Mon ex ne veut pas perdre contact, comment l’interpréter ?

mon ex ne veut pas perdre contactEn dépit de la rupture, mon ex ne veut pas perdre contact. Pourtant, c’est lui qui est parti, mais il ne veut pas couper les ponts avec moi. Comment dois-je l’interpréter sans me tromper dans son message ? En effet, quand il me quitte mais veut garder contact, il y a de quoi se poser des questions. La confusion est telle que tu ne sais plus si tu devrais même continuer à espérer ou non. Tu doutais déjà sur des points essentiels de l’après séparation. Pour commencer, faut-il garder contact avec son ex durant cette douloureuse et difficile transition ? Car il s’agit de tout remettre en question dans ta vie pour trouver à nouveau le bonheur recherché et mérité. En ce qui concerne ton ex, ses sentiments sont-ils seulement clairs dans son esprit ? En effet, en s’appuyant sur l’attitude qu’il ou elle a adopté, on tend à plutôt penser le contraire.

Avant tout, pourquoi est-ce que mon ex ne veut pas couper les ponts ? Bien entendu, tu pense aussitôt à un attachement qui subsiste pour ta personne. Après tout, quelle autre raison pourrait pousser mon ex à vouloir maintenir le contact ? Pourtant, souvent, il s’agit principalement d’une forme de nostalgie du passé. Aussi, la peur de la solitude peut tout autant lui tenailler l’estomac. Après tout, rien n’empêche les bons souvenirs. Et quand je revois mon ex régulièrement, est-ce un signe que notre couple ne s’éteint pas ? Si mon ex me contacte alors qu’il est en couple, que dois-je en déduire ? Les situations sont diverses et sujettes à de nombreuses interprétations. D’où ce constant questionnement qui te déchire, puisque par conséquent, tu ne sais plus où te placer. Pourquoi garder contact avec son ex si cela empêche de tourner la page ? Comment réagir quand mon ex ne veut pas perdre contact ? 

Avant tout, pourquoi garder contact avec son ex ?

mon ex ne veut pas perdre contact, comment l'expliquer ?Certes, comprendre pourquoi mon ex ne veut pas perdre contact me paraît impossible. Pourtant, dans mon cas et à l’évidence, je connais bien les raisons. Je ne veux pas voir mon ex partir, tout comme nos souvenirs ensemble s’envoler. Notre temps passé ensemble ne doit pas être vain, garder contact avec le prouve chaque jour.

C’est du moins une raison potentielle te poussant à maintenir une connexion. Simplement, il est vrai que la séparation est aussi la rupture de la corde vous rattachant. la connexion qui autrefois vous liait n’est plus. Par conséquent, pourquoi vouloir continuer à entretenir quelque chose qui n’est plus ?

Par conséquent, avant de chercher à définir ce que veut ton ex, pourquoi ne pas commencer par soi ? En effet, on a souvent tendance à se focaliser sur son entourage. Connaître ce que l’on veut semble couler de source, et pourtant. Alors, pose-toi la question si, dans ton for intérieur, garder contact est ce que tu recherches. Ou bien, au contraire, serait-ce une fausse conviction issue de ton entourage, de tes valeurs… ?

Comprendre pourquoi garder ou non contact avec ton ex est un premier pas. Petit, certes, mais ô combien révélateur sur ses véritables raisons.

Pourquoi est-ce que mon ex ne veut pas perdre contact ?

Pourquoi est-ce que mon ex ne veut pas perdre contact ?

Quant à ton ex, ses raisons sont tout autant personnelles que compréhensibles. Les relations sociales étant ce qu’elles sont, les analyser pour les expliquer relève quasiment de l’exploit. Toutefois, certains arguments reviennent régulièrement. Ils traduisent avant tout une transition de post-rupture difficile pour l’un voire les deux protagonistes. Après tout, il s’agit d’un au revoir, temporaire ou bien définitif. Personne ne sachant de quoi est fait le futur, comment avoir la certitude que la porte peut se rouvrir ? Toute décision apparaissant comme irréversible est extrêmement lourde à prendre. Mais qu’en est-il lorsque aucune autre semble se présenter ? Parfois, il arrive que couper tout contact apparaisse comme la seule chose à faire. Néanmoins, cela n’est pas de l’avis de ton ex, qui s’entête avec toi. Même s’il ne s’agit que de maintenir le contact, sans impliquer une quelconque reconquête.

On définit une crise comme une période de changement entre deux équilibres. Lorsque le premier ne convient plus, la crise semble inévitable, et même nécessaire. Par conséquent, ce n’est pas toujours aussi négatif que l’on tend à le penser. Cependant, le fait même de devoir changer ses habitudes de vie correspond un traumatisme, qu’importe sa gravité. Tu semble prêt à affronter cette crise pour te créer un nouvel équilibre. mais qu’en est-il de ton ex ?

Des sentiments qui subsistent

Mon ex ne veut pas perdre contact, est-ce donc par amour ? Les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, et malgré soi, on peut céder à la tentation de contacter son ex que l’on aime encore. Bien que nous conseillons pour les amoureux éconduits d’effectuer un silence radio, la tentation est là. C’est d’ailleurs plus fort que soi, on a ce sentiment que, si l’on coupe le contact, on anéantit toute chance de se remettre ensemble, même si minime. D’où la fameuse dépendance affective dans laquelle on peut tomber. 

L’attachement au passé

Mon ex ne veut pas perdre contact à cause de l'attachement au passéOn aime se remémorer des souvenirs agréables, synonymes de confort et de bonheur. Comme il a été dit précédemment, cette période post-rupture est une véritable crise. Et comme tout changement, cela fait peur, puisque l’on s’aventure vers l’inconnu le plus total. On ne peut avoir aucune garantie en ce qui concerne le succès de l’opération. Alors, cette forme de nostalgie apparaît et emprisonne. Pour les expatriés, elle est du même gabarit que ce lien avec le pays d’origine. Avant, on s’en plaignait constamment, mais en partant, on réalise que ce n’était pas si mal. Alors, même les détails culinaires qui nous déplaisaient nous font sourire.

Ainsi, après une séparation et lorsque celle-ci est digérée, ton ex s’aperçoit probablement que ce n’était que des détails. Tu ne te négligeais pas mais tu étais à l’aise, ce qui explique pourquoi tu laissais tes vêtements sales dans le coin de la chambre. Ce n’est pas que tu ne voulais pas sortir, mais tu préférais des soirées en tête à tête. L’être humain a le don de bonifier ce qu’il n’a pas ou plus.

La peur de la solitude

Mon ex ne veut pas perdre contact par peur de rester seul(e), mais rien ne justifie cette peur ! Il est indéniable que la rupture n’est facile pour personne. Même ceux qui prétendent être en besoin désespéré de célibat, toute transition heurte la personne. Du jour au lendemain, on se retrouve seul(e) à répondre de ses actes. Certes, il s’agit aussi d’un énorme poids enlevé de tes épaules. Tu n’es plus que responsable de toi-même. Mais aussi, chaque avantage a ses inconvénients. Si tu montes, tu ne peux pas partager ton bonheur autant qu’avant. Le contraire s’applique aussi, et si tu tombes, la chute sera douloureuse. N’est-ce pas effrayant, lorsque l’on s’habitue au confort et à la stabilité du couple ? Et cela, sans compter les fameuses longues soirées en solitaire devant la télévision. Ou bien ces petits déjeuners au lit en fin de semaine, que l’on aimait auparavant tant partager. 

L’ennui

Mon ex ne veut pas perdre contact à cause de l'ennuiEt puisque l’on en parle, la vie en solitaire présente aussi le risque non négligeable de l’ennui. Mine de rien, même si cela ne semble jamais suffisant, on fait toujours un certain nombre de choses ensemble. Les dîners en amoureux, les promenades ensemble, sans compter les conversations, débats ou petites attentions routinières. Lorsque l’on est à deux, à l’évidence, on sait que le regard de l’autre se porte sur nous. Souvent, on a heureusement tendance à refuser de se laisser complètement aller. On se force à se lever, voire même l’autre nous pousse à chercher l’occupation. Quand l’autre n’est plus là, comment reprendre de bonnes habitudes et ne pas rester passif ? Comment parvenir à se distraire et se maintenir occupé alors que l’on est seul(e) ? Et si mon ex ne veut pas perdre contact, simplement parce que il ou elle s’ennuie sans moi ?

L’incertitude

Qu’importe les conditions, on se demande toujours si on a pris la bonne décision. Ainsi, comme il a été dit plus haut, il s’agit de se dire au revoir, sans aucune certitude sur le futur. D’ailleurs, cela va même plus loin, puisqu’il n’y a pas plus d’indication sur le fait même de se revoir. Néanmoins, si vous étiez ensemble à une époque, c’est aussi car, d’une manière ou d’une autre, vous tenez l’un à l’autre. Par conséquent, devoir se séparer de manière aussi drastique peut paraître extrême. Et puis, les relations et les sentiments évoluent, sans pouvoir les prédire de quelque manière. Comment avoir la certitude que les sentiments d’autrefois ne vont pas se raviver un jour ?

Mon ex ne veut pas perdre contact, est-ce une bonne chose ?

Mon ex ne veut pas perdre contact, est-ce une bonne chose ?Après ce cheminement, on peut bien sûr se poser la question si ce simple fait traduit une certaine positivité. Cela, en particulier dans le cas où tu as plus subi la séparation que tu en étais à l’origine. A l’évidence, cela va te donner de l’espoir si tu oeuvre pour une reconquête amoureuse. Mon ex ne veut pas perdre contact, est-ce positif pour l’avenir de notre couple ? Qu’importe la raison parmi celles évoquées précédemment de cet engouement de ton ex. En règle générale, cela traduit un attachement certain pour toi. Même si, dans le pire des cas, ton ex ne veut garder contact simplement par peur que quelque chose ne t’arrive dans la tristesse, cela implique qu’il ou elle s’inquiète. Même si tu ne dois certainement pas baser ta manoeuvre sur ce fait, cet élément doit te conforter un minimum.

Et puis, tout va dépendre de ce que tu souhaites. Bien sûr, si tu préfères ne pas garder contact avec ton ex, tout change. Tu optes probablement pour un rôle plus passif dans la communication entre vous. Certes, tu réponds, mais tu es rarement à l’initiative de la conversation. Mon ex ne veut pas garder contact, comment lui faire comprendre sans le ou la heurter ? Si, effectivement, toute relation amoureuse avec est définitivement enterrée, rien ne vaut la clarté dans votre communication. Une relation n’est correctement terminée que lorsque la rupture a été propre et claire. A l’évidence, il s’agit de refuser bien entendu toute avance de sa part. Mais aussi, vous devez obligatoirement vous fixer des limites claires et définies. Cela, quitte à faire subtilement comprendre que oui, sans obligatoirement faire immédiatement de nouvelles rencontres, tu ne te ferme à rien.

Mon ex me recontacte alors qu’il est en couple, que faut-il en déduire ?

en couple, mon ex ne veut pas perdre contactEnfin, il existe une petite exception lorsque ton ex maintient votre connexion, tout en étant avec un(e) next. Mon ex ne veut pas perdre le contact, malgré son ou sa next, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela ne signifie pas nécessairement que les sentiments sont toujours aussi forts et présents. Néanmoins, si votre relation a été intense, on peut que l’attachement est toujours d’actualité. Après tout, cela n’est pas une exception, beaucoup de couples aujourd’hui séparés sont restés ami(e)s. En effet, il n’est pas rare, au fil du temps, de voir son amitié prendre le dessus sur les sentiments.

Toutefois, parfois, il peut s’agir d’une incertitude de la part de ton ex. Il ou elle ne veut pas totalement tourner la page, tu lui manques. Mais, d’un autre côté, il ou elle veut profiter de son futur et des nouvelles opportunités qui s’offrent. Sans compter la présence du ou de la next, ce qui implique un certain attachement, même si superficiel. Ton ex a-t-il ou elle bien tourné la page ? L’idéal serait probablement d’en discuter ensemble, voire même d’envisager un silence radio pour se remettre les idées en place.