Survivre à une rupture amoureuse implique de passer par différentes étapes plus ou moins douloureuses, et s’inscrire sur un site de rencontre fait désormais partie du processus. Mais si vous avez encore le cœur brisé et des sentiments pour cette personne, le fait de découvrir qu’elle est prête à tourner la page peut vite devenir un cauchemar. Pour vous aider à mieux réagir, voici quelques conseils sur les approches les plus efficaces. 

S’inscrire sur un site de rencontre : qu’est-ce que cela signifie ? 

Que vous vous soyez quittés en bons termes ou dans des situations dignes d’un film dramatique, une rupture amoureuse laisse toujours des traces. Et si de votre côté vous espérez encore qu’il ou elle revienne dans vos bras, vous venez de constater qu’il ou elle a décidé de s’inscrire sur un site de rencontre. Dans des cas de figure plus délicats, l’annonce provient des amis proches qui vous ont gentiment mis la puce à l’oreille. 

Après une rupture amoureuse, la création d’un profil sur un site de rencontres signifie que la personne est désormais prête à aller de l’avant. Les recherches sur le web vont plus vite et elle compte ainsi trouver rapidement quelqu’un d’autre qui saura vous remplacer. Qui plus est, les sites de rencontre font tout pour que leurs membres puissent avoir un maximum de chance de trouver les meilleurs des profils, et les témoignages de couples qui se sont rencontrés sur Internet sont de plus en plus nombreux, tout comme les comparatifs tels Rencontres.be ou Lacse.fr

Mais comment réagir face à cette situation ? 

Tomber sur le profil de son ex sur un site de rencontres n’est pas toujours agréable, et quand les émotions prennent le dessus, difficile parfois de trouver la meilleure des réactions. Pour vous aider à mieux vous adapter, voici quelques scénarios envisageables. 

Ignorer 

Certes, vous avez vécu ensemble une belle histoire d’amour, mais votre ex a tout fait pour vous briser le cœur. Donc, si il ou elle a décidé de passer à autre chose en utilisant un site de rencontres, tant mieux, et vous pouvez très bien faire comme si de rien n’était, d’autant plus que vous aussi, de votre côté, vous êtes convaincu à en faire de même, tôt ou tard. 

Demander des explications 

Vous venez tout juste de vous séparer et vous constatez que votre ex n’a pas attendu longtemps pour afficher clairement un statut de célibataire sur un site de rencontre ? Vous avez tout à fait le droit de lui en parler pour avoir des explications. Cette confrontation peut se faire en ligne ou par téléphone, mais le mieux serait d’obtenir un rendez-vous en face à face. En attendant l’heure fatidique, prenez le temps de monter un argumentaire en béton qui consiste à lui faire comprendre que cette démarche est prématurée, et qu’il ou elle ne respecte pas le fait que vous vivez encore mal cette rupture. Et que votre ex le veuille ou non, sa présence sur ce site de rencontre vous affecte. 

Jouer à son jeu 

Pour éviter d’endosser le rôle de la victime, vous pouvez tout aussi bien jouer à son jeu et vous inscrire également sur ce site de rencontre. Toutefois, en prenant soin d’utiliser un faux profil. Et comme vous connaissez par cœur ses attentes et ses centres d’intérêt, vous arriverez facilement à le ou la séduire de nouveau. Veuillez noter, qu’il s’agit d’une vengeance qui peut tourner très mal, nous déconseillons donc cette pratique qui même si elle peut vous aider à surmonter la rupture, ne vous permet pas de passer à autre chose et peut être source d’ennuis. 

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<


Faire face 

S’inscrire sur un site de rencontre, cela peut signifier beaucoup de choses, mais dans votre cas, il s’agit de tourner les pages de manière définitive. À vous donc de réagir dignement et de l’accepter, pour que de votre côté, vous puissiez surmonter cette étape et aller de l’avant. Et si vous en profitiez pour vivre pleinement votre célibat en sortant de nouveau avec vos amis, en l’affichant clairement sur vos profils de réseaux sociaux ? 

Autre solution est de vous inscrire sur ce même site de rencontre pour vous venger de votre ex.

Récupérer son ex : la stratégie à adopter 

Vous avez enfin trouvé votre âme sœur et ce n’est pas une rupture passagère qui suffira à vous séparer de manière définitive ? Même s’il s’est inscrit sur un site de rencontre, tout n’est pas encore perdu, car vous pouvez toujours essayer de le ou la récupérer, et ce, en adoptant la meilleure des stratégies. 

Comment l’attirer de nouveau vers vous ? 

Parce que vous connaissez les raisons de votre rupture, vous êtes la seule personne à avoir une idée précise sur la meilleure façon de récupérer votre ex. Pour commencer, faites la liste des choses qu’il ou elle n’aime pas chez vous, et faites de grands efforts pour y remédier. Ensuite, renouez petit à petit le contact avec des SMS ou des appels de temps en temps, pour prendre de ses nouvelles en tant qu’ami (e). Attention, il ne s’agit pas de le ou la harceler nuit et jour avec une centaine de messages et d’appels manqués, mais lui signifier que vous êtes toujours là et que ce lien qui existait entre vous n’a pas totalement disparu. 

Contrôler ses émotions 

Maintenant que vous êtes devenus des connaissances, des amis ou des proches, vous devez faire preuve de courage pour faire taire vos émotions. Et si vous réussissez à lui prouver que vous avez de nouveau le moral, et que vous parvenez facilement à passer du temps avec votre ex sans espérer quoi que ce soit en retour, vous êtes sur la bonne voie pour regagner sa confiance. Pour y arriver, n’hésitez pas à programmer des rencontres amusantes, à refaire ces choses qui vous intéressaient autrefois, à passer de bons moments ensemble en regardant un film ou en faisant de la randonnée. Mais surtout, prenez le temps de restaurer cette confiance qui existe entre vous.

Reconquérir 

Maintenant que vous avez réussi à recréer ce lien fort qui vous unissait autrefois, il est temps de passer aux choses sérieuses. Le but ici consiste à lui faire comprendre qu’il n’a pas besoin de chercher de nouvelles histoires d’un jour ou des amourettes sur Internet, et que vous êtes là pour elle/lui. N’hésitez pas à séduire de nouveau et à faire comprendre à votre amoureux ou amoureuse que votre histoire d’amour est si forte qu’il vaut la peine de se battre pour elle. 

No Comments Yet

Comments are closed