Mon homme me trompe, faut-il essayer à nouveau ?

Mon homme me trompeMon homme me trompe : voilà la douloureuse information que tu viens de comprendre. Naturellement, tu t’en serais cependant bien passé, et la digestion est lourde et difficile. En tant que couple, tu imaginais que l’adultère ne vous concernait pas, mais vous dépassait. Ensemble, tu pensais que vous étiez forts, soudés. On a toujours du mal à envisager la trahison de quelqu’un qu’on aime. Fort heureusement d’ailleurs, puisque la confiance en l’autre est indispensable à la force du couple. Seulement, outre la mauvaise surprise de la trahison, tu te remets en question. Comment ai-je pu passé à côté de ses mensonges ? Pourquoi a-t-il osé me tromper ? Dois-je pardonner et essayer de lui donner une seconde chance ? Ou bien dois-je au contraire l’oublier et aller de l’avant ? Par conséquent, comment comprendre pour reconquérir son homme infidèle ? Dans la confusion totale, tu te retrouves au cœur d’un tourbillon de questions qui te dévorent. 

Depuis tout ce temps, mon homme me trompe mais je n’ai rien vu. Malheureusement, cette phrase n’est pas si rare et les surprises de ce genre sont somme toute relativement commune. Début 2017, on estimait que près de 50% des hommes avaient déjà trompé leur partenaire. Devant l’énormité de la chose et la tendance actuelle, comment ne pas s’en inquiéter lorsque l’on est en couple ? Heureusement, en règle générale, certains signes annonciateurs peuvent donner la couleur. Et puis, cela reste une épreuve pour chacun, le trompeur comme le ou la trompé.e. Dans les deux rôles, on se dit que quelque chose ne va pas dans son couple ou chez soi. Alors que le monde s’écroule autour de vous, chacun se sent délaissé, confus, perdu. Car avec l’adultère, c’est ta vie entière que tu questionnes, tes choix, tes valeurs et ton histoire. Comment parvenir à se reconstruire après une telle trahison ? 

J’ai l’impression que mon copain me trompe, mais en ai-je la certitude ?

Comment être sûre que mon homme me trompe ?Dans chaque couple, à un moment ou un autre, une pointe de jalousie se fait sentir. Il est très proche de quelqu’un en soirée, il est assez cachotier. Ou bien, tout simplement, tu ne parviens pas à t’empêcher d’y penser. Comment être absolument certain.e que mon homme me trompe ?

En effet, il existe un énorme fossé entre la preuve et le soupçon. En particulier car ce que tu peux considérer comme un signe peut en réalité trahir tout autre chose. Par exemple, il reste souvent absent et se confie de moins en moins. Il est très souvent sur son téléphone portable, et de moins en moins regardant en ce qui te concerne. Pour toi, les signes sont sans équivoque et ne peuvent mener qu’à une seule conclusion. Au lieu de crier immédiatement au loup, as-tu déjà commencé par essayer de rétablir la communication ?

Cette certitude absolue est nécessaire lorsque tu veux lui parler de tes soupçons. En premier lieu, si tu n’as aucune preuve, il semble évident que tu auras une réponse négative. Par dessus tout, qu’importe la vérité, il ou elle saura que tu n’auras pas suffisamment confiance. Cette observation est non seulement blessante, mais nocive en ce qui concerne votre couple. Pense aussi à sa place et à sa déception en apprenant que tu ne crois pas en votre couple.

Quels sont les signes qui prouvent que mon homme me trompe ?

Quels sont les signes qui prouvent que mon homme me trompe ?Les signes qui mènent à la conclusion “mon homme me trompe” sont particulièrement nombreux, mais aussi ambigus. Néanmoins, les spécialistes s’accordent pour réduire cette liste à quelques-uns uniquement. A l’évidence, ils ne sont pas obligatoirement synonymes de relation extra-conjugale ou d’adultère. Cependant, ils peuvent te mettre la puce à l’oreille si tu les retrouve dans ton couple.

Pour commencer, un changement net d’attitude traduit certainement quelque chose qui se passe. Si cela peut concerner tout et n’importe quoi, l’adultère est bien sûr dans cette liste. Concrètement, on parle surtout d’un changement soudain dans son attitude en couple. Par exemple, il ne veut absolument plus aller au restaurant avec toi alors qu’il te le proposait régulièrement. Aussi, il avait pour habitude de t’envoyer des messages d’amour tout au long de la journée. Dorénavant, tu n’as droit à que quelques messages de temps à autre, en général pour te demander un service. Ou encore, il a du jour au lendemain ajouté un mot de passe sur son portable et son ordinateur.

Aussi, les nouvelles rencontres peuvent être traîtres et sources de distraction. Cela, en particulier dans le cas où il évite adroitement de te les présenter. Enfin, en règle générale, la vie sexuelle occupe bien entendu une place prépondérante dans le couple. Lorsque tu as la nette impression que cela ne le satisfait pas, sans avoir de soupçons immédiat, tu dois lui en parler. Chacun a un appétit sexuel différent. Malheureusement, s’il se dit insatisfait, cela peut être source de frustration. Cela ne signifie en aucun cas de te forcer avec lui. Simplement, il existe des alternatives qui exigent d’en parler ensemble.

Mon homme me trompe, pourquoi ?

Mon homme me trompe, pourquoi ?Avant toute chose, mieux vaut rappeler les raisons habituelles de l’adultère. Celles-ci peuvent être aussi nombreuses que les tromperies elles-mêmes. En effet, même si elles peuvent être regroupées, chaque situation reste unique. Voici quelques-unes des raisons les plus communément rencontrées.

Souvent, on pense en premier à la routine qui s’est installée dans le couple. En ce qui te concerne, considère-tu que les habitudes ont rendu votre vie de couple trop monotone ? Malgré les sentiments, vous avez tous les deux besoin d’aventures, d’événements qui vous sortent. Pour cette raison, nous conseillons souvent de se fixer des règles de moments à deux. Restaurants, week-ends, vacances, ou même un simple après-midi thé et glace, tout est bon.

Mais ce n’est pas l’unique raison pouvant amener à l’adultère. Ainsi, la propre personnalité de ton homme peut l’amener à céder à la tentation. Notamment lorsque celui-ci a un caractère légèrement égoïste, voire narcissique. Même si tu ne le vois pas tellement dans la vie de tous les jours, le “moi, je” à répétition en dit long.

Aussi, une grossesse peut malheureusement être éprouvante pour l’homme, en particulier lorsqu’il s’en sent exclu. Bien malgré lui, il a besoin d’un minimum d’attention. Or, une femme enceinte aura tendance à se focaliser sur son bébé et la relation en développement. Par conséquent, pour minimiser les risques, mais aussi pour une famille saine, il faut inclure le future père.

J’ai découvert qu’il me trompait, comment réagir ?

Je découvre que mon homme me trompe, comment réagir ?Quand l’annonce a été effectuée, ton monde s’est effondré. Tout autour de toi tourne, alors que tu n’as plus aucun contrôle dessus. D’ailleurs, tu n’y fais plus attention, tu ne parviens même plus à y réagir. Tu oscilles entre la colère, la tristesse et l’incompréhension. Ce sont à la fois ton passé, ton présent et ton futur avec lui qui s’écroulent. Tout est remis en question. D’abord, faire avouer l’infidélité à l’autre n’as pas été de tout repos. Psychologiquement, tu es exténué.e mais tu sais que ce n’est que le début.

Devant le choc, il faut savoir se reprendre en main le plus rapidement possible. Il est évident que, malgré tous les efforts de ton homme, tu puisses ne pas vouloir de son aide. Le secret réside dans ta propre capacité à prendre du recul sur la situation. En effet, c’est la meilleure attitude à adopter dans l’optique de privilégier la reconstruction de soi. Certes, il s’agit d’une véritable épreuve, extrêmement difficile puisque tu ne sais plus dans quelle direction aller. Cependant, rester positif malgré les conditions est impératif. Dès que tu te sens couler, il faut absolument te dire que cela peut toujours être pire. Bien que tu as perdu la confiance et la stabilité d’autrefois, n’oublie pas que tu peux les reconstruire.

En d’autres termes, cela s’appelle relativiser malgré ton malheur. Soit, prends le temps pour toi et te reconstruire. Regarde le positif dans l’histoire et ce qui te rend heureux.se malgré tout. Amis, famille, travail, maison, voyages et bien d’autres participent à ton bonheur. Oui, malgré ton impression, ta vie est loin d’être finie.

Comment comprendre l’infidélité en amour ?

Mon homme me trompe, comment comprendre ?Sur le chemin de l’acceptation, il faut avant tout comprendre l’infidélité en amour. Certes, les raisons ne justifie en rien l’adultère en soi. Cela reste une tromperie grave dans le couple, qui remet tout en question. Néanmoins, rien n’est dû au hasard, et chaque étape relève de la responsabilité de chacun. Alors, commence par penser de manière aussi objective que possible. Mon homme me trompe, mais qu’est-ce qui l’a amené à le faire ? Quelle part de responsabilité ai-je dans sa décision ?

A la première question, l’idéal est d’en discuter avec lui directement. Malgré ta colère et ta tristesse, rien n’est perdu et il faut lui faire comprendre. En effet, il lui est certainement difficile d’admettre des choses que tu ne vas pas aimer. Toutefois, tu as besoin d’obtenir un élément de réponse pour comprendre et avancer. Malheureusement, tu n’as pas fini de devoir prendre sur toi et la vérité peut être blessante.

Par exemple, s’il sent que tu l’as ignoré trop longtemps à cause de ta vie professionnelle. Tu vas certainement penser qu’il se moque de toi, ce n’est en aucun cas une raison pour aller voir ailleurs. D’ailleurs, accessoirement, il aurait pu t’en parler. Mais peut-être ne le rassurais-tu pas suffisamment, il ne s’est pas senti à l’aise ? Toute raison est à analyser, notamment ce que tu aurais pu faire de ton côté. Cela sera particulièrement utile dans un futur plus ou moins proche, lorsqu’il s’agirat de reconstruire votre couple.

Mon homme me trompe, comment lui pardonner ?

Mon homme me trompe, comment lui pardonner ?Après l’acceptation de l’infidélité, vient alors le pardon. Cela peut sembler être un grand et difficile pas à franchir. Toutefois, ce n’est que l’étape finale de la boucle post-adultère, dont la remise en cause et l’acceptation sont les plus complexes. En règle générale, l’étape du pardon est avant tout symbolique. Tu te dis à toi-même que tu es prêt.e à passer outre pour aller de l’avant avec lui.

En pratique, tu admets que tu n’est pas tout.e blanc.he dans l’histoire. Tu aurais certainement pu ou dû réagir autrement à certaines occasions. Dans la grande majorité des cas, on a tendance à blâmer l’infidèle. Cependant, il existe l plupart du temps une ou plusieurs circonstances atténuantes à prendre en compte.

Mais l’élément principal qui t’amène à vouloir lui pardonner n’est autre que la honte et la culpabilité. c’est sentiments l’envahissent, il s’en veut et il est prêt à tout pour passer à autre chose. S’il pouvait revenir en arrière et tout changer, il le ferait sans hésiter. Parfois, il faut savoir balayer de la main les mauvais souvenirs pour se concentrer sur les bons.

Comment reconquérir son homme infidèle ?

Si tu as la certitude de vouloir continuer avec lui, il vous faudra reconstruire ensemble votre couple. Bien sûr, toutes les questions posées de ton côté comme du tien ne sont pas sans lourdeur. Par conséquent, il est évident que chacun devra reconquérir l’autre. Pour cela, souviens-toi comment tu t’y es pris pour le séduire. Après tout, il s’agit avant tout de raviver la flamme, de ton côté comme du sien. Lorsque vous êtes prêts, prenez du temps pour vous deux, en amoureux. Pourquoi ne pas se réserver une excursion ensemble, loin de tout, pour vous créer de nouveaux souvenirs à deux ? Le secret réside dans la volonté et la patience.