occupé(e)

Mon ex ne rend pas mes affaires mais il se peut qu’il/elle soit vraiment débordé(e).

Votre ex a tourné la page

Il est déjà difficile de se dire « ma femme m’a quitté », il est encore plus dur de devoir admettre que votre femme est définitivement passée à autre chose.

Pourtant, si vous ne vous êtes pas manifesté très rapidement pour récupérer vos affaires suite à la rupture, il se peut que votre ex ait bénéficié de ce temps pour surmonter la rupture et faire une croix sur votre relation.

mon ex ne rend pas mes affairesVous n’êtes désormais plus sa priorité et il/elle vous le montre clairement. Si après avoir rappelé à votre ex plusieurs fois que vous souhaitiez récupérer vos affaires il/elle vous répond « ah oui c’est vrai, j’avais oublié excuse moi… » ; il se peut que ce manque de disponibilité pour vous soit sincère.

Ses disponibilités sont réduites, dues à une trop lourde charge de travail, une vie familiale bien remplie, des déplacements fréquents, etc.

Dans ce cas, vous devez faire en sorte d’être conciliant et de vous montrer disponible le plus possible. Ainsi, vous ferez preuve de bonne volonté et cela l’aidera à avoir confiance en vous. Convenez d’un rendez-vous dans l’endroit de son choix et à une date qui l’arrange.

 

Votre ex n’est pas disponible pour le moment

Dans certaines situations, le fait que mon ex ne rend pas mes affaires n’est pas nécessairement de son fait. Il y a certains moments à éviter lorsque l’on cherche à récupérer ses affaires restées chez son ex.

Voici une petite liste non exhaustive des moments à éviter pour demander à récupérer ses affaires :

  • La période de silence radio. Primordiale après une rupture, cette période implique que les deux partenaires coupent les ponts l’un avec l’autre. Si en pleine période de silence radio vous demandez à récupérer en urgence vos affaires, votre ex n’appréciera sûrement pas votre démarche. Si vous devez impérativement récupérer vos biens pour une raison X ou Y, expliquez clairement la situation et accompagnez votre demande par un mot gentil, une salutation, etc.
  • Une période clé dans votre ancienne relation. La plaie est suffisamment profonde, nul besoin d’y enfoncer le couteau encore plus profondément. Vous devez à tous prix éviter les jours qui évoquent à votre ex des souvenirs de votre relation. Si vous vous pointez le jour de la Saint-Valentin pour récupérer vos affaires, c’est le refus assuré !
  • Les périodes de fête ou les moments où votre ex est en vacances. Laissez votre ex se vider la tête ! Evitez à tous prix de le/la déranger dans ces moments qui lui permettent de souffler et de prendre du recul.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement